[Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Messagepar randoulou » 24 Juil 2008, 19:45

Dinopatou, kesse Tafer ? :arrow:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar alexduke » 24 Juil 2008, 19:56

putain le FCLyon qui joue en ce moment contre Nancy, avec 60% de jeunes dont j'ai jamais entendu parle :shock: Ils sont au courant que le championnat debute dans 2 semaines #-o

Ou alors c'est Puel qui applique sa politique de jeunes joueurs... Mais je suis pas sur que ca fonctionne a vec les objectifs de Lyon
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 24 Juil 2008, 19:58

alexduke a écrit:putain le FCLyon qui joue en ce moment contre Nancy, avec 60% de jeunes dont j'ai jamais entendu parle :shock: Ils sont au courant que le championnat debute dans 2 semaines #-o

Ou alors c'est Puel qui applique sa politique de jeunes joueurs... Mais je suis pas sur que ca fonctionne a vec les objectifs de Lyon

Ben, c'est à dire que...

... L'équipe 1 a joué un match hier, donc là c'est l'équipe 2 :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Juil 2008, 19:58

a belgrade en +
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dinopatou » 24 Juil 2008, 20:02

A noter une grosse blessure lors du match de ce soir...

Information
Puel : "On perd Santos pour plusieurs mois"

(fracture de la pommette, il semblerait, si j'ai bien compris)

Qui se charge de créer le topic "Avis de suicide chez Knurt" ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 24 Juil 2008, 20:18

moi mais que si ca fonctionne :evil: :mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar alexduke » 24 Juil 2008, 20:26

Dinopatou a écrit:
alexduke a écrit:putain le FCLyon qui joue en ce moment contre Nancy, avec 60% de jeunes dont j'ai jamais entendu parle :shock: Ils sont au courant que le championnat debute dans 2 semaines #-o

Ben, c'est à dire que...

... L'équipe 1 a joué un match hier, donc là c'est l'équipe 2 :mrgreen:

EL MAGNIFICO a écrit:a belgrade en +

oups :jesors:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar YoOm » 24 Juil 2008, 21:09

Dinopatou a écrit:A noter une grosse blessure lors du match de ce soir...

Information
Puel : "On perd Santos pour plusieurs mois"

(fracture de la pommette, il semblerait, si j'ai bien compris)
¨
Putain la moule, mois aussi je veux perdre Zubi pour 6 mois... reconductible :mrgreen:
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 24 Juil 2008, 21:10

Information
Moins de vingt-quatre heures après le périple à Belgrade et un succès probant (3-1) sur le Partizan, Lyon a remis le couvert à Villefranche-sur-Saône face à Nancy. Le tranquille succès (3-0) face à l'ASNL indique une tendance claire : les septuples champions de France ont de la ressource, même si la sévère blessure da Fabio Santos noircit sérieusement le bilan. Dans un milieu à trois axiaux, Ederson, parfois très brillant, et Juninho (photo Presse-Sports), bien en jambes, ont totalement contrôlé les opérations et confirmé le casse-tête à venir pour Claude Puel pour définir un entrejeu type. La mauvaise nouvelle vient de la blessure de Fabio Santos salement touché à la tête en première période et évacué à l'hôpital, sans doute absent pour plusieurs semaines.

En revanche, Ederson a multiplié les prises de balle de classe qui laissent deviner qu'il peut franchir un cap important cette saison chez les Gones. Après la balade de Miralem Pjanic la veille à Belgrade, les nouveaux créateurs de l'OL se portent décidément très bien même si Ederson est sorti peu avant l'heure de jeu, par précaution après une petite alerte ces derniers jours. Juninho a lui aussi offert une prestation de bonne facture avec notamment un superbe coup-franc en première période. Et si la concurrence reboostait le capitaine lyonnais ? Car les postulants se multiplient à l'image de la belle performance, aux côtés des deux monstres brésiliens, du jeune relayeur de poche de seulement 17 ans Saïd Mehamha, pur produit du centre de formation de l'OL.

Tafer, le nouveau phénomène
Et c'est là un autre enseignement du jour : les pousses lyonnaises paraissent de très grande qualité. Si Anthony Mounier, très remuant devant, commence à se faire un nom, d'autres ont profité de cette rencontre pour afficher leur savoir-faire. On pense à Jérémy Pied, percutant ailier droit et buteur d'une belle frappe dans la lunette sur le 2e but. Ou encore à la nouvelle petite merveille de l'attaque lyonnaise, Yannis Tafer (17 ans), entré dans le dernier quart d'heure pour inscrire son 3e but en amical.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 24 Juil 2008, 21:17

au dela de ces matchs amicaux qui veulent rien dire, je vois vraiment pas qui va pouvoir aller chercher lyon encore une fois...bon, ils ont quand meme un point faible : les latéraux
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar YoOm » 24 Juil 2008, 22:56

Une vrai conccurence cette année, les confrontations directes risquent d'être décisives :)
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar benisa » 25 Juil 2008, 08:09

Dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe, le président Jean-Michel Aulas a révélé disposer de suffisamment de ressources financières pour recruter un élément de classe mondiale. Une pointure qui pourrait être Samuel Eto’o (27 ans).

« S’il (ndlr : Eto’o) veut venir demain, Claude Puel sera ravi et on a la capacité pour le faire. Maintenant, est-ce la bonne solution que de faire venir dans un vestiaire un joueur avec un niveau de salaire pas forcément compatible avec celui des autres joueurs de l’OL ? Il y a un équilibre à trouver, sur le terrain et en dehors », a indiqué l’homme fort de l’OL.

Peut-il venir à l’OL ?

Il a reconnu être entré en contact avec le FC Barcelone pour se renseigner sur la situation de l’international camerounais. « Eto’o, j’en ai déjà parlé avec Joan Laporta (ndlr : le président de Barcelone). Pour l’instant, je crois qu’ils n’ont pas d’offres pour lui. ».

L’opération paraît donc à la portée de l’Olympique Lyonnais tant la volonté de JMA de briller en Ligue des Champions est forte. « S’il (ndlr : Claude Puel) nous dit que demain, pour gagner la Ligue des champions, il lui faut Eto’o ou Drogba, on essaiera de les faire venir, même si on vivra un peu au-dessus de nos moyens », a-t-il clairement annoncé.

Restent ensuite plusieurs questions en suspens. Eto’o sera-t-il séduit par le challenge lyonnais ? Le natif de Nkon est francophone et apprécie la France. Souhaitera-t-il pour autant évoluer en Ligue 1 ? Si oui, l’OL aura-t-il les moyens de rivaliser avec les autres clubs intéressés. Autant de questions sans réponses. Par ailleurs, avant de songer à recruter, l’OL devra se séparer de l’un de ses attaquants de pointe, en l’occurrence Fred (24 ans) ou Milan Baros (26 ans).

Jean-Michel Aulas est donc prêt à offrir à son entraîneur Claude Puel la possibilité de recruter un buteur de calibre international pour l’associer à Karim Benzema à la pointe de son attaque. Alors que Samuel Eto’o semble peiner pour trouver preneur, l’occasion est belle pour l’OL de réaliser un gros coup et s’installer définitivement dans le cercle des grosses écuries européennes.

Je ne comprend spas pourquoi ce joueur n'a pas d'offres ? Et j'espère sincèrement qu'il ne va pas aller à lyon :!: :!:
benisa
Newbie

Messagepar meknes » 25 Juil 2008, 09:26

ça,c'est pour faire parler de son club,je crois que eto'o ne sait même pas ou se trouve lyon :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 25 Juil 2008, 09:29

Nan mais tous les ans il essaie de faire venir des grands joueurs, c'est pas la question, mais le seul truc c'est que tous les ans il se prend une veste Image
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Mamlouk » 25 Juil 2008, 09:33

"Si demain Claude Puel nous dit que pour gagner la LDC il a besoin d'Eto'o ou Drogba, on essaiera de les faire venir." @ Aula$$ :hahaha:

Le mec il a dépensé plus de 60m€ en achats et n'a revendu que Ben Arfa et il galère pour refourguer Fred et Baros. Je parle même pas du salaire net qui est de l'ordre de l'infaisable pour un club français, le gars doit cumuler les salaires de Benzema + Govou + Juninho + Cris.
Modifié en dernier par Mamlouk le 25 Juil 2008, 09:35, modifié 1 fois.
Mamlouk
Newbie

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2008, 09:35

il a les moyens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Mamlouk » 25 Juil 2008, 09:36

Il a pas plus de moyens que ca, même lui annonce dans son itw qu'il vivrait au dessus de ses moyens. Lacombe a dit qu'il réclamait 6m€ de salaire net d'impôts. Son club est côté en bourse et il ne peut pas prendre le risque financier de plomber ses finances avec un joueur qui prend autant.
Mamlouk
Newbie

Messagepar meknes » 25 Juil 2008, 09:55

Mamlouk a écrit:Il a pas plus de moyens que ca, même lui annonce dans son itw qu'il vivrait au dessus de ses moyens. Lacombe a dit qu'il réclamait 6m€ de salaire net d'impôts. Son club est côté en bourse et il ne peut pas prendre le risque financier de plomber ses finances avec un joueur qui prend autant.

et avec des résultats aléatoires,les derniers mois ou je l'ai vu jouer au barça,c'était comme henri,très très moyen
si les dirigeants du barça souhaitent le vendre(mais garder messi) c'est pas pour rien
il est bon,mais plus très bon
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar burzet » 25 Juil 2008, 10:29

je serais trop degouté !!!!si il va à l'ol land...
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Juil 2008, 10:38

putain sérieux vaudra aussi qu'on pense a un centre de formation a l'OM car celui de Lyon fait vraiment mal
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin