Bon ben voila le jour que j'attendais depuis 7 ans : le départ du gitan. Depuis des lustres je répète que ce joueur est LE joueur qui a fait l'OL et que le jour où il baissera de niveau (c'est le cas depuis 1-2 ans), l'OL ne sera plus aussi conquirant, le jour où il quittera l'OL, alors là l'OL sera une équipe "banale".
Même si ce Juni je l'ai haïs (j'ai grandement participer à ce que la marque déposée "le gitan" (c) lui soit collé sur le dos) pendant des saisons, je pense que ce joueur est ENORME dans son influence directs au cours des plus de 300 atchs qu'il a du disputé à l'OL. Si on doit trouver un joueur qui a sur se montrer décisif ces 10 dernieres années en L1, mais alors il est très loin devant. On sait qu'il a mis 100 buts à l'OL, mais combien de passes décisives, combien de CF ou corners pour débloquer une situation mal engagée ? Ca doit tourner à pas loin de 200 actions décisives ama. C'est fantastique au niveau statistique. Dans le jeu c'était pas un zidane mais dans les faits, il débloquait tjs les situations, et ca ... ca n'a pas de prix.
En plus au niveau mental, il répandait autour de lui cette haine de la défaite ... ce sentiment qu'il n'avait plus en cette fin de saison, et l'OL s'est écroulé.
Messieurs je pense que l'OL aura du mal a se remettre d'un tel départ, et c'est une excellente chose pour nous.
Juni je t'ai détester durant 8 ans car, tu m'as soualer de tout gagner avec ton club de tocard, mais je dois te faire un aveu ... qu'est ce que j'aurai kiffé de te voir sous le maillot olympien, le vrai