Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Aoû 2008, 14:57
Par contre au niveau de la complémentarité et du jeu vers l'avant c'est mieux d'avoir un Cana-Cheyrou qu'un Toulalan-Makoun.
12 Aoû 2008, 15:08
El Maestro a écrit:Toulalan Makoun c'est supérieur à Cana Cheyrou.. Pour moi Makoun est meilleur que Cana mais Cheyrou ce de ma meme veine que Toulalan. La différence se fait au niveau de Cana, qui est moins bon que Makoun.
Non. Toulalan est à comparer à Cana et Cheyrou à Makoun. On ne compare pas Makélélé avec Pirlo et Vieira avec Gattuso.
Et pour finir je préfére les notres que les leurs, chacun ses gouts
12 Aoû 2008, 15:54
j'ai l'impression qu'on a insere un truc aux dimensions phenomenales dans l'anus d'Aulas avec le transfert de Ben Arfa
Si on le vend demain c'est 30 patates
12 Aoû 2008, 16:56
Bets 30 millions c'est vraiment un minimum mais Bernarfa est intransférable
12 Aoû 2008, 17:01
Jurisprudence Drogba.
12 Aoû 2008, 17:02
Olympien, Je respecte largement ton choix dans la mesure où je suis pas loin de penser pareil, mais je pense que Cana dans le rôle ratisseur et plus à comparer avec Makoun,au niveau du physique.
Toulalan/Cheyrou c'est surtout pour la touche technique que je les comparais, mais en y réfléchissant bien, Makoun tient aussi ce rôle de relanceur relayeur. Donc pour moi il est comparable avec les deux .
Aprés physiquement, Cana est supérieur à Toulalan, mais Toul est plus propre dans la récupération et fait moins de fautes, c'est pour ça que je le préfère un peu plus, surtout pour sa capacité à se projeter vers l'avant.
Aprés de toute manière, ce sont surement les deux meilleures doublettes défensives de France.
12 Aoû 2008, 18:42
Moi perso, je suis d'avis contraire et Toulalan - Makoun, je vois ça d'un tout autre niveau que Cheryou - Cana.
Makoun - Cheyrou ça serait une charnière sympa aussi, mais Cana est quand même assez irrégulier je trouve, souvent impliqué dans les buts qu'on prend, maladroit techniquement... Ca n'empeche pas qu'il soit un footballeur de très bon niveau, très impliqué, bagarreur et courageux...
12 Aoû 2008, 18:45
Cana est fait pour L'OM, pas dit que les deux autres feraient aussi bien
12 Aoû 2008, 18:46
Cana faut qu'il joue seul devant la défense, c'est la qu'il est le meilleur...et c'est pour ça que avec M'bami ben ça fonctionne pas tellement, mais avec cheyrou si.
je sais pas si y en a qui ont écouté RMC hier soir ( vers 23h30 ), un animateur disait que le PSG avec Maké+clément ça marchera jamais pck faut plus jouer avec 2 Mil Def, et que Clément ne savait pas jouer vers l'avant. Je suis entièrement d'accord avec lui sur le coup, et c'est pour ça que faut laisser Cana seul avec cheyrou un peu plus haut.
12 Aoû 2008, 20:30
Steven_defour a écrit:sonny a écrit:boodream plus a écrit:Le fair play, ça a été inventé par les anglais pour humilier encore plus l'adversaire... quand ils gagnent.
EXCELLENT
Sinon, ceux qui parlent de puelisation sont rageux, si la puelisation c'est maitriser le jeu, ne pas prendre 4 buts, avoir peu d'occasion en en mettant 3, avoir enfin une vraie notion de la tactique........Sinon mais cette histoire de panneaux pendant les itw c'est vraiment trop. Je peux pas là, ca va trop loin, c'est PITOYABLE, THIRIEZ et ses potes sont vraiment une belle bande d'escrocs bas de gamme.
contre le toulouse d'hier, meme Auxerre gagne 3-0
C'est pas nous qui avons fait un piteux 0-0 contre le même Toulouse la semaine dernière? Faut pas faire le rageux non plus. Il reste encore une classe si ce n'est pas deux entre l'OL et l'OM même si ca me fait chier de le dire, il faut le reconnaitre.
Si on prend les joueurs un par un, ils sont tous meilleurs à l'OL sauf peut être en ce qui concerne le gardien.
et on a battu bordeaux qui a battu lyon qui a battu toulouse qui a fait nul avec l'OM.
t'as vu le match ? t'as vu un toulouse impressionant ? t'as vu du jeu ? des frappes cadrées ?
a part Mathieu il y avait 10 arraches sur le terrain.
mais bon je vois pas pourquoi j'essaye de t'expliquer des trucs. c'ets vrai que pour toi garder 8-10 joueurs de l'équipe type de la saison passée c'est changer toute l'équipe
17 Aoû 2008, 12:50
Bodmer titulaire en DC et Boumsong, sélectionné par Ray en edf, sur le banc.
17 Aoû 2008, 13:36
c'est la logique lyonniste et domenechiste
18 Aoû 2008, 09:56
Jolie déclaration de Ben arfa
"Ce stade Vélodrome est spécial. Ici, je vais me régaler. C'est un public de passionnés qui vous pousse à vous surpasser. Contrairement à Lyon, on sent qu'ici on joue à domicile, on est chez nous."
what else ?
Modifié en dernier par
Moonwalker le 18 Aoû 2008, 09:57, modifié 2 fois.
18 Aoû 2008, 10:05
qd l'equipe marche bien comme hier, le vel est magique
Mais si jamais l'om connait qq deconvenus au vel, il verra que le vel peut se transformé en veritable poison pour les locaux, et que ca peut être pire que de jouer au Parc.....
A eux de faire en sorte que ca continue.
Quoique Gerland, avec 1 seul match nul (alors qu ils sont 1er), ils sont capable de se montrer encore + con et de siffler a tout va...trop gaté
Modifié en dernier par
psycho le 18 Aoû 2008, 10:12, modifié 1 fois.
18 Aoû 2008, 10:07
oui mais meme si le public est comme tu dis, tu sens que t'es a marseille, tu sens la passion (qui peut s'exprimer de maniere positive et negative)
a lyon s'ils perdent le public s'en vas et basta
18 Aoû 2008, 10:29
Je suis un peu surpris par l'alarmisme de la presse alors que Lyon fait un bon nul chez une équipe toujours très dure a jouer chez elle ...
18 Aoû 2008, 10:32
c'est la manière de jouer qui interpelle
c'est ultra solide mais franchement pas bandant dans le jeu
18 Aoû 2008, 10:51
ca fait 10 ans que leur jeu est pas bandant.
ils doivent juste avoir un quota d'article lyonniste donc ils disent un truc histoire de. (et comme ca ils nous sortiront: "vous voyez on était pas tendre avec l'OL car a la 2eme journée on a parlé de crise")
18 Aoû 2008, 11:14
gob a écrit:Je suis un peu surpris par l'alarmisme de la presse alors que Lyon fait un bon nul chez une équipe toujours très dure a jouer chez elle ...
Et puis comme le dit JMA (c'est une des seules fois où je trouve qu'il a raison) il y a bcp de monde qui aimeraient voir tombé le FCL