Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

17 Mai 2009, 17:35

Non non les LOLais sont persuadés qu'ils nous avaient latté la chetron à la réglo :cretin:

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

18 Mai 2009, 09:19

Pas d'inquiétude pour la lfp, benzema n'aura pas a quitter lyon, Mr Lannoy a bien écouté les consignes pour faire que Lyon joue la champion's league l'an prochain :evil:

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

18 Mai 2009, 16:41

Jester a écrit:
BadrBoy a écrit:Je me rappelle notamment d'un LOSC-OL ( socre 4-0 ) pour empêcher l'OM d'être en LDC ( et ça a une importance financiere...)...et personne ne s'est offusquer !


Y avait eu aussi une dérouillée avec l'OM je sais plus si c'était pas à Lille d'ailleurs... l'OM avait tout fait pour faire que Montpellier nous passe devant...


tu es donc pour lyon ?

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

18 Mai 2009, 18:00

hijodelsol a écrit:Pas d'inquiétude pour la lfp, benzema n'aura pas a quitter lyon, Mr Lannoy a bien écouté les consignes pour faire que Lyon joue la champion's league l'an prochain :evil:


Je me permet de m'autoquoter, les lyonnais sont encore treees loin de la champions league:

Au passage, le changement de format de la LDC est assez important en ce qui concerne les tours de qualif avant les groupes pour la saison prochaine. Meme pour le FCLOL 3eme, la qualif en LDC est tout sauf certaine.



Les principaux points sont les suivants :

• Aucune modification dans le format de la compétition principale, qui se jouera toujours à 32 équipes réparties en huit groupes de quatre au sein de la phase de groupes, suivie de la phase à élimination directe. Les huit clubs qui termineront à la troisième place seront reversés à la phase à élimination directe de nouvelle UEFA Europa League, anciennement Coupe UEFA.

• La liste d'accès 2009/10 a été modifiée selon les principes suivants : 22 équipes (21 + le tenant du titre) qualifiées directement pour la phase de groupes au lieu de 16. Les trois associations nationales possédant le meilleur classement au coefficient UEFA verront chacune trois de leurs équipes qualifiées automatiquement pour la phase de groupes ; les pays classés de la 4e à la 6e place bénéficieront de deux qualifications directes, et une pour les pays entre la 7e et la 12e place.

• A partir de la saison 2009/10, la compétition comprendra quatre tours de qualification (dont un tour de barrages) disputés en matches aller-retour, pour compléter le tableau des 32 participants à la phase de groupes de l'UEFA Champions League. Il existera deux parcours de qualification : le Parcours des clubs champions et le Parcours des clubs non champions.

• Parcours des clubs champions : le premier tour de qualification consiste en trois rencontres aller-retour entre les champions des pays classés de la 48e à la 53e place au coefficient UEFA. Les vainqueurs de ces duels se qualifient pour le deuxième tour de qualification, où ils sont rejoints par les champions des 31 pays classés entre la 16e et la 47e place (à l'exception du Liechtenstein). Les clubs victorieux de ces 17 rencontres passent au troisième tour de qualification, où entrent en lice les champions des associations classées entre la 13e et la 15e place. Les vainqueurs de ces dix duels atteignent les barrages. Ces cinq confrontations de barrages sont disputées en matches aller-retour, et les vainqueurs se qualifient pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

• Parcours des clubs non champions : le troisième du championnat de l'association membre classée à la 6e place, plus les dauphins des associations entre la 7e et la 15 place, débutent la compétition au troisième tour de qualification. Les vainqueurs de ces cinq duels se qualifient pour le tour des barrages, où ils sont rejoints par les quatrièmes des associations classées de la 1re à la 3e place, ainsi que les troisièmes des associations 4e et 5e. Les vainqueurs de ces cinq matches de barrages se qualifient pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League.
D'apres les classements du jour, ca donnerait:

Les 5 vainqueurs du 1er tour regroupant:

CSKA Moscou
Olympiakos
Uniera Urzeni (R0M)
Sporting Portugal
Twente
Celtic
Besiktas
Shaktar
Standart Liege
Sparta Prague

+
Arsenal
Fiorentina
Atletico Madrid
Stuttgart
FCLOL

Et tirage integral, pas de tete de serie .

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

20 Mai 2009, 14:28

Information
Le 20/05/2009 à 14:58:00

Mater tacle Aulas

En bon défenseur, Rudy Mater a taclé mercredi Jean-Michel Aulas. La raison ? Les propos et le coup de fil du président lyonnais à son homologue valenciennois, Francis Decourrière, lequel n'a pas apprécié du tout. Le but de cet appel ? Prévenir le club nordiste que l'OL, à la lutte pour la place de troisième, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, serait particulièrement attentif aux évolutions des Nordistes face à Paris, futur club - sauf invraisemblable retournement de situation - d'Antoine Kombouaré.

«Les Lyonnais n'avaient qu'à jouer le match à fond. Je ne vois pas en quoi ça l'intéresse !», a lancé Mater, franco, à l'adresse de Jean-Michel Aulas. «Déjà, les Lyonnais n'avaient qu'à gagner à Nungesser ! S'il perd, ce sera à cause de ses joueurs, pas à cause de nous !». Le samedi 2 mai dernier, Lyon s'était en effet incliné à Valenciennes (2-0) au terme d'un match tout simplement catastrophique.

Sur Antoine Kombouaré, Mater a été explicite : «Il a signé ou pas ? Je n'en sais rien et on ne le saura qu'après le match face à Paris. En attendant, le coach a du respect pour nous et pour le club. Je suis comme vous (NDLR : les journalistes), j'attends la décision. On pense au maintien du club. Quand on entre sur un terrain, c'est pour gagner, être concentré. Le coach est un gagneur, il est là pour le maintien et il ne lâchera rien. Il en a parlé (NDLR : de sa situation) et il est flatté. Comment faire pour refuser une proposition du PSG ? Je pense que les supporters comprendront. C'est comme pour les joueurs. Si on propose à un joueur entre aller au Barça et rester à Valenciennes, il va à Barcelone».
Bref, pas de doutes possibles sur l'implication des joueurs valenciennois et sur le comportement de leur entraîneur samedi, à l'occasion de la réception de Paris. En revanche, l'infirmerie est pleine. En plus de la suspension de Pieroni, Bisevac et Schmitz sont incertains. Darcheville et Bangoura sont forfait.

Olivier Maillard, au Mont Houy



:mrgreen:

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

23 Mai 2009, 00:58

Information
FOOT - Le président lyonnais suivra de près le match entre Paris et Valenciennes...
Comme ses joueurs, Jean-Michel Aulas prépare activement la 37e journée de championnat, samedi soir. Son club est déchu de son titre de champion, mais il n’entend pas laisser filer la troisième place qualificative pour la Ligue des champions que convoite également le PSG. Le club parisien affronte Valenciennes samedi, et cela semble poser quelques soucis au président de l’OL.

Après avoir appelé la semaine passée Francis Decourrière, le président valenciennois, pour s’assurer de la motivation des joueurs nordistes face à Paris, le patron de l’Olympique lyonnais aurait adressé cette semaine un courrier à la LFP, selon «Le Parisien». Il y dénoncerait les avances faites par le PSG à Antoine Kombouaré qui devrait remplacer Paul Le Guen à Paris la saison prochaine.

Dans les règles

Aulas se dit choqué par ces rumeurs. Et encore plus choqué que personne ne s’en indigne. Contacter un entraîneur avant d’avertir son club est un contournement des règle souligne-t-on à l’OL. En retour, le directeur général de la Ligue aurait expliqué à Aulas que Paris et Valenciennes n’avaient pas commis d’irrégularité. Bien essayé.


il insiste le vieux :cretin:

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 17:43

Juninho annonce qu'il quitte l'Olympique Lyonnais lors d'une conférence de presse qui a eu lieu à 18h30 ce soir.

C'est un coup dur pour l'OL.. Ce départ selon moi marque le début d'une nouvelle ère à Lyon.

Un grand joueur en moins pour la Ligue 1 et pour l'OL.

Ciao !

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 17:50

on va voir si lyon peut resté un grand club sur le long terme , ce sera une intersaison charniere pour eux soit cela repart pour eux et peuvent esperé joué le titre encore et encore soit tous peut s'ecroulé tres vite

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 17:51

malgré sa plongeonite, faut reconnaitre que c'est un bon joueur avec un super mental, et il a su insuffler sa rage de vaincre, sa haine de la défaite à ses coéquipiers

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 17:53

randoulou, C'est de la graine de grands joueurs c'est incontestable. Après son caractère pouvait parfois énerver , mais avec le recul, on se dit juste que ce mec faisait ça car il haïssait la défaite. (Pour de vrai). Ça fait du bien un gars comme ça dans l'effectif.

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 18:31

El Maestro a écrit:randoulou, C'est de la graine de grands joueurs c'est incontestable. Après son caractère pouvait parfois énerver , mais avec le recul, on se dit juste que ce mec faisait ça car il haïssait la défaite. (Pour de vrai). Ça fait du bien un gars comme ça dans l'effectif.


+1 je pouvais pas me l'encadrer ce gars mais c'est un grand joueur qui quitte la L1. Il donner un peu de piment dans ces rencontres face à Lyon, on le deteste tellement mais ça fait partie du foot et de ces matchs à émotions
Bravo à lui pour ça carriere au FCL

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 18:40

Si on doit distinguer un joueur dans toute l'histoire du FCL, c'est sans doute lui. Un grand joueur, assurément, fidèle, essentiel, qui incarne cette belle page de foot à Lyon. Une perte pour la L1, pas forcément, parce que sa carrière est de toute façon derrière lui. Enfin, il avait les défauts de ses qualités ; haïssant la défaite, le fair play n'a pas toujours été son truc.

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 19:42

Il été tellement ému qu'il a quitté la conférence de presse en se tenant le ventre et en retenant ses larmes. C'est une véritable preuve de tout l'amour qu'il portait à l'OL, c'est admirable dans le football moderne, d'autant plus que c'est pas Mu ou le Milan.

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 20:04

El Maestro a écrit:Il été tellement ému qu'il a quitté la conférence de presse en se tenant le ventre et en retenant ses larmes. C'est une véritable preuve de tout l'amour qu'il portait à l'OL, c'est admirable dans le football moderne, d'autant plus que c'est pas Mu ou le Milan.


Information
Juninho victime d'un malaise

Présent sur le plateau d'OL TV en compagnie de son président Jean-Michel Aulas, lequel a annoncé le départ du joueur le 30 juin prochain, Juninho a été victime d'un malaise et a donc quitté subitement le studio. Il a ensuite été ausculté par les médecins du club. Aucune information concernant l'état de santé du joueur brésilien n'a pour l'instant été divulguée.

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 20:09

Une sortie à la Kastendeuch ou quoi :cretin:

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 20:12

El Maestro a écrit:Il été tellement ému qu'il a quitté la conférence de presse en se tenant le ventre et en retenant ses larmes. C'est une véritable preuve de tout l'amour qu'il portait à l'OL, c'est admirable dans le football moderne, d'autant plus que c'est pas Mu ou le Milan.


Quel amour quand on quitte le navire à 34 ans ?


Jodko.

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 20:33

jod.ko, à 34 ans en ayant donner les plus belles années de sa carrière, puis c'est plutôt Aulas qu'il a poussé vers la sortie avec notamment ces déclarations fracassantes au lendemain de l'élimination du FCLOL contre le Barça.

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 20:45

randoulou a écrit:malgré sa plongeonite, faut reconnaitre que c'est un bon joueur avec un super mental, et il a su insuffler sa rage de vaincre, sa haine de la défaite à ses coéquipiers


et surtout les tirer de la merde un nombre incalculable de fois par ses coup francs. Il restera un enorme joueur pour les lyonnais, il aura marque la L1 par son palmares et sa longevite, mais je suis pas sur que ca soir une grosse perte pour le niveau du championnat.

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 20:50

Tu rigoles ou bien... Ca m'étonnerait qu'Aulas soit assez con pour virer le mec qui a encore sauvé la maison cette année...


Jodko.

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

26 Mai 2009, 21:02

Le problème pour Aulas, c'est pas le Gitan en tant que joueur, c'est plutôt son influence sur le groupe. Il l'a dit d'ailleurs que cette fois ci, il ne laisserait pas le groupe évincer un coach comme la saison dernière avec Perlinpinpin.

Et c'est àmha aussi pour ça que Bats est annoncé à Paris, Aulas prend le risque de mettre Puel dans les meilleures conditions possibles, en allant à l'encontre de sa politique sportive de ces 10 dernières années, à tort ou à raison.
Sujet verrouillé