Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

31 Juil 2008, 17:35

Olympien a écrit:Wolfgang, naïf ou pas va falloir te calmer

oui tu as raison, c'est vrai que mon dernier post était d'une virulence outrageuse ... franchement, je me confonds en excuses

:lol:

31 Juil 2008, 17:44

depé-95 a écrit:A lire l'itw de Cris dans Le Parisien quand on lui pose la question de la concurence en L1 cette saison il cite Paris, Bordeaux, Sainté mais pas l'OM :lol:

On n'est pas un concurrent, on est un ami, on forme L'AXE ! L'axe d'élite :jesors:

31 Juil 2008, 17:59

Wolfgang a écrit:
sonny a écrit:
pbb35 a écrit:Zobi1, c'est pas des cadors mais il me semble qu'ils ont été bien vendus

etre vendu cher en fait des super joueur ?

Putain mais c'est pas ce qu'il dit, faut arrêter la mauvaise fois !
Y a forcement un lien entre la qualité d'un joueur et son tarif de vente.

sur 1000 tocards combien sont vendu chers ?
sur 1000 stars combien sont données ?

Mais ça tu le sais déjà ... y a des interventions on comprend pas bien leur utilité

donc briand = deco ? :mrgreen:

31 Juil 2008, 18:44

Sur le centre de formation, ils ont sorti ces 20 dernières années 8 joueurs qui ont sélectionnés en Edf (qui ne s'y sont pas forcément imposés) + Kanouté. A l'OM, seulement 2 sauf erreur de ma part.

Sinon, pour les Bergougnou, Remi et Cie, même s'il sont médiocres ou juste pas mal, ils sont bien vendus. C'est à dire que même quand la formation n'est pas excellente, le business rattrape l'affaire, maquille des joueurs moyens en cadors et en tire des transferts à plusieurs M€, ce qui n'est pas anodin.

Il faut en vendre des abos en virages pour arriver à 3.5 M€ de CA (Bergougnou)..

31 Juil 2008, 18:48

toutafe , lyon un super centre y a rien a dire

31 Juil 2008, 19:41

depé-95 a écrit:A lire l'itw de Cris dans Le Parisien quand on lui pose la question de la concurence en L1 cette saison il cite Paris, Bordeaux, Sainté mais pas l'OM :lol:

Je suis d'accord avec lui.

Nos latéraux n'ont aucun remplaçant correct, notre défense centrale ne me rassure absolument pas...

Valbuena est toujours blessé et devra confirmer ses 3 gros mois de l'an passé
Ben Arfa n'a pour moi rien démontrer d'énorme, en dehors de son talent technique
Cissé reste Cissé
Niang semble préférer sniffer un anus de cheval plutôt que de lâcher sa balle
Koné est bon, mais ça ne sera jamais notre avant centre

Bref, beaucoup de joueurs du même profil en attaque (rapide, percutant), peu de créateurs, et une défense plutôt moyenne.

Honnêtement, j'espère me tromper, mais moi je ne sens rien de bon.

Bordeaux aura une grosse équipe, Lyon aussi, Paris a fait signer des noms (on verra ce que ça donne), et nous... pour une équipe jouant le tour préliminaire de ligue des champions, je trouve pas nos recrues à se taper le cul par terre d'extase...

31 Juil 2008, 19:46

donc briand = deco ?

Biensur que non Deco est plus briant que briand, briand n'a d'échos que les convoitises du PSG :jesors:

31 Juil 2008, 19:49

Espece de nikay :mrgreen:

31 Juil 2008, 19:56

Je suis d'accord avec lui.

Nos latéraux n'ont aucun remplaçant correct, notre défense centrale ne me rassure absolument pas...

Valbuena est toujours blessé et devra confirmer ses 3 gros mois de l'an passé
Ben Arfa n'a pour moi rien démontrer d'énorme, en dehors de son talent technique
Cissé reste Cissé
Koné est bon, mais ça ne sera jamais notre avant centre

Bref, beaucoup de joueurs du même profil en attaque (rapide, percutant), peu de créateurs, et une défense plutôt moyenne.

Honnêtement, j'espère me tromper, mais moi je ne sens rien de bon.

Bordeaux aura une grosse équipe, Lyon aussi, Paris a fait signer des noms (on verra ce que ça donne), et nous... pour une équipe jouant le tour préliminaire de ligue des champions, je trouve pas nos recrues à se taper le cul par terre d'extase...

Tu viens de gagner le prix du meilleur "noircissage de tableau d'avant-saison".

Ceci dit, je suis d'accord avec toi au sujet de la défense centrale en rien rassurante et le manque de doublures de latéraux. Le secteur offensif semble très prometteur en revanche, il manque peut être encore un attaquant sur le banc.

31 Juil 2008, 20:11

ta eu mickouse comme stagiaire JPP REVIENS, ?

31 Juil 2008, 20:47

Il parlait de la concurrence pour la 2ème place. La 1ère nous étant réservée. 8)

31 Juil 2008, 21:22

Je viens de voir que le contrat de Piquionne était de 4 ans :shock: :shock:
4 ans pour un joueur qui aura 30 ans en décembre, ca me parait hallucinant #-o
Enfin surtout pour cette quiche quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'OL serait t'il (enfin) en train de faire n'importe quoi en terme de recrutement [-o< [-o<

31 Juil 2008, 21:34

Rados38 a écrit:L'OL serait t'il (enfin) en train de faire n'importe quoi en terme de recrutement [-o< [-o<

Malheureusement pour eux, ils ont deux gros problèmes:
- d'une, il y a de moins en moins de bon joueurs dans les clubs de L1 à "piller", forcément, on se rabat sur une autre qualité
- de deux, à force de changer de coach de plus en plus régulièrement, il devient plus difficile d'attirer de bons coach, ceux ci veulent une partie du pouvoir, et se permettent donc de recruter "de la biquette"

31 Juil 2008, 21:36

Je suis le seul a penser que Piquionne est un bon joueur? :oops:

31 Juil 2008, 21:38

Shaft a écrit:Je suis le seul a penser que Piquionne est un bon joueur? :oops:

Nan vous êtes deux, y a Puel aussi

01 Aoû 2008, 00:09

Santini,Le Guen, Houllier, Perrin,Puel.
C'est hallucinant le charisme de ouf des entraineurs qui ont fait la gloire de l'OL(AS) quand même.

01 Aoû 2008, 00:37

Ce qui est marrant c'est Briand 10M€ et Piquionne 4,5 M€ alors que je vois pas la différence entre les deux, malgré l'âge. Je trouve même Piquionne meilleur. Même Gomis qui n'est pas à ce point meilleur que les deux c'est 20 M€.

01 Aoû 2008, 09:53

Knurt a écrit:Je me fais toujours autant plaisir à lire les commentaires rageux des uns et des autres. JPP REVIENS, étant un des rares de ce forum à avoir une analyse pertinente en matière football.
Quoique vous puissiez en penser, le recrutement lyonnais est, à mon humble avis, un des plus judicieux de ces dix dernières années et un des plus réussis. Le seul point faible restant Grosso à gauche.

Knurt ( Puel-addict)

pour rester poli tu me casses les couilles a systematiquement denigrer l'ensemble des forumeurs
Omlive tu l'aimes ou tu le quittes

on a quand meme le droit de penser, et ca n'a rien d'une heresie, que piquione n'est pas tout a fait le meilleur attaquant d'europe, que pjanic a encore tout a prouver en ce qui concerne lloris et mensah c est top par contre

01 Aoû 2008, 10:00

Knurt a écrit:Betsamee, c'est le recrutement estival de ta défense qui te mets dans cet état ?
Il ne faut pas prendre tout en argent comptant. Quelque fois un tantinet de provocation fait du bien à la léthargie d'un topic. T'es bien un matheux toi !

ma defense me convient a moitie ca c est clair mais ca n a pas de rapport avec ma reponse
bref, vous serez devant nous encore sans aucun doute sur ca on est d accords

01 Aoû 2008, 10:10

Knurt a écrit:Betsamee, plus les jours passent et plus (pour le vestiaire) je me réjouis du départ de Ben Arfa , même si pour le joueur j'ai la plus grande estime. Sincèrement, si Cissé reste, ça va grincer dur dans votre vestiaire entre lui et Ben Arfa. Paradoxalement, si je n'aime pas le joueur Cissé, j'aime bien sa personnalité et sa bonne éducation.

tu vois , tu parles de commentaires rageux trois posts plus haut, la ce que tu nous fait c'est au moins du meme calibre

pour l instant HBA est parfaitement integre dans le groupe, n'en deplaise aux pseudos journalistes lyonnais
moi je pense vraiment que le plus gros trou de balle de la L1 c'est benzema
Sujet verrouillé