Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

19 Juil 2008, 10:41

etienne a écrit:L'axe : Lloris - Cris - Mensah me semble beaucoup moins fort que l'axe Coupet - Cris - Squillaci.

Lyon perd de l'expérience, des automatismes. De plus, Mensah est souvent blessé. En LDC, mais je pense aussi en L1, ils risquent de le payer, ama.

Au contraire je trouve ça plus fort perso surtout avec les 2 vigies devant eux que seront toulalan et makoun. Ca va gagner en puissance..

19 Juil 2008, 10:58

C'est surtout que Cris va retrouver le côté droit de l'axe défensif qu'il avait perdu avec l'arrivée de Squillaci (d'ailleurs j'ai tjrs trouvé cette paire très friable).

De toutes manières c'est le flanc gauche de l'OL le point faible.

19 Juil 2008, 12:19

Mensah-Cris c'est très très fort

19 Juil 2008, 13:29

surtout puel c'est très fort, il a toujours su bien adapter son schéma par apport à son effectif

20 Juil 2008, 11:40

Rapid Bucarest (ROU) - Lyon : 2-1

Lyon, de son côté, se déplaçait en Roumanie sans ses internationaux. Les hommes de Claude Puel se sont inclinés face au Rapid Bucarest (2-1). L'ancien coach de Monaco décidait de titulariser une équipe jeune renforcée par Juninho, Bodmer et Reveillère. Le portier Hugo Lloris faisait ses débuts dans le but du septuple champion de France. Battu à deux reprises en première période sur un doublé de Boya (5e, 43e), l'ancien Niçois n'a pas passé une soirée tranquille, malgré quelques bonnes sorties (19e). Le jeune Yannis Tafer, entré à la pause, a réduit la marquepeu avantl'heure de jeu.

2ème but en 2 matchs du Tafer. Certains le connaissent? Il est paraît-il très prometteur? La formation lyonnaise elle assure. En + ils ont ça..

20 Juil 2008, 11:43

Pancho11 a écrit:Mensah-Cris c'est très très fort

Je suis ok.

Ce que je veux dire, c'est qu'en LDC : Lloris, Mensah, c'est 0 en expérience, ama. Et Mensah est souvent blessé.
Et si Lyon ne passe pas les poules ... ça peut leur faire mal, surtout qu'ils sont cotés en bourse.

20 Juil 2008, 11:59

Lyon n'a pas le droit à l'erreur, si jamais ils se plantent rien qu'une saison, ils sont mort !!!
Aucun joueur a "toujours revé" de signer à Lyon car tout le monde s'en branle de Lyon, ils prennent des joueurs car ils ont de bons résultats et jouent la LDC chaque année, mais jamais (ou dans un avenir lointain) ils pourront faire ce que le PSG vient de faire en prenant 3 tres bons joueurs alors qu'ils sont à la déroute !!!

Attention à la chute :twisted:

20 Juil 2008, 13:17

Dragan a écrit:

Lyon, de son côté, se déplaçait en Roumanie sans ses internationaux. Les hommes de Claude Puel se sont inclinés face au Rapid Bucarest (2-1). L'ancien coach de Monaco décidait de titulariser une équipe jeune renforcée par Juninho, Bodmer et Reveillère. Le portier Hugo Lloris faisait ses débuts dans le but du septuple champion de France. Battu à deux reprises en première période sur un doublé de Boya (5e, 43e), l'ancien Niçois n'a pas passé une soirée tranquille, malgré quelques bonnes sorties (19e). Le jeune Yannis Tafer, entré à la pause, a réduit la marquepeu avantl'heure de jeu.

2ème but en 2 matchs du Tafer. Certains le connaissent? Il est paraît-il très prometteur? La formation lyonnaise elle assure. En + ils ont ça..

Gabarit à la Trezeguet, petit pépite de la CFA (avec Mounier, Grenier et Gassama), l'un des rares à pouvoir "espérer" perçer en équipe 1.

20 Juil 2008, 13:51

Gabarit à la Trezeguet, petit pépite de la CFA (avec Mounier, Grenier et Gassama), l'un des rares à pouvoir "espérer" perçer en équipe 1.

Je pense que Mehamha et Fontaine aussi. Au passage Gassama est né à Marseille.

20 Juil 2008, 14:58

Atlas a écrit:
JohanRP a écrit:C'est fou quand même en France, dès qu'un nouveau stade doit être construit (Lille, Valencienne, Lyon ...) on trouve des opposants qui veulent pas de cette "pollution", on est définitivement pas un pays de footeux :o

Non c'est bien pire que cela. Ce sont nos vrai fautx écolo. JE connais une bourgade où dès qu'un truc nouveau arrive (une carrière, un échnageur autoroute - l'autoroute est construite depuis plus de 10 ans! - ...), ils gueulent.

C'est comme le TGV ou le canal Rhin-Rhône : le TGV doit s'arrêter partout et passer nul part. On est contre les transports poluant style poid lourd et les autoroutes trop large, mais quand on veut créer un canal, faire passer une ligne de chemin de fer, ils sont encore là pour dire que çà ne va pas. Regardez Voinet qui a fait arrêter le canal Rhin-Rhône! :shock:

Ils sont contre le nucléaire mais çà ne pose aucun pb si pour compenser, l'Allemagne crée la plus grande centrale thermique d'Europe (mieux vaut mourir tout de suite du réchauffement climatique que d'attendre 1000 ans qu'on trouve une solution pour les déchet nucléraire :lol: )

Sincèrement, je trouve assez inadmissible qu'on puisse interdire une construction pour une raison autre que cette construction pollu physiquement l'athmosphère ou la nappe fréatique ou qu'elle risque de s'écrouler. Apèrs si les prioprio des terrains sont prêts à vendre pourquoi on emmerde le construction :evil:

Quel bel exemple d'humanisme. Rarement lu un tel ramassis de stupidité. Rassure-moi, tu fait partie d'un groupement néoconservateur qui milite pour epuiser toutes les ressources de la planète tant qu'il en reste un peu ?
Il y mille façon de polluer un endroit en plus que d'agir sur l'atmosphère et la nappe phréatique.

20 Juil 2008, 15:16

Dragan a écrit:

Image

Il ressemble à Benzema, et d'apres certain ce serait le futur Benzema. (Benzema s'est déjà fait un nom #-o )

20 Juil 2008, 16:51

Dragan a écrit:

J'ai vu les matchs amicaux et sincérement ils ont de bons petits jeunes,
tafer est bon techniquement, bref c'est pas cissé ni niang, il ressemble d'ailleur a benzema c'est vrai sur ce point la, va de l'avant balle au pied, la meme conduite de balle, les meme contre favorables, il provoque souvent par contre il est encore leger, fait pas souvent les bons choix, c'est encore trop tot pour lui.

Il y a aussi mounier, vraiment rapide, un bon ailier à l'ancienne, ca déborde et ca casse les reins des défenseurs adverses.

24 Juil 2008, 10:55

Attention! Attention! Knurt, je crois que tu vas devoir changer de pantalon... :mrgreen:

24 Juil 2008, 11:11

Pjanic aurait effectivement sorti un gros match hier soir à Belgadre.

24 Juil 2008, 11:13

Pjanic je vous l'ai dit pour moi il est le meilleur joueur du championnat potentiellement, bien au dessus d'un Nasri par exemple, c'est une vraie future perle avec Puel il peut tout exploser

a Lyon il manque un milieu gauche et un defenseur sur le banc car, y a plus grand monde après c'est TRES costaud, je pense que ca sera encore au dessus

24 Juil 2008, 11:18

C'est certes costaud mais ils ne feront encore rever personne cette annee, et leur effectif est sans doute le meilleur mais la conccurence e rapproche dangereusement et pour la premiere fois depuis des annees, je pense que ca leur sera fatal :twisted:

24 Juil 2008, 11:23

sérieux leur point faible c'est le coté gauche sinon partout apres c'est vraiment du lourd

je sais pas comment Puel veut jouer 442 ou 451 mais a gauche c'est pas super

Kallstrom n'est pas un joueur de coté, et Grosso n'est pas un super défenseur, Ben Arfa étant parti, il manque clairement un joueur, voire même deux ( a moins qu'Ederson joue a gauche ?) enfin il manque un mec

24 Juil 2008, 11:27

La concurrence se rapproche (sur le papier du moins) certes mais c'est valable pour tout le monde, si ce sera plus difficile pour l'OL cela le sera aussi pour les autres (OM, PSG, Bordeaux, Sainté). Je pense que le titre se jouera lors des confrontations directes entre ces 5 clubs (même si le PSG risque de ramer un peu plus face aux "petits").

24 Juil 2008, 11:30

Rocca, Avec Clerc à droite, tu crois que c'est leur point fort?
Je préfère 100 fois Grosso à Clerc

24 Juil 2008, 11:31

Magneto, pour moi c'est grosso modo la même chose.. :arrow:
Sujet verrouillé