[Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Messagepar Rob77 » 13 Mar 2009, 14:48

Ce que je veux dire Sonny c'est que des clubs comme l'OM et Lyon (encore que bien plus Lyon que Marseille)permettent malgré tout de conserver des petites pépites le plus longtemps possibles et que si ces deux clubs ne le faisaient pas, je me demande qui aurait réussi à conserver Essien, Diarra, Abidal, Malouda, Nasri, 3 à 4 ans dans le championnat de France. C'est pour ça que je pense qu'ils n'affaiblissent pas la L1 en ce sens où ils lui permettent de conserver plus longtemps les rares talents que l'on a.
Après on peut dire que l'OL ou même l'OM affaiblissent la concurrence, mais la concurrence aurait laché tôt ou tard ses pépites à l'étranger et aujourd'hui on aurait pas eu pendant quelques années des joueurs comme ceux sus-cités. Voila ce que j'en pense.
Ce qui fait mal à la L1 ce n'est pas Lyon ou Marseille mais comme je l'ai dis précédemment, l'absence de DNCG européenne, l'absence de protection des jeunes joueurs en formation sur un plan européen.
Par contre et c'est un autre débat je suis absolument opposé à des exonérations fiscales pour les sportifs qui serait à mon sens une pure honte.
Rob77

Messagepar le touriste » 13 Mar 2009, 14:54

Rob77 a écrit:Ben pour le coup il a pas forcément tord Bakanaldo.
Diouf prend en France autant que Aulas, on affaiblit le championnat pour autant?
Ce qui affaiblit le championnat ce ne sont pas Aulas et Diouf qui eux prennent en France parce qu'ils n'ont pas les moyens de prendre ailleurs, ce qui affaiblit le championnat de France ce sont les clubs anglais, espagnols et italiens, qui bien que criblés de dette se permettent de débourser des sommes faramineuses à nos petits poulains made in L1. Ce qui affaiblit le championnat ce sont les vautours étrangers qui guettent le moindre jeune talent (sans même qu'il n'ait effectué la moindre minute en L1) et nous les achète pour des misères.
Les cas sont nombreux : Flamini, Frey, Clichy, Bellion (il me semble), Alliadère, Lassana Diarra etc etc.
Non Aulas et Diouf n'affaiblissent pas la L1 puisqu'ils permettent à celle-ci de conserver quelques talents en évitant qu'ils se barrent à l'étranger. Ceux qui affaiblissent la L1 sont ceux qui sont externes à celle-ci, ceux qui s'offrent soit pour des millions (Diarra, Nasri, Essien, Abidal, Malouda, Ribery, Drogba, Keita, Mexes etc,bientot Gourcuff et Benzema voir Mandanda) tout en étant sur endettés (Real, Chelsea, Barça, Roma etc) soit pour des clopinettes à la sortie du centre de formation (Arsenal, Chelsea, Man U etc etc).

+ 1
Ce qui affaibli la L1 ce n'est pas que les clubs dominateurs aillent piocher les bons éléments dans les clubs inférieurs. Ca a toujours été comme ça. Le souci c'est que les bons joueurs de ces clubs inférieurs sont de moins en moins fort puisqu'il parte de plus en plus tôt à l'étranger, et cela quelque soit la valeur du club auquel ils appartiennent.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar JC2MARS » 13 Mar 2009, 15:04

Bon je rentre pas dans le débat, c'est comme quand tu parles à un mec bourré ça sert à rien :mrgreen:

Par contre :

bakanald0 a écrit:Et c'est moi qui est de mauvaise fois,
on va faire des yes or no questions comme au CP peut etre que ca sera plus simple pour vous :

Parmis les équipes suivantes : paris, lyon, bordo, marseille

- combien de joueurs titulaires dans ces clubs viennent de clubs de l1 ?
- combien de joueurs titulaire et remplacants viennent de clubs de l1 ?
- combien de millions dépensés pour des joueurs venant de l1 ?
- qui vend le plus de joueurs aux autres équipes de l1 ?
- quelle équipe forme le plus de joueurs ?

Moi en tout cas à l'école on m'a appris que les "yes no" questions c'était des questions auxquelles on répond par oui ou par non :-^

bakanald0 a écrit:Deuxième exercice (plus dur, niveau CE2) :
a partir des réponses aux questions précédentes, qui affaiblit plus le championnat ?

Makoun acheté 14 millions, ca a permit a lille d'anticiper, et d'aller chercher à l'étranger mavuba, et balmont (formé à lyon tiens donc), nous à l'om, on s'est pas fait chier, au lieu de prendre des risques et d'aller chercher mavuba, non non, on prend des kaboré comme ca libourne va pouvoir tranquillement repartir en national.

Donc selon toi on affaiblit plus la L1 en recrutant kaboré dans un petit club de Ligue 2, que lyon qui prend le meilleur joueur d'un gros club de L1 ? :cretin:

Non mais :ptdr:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 13 Mar 2009, 15:05

squall a écrit:y a pas comme un quiproquo sur la notion "d'affaiblir le championnat" dans la discussion ?

Pour moi en tout cas, affaiblir la l1 c'est :
- former aucun joueurs de bon niveau
- ne pas vendre de "bons" joueurs aux autres clubs de l1
- acheter aux clubs de l1/l2 les joueurs une misère

Est ce que marseille vend aux autres clubs des bons joueurs ? je réflechit :
Carasso, pedretti (de force), luyundula, battles me reviennent en tete, certainement d'autres ... et encore je suis très gentil de considérer battles et luyundula comme des bons joueurs sachant qu'ils étaient considéré comme des sous merdes.

Est ce que bordeaux vend aux autres clubs ?
Bon la aussi je réflechit, mais je pense pas qu'ils en vendent beaucoup, donc -1 pour bordeaux.

Est ce que lyon vend aux autres clubs ?
Ben arfa, remy, balmont, diarra ... sans réflechir

Est ce que l'om forme des joueurs ?
Carasso, et flamini, nasri, qui partent à l'étranger ...

Est que lyon forme des bons joueurs ?
La liste est trop longue, désolé

Est ce que bordo forme des joueurs ?
La liste est trop longue, désolé

Est ce que paris forme des joueurs ?
Bon, on peut quand meme citer, chantome, sakho, bref -1 pour paris

Est ce que lyon achete une misère aux autres clubs de l1/l2 ?
Non, au contraire, est ce necessaire de faire la liste ? makoun 14, ederson 13, bodmer 6, toulalan 12, keita 18

Est ce que bordeaux achete une misère aux autres clubs de l1/l2 ?
Bordeaux n'achete pas en l1, donc n'affaiblit pas la l1.

Est ce que paris achete une misère aux clubs de l1/l2 ?
hoarau gratuit (bouh), camara 5, armand 5 ?, yepes à l'époque 7, mais paris n'a pas trop acheté en l1 cette année.

Est ce que marseille achete une misère aux clubs de l1/l2 ?
Marseille n'achete pratiquemment qu'en l1 donc affaiblissement de la l1, et franchement mandanda, bonnart, cheyrou, cana, ca a été donné.

Qui achete le plus a l'étranger ? bordo, paris, lyon, marseille dans l'ordre
Qui vend le plus à l'étranger ? Marseille, paris, lyon, bordo dans l'ordre
bakanald0

Messagepar Magneto » 13 Mar 2009, 15:12

bakanald0, Et Pagis on l'a presque donné à Rennes et il flambe encore...Tu l'oublies un peu vite.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar sonny » 13 Mar 2009, 15:13

j'adore lire

marseille affablit la L1 car ils achètent mandanda au havre 2M€ donc ils pillent
et qu'acheter hoarau 0.5M€ au même club de ligue 2 c'est pas important :cretin:

JC2MARS, l'alcool c'est mal en effet :mrgreen: . mais c'est vrai que payer Ziani plus cher que Bodmer (ou un joueur relegué le meme prix qu'un bodmer) c'est affaiblir la L1 :lol: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar El Maestro » 13 Mar 2009, 15:15

Dans la connerie, visiblement plus c'est gros plus ça passe. Quel tissus de débilité c'est effarant à ce niveau là. :shock:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar sonny » 13 Mar 2009, 15:16

Magneto a écrit:bakanald0, Et Pagis on l'a presque donné à Rennes et il flambe encore...Tu l'oublies un peu vite.

sans compter les joueurs prétés. quand Auxerre se retrouve un an avec un Luyindula pour le prix d'un joueur de CFA et qu'il est quasi le meilleur joueur de leur saison. que Libourne ou autre récupèrent des joueurs en pret.

mais ça bien sur il est bon de l'oublier pour que son argumentation soit un minimum crédible

et on peut parler des joueurs clés achetés pour être sur le banc et jouer un match sur 3 et revendus a l'étranger. c'est vrai que ca affaiblit pas les clubs rivaux ni la L1 (Belhadj style )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bakanald0 » 13 Mar 2009, 15:33

El Maestro a écrit:Dans la connerie, visiblement plus c'est gros plus ça passe. Quel tissus de débilité c'est effarant à ce niveau là. :shock:

Ben va y, contredis ce que j'avance, après tu pourra dire que c'est débile,

voila magneto il donne ca :
Magneto a écrit:bakanald0, Et Pagis on l'a presque donné à Rennes et il flambe encore...Tu l'oublies un peu vite.

Ok, pagis était devenu indésirable, 35 ans mais je suis quand meme d'accord c'est un bon joueur donné a un concurrent

Ceci dit ont est toujours loin de lyon rien que dans les ventes.

Donc va y, El Maestro,
qui forme le plus de bons joueurs ?
qui vend le plus de bons joueurs aux autres clubs de l1 ?
qui achete au plus haut prix en l1 ?
qui vend le plus a l'étranger ?
qui achete le plus à l'étranger ?

On dit qu'arsenal pille la l1, n'est pas une équipe anglaise, que c'est une politique honteuse, car dans leur 11 de départ il n'y a que des joueur venant de l1 et aucun anglais formé au club.

Meme constat pour l'om pourtant, aucun joueur formé au club et ne venant que de la l1.

En comparaison :
A bordeaux, dans le onze, il n'y a que des étrangers ou des joueurs formés au club, donc pas d'affaiblissement de l1
A paris, hoarau, sessegnon, camara, armand, landreau viennent de la l1/l2 c'est le "quota" maximal
A lyon, toulalan, makoun, ederson, lloris viennent de la l1, quota plus que raisonnable surtout vu le prix d'achat.
A marseille, dans le onze, seul taiwo, voir rodriguez (sans ses blessures) ne viennent pas directement de france, meme constat que pour arsenal, non ? surtout qu'on s'est pas trop saigné pour acheter nos joueurs en comparaison avec lyon.
bakanald0

Messagepar JC2MARS » 13 Mar 2009, 16:03

OH putain j'ai trouvé :idee:

En fait Bakanaldo c'est Saïd du SAV.

Le type qui a rien compris, qui part sur de lui dans des raisonnements à la con et on comprend à ce qu'il dit :cretin: :ptdr:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 13 Mar 2009, 16:15

les pseudo offres qui n'ont qu'un seul but: foutre la merde dans un club est quand même une spécialité lyonnaise:
Pauleta, armand, clément(belle décla d'aulas au passage apres sa signature au psg: "toute facon on en voulait pas il est nul..."), rothen, chamakh, koné, ribery...
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 13 Mar 2009, 16:41

JC2MARS, :ptdr: "Attendi, mais c'i quisqui ji dit"
Magneto
Serge
Serge

Messagepar El Maestro » 13 Mar 2009, 17:06

bakanald0, La question des moyens de l'OM et de l'OL tu te la poses jamais dans ton super raisonnement? On est des enculés parce qu'on a pas pris Ziani à 15M€ si je suis ton "on s'est pas trop saigné"?

Comment tu peux dire, "L'OM affaibli la L1 plus que Lyon", en donnant comme exemple Valbuena et Mandanda? Dans ces cas là, inclus le PSG avec Hoarau et beaucoup d'autres.

Ton "Qui achète au plus haut prix?", je te réponds en te disant de regarder les moyens des deux clubs et de réfléchir avant de pondre de telle âneries, et si le délire d'Aulas c'est de surpayer les joueurs, tant mieux pour lui ! Et puis, on sait bien que dans tout ses achats il y a un petit arrangement avec le club duquel est débauché le joueur. Si Marseille avait foutu 8M€ sur Pjanic, tu serais le premier à venir pester comme un putois sur tous les forums en criant à l'incompétence. Donc ton argument, l'OM ne paye pas plus que Lyon ses transferts et un peu bidon.
Et sinon là faut que tu m'éclaires sur les achats à l'étranger.

La vente des bons joueurs aux autres de L1, Lyon peut le faire car ils ont les moyens d'avoir mieux et très souvent, ces joueurs ne sont pas titulaires à Lyon et éclatent dans des clubs moyens (Nice, Auxerre..). Ensuite,90% des joueurs qui passent à l'OM déclarent ne plus vouloir jouer dans un autre club en France, c'est de notre faute?
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 13 Mar 2009, 17:18

Karim Benzema déclare vouloir rester à l'OL:

http://www.football.fr/footballfr/cmc/l ... 63586.html

Information
Une excellente nouvelle pour l'Olympique Lyonnais. Interrogé sur le sujet lors d'une conférence de presse, Karim Benzema a annoncé qu'il resterait une saison supplémentaire au sein de l'effectif gone. Le natif de Bron, dans la région lyonnaise, reste donc fidèle à son club formateur, malgré une nouvelle élimination au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Agé de 21 ans, le meilleur buteur français de sa génération ne veut pas brûler les étapes et s'inscrire durablement dans l'histoire de l'OL.

"Je vais rester à Lyon, j'ai dit qu'on verrait après le Barça, je n'aurais peut-être pas dû, mais je suis bien à Lyon et j'ai vraiment envie de continuer avec l'OL, j'ai encore du temps jusqu'à la Coupe du Monde." Le discours de Karim Benzema a le mérite d'être clair. Les voix de Cassandre qui annoncent l'implosion de l'Olympique Lyonnais après la fessée reçue à Barcelone (5-2) en seront pour leur frais. La révolution attendra...

"Grandir et progresser"

"Même si ça fait cinq ans que je suis à Lyon (en professionnel, ndlr), je veux encore grandir, progresser", a expliqué le meilleur buteur de l'OL depuis deux saisons. A seulement 21 ans, Karim Benzema est pourtant convoité par de nombreux clubs européens, dont le Real Madrid ou encore Manchester United. Sûr de lui et de son choix, le jeune international ne veut pas brûler les étapes, surtout qu'il peine à pleinement confirmer son exceptionnelle saison 2007-2008 (meilleur buteur de Ligue 1 avec 20 buts inscrits). "Ce n'est pas une question d'être prêt ou pas, mais je veux continuer à travailler pour passer des caps. Je me sens bien à Lyon, je suis bien entouré, j'ai ma famille, mes amis, mon agent", a-t-il argumenté, avec une certaine maturité. Beaucoup de jeunes joueurs français se sont brûlés à quitter trop vite le nid, comme Mourad Meghni, Anthony Le Tallec ou encore Jérémie Aliadière.

Quel OL la saison prochaine ?

Malgré la claque administrée par la crème catalane, mercredi soir, l'Olympique Lyonnais n'entend pas bouleverser ses plans et son organisation interne. Claude Puel a signé en juin dernier un contrat de quatre ans et à moins d'une cataclysmique fin de saison, il restera l'entraîneur des Gones en 2009-2010. Les Gones ont préparé l'avenir l'été dernier, avec les recrutements d'Honorato Ederson, Miralem Pjanic et Hugo Lloris, tous trois âgés de moins de 23 ans. L'OL devra néanmoins renforcer sa défense, surtout avec le déclin annoncé de Cris, trouver peut-être un remplaçant à Juninho, si cela existe. A 34 ans passés, le Brésilien pourrait finir sa carrière dans le golfe persique. Le nom de Michel Bastos, l'excellent milieu de terrain de Lille, revient déjà avec insistance du côté de Gerland. Enfin, il faudra engager une doublure officieuse à Karim Benzema, surtout après le départ de Fred pour Fluminense cet hiver. Le "caïd" devrait, lui, devenir le patron... La Coupe du Monde 2010 qu'il pourrait disputer avec l'équipe de France n'est guère entrée dans sa réflexion du moment, a-t-il admis. "Ma décision de rester à Lyon est prise", a-t-il martelé, tel un leitmotiv. Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, peut déjà s'en frotter les mains...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar lolo38 » 13 Mar 2009, 17:19

Je comprends pas pourquoi y'a des mecs qui continuent à leur répondre.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar ideh » 13 Mar 2009, 17:27

Image

:cretin:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 13 Mar 2009, 17:28

El Maestro, il disait rester a l'OL tant qu'ils auraient pas gagné la C1 donc logique qu'il reste :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar El Maestro » 13 Mar 2009, 17:34

sonny, Contrat à vie quoi :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar bakanald0 » 13 Mar 2009, 17:46

El Maestro, mais je dis pas le contraire, lyon paye cher les joueurs car ils ont les moyens,

Pourtant à l'etranger ils achetent plutot a un très bon prix, bon il y a toujours des contre exemples avec anderson ou fred, mais dans l'ensemble, tiago, cris, juninho, delgado, cacapa, edmilson c'était pas très cher.

Alors que les transferts qu'ils font en l1, on peut pas dire qu'ils soient avare, mais alors vraiment pas avare.

A ce moment puisque lyon n'a pas les meme moyens que nous, mettons les de coté,
et comparons notre politique avec celle de bordeaux, ils n'ont que des joueurs formés au club ou acheté a l'étranger, et ils reussissent plutot bien, tout le contraire de nous, puisqu'on achete tout nos joueurs en l1 et en allant au maximum au bras de fer avec les présidents de club.

Soit c'est de l'entettement de la part de diouf, puisque acheter à l'étranger n'est pas synonyme d'echec (si bordeaux y arrive, si lille est arrivé a refaire revenir mavuba, si paris arrive a faire revenir giuly, makélélé, pourquoi pas nous ?) soit diouf cherche a volontairement piller les clubs de l1, encore cet hiver avant de ce rabattre sur brandao, ce cher diouf se plaignait que les clubs de l1 demandaient des fortunes pour erding, savidan ... Ben voyons, ils vont se laisser dépouiller sans rien dire.

Je pense que ca répond à ta question : "et les achats à l'étranger ?"

Ensuite,90% des joueurs qui passent à l'OM déclarent ne plus vouloir jouer dans un autre club en France, c'est de notre faute?

C'est encore plus vrai pour les joueurs lyonnais.

Ribery voulait aller à lyon, il a été bloqué
Nasri sa clause était a 16 pour arsenal; 20 pour lyon;

Voila les deux seuls joueurs, ces 4 dernières années qui avaient le niveau pour jouer à lyon, donc ton argument ne tiens pas, puisque forcément les joueurs lyonnais sont de bons niveau et il y en a donc un paquet succeptible d'etre titulaire dans d'autres clubs francais et étrangers. Le contraire n'étant pas vrai, beye peut etre titulaire à newcastle mais certainement pas à lyon.

Lyon a un bon centre de formation, ils sortent des bons joueurs, qui ne peuvent pas tous s'imposer à lyon et qui vont dans d'autres clubs de l1, j'appelle ca renforcer la l1. Non ? Meme constat pour bordeaux sauf que les jeunes girondins ont plus de chances de s'imposer dans l'équipe donc ils restent à bordeaux.

On peux dire la meme chose pour l'om ? Non, donc on renforce pas la l1 ...
A toi de conclure pour le cas de lyon.
bakanald0

Messagepar sonny » 13 Mar 2009, 18:01

C'est encore plus vrai pour les joueurs lyonnais.

Ribery voulait aller à lyon, il a été bloqué
Nasri sa clause était a 16 pour arsenal; 20 pour lyon;

c'est simplement qu'Aulas a pris l'Om pour des troufions donc l'OM a pas laissé partir ses joueurs a Lyon.

et tu n'utilise que CA pour dire que les joueurs passant par Lyon ne veulent pas aller ailleurs en France après ? (ce n'est pas en rapport avec les salaires astronomique des lyonnais ni au fait que l'OL demande plus aux francais qu'ils ne demandent aux clubs étranger).

genre Fred qu'ils voulaient vendre en France ou donner au Brésil

Lyon a un bon centre de formation, ils sortent des bons joueurs, qui ne peuvent pas tous s'imposer à lyon et qui vont dans d'autres clubs de l1, j'appelle ca renforcer la l1. Non ?...On peux dire la meme chose pour l'om ? Non, donc on renforce pas la l1 ...

Gavannon, Gavannon bis (par le passé pour ne citer qu'eux), Ayew, Grandin + ceux en L2 ou autre par exemple (Krstic, mbow, arrache, bocaly, sabo, deruda, ndiaye). ouais ca aide pas la L1 ni la L2 d'avoir des joueurs gratos pendant 1 an et l'OM n'en prete pas.

non car lyon en joueurs prété en L1 ils ont Paillot et .....ba Paillot (+ anderson au brésil et un jeune en belgique) =D>

you are a winner
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin