[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar McSim » 12 Juil 2008, 23:27

Oui, c'est du tellement lourd que j'ai meme du mal à penser qu'il puisse signer au PSG. Malgré les médias et le fait que tous les feux semblent au vert, je pense que ça ne pourra pas aboutir pour x raisons.

En tout cas, si tel est le cas, il y aura une véritable rupture par rapport au recrutement des deux dernières saisons.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 12 Juil 2008, 23:32

McSim, Je pense sincèrement que ça se fera. On va prendre Koné, Lyon n'en veut pas, Paris reste le seul club valable en L1 selon lui. Il veut rentrer en France, le PSG le veut et a les moyens, ça se fera.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar niqos » 12 Juil 2008, 23:39

El Maestro, t'es bien optimiste :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 12 Juil 2008, 23:44

McSim a écrit:32 apparitions, 6 buts avec le vice champion d'Italie après deux ans ou il faisait en moyenne 30 match par saison avec le "grand barça", je trouve que c'est assez pour le qualifier de recrue majeure et véritable star de L1.

Vous prenez les memes stats sur les trois dernières saisons et lui mettez un nom en "inho" et le maillot de l'OM et c'est le meilleur joueur du championnat pour tous les médias.

C'est pas parce que il jouait au "grand barça" que ça fait de lui un dieu. Je me souviens de ses prestations sous le maillot blaugrana et je le trouvais vraiment faiblard.. Bon en meme temps à coté de lui y'avait des eto'o, ronaldinho, xavi etc à leurs top niveau ça peut peut-etre expliquer pourquoi je le trouvais si fade..
Je veux pas passer pour un rageux mais t'exageres lourdement. Mais D'un coté il apportera quand même car la saison derniere le milieu off droit c'était souza, autrement dit personne.
Autant sessegnon c'est une très bonne recrue et il peut etre un excellent joueur, autant giuly c'est pas le firmament quoi. Mais bon vu le niveau affligeant du PSG ces 2 dernieres saison la venue de giuly sera quand même une plus value sportive, pas difficile en meme temps
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 13 Juil 2008, 10:34

Deux ans d’interdiction de stade pour des supporteurs du PSG
Le compoirtement dun groupe de supporteurs du PSG après la finale de la Coupe de
France, fin mai, avait terrorisé de nombreux usagers
du RER B dans lequel ils avaient embarqué. Mais
jusquici, malgré la gravité des témoignages de cer-
tains passagers, aucune sanction nétait intervenue.
Cest désormais chose faite. Le tribunal correction-
nel de Paris vient de condamner, Fabien S et Hu-
gues F, respectivement 21 et 20 ans, à une peine
demprisonnement dun an avec sursis et deux ans
dinterdiction de stade.
Cheveux ras et peu diserts, les deux prévenus ont
comparu, le 27 juin, devant la 23e chambre correc-
tionnelle du tribunal de Paris pour « violences ag-
gravées ». Il est près de 0 h 50, le 25 mai, lorsque les
deux individus sont interpellés à leur sortie du
RER B, à lissue de la finale de laCoupe de France
disputée au Stade de France entre le PSGet Lyon.
Dans le wagon emprunté, entre le stade et la station
Gare-du-Nord, ils croisent Issa D, jeune homme
dorigine africaine. Les invectives racistes fusent.
Issa D. reçoit dans la foulée plusieurs coups de
poing au visage. A louverture de la rame, il se préci-
pite, en sang, auprès des forces de police, présentes
sur le quai, et leur désigne ses deux agresseurs, aus-
sitôt placés en garde à vue. Hugues F sera remis en
liberté dès le lendemain pour vice de procédure tan-
dis que Fabien S a bénéficié dune remise en liberté,
le 5 juin, assortie dun contrôle judiciaire.

« La victime ne sest pas infligé
des coups toute seule ? »

A laudience, Fabien S et Hugues F renvoient un
inébranlablemutisme aux questions roulantes de la
cour présidée par Bernard Augonnet. Soutenus par
leurs familles et amis, les deux prévenus présentent
un profil banal. Sils reconnaissent spontanément
former une obscure «milice de Paris », ils refusent
de dire sils ont appartenu aux sulfureux Boulogne
Boys, groupe aujourdhui dissous. Hugues F tra-
vaille dans une société de service, Fabien S est em-
ployé à la Poste. « Socialement insérés », comme le
note le tribunal, les deux prévenus sont pourtant
bien connus des services de police. Hugues F avait
déjàétéplacéengarde àvuepour « attaque de bar »
lors dun déplacement à Lens et avait déjà fait lobjet
dune interdiction administrative de stade. Fabien S
avait aussi eu maille à partir avec les autorités pour
des « violences » à Caen. Il était en outre sous le
coup dune interdiction administrative de stade lors
de son interpellation à la gare du Nord. Lagression
sur Issa D ? Ils nont rien fait, rien vu, rien entendu.
« La victime ne sest tout de même pas infligé des
coups toute seule ? » ironise le président. Insuffisant
pour délier les langues.
A linverse de son comparse, Hugues F veut bien
reconnaître quil a bien aperçu la victime dans la
rame du RER B. Rien de plus. Des dénégations re-
layées à la barre par un témoin de dernière minute
présenté par la défense. Une anciennemembre des
Boulogne Boys…Elle affirme à la barre avoir fait le
trajet avec eux « par hasard », sans rien noter, et avoir
vuunhommeaffublédune casquette jaune senfuir
sur le quai, à la stationGare-du-Nord, lors de linter-
pellation. Des explications jugées peu convain-
cantes par les magistrats qui ont donc décidé de te-
nir les deux hommes à lécart des stades pour deux
ans et de leur infliger une peine dun an de prison
avec sursis.

@le parisien

et ca continue, encore et encore...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 13 Juil 2008, 10:49

Donc ils ne sont condamnés a rien .

Super ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 13 Juil 2008, 10:52

ca ne s'arretera jamais ca au PSG
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 13 Juil 2008, 10:55

la fameuse 50aine de mecs isolés hein
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar McSim » 13 Juil 2008, 11:16

Que voulez vous faire ? Concrètement ? Un homme se revendiquant supporter du PSG et tuant une vieille dame dans la rue doit il etre sanctionné personnelmnt ? Ou est ce de la responsabilité du club ?

Jpense qu'on a tous le meme avis sur ce problème et sur ces mecs. Après, ce qui me dérange chez vous c'est que vous etes persuadé que la direction du club est de meche et laisse faire impunément, ce qui est faux, archi faux. Le PSG est le club en france qui met le plus de moyens pour enrayer ces problèmes. Le Parc est aujourd'hui le stade le plus sécurisé. Le psg est le club dans lequel le plus d'interdictions de stade ont été prononcées à l'encontre des supporters. Une asso de supporters a été dissoute. Si les abos augmentent cette saison c'est parce que les sommes destinés à travailler pou rla sécurité augmentent.

Alors par pitié, arretez avec ces discours désinformés.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 13 Juil 2008, 11:23

McSim, il y a pas d'histoire de responsabilité du club. on note juste que les supporters du PSG se font tres souvent remarqués avec ce genre d'incident.

et il semblerait que ce soit une agression raciste (après le mec et ses saluts nazi)

Le psg est le club dans lequel le plus d'interdictions de stade ont été prononcées à l'encontre des supporters

et le PSG est le club dont les supporters font le plus d'agression (dont les agressions racistes) normal que leurs supporters soient les plus punis :roll:

c'est pas une histoire de securité, de parc des princes ou meme de football. mais simplement qu'il y a un nombre plus important d'abrutis mentaux qu'ailleur (appellés supporters mais pas a confondre avec les VRAIS supporters).
c'est pas de notre faute si ca arrive 9 fois sur 10 avec des "supporters" du PSG :roll:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar McSim » 13 Juil 2008, 12:02

Je corrige, "c'est pas de notre faute si ça arrive 9 fois sur 10 de façon médiatisé avec des "supporters" du PSG. Mais je te rassure, des actes exactement similaires arrivent à Bastia, Lyon, Strasbourg ou Nice au moins aussi fréquement.

Quant au "Vrais" supporters et "faux" supporters j'avoue que ce terme m'a toujours fait rire. Depuis qd le fait d'etre raciste, con, antisémite ou intolérent est incompatible avec le role de supporter. J'ai beau avoir le meme dégout que vous pour ces mecs là, s'ils vont tous les we au stade c'est qu'à l'origine ils ont une attirance pour le football et le PSG donc qu'ils sont à l'origine supporters. Après, leur supporterisme a dévié dans une frange raciste et radicale que je regrette. Je peux comprendre que leurs motivations en venant au Parc aujourd'hui ne soit plus exactement portée exclusivement sur le football, et c'est regretable et largement condamnable.

Maintenant j'espre qu'on est tous d'accord sur le fait que le PSG en tant que club fait beaucoup pour stopper ce fléau. La nomination de Villeneuve va a mon avis en ce sens.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 13 Juil 2008, 12:08

McSim, de facon mediatisé ou pas, le mec il s'est quand meme fait tabassé. et les incidents a Caen ont pas été mediatisés pour tant il y en a eu vu qu'il a été fiché pour ca.
faut pas mettre le nombre important de débordement de ce genre coté parisien sur la surmédiatisation. ca serait masquer le problème

sinon je différencie vrai supporter et faux supporter pour eviter les posts de mecs qui ont rien suivi et qui débarquent "ouais faut pas faire de generalisation, c'est pas des supporters ces mecs la, blablabla blablabla"

s'ils vont tous les we au stade c'est qu'à l'origine ils ont une attirance pour le football et le PSG donc qu'ils sont à l'origine supporters

cette définition colle aux footix pourtant ils sont pas considérés comme "vrai supporter" par les ultras :mrgreen: comme quoi

le PSG fait beaucoup: ok. mais ils ont commencés 10 ans en retard.

par contre, villeneuve, ecole TF1 le droit de savoir, je suis pas sur qu'il soit pret a tout faire stopper hein :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 13 Juil 2008, 12:15

Moi je comprends tjrs pas pourquoi ça serait aux clubs de faire quoi que ce soit ? C'est un pb de société, pas sportif. #-o
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 13 Juil 2008, 12:21

Torben Frank, si c'est a l'interieur du stade c'est aux clubs
si c'est a l'exterieur c'est pas au club

pas plus compliqué
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 13 Juil 2008, 12:40

Donc si je vais chez toi et que j'égorge quelqu'un c'est à toi de me me mettre les menottes sinon tu te prends une amende ? Ce que je veux dire c'est qu'on reporte la responsabilité, chaque individus est responsable de ses actes et y'a des institutions pour faire respecter les textes de Loi, mettre sur le dos des clubs c'est dédouaner les véritables responsables (que cela soit le PSG ou l'OL avec leurs fachos ou l'Ohème avec leurs abrutis d'utilisateurs de pêtards). :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 13 Juil 2008, 12:49

Torben Frank a écrit:Donc si je vais chez toi et que j'égorge quelqu'un c'est à toi de me me mettre les menottes sinon tu te prends une amende ? Ce que je veux dire c'est qu'on reporte la responsabilité, chaque individus est responsable de ses actes et y'a des institutions pour faire respecter les textes de Loi, mettre sur le dos des clubs c'est dédouaner les véritables responsables (que cela soit le PSG ou l'OL avec leurs fachos ou l'Ohème avec leurs abrutis d'utilisateurs de pêtards). :wink:

quand t'organise un evenement, une soirée ou autre, c'est a toi d'organiser la securité.
un stade de foot c'est comme une salle de concert, un hangard avec une soirée ou autre. t'imagine si les mecs qui organisent une soirée commencaient a dire: "on met pas de service de securité, c'est pas a nous de remplacer la police et puis pas d'extincteur, on va pas remplacer les pompier. et puis les trousses de secours on en veut pas, les ambulanciers sont payés pour ca. et s'il y a un accident ? ba on s'en fout"

quand il y a un accident ou un mort dans un concert ou une soirée les organisateurs ont de forte peine et amende, je vois pas pourquoi un club de foot devrait etre impuni en cas d'incident dans un stade :roll:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Boudoum » 13 Juil 2008, 13:30

Torben Frank a écrit:Moi je comprends tjrs pas pourquoi ça serait aux clubs de faire quoi que ce soit ? C'est un pb de société, pas sportif. #-o

Disons que les clubs ont forcément leurs parts de responsabilité, la plus grande faute revenant au service de police évidemment, car ce sont les clubs qui gèrent les abonnements des virages (les dérapages sont beaucoup beaucoup plus rares en latérales).

Le PSG a pris plus de 10 ans pour commencer à prendre le taureau par les cornes, il a fallu la mort de quéméner pour ça :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Torben Frank » 13 Juil 2008, 14:54

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:Donc si je vais chez toi et que j'égorge quelqu'un c'est à toi de me me mettre les menottes sinon tu te prends une amende ? Ce que je veux dire c'est qu'on reporte la responsabilité, chaque individus est responsable de ses actes et y'a des institutions pour faire respecter les textes de Loi, mettre sur le dos des clubs c'est dédouaner les véritables responsables (que cela soit le PSG ou l'OL avec leurs fachos ou l'Ohème avec leurs abrutis d'utilisateurs de pêtards). :wink:

quand t'organise un evenement, une soirée ou autre, c'est a toi d'organiser la securité.
un stade de foot c'est comme une salle de concert, un hangard avec une soirée ou autre. t'imagine si les mecs qui organisent une soirée commencaient a dire: "on met pas de service de securité, c'est pas a nous de remplacer la police et puis pas d'extincteur, on va pas remplacer les pompier. et puis les trousses de secours on en veut pas, les ambulanciers sont payés pour ca. et s'il y a un accident ? ba on s'en fout"

quand il y a un accident ou un mort dans un concert ou une soirée les organisateurs ont de forte peine et amende, je vois pas pourquoi un club de foot devrait etre impuni en cas d'incident dans un stade :roll:

Je suis amplement d'accord mais il ne faut pas confondre sécurité et répression hors j'ai l'impression qu'on veut que les clubs jouent aux policiers alors que ce n'est pas leur vocation. :)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Bassam » 13 Juil 2008, 14:59

Boudoum a écrit:
Torben Frank a écrit:Le PSG a pris plus de 10 ans pour commencer à prendre le taureau par les cornes, il a fallu la mort de quéméner pour ça :roll:

càd prendre le taureau par les cornes ?
Bassam
Newbie

Messagepar sonny » 13 Juil 2008, 15:00

les supporters les plus violent/dangereux sont interdit de stade (par la police en generale il me semble)

le club doit faire en sorte de ne pas les accepter dans le stade (en plus de ce que fait la police avec le pointage)
le club doit veiller a la sécurité avec les fouilles toussa (comme il est fait dans n'importe quel concert ou evenement)
les stadiers doivent empêcher les bastons (comme il est fait dans n'importe quel concert ou evenement)

de plus la police (en relation avec le club) film, photographie et surveille les supporters pour mieux intervenir et punir (action de la police)

je vois pas ce qui est demandé de surhumain aux clubs. si déjà le minimum était fait a la base il y aurait déjà moins de problèmes
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin