Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

05 Mai 2009, 11:36

peezee a écrit:tain c'est un plaisir de l'écouter quand tu sors d'une heure de Diouferies, et je suis sérieux

+1
le mois dernier ils etaient face a face dans une emission de Canal traitant de l'etat du foot FR. Diouf faisait pitié en egrainant les memes lieux communs qu'il rabache mot pour mot d'une itv a l'autre. En revanche, Aulas developpait des arguments d'un tout autre niveau et proposait des solutions. Le contraste etait impressionnant.

Diouf est bon dans son domaine de representation de l'OM, de garant de la stabilité du club. C'est une sorte de reine d'Angleterre. Alors c'est vrai que RLD a limité ses pouvoirs, mais je pense pas que Diouf ait le niveau pour etre un president doté des pleins pouvoirs. On voit d'ailleurs a quel point il evite de s'impliquer dans le developpement du club (par exemple, il fait aucun lobbying pour la renovation du stade histoire de reveiller un minimum la mairie...)

05 Mai 2009, 11:38

gigi, la gauche et la droite quoi

05 Mai 2009, 11:43

gigi, toutafé, en fait c'est pas juste son style de comm qui est irritant (et en effet il rabâche tjours les mm phrases d'un plateau à l'autre, c'en est même :shock:).

C'est aussi et surtout son manque de calibre en tant que business man, de chef d'entreprise si on veut - bah, d'entrepreneur tout court.

Lui c'est plutôt un bon gestionnaire, et on en a besoin au Club d'ailleurs. Et en plus il a appris à "gérer" RLD, ce qui est pas évident du tout (faut surtout pas avoir peur de se faire déjuger régulièrement, et s'obliger à sluuurrrrppper de temps en temps).

Mais c'est vrai qu'il manque ce Président dans le pur sens du terme, si RLD s'intéressait un tant soit peu au foot :mrgreen: (et que sa santé lui permettait) ce devrait être LUI qui remplit ce rôle, de la mm manière qu'Aula$$ le fait à Lyon (et c'est aussi SON fric).

Laburne pourrait-il être ce genre de mec? Aucune idée perso... :-k

05 Mai 2009, 11:46

PLG ne va pas être libre? :mrgreen: :mrgreen:

05 Mai 2009, 11:51

moustache et Ricardo aussi :cretin: :mrgreen:

05 Mai 2009, 11:55

Ils auront Hitzfeld

05 Mai 2009, 11:56

je pense vraiment qu'Aulas prend cette fois ci le problème par le bon bout
il a été champion 7 ans sans savoir se renouveler et en s'appuyant sur des grands joueurs.Suffit de regarder l'entraîneur a toujours été secondaire par rapport aux cadres sur le terrain.
Ces cadres ne sont plus assez performants pour justifier leur superpuissance dans le vestiaire, Aulas fait donc bien de profiter de cette faiblesse relative pour rebondir et reconstruire le groupe AUTOUR du coach et non pas l'inverse.C'est une révolution, c'est clair mais pour durer l'OL doit passer par la pour grandir.

05 Mai 2009, 12:04

Quel grand coach rêve de venir s'enterrer en France? :?:

Ils préfèrent se relancer dans un club de seconde zone en Angleterre.

05 Mai 2009, 12:09

demandes a Gerets si il regrette d'être passé par la France...

05 Mai 2009, 12:09

Betsamee, il est passé par Marseille rien à voir 8)

05 Mai 2009, 12:31

Betsamee a écrit:je pense vraiment qu'Aulas prend cette fois ci le problème par le bon bout
il a été champion 7 ans sans savoir se renouveler et en s'appuyant sur des grands joueurs.Suffit de regarder l'entraîneur a toujours été secondaire par rapport aux cadres sur le terrain.
Ces cadres ne sont plus assez performants pour justifier leur superpuissance dans le vestiaire, Aulas fait donc bien de profiter de cette faiblesse relative pour rebondir et reconstruire le groupe AUTOUR du coach et non pas l'inverse.C'est une révolution, c'est clair mais pour durer l'OL doit passer par la pour grandir.

Puel a besoin de batir son truc avec ses methodes a lui donc ca lui prend toujours du temps. S'il reste au FCLOL, ca fonctionera sans doute mieux l'an prochain.

Mais le hic, c'est que la relative "attractivite" de Lyon ces dernieres saisons etait base sur 4 facteurs:
-etre champion depuis plusieurs annees
-jouer la LDC et ne pas y faire uniquement de la figuration
-passer pour un club serieux et sans vague
-'avoir une base d'equipe performante assurant la stabilite des resultats.

Aujourd'hui ils sont en train de perdre ces 4 points. Et au contraire de clubs comme la Juve, le Milan ou le Bayern, ils ne peuvent certainement pas se passer de LDC une saison parcequ'ils ne peuvent pas se reposer sur leur nom et leur prestige international.
Donc si absence de LDC, ils vont (et sans doute doivent au vue des salaires de malades qu'ils ont) se separer de leurs joueurs de classe (Benzemelon, le Gitan, Cris,...), tout en ayant une attractivite reduite sur les joueurs de L1. Et si en plus de ca l'OM est champion, avec la signature de la Desche :twisted: :twisted:

Donc ma conclusion, Puel va sans doute faire une bonne saison 2009-2010, au vu des joueurs qu'il aura. Une bonne 5eme place arrachee de haute lutte grace au splendide trident offensif Mounier/Piniok/Govou soutenu par Pjanic 8)

05 Mai 2009, 12:42

Je trouve que vous les enterrez un peu trop vite. Et sur coup, je trouve qu'Aulas a raison même si certains choix de Puel tout au long de la saison sont discutables. Certains joueurs n'ont plus d'avenir à Lyon, c'est indéniable mais ces joueurs là ne doivent pas influencer les autres membres du groupe. Aulas a quand même lâché une bombe en disant qu'il ne voulait plus revoir le vestiaire avoir une quelconque influence sur l'entraineur et son staff. Il doit ramener l'autorité, et je trouve que c'est ce qui manque à l'OM.

De toute façon, tant que mathématiquement Lyon reste en course pour le titre et la seconde place qualificative pour la Champions League, je me garderais de tirer des conclusions sur cette équipe. Sachant en plus qu'il vont nous rendre visite dans une dizaine de jours et qu'ils ont été à leur avantage cette saison à l'extérieur (tout comme nous), ce match ne sera pas une partie de plaisir, surtout si le match se déroule après un mauvais résultat de notre part...

05 Mai 2009, 12:56

je trouve que le terme "saison de transition" est trop souvent utilisé (pour masquer les insuffisances des clubs), mais dans le cas de Lyon 2008/09, c est vraiment ça.
Lyon devait passer par cette étape pour évoluer et tourner la page de la génération "Gitan", elle aurait pu se faire avec moins de difficulté, même si c'est loin d'être catastrophique, après 7 ans de succès, il fallait bien que cela arrive.
Avec le resserrage de boulons que Aulas est en train d'entamer, ils vont sans doute repartir du bon pied et être de nouveau une machine de guerre, faut espérer que Bdx et l'OM continuent à progresser et surfent sur leurs bonnes saisons pour que les Lyonnais ne se retrouve pas seul.

05 Mai 2009, 14:43

N'ayant jamais été un pro-Aulas, je suis d'autant plus à l'aise pour applaudir les propos qu'il tient à l'Equipe dans son interview de ce jour. J'ai rarement vu un Président français tenir des propos de Grand Patron d'industries comme il en a tenu dans son interview d'aujourd'hui. Lyon vit une période difficile et ce ne sont pas ( contrairement à d'autres clubs) le joueurs qui feront la loi. Le Boss c'est lui ! Aulas est un Patron pendant que ses confrères sont des présidents soit de pacotille soit des présidents fantoche.

05 Mai 2009, 14:51

Betsamee, +1

05 Mai 2009, 15:49

Je sens que les Lyonnais vont aussi avoir une semaine agitée..

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... eance.html

05 Mai 2009, 18:13

Betsamee a écrit:demandes a Gerets si il regrette d'être passé par la France...

Pourtant il prolonge pas et risque d'aller... en Arabie Saoudite :cretin:

Maintenant, s'il arrive à aller à Chelsea grâce à son parcours avec l'OM, je retire ce que j'ai dit.

06 Mai 2009, 11:23

Le pb c'est que si Puel est bien manager, il y un gros souci dans la gestion de certains dossiers :
- Fred : entre l'engueulade et le fait qu'on le laisse partir sans remplaçant...
- Santos... (si on pouvait l'avoir en remplaçant de M'Bami, je suis d'acc perso)
- l'Arg remplaçant?
- Se présenter avec seulement 6 défenseurs dont un joueur très fragile alors qu'on joue la LDC...
- gestion du cas Bodmer
- utilisation curieuse de Keïta (on aurait pu s'attendre à ce que Puel le refasse jouer à son vrai poste : attaquant de soutien et non joueur de couloir)...

Il y a pas mal d'erreurs et même pire de faute car un certains nombre de choses étaient prévisibles.

06 Mai 2009, 11:36

leur grosse erreur ca ete le depart de Fred. Meme si c'est un gros con, c'est quand meme un joueur plus que potable qui aurait planter sans doute une dizaine de buts dans cette 2eme partie de saison.

Remplacer Fred par Piniok, c'est aussi inconscient que de remplacer Cisse par Samassa

06 Mai 2009, 12:43

le départ de Fred ils n'y peuvent rien. C 'est lui qui voulait partir , et qui pourrissait l'ambiance.
Le garder de force c'était la certitude d'avoir un joueur démotivé sur le banc.
Sujet verrouillé