Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Juin 2008, 13:29
Knurt a écrit:peezee a écrit:Je crois qd mm que vous sous-estimez le pouvoir d'attraction que constitue le fait de pouvoir jouer avec des Bourillon, Digard, et autres Sakho, sous le coaching d'un Le Guen. Surtout quand on vient de pauvres clubs tels Chelsea ou le Barça.
Vu comme ça c'est pourtant clair, non?
c'est la mauvais côté de Le Guen. Lorsqu'il est arrivé à Lyon, il voulait absolument Chapuis. Lacombe a dissuadé Aulas de suivre Le Guen. C'est la seule chose de positive que Lacombe ait fait chez nous.
il parait que PLG prend que des joueurs qu'il connait.
Par exemple, lorsqu'il entrainait Lyon, au moment de choisir un défenseur central, il jeta son dévolu sur le grand Hervé Alicarte. Lacombe a fait le forcing et a obtenu le transfert de Cris
02 Juin 2008, 13:33
peezee, plagiat
Hatem, t'as l'air d'être aussi bon en comptabilité que vincentgragnic en informatique
02 Juin 2008, 13:52
gob a écrit:et pourtant, nombre de supporters parisiens sur leurs forums croient ce que raconte Villeneuve.
Gog, tu as une vision de tout ça avec tes yeux de supporter marseillais, qui plus est légèrement anti-parisien n'est ce pas ? Par exemple, personnellement, je sais au fond de moi que ce Villeneuve est un imposteur, que je sais que PLG n'est pas l'homme de la situation, que Roche en Directeur Sportif est ridicule, que Cayzac n'avait aucune autorité, que Souza est une sombre buse et que Hoarau ne fera pas une saison de feu l'an prochain.
Pourtant, je suis supporter parisien, et le propre du supporter...c'est de supporter. Et pour supporter son équipe, il faut croire en elle un minimum, donc mettre toutes les erreurs de côté, gommer les fautes de chacun et espérer que dans un malentendu, ça passe. On sait tous plus ou mains que Villeneuve est un populiste, personne n'est séduit par ce qu'il dit, mais on aime notre club et on a envie d'y croire.
Je suis persuadé que si tu aimes l'OM comme j'aime le PSG tu serais dans le même cas de figure que moi et que bon nombre de supporters parisiens si l'OM était dans cette situation.
Mais s'il te plait, arrêtes de penser que les supporters parisiens sont dans leur ensemble de gros moutons qui croient tout ce que le premier guignol venu va leur balancer. Il y en a, c'est certain, ce sont les "boulets" des forums qui se branlent sur des compos farfelues, mais la grande majorité est dans le même cas de figure que moi, partagée entre l'amour du club et le dégout envers la tournure que prennent les événements.
02 Juin 2008, 13:55
Moi perso je trouve que Viileneuve est uin tocard, mais si il sait s'entourer je dis pourquoi pas par rapports aux recrues, malgré tout le PSG ca continue d'attirer, nous on a fini deux fois 15 eme , et on croyais dur comme fer aux arrivées de Jardel bernarbia Micoud Bierhoff etc.... le PSG est dans une situation semblale je pense , donc je vois pas pourquoi les supporters ne pourraient pas y croire non plus
02 Juin 2008, 13:58
peops a écrit:320cds, couillu ou suicidaire ?
Il lui reste une à deux saisons à faire (et certains diront quoique), il irait au PSG avec un salaire divisé par 2 ou 3, pour jouer le milieu de tableau et l'UEFA ?
J'vois pas le problème.
Je ne vois pas un club du "11 d'europe" faire appel à lui, aller signer à Newcastle ou Manchester City ça fait un peu crevard.
La retraite est aussi une possibilité et là c'est 0 €/ mois.
Au delà de l'affect ici présent pour ou contre le PSG, Paris est une ville hyper sympa quand on a du pognon et du temps.
Le mec à une fortune personnelle de plusieurs dizaines de M€, sa femme vit à Paris, ce serait logique qu'il rejoigne le club.
Enfin je ne crois pas que Thuram qui a tout gagné (CM, CE, UEFA, LDC) en est quelque chose à battre de ne pas jouer la LDC. Il viendrait pour des raisons persos et peut s'il le souhaite se convaincre qu'il y a un challenge interessant à recréer quelque chose au PSG de Villeneuve.
02 Juin 2008, 14:18
Je sais pas si Villeneuve va réussir maintenant une chose est sure c'est qu il aura pas bcp de temps
Vu qu au psg les présidents sautent plus vite que les entraîneurs
Je suis étonné que Le Guen soit tjrs la surtout que Gaizac l ai soutenu contre vent & marée
Villeneuve se sera pas aussi conciliant avec lui sinon il sautera comme son prédécesseur
02 Juin 2008, 14:30
Qu'on se le dise une bonne fois pour toute. Le Guen sera l'entraîneur du PSG jusque juin 2009, date à laquelle son juteux contrat prendra fin. Avant celà, il pourra y avoir un cataclysme il ne bougera ps d'un poil. Il ne refera pas l'erreur de démissionner comme aux Rangers et ira a bout de son contrat.
Un licenciement de PLG et ses adjoints aujourd'hui couterait 2.5 à 3M€. C'est rès peu vous me direz puisque le PSG de Villeneuve semble avoir 100M€ de budget. Et pourtant, la décision d'économiser cette somme à été prise à l'unanimité, preuve que les finances ne sont pas si florissantes qu'elles n'y paraissent.
02 Juin 2008, 14:44
D'après footmercato.net, Wenger prendrait la présidence d'ici 3ans avec Dean pour le financer
Ils sont rigolos chez footmercato
02 Juin 2008, 14:57
Ils font suite à un article de
http://www.telegraph.co.uk/ dont la traduction donne a peu près
Arsene Wenger pourrait quitter Arsenal pour le PSG
L'entraineur d'Arsenal Arsene Wenger se prépare à quitter l'Angleterre à la fin de son contrat en 2001, en prévoyant dès à présent ce qui pourrait être le prochain rôle de sa carrière, d'après le Sunday Telegraph. Cette semaine, Wenger a conseillé le PSG sur sa stratégie à long terme, et on lui prête l'intention de devenir le prochain président du club français dans 3ans.
Wenger prévoit son départ d'Arsenal
Le français reste déterminé à emmener sa jeune et talentueuse équipe aussi loin que possible avant cela, et à continuer sa quête du dernier grand trophée lui ayant échappé jusque là, la Ligue des Champions. Toutefois, l'idée de revenir dans son pays natal pour superviser le autre projet ambitieux du PSG pourrait tenter cet homme de 58 ans.
Monter en grade? Arsene Wenger pourrait partir pour la capitale française pour devenir Président du PSG. Avec le rival de toujours de Wenger, Sir Alex Ferguson, qui pourrait lui aussi quitter Man Utd, la Premier League risque de perdre deux de ses plus talentueuses et influentes personnalités en même temps. Ferguson pourrait même accepter l'offre de Lord Sebastian Coe d'entrainer l'équipe du Grande Bretagne aux jeux olympiques de Londres en 2012.
La nomination surprise de l'ami intime de Wenger, Charles Villeneuve, comme Président du PSG cette semaine a provoqué d'intenses spéculations en France, des sources proches du clubs affirmant que l'entraineur des Gunners était derrière cette décision et prévoyait de lui succéder à son départ d'Arsenal.
Villeneuve, 66 ans, et récemment retraité du service des sports de TF1, pour qui Wenger travaille régulièrement, a admis avoir parlé à Wenger avant d'accepter le poste. "Quand ils m'ont offert ce poste, j'ai consulté Arsène qui m'a dit "Charles, es tu prêt à souffrir?" J'ai décidé d'accepter ce challenge" a t'il déclaré.
Villeneuve a réagit à l'hypothèse selon laquelle il gardait le fauteuil de président au chaud pour Wenger en affirmant que l'alsacien était engagé contractuellement avec Arsenal et restait plus déterminé que jamais à gagner la Ligue des Champions. "Arsène a presque tout gagné, mais il veut avoir la cerise sur le gateau", a t'il déclaré. Etonnamment, Villeneuve rajouté: "Je pense qu'il aura besoin pour cela de deux ou trois ans", puis a confirmer envisager ne rester au PSG que pour 3 années.
La nomination de Villeneuve constitue un changement drastique dans la stratégie du PSG et à rendu perplexe de nombreuses personnes au Club. Michel Moulin, directeur sportif du club pour le dernier mois de la saison et ancien favori pour le poste de président, est mécontent de l'intervention de Wenger et se dit convaincu que l'ancien entraineur de Monaco est lié à Paris. "Je suis certain que (l'ancien défenseur d'Arsenal) Gilles Grimandi sera le nouveau directeur sportif et que Wenger sera bientôt président du PSG", a t'il déclaré.
La nomination de Villeneuve a été décidée par Colony Capital, le groupe d'investissement américain qui possède 62,5% du PSG. Le directeur de la branche europe, Sebastien Bazin, qui lui aussi connait bien Wenger, à rencontré ce dernier pour la première fois l'été dernier lors de l'Emirates Cup. Il se dit que c'est Wenger qui a poussé Bazin a nommer Villeneuve, et tous les trois se sont retrouvés autour d'un repas à Paris mercredi dernier pour discuter de la politique en matière de transfert du PSG. Deux anciens joueurs d'Arsenal, Robert Pires et Sylvain Wiltord, ont depuis été l'objet de rumeurs de transferts vers Paris, tout comme un autre ancien protégé de Wenger, Lilian Thuram.
Le rendez vous de cette semaine n'était pas la première occasion pour Wenger de conseiller le PSG en matière de transferts. L'ancien président du PSG Alain Caizac, remercié en avril dernier, a révélé qu'il avait abandonner la piste menant à Claude Makelele de Chelsea l'année dernière après que Wenger l'en eut dissuadé. "J'en ai discuté avec Wenger, qui m'a dit que nous avions déjà assez de bon milieux de terrain", a t'il déclaré.
Pendant ce temps là, Wenger a admis conseiller le PSG et n'a pas démenti la possibilité de jouer un rôle plus important à l'avenir. "Parfois des clubs me demandent mon opinion et je réponds à qui je veux", a t'il déclaré au Parisien jeudi. "Mon futur est à Arsenal, avec qui je suis lié jusqu'en 2011. Après ça, nous verrons"
La nouvelle mission de Villeneuve est de trouver un nouveau directeur sportif, et de nouveau Wenger semble être impliqué. Grimandi, actuel recruteur pour Wenger en France, a fait l'objet de fortes rumeurs avant de décliner le poste. Un autre contact de Wenger, le directeur sportif de Tottenham Damien Comolli, est depuis devenu la cible prioritaire pour ce role. Avec Colony Capital cherchant de nouveaux investisseurs en vue d'un cession complète de ses parts, des rumeurs ont suggéré que l'ancien vice président d'Arsenal, David Dein serait lui aussi prêt à s'impliquer au PSG.
Dein, qui a quitté Arsenal l'année dernière, est resté proche de Wenger et est aussi un ami de Villeneuve. Le président du PSG a alimenté la rumeur en déclarant qu'il "accueillerait chaleureusement une personne comme Dein qui investirait dans le club". Pourtant, Dein a déclaré au Sunday Telegraph qu'il n'avait pas été contacté. "Il est vrai que je connais bien Villeneuve [after all I've been round the block a few times], mais l'intérêt du PSG est nouveau pour moi", a t'il déclaré. Réagissant à la rumeur selon laquelle Wenger pourrait rejoindre le PSG, Dein a rajouté ne pas être "sur de croire ça. Bien sur tout est possible, Arsène reçoit des propositions sans arrêt"
un article résumé quelques heures plus tard sur Footanglais365.fr
PSG : Dein pourrait débarquer ?
David Dein, l'ancien vice-président d'Arsenal, est cité comme susceptible d'intégrer le PSG dans le futur. Comme dirigeant ou investisseur.
Selon la presse dominicale anglaise, David Dein l'ancien vice-président d'Arsenal et ami proche d'Arsène Wenger pourrait arriver au PSG. Il est également un ami de Charles Villeneuve, le nouveau président du club parisien. Pour le moment le principal intéressé dément tout contact, mais ne ferme pas la porte : « Je connais Charles Villeneuve depuis quelque temps déjà. Mais l'intérêt du PSG, c'est nouveau pour moi » a déclaré l'ancien dirigeant des Gunners dans les colonnes du Sunday Telegraph.
Selon le quotidien anglais, David Dein pourrait arriver comme investisseur au sein du club parisien. Une rumeur alimentée par le nouveau président du club parisien : « Je souhaiterais la bienvenue à une personne comme David Dein venant investir dans le club »a déclaré le nouveau président parisien.
02 Juin 2008, 15:19
Hatem a écrit:ruby a écrit:peops a écrit:gob, il y a bien ici qui croient qu'on peut prendre Aimar et Palacio...
Suffit d'aller faire un tour dans la section mercato pour se rendre compte que la frontière entre le désir et la réalité est très mince dans la tête du supporter moyen.
c'est vrai, sauf que l'om pourrait etre sur ces joueurs, y a peu de possibilités certes, mais c'est parfaitement crédible pour l'om
alors que les noms annoncés au psg, c'est limite grotesque vu la situation du club
On a un plus gros budget ke vous. Tu critiques l'intelligence des Parisiens parce qu'ils croient à certaines rumeurs mais toi t'es pareil
Ca c'est de l'analyse pour un premier post ici
ben bienvenu à toi déjà, mais avant de dire que je crois à des rumeurs, faudrait déjà que tu me connaisse et que tu ait lu mes quoi?? plus de 2000 post ici??
allez, on va renouveller le conseil pour les newbies : parlez pas de quelqu'un que vous ne connaissez pas, exprimez vous librement (le forum ait fait pour ça) mais évitez de faire les malins
02 Juin 2008, 15:21
McSim, en tant que supporter parisien, franchement, tu es content de la nomination de villeneuve ou tu penses comme la majorité d'entre nous ici que c'est une véritable catastrophe pour le psg?
02 Juin 2008, 16:04
Personne n'a mis la première interview qu'il avait fait.
Comment êtes-vous arrivé à la tête de ce club? Etiez-vous candidat?
Pas du tout. J'ai été approché il y a quelques semaines par l'ancien directeur général du groupe Bouygues, Michel Derness, que je connais très bien et depuis longtemps. C'est lui qui m'a mis en rapport avec Sébastien Bazin, le patron du fond Colony Capital et actionnaire du PSG. Très vite, les discussions ont avancé, jusqu'à ce qu'il me propose la présidence du club, et ce à ma très grande surprise.
Qu'allez-vous faire dans les jours qui viennent?
Regarder. Examiner. Prendre le pouls du club. Et, surtout, ne pas me précipiter. Je vais avancer à pas cadencés, comme le vieux militaire que je suis. Si je m'en tiens au nombre de messages d'encouragements, que j'ai reçu sur mon portable, depuis deux jours (plus de 200 SMS), je devine à quel point le football reste un concentré d'excès et de passions. Tout cela invite à la sagesse. Aujourd'hui, jour de ma nomination, j'ai déjeuné pour la première fois avec Paul Le Guen, l'entraîneur du PSG, qui retrouvera son fauteuil la saison prochaine. Nous avons débroussaillé le terrain.
Dans quel climat?
Dans un bon climat, même s'il y avait entre nous quelques malentendus qu'il fallait purger, du temps où j'étais à TF1. Paul Le Guen a toujours été un homme de Canal+. J'avais essayé, en vain, à l'époque où je dirigeais le service des sports de La Une, de le faire suivre par quelques-unes de nos équipes, au jour le jour, dans son intimité. Je trouvai l'idée originale, mais il s'y était toujours refusé. Le garçon est pudique, secret, peu bavard. Mais, c'est le passé.
De quels moyens allez-vous disposer pour relancer ce club?
J'espère pouvoir tabler sur une enveloppe de 30 millions d'euros. Cela serait le Pérou. Moyennant quelques départs de joueurs, je voudrai embaucher un grand gardien, un à deux grands attaquants, ainsi qu'un libero et, si j'en ai les moyens, un bon milieu de terrain.
C'est toute l'ossature du club que vous chamboulez...
Vous savez, je suis adepte du beau jeu. Celui qui mêle le classique à l'originalité, la fougue à l'audace. L'équipe dont je rêve ressemble à celle de Chelsea: c'est le football que j'aime. J'ai biberonné au foot anglais et à celui-ci, en particulier. Et j'ai été heureux de voir, lors de la finale de la Coupe de France, combien le Paris-Saint Germain était capable de très beau jeu, face à Lyon.
On ignore souvent, d'ailleurs, que certains des joueurs du PSG ont des qualités mal exploitées. Regardez, un garçon comme Rotten: il a fallu que ce soit la presse anglaise, qui dispose d'outils que nous n'avons pas, en France, qui m'apprenne que ce joueur avait été le meilleur passeur du championnat de Ligue 1, cette saison. Il ne manquait qu'un autre bon joueur, là bas, devant, pour concrétiser ce beau jeu et achever le travail.
C'est dommage...
Comme vous dites...
Quelle politique, au-delà du jeu lui-même, comptez-vous mettre en place?
Je veux m'appuyer sur l'énorme tissu associatif qui draine la région parisienne. Il faut que le PSG, à travers son centre de formation, et au-delà, parvienne à dénicher les talents de demain. Et je veux, comme Sébastien Bazin, ouvrir le Parc des Princes à ces jeunes de banlieue pour qui le football est un rêve. C'est ainsi que je vais proposer que l'on réserve une tribune de ce stade à tous ces jeunes qui rêvent d'y aller plus fréquemment. Ils y auront accès grâce à l'instauration d'une tarification avantageuse.
Votre départ mouvementé de TF1 ne risque-t-il pas de compliquer vos relations avec votre ancien employeur et à faire de TF1 une chaîne anti-PSG?
Pas du tout. Là aussi, c'est le passé. Même, s'il est vrai que j'aurais souhaité que mon départ se déroule de manière plus honorable. J'ai des rapports normaux avec le PDG de cette chaîne, Nonce Paolini, et de magnifiques rapports avec mes anciens collaborateurs et les équipes de TAP, la société de production que j'animais. J'imagine mal qu'un club comme le PSG n'ait pas de bonnes relations avec TF1, à l'avenir. Et inversement.
Vous dites avoir été submergé par les messages de félicitations. Quels sont ceux qui vous ont le plus marqué?
Le plus chaleureux est indiscutablement celui de l'industriel François Pinault. Mais je pourrais citer, également, ceux du PDG de Total, Christophe de Margerie, d'entraîneurs, comme Jacques Santini ou Arsène Wenger, ou de joueurs comme Fabien Barthez. J'ai reçu également de nombreux messages d'hommes politiques, mais aussi d'officiers de l'armée, de généraux...
On touche là à la face cachée de votre personnage: l'homme de réseaux...
L'homme de nombreuses fidélités, de nombreuses amitiés, d'abord.
Tout ceux qui sont passés par le poste que vous allez occuper disent avoir vécu l'enfer. Avez-vous conscience de la difficulté de la tâche qui vous attend?
Arsène Wenger, que j'ai eu au téléphone, m'a dit: "Es-tu prêt à souffrir?" Cela m'a plongé dans un abîme de réflexion...
Vous avez oublié un nom dans la liste, celui de Nicolas Sarkozy, que vous connaissez bien, également: pas de message?
Non. Mais moi, j'en ai un: des sous! Le pouvoir d'achat du PSG doit être amélioré! Pardonnez la boutade, mais est-il normal, plus sérieusement, que l'agglomération de Londres compte aujourd'hui pas moins de six clubs de football de haut niveau, quand Paris peine à en faire vivre un seul? Il faudra, tôt ou tard, que les pouvoirs publics se penchent sur cette question.
Source : lexpress.fr
02 Juin 2008, 16:19
"Chelsea,le football que j'aime"?!?!?!?!?
Il aurait du rappeller Vahid alors!On a la preuve qu'il n'y connait pas grand chose en foot...
02 Juin 2008, 16:23
j'ai pas compris quelque chose:
Vous avez oublié un nom dans la liste, celui de Nicolas Sarkozy, que vous connaissez bien, également: pas de message?
Non. Mais moi, j'en ai un: des sous! Le pouvoir d'achat du PSG doit être amélioré! Pardonnez la boutade, mais est-il normal, plus sérieusement, que l'agglomération de Londres compte aujourd'hui pas moins de six clubs de football de haut niveau, quand Paris peine à en faire vivre un seul? Il faudra, tôt ou tard, que les pouvoirs publics se penchent sur cette question.
faut dejà lui expliquer que sarko est président de la république et que le maire de paris c'est delanoe.
et puis il veux quoi? des subventions de l'etat pour le psg???
et puis ca :
Regardez, un garçon comme Rotten: il a fallu que ce soit la presse anglaise, qui dispose d'outils que nous n'avons pas, en France, qui m'apprenne que ce joueur avait été le meilleur passeur du championnat de Ligue 1, cette saison
c'est quand meme extraordinaire de dire ca, il pouvait pas faire mieux pour conforter ceux qui disent qu'ils n'y connais rien au foot, c'est à dire tout le monde
02 Juin 2008, 16:26
ruby, pour le premier point, il s'agit probablement de la fiscalité des clubs de foot en général et pas du psg en particulier. Le deuxième point est assez drôle, de fait...
02 Juin 2008, 16:42
Knurt, allez avoue le, faut pas avoir honte : t'es supporter marseillais pour passer tes journées sur omlive
02 Juin 2008, 16:50
mouais... il y avait déjà le même discours avec l'arrivée de Le Guen il y a 2 ans...
l'actif joueur du psg est tellement faible et la capacité budgétaire si réduite (fait pas se fier aux déclarations invesres) que je vois pas comment villeneuve ou un autre peut renverser la situation en quelques mois.
02 Juin 2008, 17:13
c'est certain Pinault va donner de l argent à un de ses concurrents