Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Juil 2008, 11:30
Autaut de thunes ? Et bien il suffit d'etre maoin, de vendre cher deux joueurs moyens (Diané, Digard), acheter à prix d'or un joueur prometteur de Ligue 1 (Sessegnon), puis de faire venir des joueurs contre trois fois rien (Giuly 2.5M€ + Maké gratuit et Hoarau 500 000€)
Après tu va me parler des salaires. Et bien il suffit de vendre ses "stars" surcotées (Yepes qui va d'aileurs avoir le choix entre le Qatar et le FC Sion, de quoi peut etre lever le doute des derniers sceptiques sur ce joueur ultra surcoté), Pauleta dont le salaire était à la hauteur d'un grand joueur européen au top niveau de sa forme. Alonzo qui était peut etre la doublure la mieux payer de France. Mendy dont le salaire était aussi à la hauteur d'un joueur de Ligue des Champions.
Ce n'est qu'une redistribution maline des ressources. Car pour l'heure, le PSG n'a utilisé "que" 13M€ en tout, c'est à dire le prix qu'a mis l'OM pour un seul joueur (Ben Arfa)
19 Juil 2008, 11:32
McSim, non nous on a vendu Nasri a 17 et benArfa c'est 12
après question de politique de mercato aussi, votre equipe est pour du court voir tres court terme ( meme si c'est tres bien comme joueurs) nous elle a de l'avenir
19 Juil 2008, 12:33
il reste encore un gros problème à régler à paris : Paul Le Guen
19 Juil 2008, 12:35
en attaque c'est léger, un jeune et un fantôme, et c'est pas Briand le pire vendangeur de tous les temps qui va changer ça (ce mec entre ses occasions ratées et le prix qu'il va couter il va être la tête de turc du parc en 1 mois)
19 Juil 2008, 12:41
le milieu va être trés costaud :
________________Sessegnon________Makélélé__________________
____Giuly________________________________________Rothen____
__________________Briand
_______________________________Hoarau
19 Juil 2008, 12:45
McSim a écrit:Autaut de thunes ? Et bien il suffit d'etre maoin, de vendre cher deux joueurs moyens (Diané, Digard), acheter à prix d'or un joueur prometteur de Ligue 1 (Sessegnon), puis de faire venir des joueurs contre trois fois rien (Giuly 2.5M€ + Maké gratuit et Hoarau 500 000€)
Après tu va me parler des salaires. Et bien il suffit de vendre ses "stars" surcotées (Yepes qui va d'aileurs avoir le choix entre le Qatar et le FC Sion, de quoi peut etre lever le doute des derniers sceptiques sur ce joueur ultra surcoté), Pauleta dont le salaire était à la hauteur d'un grand joueur européen au top niveau de sa forme. Alonzo qui était peut etre la doublure la mieux payer de France. Mendy dont le salaire était aussi à la hauteur d'un joueur de Ligue des Champions.
Ce n'est qu'une redistribution maline des ressources. Car pour l'heure, le PSG n'a utilisé "que" 13M€ en tout, c'est à dire le prix qu'a mis l'OM pour un seul joueur (Ben Arfa)
le psg n'a mis que 13 m€ avec un déficit (estimé je crois à 12 m€ a moins que ça soit encore une invention des chinois du parisien
), donc pour des investisseurs que l'on dit avoir un oursin dans chaque poche ...
l'OM a pour l'instant investi environ 7 m€ (environ 27 m€ d'achats pour plus de 20 m€ de ventes) sur les transferts avec un bénéfice (j'ai oublié le montant).
En ce qui concerne les salaires, si tu remplaces les salaires de yepes, pauleta, mendy par maké, giuly et sessegnon, il n'y a qu'une place directe en ligue des champions qui pourra faire réduire ce déficit et même si je pense que paris peut faire une bonne saison, je les vois mal finir champion ou second devant lyon,bordeaux, sainté, rennes et l'OM.
Concernant Yepes, aujourd'hui tu le dis ultra surcoté, il a certes perdu du niveau durant sa carrière parisienne mais il était tout de même le meilleur défenseur du championnat en arrivant
PS : comment hoarau a pu être vendu 500 000 €à paris alors qu'il était estimé à 4m€ ? Parce que je ne vois pas comment il aurait pu couté si peu alors qu'avec les indemnités de formation, le havre aurait pu en tirer plus
19 Juil 2008, 12:48
En attaque on parle beaucoup de Briand et d'Oliveira ( qu'on tenterait d'avoir en prêt avc OA), le joueur s'est dit interessé selon le parisien.
En defense central, le parisien a parlé d'un interêt pour Diego Milito
(mais j'y crois pas une seconde ).
Et en arriere droit, aucune rumeur pour l'instant, alors que selon moi, ce devrait être une priorité.
Enfin pour le banc, c'est vrai qu'il est leger, mais avoir un 11 potable avec nos deux dernières années, c'est déjà très bien.
19 Juil 2008, 13:00
Boudoum a écrit:McSim a écrit:Autaut de thunes ? Et bien il suffit d'etre maoin, de vendre cher deux joueurs moyens (Diané, Digard), acheter à prix d'or un joueur prometteur de Ligue 1 (Sessegnon), puis de faire venir des joueurs contre trois fois rien (Giuly 2.5M€ + Maké gratuit et Hoarau 500 000€)
le psg n'a mis que 13 m€ avec un déficit (estimé je crois à 12 m€ a moins que ça soit encore une invention des chinois du parisien
), donc pour des investisseurs que l'on dit avoir un oursin dans chaque poche ...
l'OM a pour l'instant investi environ 7 m€ (environ 27 m€ d'achats pour plus de 20 m€ de ventes) sur les transferts avec un bénéfice (j'ai oublié le montant).
En ce qui concerne les salaires, si tu remplaces les salaires de yepes, pauleta, mendy par maké, giuly et sessegnon, il n'y a qu'une place directe en ligue des champions qui pourra faire réduire ce déficit et même si je pense que paris peut faire une bonne saison, je les vois mal finir champion ou second devant lyon,bordeaux, sainté, rennes et l'OM.
Concernant Yepes, aujourd'hui tu le dis ultra surcoté, il a certes perdu du niveau durant sa carrière parisienne mais il était tout de même le meilleur défenseur du championnat en arrivant
PS : comment hoarau a pu être vendu 500 000 €à paris alors qu'il était estimé à 4m€ ? Parce que je ne vois pas comment il aurait pu couté si peu alors qu'avec les indemnités de formation, le havre aurait pu en tirer plus
Pas mieux. LE PSG a encore bcp, bcp dépensé cet été. Et, ils devraient encore continuer avec Briand et peut-être (car je croyais que c'était abandonné) un DC en plus.
Pour l'instant l'OM restait sur un bénéfice de 15M (et non un déficit de 12M), le reliquat de la vente de Ribéry (10M) et effectivement les ventes de Nasri, Faty et Carasso (20M même si tout n'est pas bénéfice).
Comment un club comme PAris qui ne fait rien depuis 10 ans, peut encore accepter tous les ans d'avoir 12 ou 15M de déficit et dépenser encore
19 Juil 2008, 13:05
Comme je disais y'a une semaine, l'équipe de Paris va être pas mal :
-------------------Landreau----------------------
--Ceara----Basa (?)------Camara----Armand--
----------------------------------------------------
----------------------Makélélé--------------------
-------Sessegson---------------Rothen----------
----------------------------------------------------
-----Giuly-----------------------------------------
--------------------------------Briand------------
-------------------Hoarau------------------------
peut être de bon augure pour la L1 avec d'autres équipes comme Sainté, Rennes en plus des classiques OL, Bodo, OM
6 grosses équipes en un an, ca faisait belle lurette que ca n'était pas arrivé
19 Juil 2008, 13:07
zythoun, Grosses équipes..Sur le papier parce que sur le terrain, c'est pas toujours vérifié !
Rennes a l'habitude des débuts de saisons bien pourris...Tout ces clubs connaitront une crise, maintenant il faut voir qui va s'en relever. Mais si ca permet déjà de dégager Nancy and co du haut du tableau, c'est ok !
19 Juil 2008, 13:12
Mouaih pour la L1. Avant de réjouir... D'abord, même en se qualifiant tous les ans depuis 7 ans (et donc en engrangeant de l'argent), l'OL n'arrive tjs pas à faire venir de pointure de l'étranger.
Ensuite, les équipes moyennes de L1 continuent à se faire vider.
Quant aux "grosses" équipe de L1 (Bordo, OM, PAris, ASSE), c'est plus que relatif. Giuly et Makelele sont loin d'être des titulaires indiscutables dans leurs clubs maintenant, idem pour Gourcuff. Et, le fait que la LDC n'est pas assurée chaque année pour ces clubs, va faire qu'il n'auront tjs pas les moyens (avec notre L1 orangina) de prendre des pointures.
Et, dans le même temps, Basa, Romaric, Squillacci, Nasri... quittent la L1.
Et quand on voit l'état de certains "gros" (Nantes qui revient de L2), Lens, Monaco, il y a quand même du souci à se faire.
19 Juil 2008, 13:14
BadrBoy, Milito t'en a un qui est blessé au genou pour 6 mois, l'autre qui est attaquant
19 Juil 2008, 13:23
Diego, c'est l'attaquand il me semble
sinon pour Hoarau il a pas couté beaucoup car il etait en fin de contrat
19 Juil 2008, 13:36
Au temps pour moi, j'étais sur qu'il était défenseur, je pensais à Gabriel Milito
. Et il est bon ce Diego Milito ?
Oula, faut à part le PSG je connais pas bien le football on dirait.
19 Juil 2008, 13:52
Les 3 anciens giuly-Rothen_Maké, même si c'est une politique de court terme à la Boston, c'est clair que ça a de la gueule.
Sessegnon, j'avoue que je connais très mal. Qui l'a souvent vu jouer et peut me décrire ses qualités défauts ?
Sinon, Ceara est très léger défensivement, un renfort en DC serait pas mal mais je ne sous-estime pas Traoré le mal aimé qui est sur le banc.
Y'a un début de banc au mileu (clément, chantome) mais c'est clair que devant :
Hoarau c'est l'inconnu au plus haut niveau, PL on le connait et Briand n'est pas vraiment un buteur.
On verra sur le terrain mais si Giuly/Rothen/Makelele sont épargnés par les blessures, cela ressemble à une garantie contre le pire.
19 Juil 2008, 13:53
Soyons sérieux, j'ai toujours reconnu la médiocrité du PSG ces 3 dernières années.
Mais alors quand je vois le tourant que l'on est en train de prendre, j'applaudis des 18 mains et les critiques de certains me font bien marrer.
On se foutait de moi mais ca arrive réellement : les dirigeants ont cette fois ci compris qu'il fallait du gros, et qu'il fallait investir. Les gros salaires, on le peut, colony n'est pas le sdf que certains semblent penser être... Makelele, Sessegnon, Giuly, putain que c'est bon !
Pour une fois depuis longtemps, on a remplacé ce putain de milieu droit qu'il nous a manqué depuis si longtemps... Et pour ceux qui parlent de l'attaquant et du def central qui manquent, je réponds que le mercato n'est pas encore fini...
Maké et Giuly, ca va redorer le blason, concentrer l'attention des medias et laisser sesse et hoarau sans pression (hoarau qui en est a 2 buts en 3 matchs), former les jeunes.
Et ca prouve surtout que n'en déplaise aux grincheux, le psg arrive à être attractif même après une saison aussi naze !
19 Juil 2008, 13:54
BadrBoy, et tu es partisan du maintien de PLG ?
19 Juil 2008, 13:56
il semble qu'au vu des arrivée,clément ai pas envie de chauffer le banc et ai des idées de départ
va falloir le remplacer,celui là aussi
19 Juil 2008, 13:56
Fan_de_Coach Vahid, ce qui parait plus inquiétant, c'est que quand meme une politique à court terme (et paradoxal quand on voit que paris a dégagé pauleta car il était soi disant trop vieux)
19 Juil 2008, 14:03
La grosse recrue du PSG à mon avis est Sessegnon. Ce type est une dynamite, il allie à la fois les qualités d'emana mais aussi de cheyrou. C'est vraiment un joueur que j'aurais voulu voir à l'OM. Makélélé faut voir, il va etre tres utile pour les gros matchs, contre les petites équipes, pas sur que c'est là où il sera le meilleur. Quant à Giuly, il va etre tres bon les premiers matchs, à lui de ne pas se croire arrivé pour ne pas tomber dans la facilité par la suite.