par Dragan » 26 Juil 2008, 12:37
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... o_Dev.html
Information
L'aveu de Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à faire réagir du côté de Barcelone. Le président Lyonnais avait confié vendredi : « Si Eto'o veut venir demain, Claude Puel sera ravi et on a la capacité pour le faire. » Samedi, le journal catalan Sport affirme que les dirigeants du Barça comptent profiter de l'intérêt de Lyon pour Samuel Eto'o pour se positionner sur Karim Benzema. Ainsi Jean-Michel Aulas et Txiki Begiristain, le directeur sportif du Barça, ont évoqué ensemble la situation de Samuel Eto'o il y a moins d'une semaine.
Le dirigeant espagnol lui a assuré le désir de voir le Camerounais à Lyon à condition que ce dernier soit d'accord. Begiristain a toutefois posé une condition : « Toute opération entre les deux clubs doit nécessairement inclure Benzema ». Le Barça est prêt à laisser partir Eto'o contre la venue de Benzema cette saison ou dans un an. Cette condition a-t-elle refroidi Jean-Michel Aulas ?
Une attaque pour la Ligue des champions
En tous cas la tentation de réunir Eto'o et Benzema cette saison, quitte à laisser ce dernier partir l'année prochaine, doit être grande pour Aulas. D'autant que le président lyonnais ambitionne de remporter la Ligue des champions. Une attaque Eto'o-Benzema serait pas loin d'êtrela meilleure doublette d'Europe. Aulas a assuré vendredi que Lyon pouvait s'offrir Eto'o, et assumer certainement son salaire de près de 10 millions par an. Alors résistera-t-il à la tentation ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola