[Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Messagepar El Maestro » 13 Mar 2009, 18:03

bakanald0, Qui a le niveau pour jouer à Lyon? Niang-Taiwo-Cheyrou-Mandanda..

Au niveau de la L1, on prend qui ces dernières années? Koné--> 10m€ !! Ziani 8 ! Bonnart libéré pour service rendus et acheté 500 000€, Zubar à 3.5 alors que Caen était en L2...Niang 8M€ bref.
On a pas non plus été avare en indemnités , on a payés les mecs à leurs valeurs, et pas au dessus.

Ensuite, le recrutement à l'étranger s'est souvent avéré mauvais à l'OM ces dernières saison, la faute à une cellule mauvaise.

Bordeaux je te rappelle les joueurs venant de L1? Diarra-Gouffran-Chalmé-Jussie-Bellion...Donc ne dis pas qu'il recrute qu'à l'étranger. Si nous, on arrive à trouver en L1, des mecs qui nous permettent de réussir plutôt bien, ou est le problème? Si on amenait uniquement de l'étranger, tu parlerais d'adaptation toussa.

Et pour finir, ne pas renforcer la L1 est-ce que ça veut dire l'affaiblir pour autant? Les Bamogo, Luyindula, Pagis, Carrasso and co ne la renforce pas? Ou bien faudrait-ils que l'OM lâche Niang Ziani Cana Cheyrou Taiwo Mandanda aux adversaires pour dire qu'on renforce le championnat? Ou c'est en recrutant à l'étranger qu'on le fait? C'est assez ambiguë.

Pour en revenir à la base, on disait que l'OL affaiblissait les concurrents directs (OM-PSG..), et il est normal que des mecs comme Pjanic ou Ziani par exemple, de Metz et Sochaux, veuille connaitre autre chose que le maintient si un club comme l'OL ou l'OM les contact. Et souvent, ces clubs récupère un bon paquet de pognon.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ideh » 13 Mar 2009, 18:05

sonny, je croyais que tu avais ignoré bakanaldo donc du coup tu ne pouvais plus lire et repondre à ces messages. :cretin:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 13 Mar 2009, 18:08

ideh, on peut lire les message en cliquant sur le lien idoine. donc parfois par curiosité j'en ouvre un par ci par la (historie de rire avec vous aussi :o :mrgreen: )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar El Maestro » 13 Mar 2009, 18:10

sonny, Je viens d'ignorer quelqu'un et c'est vachement pratique en effet,de pouvoir lire si on le souhaite :oops:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ideh » 13 Mar 2009, 18:12

sonny, j'avoue je n'ai jamais ignoré qui que ce soit, je ne sais pas comment ça se passe. :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 13 Mar 2009, 20:35

Ca y est, j'ai enfin pris une bonne résolution.

bakanaldo est ignoré 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bakanald0 » 13 Mar 2009, 20:39

Sonny a écrit:Gavannon, Gavannon bis (par le passé pour ne citer qu'eux), Ayew, Grandin + ceux en L2 ou autre par exemple (Krstic, mbow, arrache, bocaly, sabo, deruda, ndiaye).

J'appelle ca affaiblir les adversaires personnellement,
prété des joueurs qu'on ne veut absolument plus, pour la plupart ultra jeune ou complétement inadapté au foot,
c'est incomparable avec remy, balmont, diarra ...

El Maestro a écrit:Ensuite, le recrutement à l'étranger s'est souvent avéré mauvais à l'OM ces dernières saison, la faute à une cellule mauvaise.

C'est pas une excuse :
"oui monsieur, on pille en l1 parce qu'a l'étranger il y a qu'Albert emon qui supervise, enfin la il est a hawai je crois et on arrive a trouver aucun bons joueurs, faites retombez la faute sur lyon parce que nous on y peut rien, c'est à cause d'émon"

El Maestro a écrit:Bordeaux je te rappelle les joueurs venant de L1? Diarra-Gouffran-Chalmé-Jussie-Bellion...Donc ne dis pas qu'il recrute qu'à l'étranger.

Sur les 25 joueurs pro, 5 ca fait vraiment pas beaucoup, mais alors vraiment pas beaucoup, non non non, je répete, ca fait vraiment pas, pas, mais alors pas, mais alors pas du tout beaucoup ...
De plus, j'ai dit que sur leur 11 titulaires, 1 venait de lille, 1 autre offert par lyon, le reste formé au club ou acheté a l'étranger, mais nous a l'om, il parait qu'acheter a l'étranger, c'est trop cher, trop risqué, on préfére piller en l1

El Maestro a écrit: Si nous, on arrive à trouver en L1, des mecs qui nous permettent de réussir plutôt bien, ou est le problème?

Sportivement il y en a pas, sauf que la discution c'est : qui affaiblit le plus la l1 ?
donc nous en l'occurrence.

El Maestro a écrit:Et pour finir, ne pas renforcer la L1 est-ce que ça veut dire l'affaiblir pour autant? Les Bamogo, Luyindula, Pagis, Carrasso and co ne la renforce pas?

And co ? "co" c'est quoi : deruda, sabo ... ?

El Maestro a écrit:Pour en revenir à la base, on disait que l'OL affaiblissait les concurrents directs (OM-PSG..)

Ah bon,
milieu de lille qui est quand meme autant concurrent de lyon que l'OM ou le PSG :
cabaye (formé à lille), balmont (formé a lyon), mavuba (formé a bordeaux, recruté à l'étranger).

Joueurs clés de paris : clement (formé a lyon, recruté a l'étranger), giuly (formé a lyon, recruté a l'étranger), makélélé (recruté à l'étranger), hoarau (volé au havre), sessegnon (piqué au mans)

Attraction de nice : remy (formé à lyon, echangé avec lloris)

Milieux de bordeaux : fernando, wendel (acheté a l'étranger), diarra (offert par lyon), gourcuff (était au milan ac)

Hommes clés de l'om : ouh putain déja pour les trouver c'est chaud, bon ben arfa (formé a lyon, offert par lyon), cana (formé au psg, volé au psg), mandanda (volé au havre), niang (acheté a strasbourg).

Et c'est encore nous les victimes dans l'histoire ? mais loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Pauvre petits que nous sommes, le mechant président de sochaux il veut pas nous doooooonnnerrr erddding, alors que le frere a seydoux il a vendu a lyon keita pour unnne missssère (euh non monsieur 18 millions), mais euuuuhhhhhhhhhhhh..
bakanald0

Messagepar boodream » 13 Mar 2009, 20:47

Tes "offerts" et tes "volés" ils sont quand mêmme à uriner de rire.

Je comprends ce que tu veux dire, y'a des choses qu'il se défendent clairement, c'est dommage que tu sois en permanence dans la caricature.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar omar-jems » 13 Mar 2009, 20:53

S'il vous plait vous serez t'il possible d'arreter d'embeter j'saistounaldo? Allez faites un effort.B
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar JC2MARS » 13 Mar 2009, 21:51

Magneto a écrit:JC2MARS, :ptdr: "Attendi, mais c'i quisqui ji dit"

Bon je suis pas le seul a être fan :mrgreen:

Je voulais mettre une photo de Saïd mais j'en trouve pas :?

Si quelqu'un la trouve ce serait pas mal comme avatar de baka :lol:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar depé-95 » 13 Mar 2009, 22:13

Bakanaldo, alors juste pour prendre un exemple, d'après toi, Ben arfa est offert quand on paie 12M€ un indésirable qui, soit dit en passant serait partit à l'étranger si on ne l'avait pas pris et Keita est vendu un prix de malade alors qu'il n'a couté que 6M€ de plus et qu'il est à ce moment la un pion essentiel de Lille. Mandanda on le vole alors que 1 semaine avant il est a 2 doigts de quitté la France pour Aston villa. et tu nous sors qu'on affaiblie le champ???? T'es dur!!! Notre coach et pris a l'etranger alors que Puel est (encore) pris a Lille...
Rien a rajouter... chacun s'en fera son idée...

sinon sujet a part, des réactions pour la non-suspension de Keita??
depé-95
En formation
En formation

Messagepar sonny » 13 Mar 2009, 22:15

depé-95, et pour mandanda, hoarau est acheté 4 fois moins cher par paris mais ce n'est pas un vol non plus hein :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar El Maestro » 13 Mar 2009, 22:25

Il voue un culte à l'OL et à Aulas qui est assez impressionnant. :o

Je sais même pas quoi répondre à tes "arguments", tu dis rien de faux, mais rien de vrai également, c'est déroutant.

J'aime bien ta façon de séléctionner mes morceaux, et d'y répondre t'oublies souvent la moitié des phrases :lol:

Ensuite, j'aimerais vraiment que tu me dises clairement pourquoi on affaiblit la L1. Je reproche moi à l'OL d'affaiblir LA CONCURRENCE par des manœuvres détestables, jamais je reprocherais à un club de prendre le meilleur joueur de Sochaux, du Havre ou de Metz, c'est la logique, le petit est mangé par le gros. (Mais pas sans récupérer un paquet de pognon en retour)
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 13 Mar 2009, 22:31

boodream a écrit:Tes "offerts" et tes "volés" ils sont quand mêmme à uriner de rire.

+1 :lol:

"Piqué", "Volé", "Offerts" mais jamais acheté :lol:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 14 Mar 2009, 00:30

Et Olweb ils veulent pas un peu affaiblir OMlive en piquant Bakanald0 ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sonny » 14 Mar 2009, 00:34

Zobi1 a écrit:Et Olweb ils veulent pas un peu affaiblir OMlive en piquant Bakanald0 ?

on leur fait un prix d'amis, limite volé, 8M€ :cretin:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bakanald0 » 14 Mar 2009, 00:39

El Maestro a écrit:Ensuite, j'aimerais vraiment que tu me dises clairement pourquoi on affaiblit la L1. Je reproche moi à l'OL d'affaiblir LA CONCURRENCE par des manœuvres détestables

C'est simple :

Combien de bons joueurs formés actuellement ?
Combien de bons joueurs formés et évoluant dans le championnat actuellement ?
Combien de bons joueurs vendus en l1 ?
Combien de joueurs étrangers achetés ?
Combien de joueurs vendus à l'étrangers ?

Voila tu compares ces paramètres avec paris, om, ol, bordo et tu remarquera qu'on est pratiquemment dans le pire des cas à chaque fois. Alors après les excuses vont sortir, "les joueurs passant par l'om ne veulent plus jouer autre part en france", c'est completement nul comme argument, si ben arfa avait reussit a l'ol, il nous aurait mit un doigt, si balmont aurait pu s'imposer à l'ol, il jouerait pas a lille.

Si on avait un grand centre de formation, tout nos BONS jeunes n'auraient pas pu s'imposer dans l'équipe et ils seraient partit dans d'autres clubs de l1. Ca n'a aucun rapports avec le faite que l'om transcende et boulverse le coeur des joueurs (bravo a ceux qui croient ca :lol: ).

El Maestro a écrit:jamais je reprocherais à un club de prendre le meilleur joueur de Sochaux, du Havre ou de Metz, c'est la logique, le petit est mangé par le gros. (Mais pas sans récupérer un paquet de pognon en retour)

Oui c'est logique, mais est ce que lyon nous a piqué beaucoup de joueurs ? beaucoup de joueurs du psg, de bordo ?
A part pedretti, et encore, on parle de "bon" joueurs.
Est ce que lyon a vendu des joueurs à ces équipes ? oui, diarra, ben arfa,
en clair les très rares joueurs de lyon qui ont été en difficulté a l'ol mais qui sont quand meme pas des manches, ont été revendu aux clubs de l1 : diarra, ben arfa, pedretti...

J'ai déja rabaché sur le cas de bordo qui est exeptionnel niveau recrutement, surtout pour un recrutement à l'étranger, mais citons une autre équipe :
Lille, merde, lille, llllllllllilllllllllllllLEEE fait revenir ....... ma vu ba, lille merde, ils ont 8 fois moins de budget que nous, ils vont chercher mavuba a villareal, pas cheyrou d'auxerre (meme si c'était une bonne chose de le faire).

Je constate comme vous que les joueurs étrangers, venant de l'étranger sont ceux qui apportent quelque chose de plus au championnat, lyon a gagné ces titres grace a anderson, juninho, cris, cacapa, c'est pas govou, abidal & co les responsables, ils ont apporté une vrai culture. Et c'est la meme chose pour les joueurs formés au club, qui ont une vrai identité du club dans la peau pour la plupart, ca se vérifie a lyon, bordo, il y a quelque chose qui se passe.
Or on est le seul club ces dernières années a uniquement recruter ou presque a l'étranger, contrairement à ce qu'on dit, et la ces les chiffres qui parlent, lyon ramène huit fois plus de bons joueurs étrangers que nous, ne parlons pas de bordeaux.
bakanald0

Messagepar goku » 14 Mar 2009, 01:40

Bakanaldo tes pavés ne servent à rien, en un paragraphe comme en dit, tu ne dis toujours que de la
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 14 Mar 2009, 08:32

En fait j'ai compris

Le lyonnais est devenu une langue etrangère
C'est la langue étrangère parlée par les adorateurs de la secte OL

Ca me fait penser à BigBrother dans 1984 (attention spoiler) :mrgreen:

Les super puissances mondiales se font la guerre, et y'a un moment ou des manifestants se rebellent contre une nation X. Or au cours de cette manif, les dirigeants du pays changent d'adversaires et décident d'attaquer un nation Y. Les manifestants avec leur banderoles et leur pancarte crient au scandale et à la manipulation, non pas du gouvernenement, mais du peuple Y qui aurait trafiqué les banderoles et les pancartes !

Avec Lyon c'est pareil
Si JMA dit demain que Benzema est un tocard, les lyonnistes vont tous affirmer que Benzema est une truffe.

Les lyonnais ont un code de langage particulier, qui fait qu'ils ont toujours raison, ou qu'ils parlent jusqu'à ce qu'ils aient convaincu leurs interlocuteurs; C'est une des grandes pensées JMAenne.

Manque de bol, sur Omlive y'a d'autres courant comme le sonnysme, l'antilyonnisme ou la rage, qui font que les olwebien et les omlivers ne se comprendront JAMAIS
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 14 Mar 2009, 13:51

J'ai même plus envie de lire ce qu'il marque c'est chaud :lol:

bakanald0, depuis l'épisode HBA t'es grillé ici, tu devrais dégagé comme un prince :cretin:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin