Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

12 Juil 2008, 08:46

Information
Les discussions entre le Stade Rennais et le Paris-SG en vue d'un éventuel transfert de Jimmy Briand du premier club vers le second ont pris une nouvelle tournure. Selon une information de L'Equipe, samedi, la négociation inclut désormais l'hypothèse d'un transfert couplé avec celui d'un autre attaquant breton : Sylvain Wiltord. Cette solution pourrait satisfaire toutes les parties.

Rennes, qui cherche à alléger sa masse salariale et dont l'entraîneur, Guy Lacombe, ne compte plus sur Wiltord, pourrait se montrer moins gourmand si les deux joueurs étaient vendus ensemble au club de la capitale. Wiltord, à qui il reste un an de contrat en Bretagne, verrait d'un bon oeil un retour dans sa région d'origine (il est né à Neuilly-sur-Marne). L'ancien international est en outre un proche de Jimmy Briand qui attend depuis des semaines une issue favorable à son rêve : jouer sous le maillot du PSG.

12 Juil 2008, 08:52

C'est incroyable, le PSG va dépenser plus que l'OM cet été alors qu'ils avait un déficit de 12M et nous un bénéf de 15M et la vente de Nasri :shock:

12 Juil 2008, 08:55

Atlas, t'enflammes pas, pour l'instant personne n'a signé à Paris.
Et puis à vrai dire, j'espére qu'ils auront une team compétitive pour relever le niveau de la L1, parce que franchement, ça commence à casser les olives de voir toujours la même chose...

12 Juil 2008, 09:07

Si Sessegnon a signé. Sinon, je viens de lire le parisien en ligne. Giuly devrait rejoindre le PSG. PAr contre, ils auraient abandonné l'idée de faire venir un DC après l'échec Basa, considérant qu'ils n'auront pas meilleur que ce qu'ils ont. A noter que Traoré devrait rester.

C'est plutôt bon pour nous çà ;)

12 Juil 2008, 09:10

Ouais, 10 millions d'euros pour un gars qui a encore beacoup à prouver....et qui va se retrouver dans un contexte très très compliqué.

12 Juil 2008, 09:14

Confetize a écrit:Ouais, 10 millions d'euros pour un gars qui a encore beacoup à prouver....et qui va se retrouver dans un contexte très très compliqué.

C'est bien ce que je dis, çà plus les 12M de déficit, çà fait déjà 22M de dépensé, soit bcp plus que nous.

12 Juil 2008, 09:21

En l'état actuel, 6 joueurs peuvent jouer en DC : Camara, Sakho, Armand, Traoré, Bourillon, voire Mabiala qui l'a fait en coupe la saison passée. Bien entendu aucun d'eux a le niveau de Basa. A mon sens, si recrue en DC il y a ce sera Thuram. Si ce dernier ne peut pas venir, il y a de fortes chances que le poste soit abandonné, du moins ne soit plus une priorité.

Quit a recruter un DC autant mettre le paquet sur un très bon joueur (Basa style) que sur un Monsoreau (j'ai ouie dire qu'il aurait été contacté selon des sources monégasques). En ce sens, Bourillon et Traoré ne sont pas moins bon selon moi que Monsoreau, mais ils présentent l'avantage de déjà avoir vécu cette fameuse "première saison à Paris". Bourilln a aujourd'hui une cote très faible, mais il reste pour moi malgré tout une valeur de L1. Je pense que sa chance peut lui etre redonnée. Idem pour Traoré qui, meme s'il fait pas mal de boulettes est titulaire en L1 depuis pas mal d'années. Sakho a terminé quasi titulaire la saison dernière et mérite de gagner du temps de jeu

La défense n'était pas la saison dernière le secteur de jeu le plus déficient. Je prefère 1000 fois que le club recrute plusieurs élements offensifs de qualité (Giuly, Sessegnon + un grand attaquant).

Si cet hiver on constate que trop d'erreurs sont faites dans ce compartiment de jeu, il sera alors temps de recruter un "DC de mercato". Il se murmure qu'un club du sud qui va jouer en LdC en possède une bonne trentaine dans son effectif. Un petit prêt avec OA de Zubar ou Givet permettrait de mettre un peu de concurrence dans ce secteur.

12 Juil 2008, 09:37

Et ben Basa il l'a finalement eu son éclair de lucidité, il a mis du temps avant de comprendre qu'il allait se mettre dans une merde pas possible :lol:
Si paris prend un autre DC je vois bien Puygrenier, je trouve qu'il collerait bien au club

12 Juil 2008, 10:02

D-Dro a écrit:Et ben Basa il l'a finalement eu son éclair de lucidité, il a mis du temps avant de comprendre qu'il allait se mettre dans une merde pas possible :lol:
Si paris prend un autre DC je vois bien Puygrenier, je trouve qu'il collerait bien au club

Basa il a surtout compris que pour gagner des pépettes valait mieux partir à West Bromwiwh Albion ou Nottigham Forrest plutôt que de rester an L1 :lol:

12 Juil 2008, 10:13

D-Dro a écrit:Et ben Basa il l'a finalement eu son éclair de lucidité, il a mis du temps avant de comprendre qu'il allait se mettre dans une merde pas possible :lol:

C'est surtout une question d'argent. :roll:

Puygrenier ? Perso, j'en veux bien à l'OM. Il ne pourra pas faire pire que Givet, Civelli et meme Hilton (sur le peu qu'on a vu).

12 Juil 2008, 10:17

ah non pas de Puygrenier ca va etre notre nouveau Prunier , concernant le PSG Giuly c est du bon mais alors Wiltord la cata mais ils ont oublier que la saison va etre longue pour prendre des retraités
et puis combien de fois le parisien a annoncer des signatures :mrgreen: :mrgreen:

12 Juil 2008, 10:22

Juger Hilton sur 2 pauvres matchs amicaux en début de prépa :lol:

12 Juil 2008, 10:22

Atlas a écrit:C'est incroyable, le PSG va dépenser plus que l'OM cet été alors qu'ils avait un déficit de 12M et nous un bénéf de 15M et la vente de Nasri :shock:

c'est vrai que le prix c'est un argument

Puis quand on aura acheté Koné en ^plus de Ben Arfa et Hilton on sera pas loin des 30M

12 Juil 2008, 10:24

D-Dro a écrit:Si paris prend un autre DC je vois bien Puygrenier, je trouve qu'il collerait bien au club

avec sa tête de skinhead tu veux dire? :mrgreen:

c'est vrai qu'il pourrait devenir le chouchou du parc avec ce look si familier

12 Juil 2008, 10:24

McSim a écrit:En l'état actuel, 6 joueurs peuvent jouer en DC : Camara, Sakho, Armand, Traoré, Bourillon, voire Mabiala qui l'a fait en coupe la saison passée. Bien entendu aucun d'eux a le niveau de Basa. A mon sens, si recrue en DC il y a ce sera Thuram. Si ce dernier ne peut pas venir, il y a de fortes chances que le poste soit abandonné, du moins ne soit plus une priorité.

Si cet hiver on constate que trop d'erreurs sont faites dans ce compartiment de jeu, il sera alors temps de recruter un "DC de mercato". Il se murmure qu'un club du sud qui va jouer en LdC en possède une bonne trentaine dans son effectif. Un petit prêt avec OA de Zubar ou Givet permettrait de mettre un peu de concurrence dans ce secteur.

:ptdr: :ptdr:

Si çà te va de jouer avec des joueurs dignes de National en DC , alors tant mieux pour toi. #-o

Armand joue largement plus à gauche , alors une défense titulaire avec Sahko-Camara ou Bourrillon- Traoré , çà sent les buts à la pelle.

Dans ce sens là , nous aussi, on a pas mal de possibilités en DC entre Zubar,Cana, Givet,Rodriguez, Hilton , N-Diaye , voir des gars de CFA2.

Sauf que, et tu seras surement d'accord avec moi, l'OM et le PSG mérite vraiment mieux que çà :?

12 Juil 2008, 13:47

Ouki, pas d'accord. Camara c'est du très solide, et Bourillon est correct. Sakho est un futur très très gros à faire tourner. Perso je préfère faire venir giuly et makelele que basa seul, s'il coute cher. Bien sur j'aurais préféré tout le monde, mais il faut gérer avec la thune qu'on a.

Et d'ailleurs je vous avais bien dit que malgré les déficits cette année on allait lacher le fric 8) là pour une fois on dépense ca fait plaisir !

12 Juil 2008, 14:07

Bourillon c'est correcte..........pour la L2

12 Juil 2008, 14:15

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Ouki, pas d'accord. Camara c'est du très solide, et Bourillon est correct. Sakho est un futur très très gros à faire tourner. Perso je préfère faire venir giuly et makelele que basa seul, s'il coute cher. Bien sur j'aurais préféré tout le monde, mais il faut gérer avec la thune qu'on a.

Et d'ailleurs je vous avais bien dit que malgré les déficits cette année on allait lacher le fric 8) là pour une fois on dépense ca fait plaisir !

Vous dépensez ce que vous avez vendu, le pied !

Pour l'instant vous n'avez que Hoarau et Sessegnon (deux bons joueurs, j'aurais bien aimé avoir Sessegnon notamment) mais vous avez perdu Yepes, Pauleta, Mendy, Diané, Digard, Alonzo et il me semble Souza. Ce n'est pas parce qu'on entend du Makelele Giuly ou Diego que vous êtes actifs, ça veut juste dire que ça navigue à vue.

+1 avec McSim sur un point : la défense n'a pas été le secteur le plus déficient mais l'attaque, la priorité devrait donc être à recruter au moins un gros devant, Sessegnon prendra surement le côté droit et Rothen à gauche, parce que faire une saison avec la terrible doublette Hoarau - Luyindula :surpris:

12 Juil 2008, 14:43

Image

regardez moi cette tronche :lol:

pour moi ce type a un problème de communication qui relève de la médecine.

Sinon pour rester dans le débat, il manque encore un attaquant à Paris, Luyindula n'est pas rapide, pas précis, pas technique, pas physique. A part ca c'est un bon attaquant :mrgreen:

12 Juil 2008, 15:16

Moonwalker a écrit:Image

regardez moi cette tronche :lol:

pour moi ce type a un problème de communication qui relève de la médecine.

Sinon pour rester dans le débat, il manque encore un attaquant à Paris, Luyindula n'est pas rapide, pas précis, pas technique, pas physique. A part ca c'est un bon attaquant :mrgreen:

c'est une photo prise lors de l'annonce de la maladie de Thuram. normal qu'il ai pas le OLsourire de Coupet :mrgreen:
Sujet verrouillé