[Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] PSG 2008-2009 : New Dream ou Nouveau Drame ?

Messagepar meknes » 11 Juil 2008, 13:04

his airness,

oui ,mais le nourrin a nécessité un apport de 14 m€ pour éponger le trou de la fin de saison
donc ????? :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar onizuka » 11 Juil 2008, 13:04

Pour l'instant y'a beaucoup de rumeurs pour peu d'arrivées.

Je pensais qu'ils prennaient leur temps mais quand on voit sessegnon pour 9 millions, ca fait beaucoup. Je me demande si les dirigeants du psg sont pas un peu perdu, et s'ils s'impatientent pas un peu
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 11 Juil 2008, 13:13

Il est certain que le fait que la campagne de réabonnement peine à décoler faute de recrues et de tarifs revus à la hausse, il fallait des recrues.

Néanmoins, vu les prix actuels du marché, Sessegnon à 8.5M€ c'est le tarif. C'est typiquement le meme cas de figure que Ziani a la meme époque il y a un an. Un joueur très bon avec son club depuis quelques années qui est largement surcoté par son prix mais qui peut très bien soit exploser soit se chier dessus. Dans le cas de figure actuel de l'équipe (aucun joueur capable de porter le ballon et de provoquer), je trouve ça plutot bien.

Visibilement selon Le Parisien , Giuly serait très proche, ce qui nous donnerait un milieu offensif ROTHEN, SESSEGNON, GIULY donc trois joueurs capables d'apporter le danger, là ou l'an passé on pechait. Car contrairement à ce que vous pensez tous, la défense n'est pas nécessairement le secteur de jeu qui a le plus été mis en difficulté la saison dernière. Le vria problème venait de l'attaque, mais surtout du manque de ballons des attaquants. Recruter deux passeurs est en ce sens une excellente nouvelle.

Concernant le prix, il est intégralement payé les ventes de Digard et Diané, donc l'enveloppe prévue n'est pas encore entamée.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 11 Juil 2008, 13:17

N'empeche que Sessegnon et Basa ne sont pas des noms "qui font rever" meme si ce sont de tres bon joueur...
Les dirigeants de Paris ne peuvent pas compter sur ces joueurs là pour vendre des abonnements...
Giuly c'est deja mieux et Ricardo Oliveira c'est le top...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 11 Juil 2008, 13:25

Qui t'as dit qu'on pensait tous que c'est la défense qui péchait ?

Pour moi c'est clair que c'est plutot le manque de milieu offensif capable de créer le jeu, d'où les difficultés à domicile.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 11 Juil 2008, 13:53

onizuka a écrit:Qui t'as dit qu'on pensait tous que c'est la défense qui péchait ?

Pour moi c'est clair que c'est plutot le manque de milieu offensif capable de créer le jeu, d'où les difficultés à domicile.

+1, c'est de la généralisation à 2 balles :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Canard_wc » 11 Juil 2008, 15:45

Ils auront ni giuly, ni makelele, ni oliveira.
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 11 Juil 2008, 16:14

Sessegnon a enfin signé. Il sera officiellement présenté lundi
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 11 Juil 2008, 16:18

Sessegnon va tout cartonner c'est certain, maintenant faut voir ou Le Guen le fera jouer!
Au mans il jouait milieu droit dans un 4-4-2, ou bien milieu droit dans un 4-3-3?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mamlouk » 11 Juil 2008, 17:42

ideh a écrit:Sessegnon va tout cartonner c'est certain, maintenant faut voir ou Le Guen le fera jouer!
Au mans il jouait milieu droit dans un 4-4-2, ou bien milieu droit dans un 4-3-3?

Sessegnon dans un club à turbulences comme le PSG, entouré de Bourillon & Co. et avec Le Guen comme coach, je demande à voir.

Quant à ceux qui s'excitent sur Giuly je ne comprends pas, le mec est cramé de chez cramé. Le plus inquiétant pour le PSG c'est son attaque, qui vont-ils prendre pour remplacer un mec comme Pauleta ou même un Diané?
Mamlouk
Newbie

Messagepar McSim » 11 Juil 2008, 18:30

Sessègnon dans un club de merde comme Le Mans entouré de Douillard, Bouhours et Cerdan et avec Rudi Garcia comme coach, on demandait à voir....mais bien sur qu'il y a un risque. Karim Ziani en est le meilleur exemple. Et si un joueur ne comportait aucun risque concernant ses perfs et son acclimatation, il ne viendrait pas dans un club qui vient de finir par deux fois aux portes de la Ligue 2.

Giuly, 32 ans, 32 matches, 6 buts avec le vice-champion d'Italie. Jpense qu'on a fait mieux comme joueur cramé. Par contre comme rageux, on ne fait pas pire que Mamlouk et sa boite de Harissa 8)
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 11 Juil 2008, 18:48

McSim, Rudy Garcia est meilleur coach que Le Guen ça c'est certain, et Cerdan n'est vraiment pas mauvais donc tes exemples revoit les.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 11 Juil 2008, 19:41

TRès franchement, Sessegnon (ils ont faiili avoir Basa : on a eu chaud), Giuly même si Make ne va pas au PSG, contrairement aux derniers mercati du PSG, c'est vraiment pas mal du tout.

Le hic reste l'absence de banc, mais globalement rien que là, c'est déjà pas mal. Leur manque un buteur et un C et ils auront enfin une équipe qui ressemble vraiment à quelquec chose.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 11 Juil 2008, 20:00

------------------------Landreau-------------------

---Lichsteiner----Camara-----Basa----Armand-

----------------------Makélélé----------------------

-----------Sességnon------------Chantôme-------

--Giuly-------------------------------------Rothen-

-----------------------Hoarau----------------------

Ca peut être pétant !
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 11 Juil 2008, 20:00

D'accord avec Mc Sim, être lucide ok mais faut être objectif quand même. L'année dernière avec les omlivers parisiens on a quand même bien reconnu qu'on avait une grosse équipe de daube, là ca commence objectivement à être quelque chose...

Sessegnon/Makelele/Rothen/Giuly/Thuram, putain ca a (si le reste signe bien sur) quand meme une autre gueule que notre équipe de loose. Parce que Giuly est plus lent qu'avant, mais ca reste un putain de joueur avec hargne, expérience, et état d'esprit de winner qui nous changera des carpettes d'avant :!: :!:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar McSim » 11 Juil 2008, 20:04

El Maestro a écrit:McSim, Rudy Garcia est meilleur coach que Le Guen ça c'est certain, et Cerdan n'est vraiment pas mauvais donc tes exemples revoit les.

Oui il est certain que niveau palmarès Rudi Garcia est nettement meilleur que PLG... loin de moi l'idée de prétendre le contraire, mais comme beaucoup (et comme les médias), vous jugez la valeur d'un entraineur sur ses dernières saisons. Il y a fort à parier que si demain PLG quitte le PSG pour un club comme Le Mans ou Lille, il pourrait avoir de très bons résultats.

A l'inverse, jsuis pa sur que Garcia puisse permettre au PSG de retrouver les sommets. D'ailleurs si dans 2 mois il se fait dégager par Lille et se retrouve comme Hantz au chomage (lequel jouissait d'une très grande cote il y a encore un an), il aura prit un sacrès coup dans sa carrière, contrairement à PLG qui pourra facilement rebondir eu égard à son passé. En résumé, tu bases ton argumentaire sur la dernière saison de Garcia, globalement positive au Mans et la dernière saison de PLG, globalement négative mais pas sur la carrière et l'avenir des deux hommes.

Et c'est souvent la meme chose pour les joueurs. On a tendance eN France à mettre en exergue les joueurs auteurs d'une seule bonne saison. Kahlenberg, Elmander et autres Ziani en sont les pures illustrations au détriment de joueurs dont la carrière a plus prouvé sur la durée mais qui se sont un peu chié dessus durant la saison (Landreau, Cissé, Fred)
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 11 Juil 2008, 20:29

McSim, PLG j'ai pas trop le souvenir qu'il ait fait tant d'étincelles que cela. A l'OL, vu l'effectif qu'il avait même avec Emon l'OL aurait eu les mêmes résultats.

Il est allé en Ecosse, il s'est planté. Et, à Paris il a clairement montré son incompétence tant dans le recrutement que dans la gestion des joueurs que même la tactique.

Après et c'est valable tant pour les entraineurs que les joueurs, il y a aussi les mecs qui ne résistent pas à la pression. JE crois que PLG est de ceux-là. Certes, il est resté au PSG, mais franchement, il fait comme Yépès ou d'autre, il baffouille son coaching. Car, je ne pense pas qu'il soit aussi nul que ce qu'il a montré depuis 2 ans, tout comme je ne pense pas qu'il soit si bon que çà non plus, pour moi çà s'explique parce que ce mec n'est pas fait pour des clubs comme le PSG ou l'OM. Il n'a pas la mentalité. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que Garcia l'ait non plus.

Et, c'est apparemment, le même genre de raisonnement qu'on certains ici pour Sessegnon. C'est vrai que c'est à voir. Maintenant, je pense que c'est une bonne recrue pour le PSG.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 11 Juil 2008, 20:45

Mamlouk a écrit:
ideh a écrit:Sessegnon va tout cartonner c'est certain, maintenant faut voir ou Le Guen le fera jouer!

Sessegnon dans un club à turbulences comme le PSG, entouré de Bourillon & Co. et avec Le Guen comme coach, je demande à voir.

Quant à ceux qui s'excitent sur Giuly je ne comprends pas, le mec est cramé de chez cramé. Le plus inquiétant pour le PSG c'est son attaque, qui vont-ils prendre pour remplacer un mec comme Pauleta ou même un Diané?

Remarque du gars qui a pas vu jouer Giuly depuis des lustres et qui pense qu'il est à la retraite déjà :mrgreen:

Non sérieusement pour avoir suivi la Roma régulièrement, pour notre ligue 1 Giuly c'est du très très lourd...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Juil 2008, 20:46

a ce point la il est devenue plus gros que darche :shock: :arrow:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 11 Juil 2008, 21:41

Dragan a écrit:
Mamlouk a écrit:

Remarque du gars qui a pas vu jouer Giuly depuis des lustres et qui pense qu'il est à la retraite déjà :mrgreen:

Non sérieusement pour avoir suivi la Roma régulièrement, pour notre ligue 1 Giuly c'est du très très lourd...

+1 Dragan, c'est amplement suffisant pour la L1 un Giuly comme celui de cette année à la Roma.
Pour qqes-uns, quand il est suivi et serait proche de signer à Paris, il serait bidon mais quand on en parle chez nous, ca serait une bonne plus-value.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin