Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

13 Mar 2009, 13:31

Et dire que l'arbitre après avoir revu les images a tout simplement constaté que Keita n'avait pas fait de faute. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu m'étonnes que les vieux croutons de la FFF ont suivi la décision de l'arbitre. J'aimerai bien connaitre le montant de la joli prime qui l'attendait au vestiaire à la fin du match pour dire de telles conneries.

Et l'autre blaireau de Derrien qui a de la merde dans les yeux pour dire dans son livre que les arbitres français ne sont pas corrompus !
Modifié en dernier par marseillais74 le 13 Mar 2009, 13:37, modifié 1 fois.

13 Mar 2009, 13:34

IceCold a écrit:
El Maestro a écrit:Ce sidi, même s'ils étaient passés par la voie "légale", pas sur que Diouf leur aurait lâché Ribéry quand même.

c'est sur, mais dans les conditions évoquées, lâcher Ribery revenait à accepter le pot de vaseline tendu, et ce devant tout le monde.

Et lacher ben arfa à l'om, censé etre le joyau du foot,
réclamé par tous, après l'affaire ribery et les centaines de petites piques lancées par diouf envers aulas chaque année, c'est quoi ?

Sauzée prété à monaco, dechamps prété a bordeaux, bref des prets.

L'om n'a jamais fait de cadeaux et recemment encore moins, cf la clause de départ de nasri, a 16 millions pour l'étranger, à 20 pour un club francais, alors que les étrangers sont bourrés de frics mais bon.

Et a ce que je sache, balmont, aujourd'hui un des meilleur milieu de france, remy un très bon attaquant, ils viennent d'ou, de l'om ?

13 Mar 2009, 13:42

Et puis si on s'amuse à savoir qui affaiblit le championnat de france :

- mandanda piqué au havre pour une misère
- bonnart piqué au mans sans versé un seul centimes
- hilton piqué à lens, zubar caen,
- cheyrou piqué à auxerre, ziani à sochaux, cana piqué au psg dans des conditions de transferts que l'on connait
- niang strasbourg, koné nice, ben arfa lyon
- valbuena nous a rien couté

mis a part deux trois cas: ziani, niang, ben arfa ou on a laché les sous, le reste du temps on a vraiment rien donné en transfert, comparé à lyon ou parmis les titulaires seul lloris, toulalan, makoun, ederson viennent directement du championnat de france, et on peut dire qu'ils ont franchement raqué pour les avoir, sans parler du cas keita mais que je ne considére pas comme un titulaire (blessure govou, delgado).

Franchement, lyon affaiblit le championnat de france :lol:

13 Mar 2009, 13:50

bakanald0, t'es lourd à vouloir montrer tes couilles, et tu en viens à dire des conneries.
Pour ton dernier post, je te dirais juste de revoir l'historique des transferts depuis 6/7 ans. Les Carrière, Frau, et autres mecs de ce genre (y'en a eu une flopée), qui permettaient aux "petites équipes" de se maintenir, pris juste pour élargir le banc de touche de Gerglands. Le comportement des lyonnais autour de Ribery et de Pauleta. Si tout ça te semble anodin, t'as un grave soucis.

13 Mar 2009, 13:52

Comparons avec bordeaux, est ce qu'ils affaiblissent autant le championnat que nous ?

parmis les titulaires :

- ramé formé au club
- tremoulinas, planus formé au club
- diawara piqué à sochaux
- chalmé piqué a lille
- henrique bresil
- fernando, wendel brésil
- diarra : offert par lyon
- gourcuff, vient du milan
- chamack formé au club
- cavenaghi vient de russie

Ouah, rude rude rude rude rude, la comparaison par rapport à nous, malgrès leur faibles moyens eux ils piquent à l'étranger en grande partie ou forme au club, et le pire c'est que l'on peut faire presque la meme chose avec paris.

Alors franchement qui affaiblit qui, celui qui donne 18 millions pour keita et 12 millions pour lloris ? ou celui qui donne 2 pour mandanda et 7 pour niang ? allez savoir ... mais ca doit etre mes yeux bien sur.

13 Mar 2009, 13:53

IceCold, qu'est ce que tu cherche a discuter avec lui :mrgreen: . il connais rie na rien et se mélange dans ce qu'il dit.
la fonction ignore est ton ami :mrgreen:

13 Mar 2009, 13:59

IceCold a écrit:Les Carrière, Frau, et autres mecs de ce genre (y'en a eu une flopée), qui permettaient aux "petites équipes" de se maintenir

Mais lol, carrière venait de nantes, il venait de gagner le championnat de france avec nantes, son transfert a couté très cher à lyon surtout pour l'époque, frau venait de sochaux, acheté une fortune, et sochaux à l'époque n'était pas du tout un candidat au mantien.

Parmis les titulaires de l'om : 11 viennent du championnat de france et la plupart ont été soit volé, soit transféré pour une misère
A bordeaux, un seul vient de lille et un autre offert par lyon, le reste vient de l'étranger ou formé au club
A paris, armand, landreau, camara, sessegnon ont été piqué, j'exepte rothen qui s'il n'y avait pas eu le psg serait partit a l'étranger, donc la encore on est loin de l'om.

Je montre pas mes couilles, c'est un constat c'est tout.
Faut ouvrir les yeux quand meme la, je raconte de la merde ? ah d'accord, cheyrou venait de turquie, ziani d'autriche et niang des pays bas, ben arfa nous a pas été offert par lyon, escusez moi je dis de la merde ...

13 Mar 2009, 14:06

bakanald0 a écrit:
IceCold a écrit:Les Carrière, Frau, et autres mecs de ce genre (y'en a eu une flopée), qui permettaient aux "petites équipes" de se maintenir

Mais lol, carrière venait de nantes, il venait de gagner le championnat de france avec nantes, son transfert a couté très cher à lyon surtout pour l'époque, frau venait de sochaux, acheté une fortune, et sochaux à l'époque n'était pas du tout un candidat au mantien.

Parmis les titulaires de l'om : 11 viennent du championnat de france et la plupart ont été soit volé, soit transféré pour une misère
A bordeaux, un seul vient de lille et un autre offert par lyon, le reste vient de l'étranger ou formé au club
A paris, armand, landreau, camara, sessegnon ont été piqué, j'exepte rothen qui s'il n'y avait pas eu le psg serait partit a l'étranger, donc la encore on est loin de l'om.

Je montre pas mes couilles, c'est un constat c'est tout.
Faut ouvrir les yeux quand meme la, je raconte de la merde ? ah d'accord, cheyrou venait de turquie, ziani d'autriche et niang des pays bas, ben arfa nous a pas été offert par lyon, escusez moi je dis de la merde ...

ah ouais quand même

13 Mar 2009, 14:11

Si quelqu'un a un site sérieux où trouver l'historique des transferts depuis 7 ans, merci de me le passer... peut être qu'avec des tableaux, des graphiques, des chiffres et autres "trucs sérieux", ça sera plus évident pour bakanana.

13 Mar 2009, 14:17

bakanald0, Hilton à 5 Millions, c'est plutot un prix très raisonnable pour un club relégué en L2.

Diawara (qui joue à Bordeaux) a été transféré de Charlton en Angleterre, et pas de Sochaux.

Ziani, "piqué" à Sochaux pour 8 Millions. On aurait du peut-etre rajouter quelques millions non ?

Bonnart, piqué au Mans pour aucun centime. Peut-etre était il en fin de contrat.

:cretin:

13 Mar 2009, 14:18

bakanald0, ouais comme d'hab tu racontes des conneries...

Je vais utiliser un de tes posts tiens.

- mandanda piqué au havre pour une misère
- bonnart piqué au mans sans versé un seul centimes
- hilton piqué à lens, zubar caen,
- cheyrou piqué à auxerre, ziani à sochaux, cana piqué au psg dans des conditions de transferts que l'on connait
- niang strasbourg, koné nice, ben arfa lyon
- valbuena nous a rien couté

Mandanda piqué au Havre... Ouais un gardien de L2 qu'on a gardé en France puisqu'il s'acheminait plus vers l'étranger. On a donc permis à la Fance de conserver ce talent si on raisonne comme tu le fais avec les autres clubs en dehors de l'OM.
Bonnart : oui un joueur du Mans qui avait été laissé libre pour service rendu. On ne l'a pas volé, il n'a pas été au bras de fer avec ses dirigeants; l'OM n'a pas fait de lobbying pour qu'il ne resigne pas au Mans que je sache. Ils l'ont juste laissé libre.
Hilton piqué à Lens :shock: . Euh il n'a pas été donné hein. Il a été payé à peu pès à sa valeur à une équipe descendant en L2...
Je préfère ne pas parler de Zubar à Caen, le simple nom du joueur discrédite ton post.
Cheyrou piqué à Auxerre même combat que pour Hilton. Un milieu de terrain de métier dans une équipe obtenant péniblement le maintien tous les ans mais pas une star du championnat. Il a été acheté pour sa valeur, en aucun cas piqué lol.
Pour Ziani, si tu défend l'achat de Frau à Lyon, on a le même cas de figure, un joueur acheté au dessus de sa valeur marchande. Soit cohérent dans tes propos et pas rageux.
Cana, le PSG a merdé, mais c'était loin d'être un cador. A cette époque il pouvait tout ausi bien devenir un Ducrocq like.
Niang, Koné et HBA ont pas été volé ni donné. On les a largement payé, parfois même surpayé.
Valbuena... Ouais c'est sur que récupérer un joueur de Libourne c'est vraiment affaiblir la L1 :roll:

Regarde juste les effectifs, et les joueurs ne jouant pas à Lyon et qui serait titulaire dans beaucoup de club de milieu et haut de tableau de L1.

13 Mar 2009, 14:24

surtout qu'il doit mettre dans le même panier des joueurs comme Hilton (relégué qui aurait quitté Lens quoi qu'il arrive), Ben Arfa (dont l'OL voulait se débarrasser) ou des mecs en fin de contrat voir des mecs venus de National (on appauvrit les clubs de L1 ainsi)

et puis 11 joueurs ? ah ouais quand meme, on est donc tres loin devant l'OL qui n'a que (tout type de transfert compris vu que bakatruc mets tout dans le même panier)
Lloris
vercoutre
mensah
reveillere
bodmer
kallstrom
ederson
kolodzieczak (bon il compte pas vraiment il est prété)
makoun
pjanic
toulalan
keita
piquionne

combien était des indésirables ou des mecs en fin de contrat ?

13 Mar 2009, 14:27

Ben pour le coup il a pas forcément tord Bakanaldo.
Diouf prend en France autant que Aulas, on affaiblit le championnat pour autant?
Ce qui affaiblit le championnat ce ne sont pas Aulas et Diouf qui eux prennent en France parce qu'ils n'ont pas les moyens de prendre ailleurs, ce qui affaiblit le championnat de France ce sont les clubs anglais, espagnols et italiens, qui bien que criblés de dette se permettent de débourser des sommes faramineuses à nos petits poulains made in L1. Ce qui affaiblit le championnat ce sont les vautours étrangers qui guettent le moindre jeune talent (sans même qu'il n'ait effectué la moindre minute en L1) et nous les achète pour des misères.
Les cas sont nombreux : Flamini, Frey, Clichy, Bellion (il me semble), Alliadère, Lassana Diarra etc etc.
Non Aulas et Diouf n'affaiblissent pas la L1 puisqu'ils permettent à celle-ci de conserver quelques talents en évitant qu'ils se barrent à l'étranger. Ceux qui affaiblissent la L1 sont ceux qui sont externes à celle-ci, ceux qui s'offrent soit pour des millions (Diarra, Nasri, Essien, Abidal, Malouda, Ribery, Drogba, Keita, Mexes etc,bientot Gourcuff et Benzema voir Mandanda) tout en étant sur endettés (Real, Chelsea, Barça, Roma etc) soit pour des clopinettes à la sortie du centre de formation (Arsenal, Chelsea, Man U etc etc).

13 Mar 2009, 14:27

Et c'est moi qui est de mauvaise fois,
on va faire des yes or no questions comme au CP peut etre que ca sera plus simple pour vous :

Parmis les équipes suivantes : paris, lyon, bordo, marseille

- combien de joueurs titulaires dans ces clubs viennent de clubs de l1 ?
- combien de joueurs titulaire et remplacants viennent de clubs de l1 ?
- combien de millions dépensés pour des joueurs venant de l1 ?
- qui vend le plus de joueurs aux autres équipes de l1 ?
- quelle équipe forme le plus de joueurs ?

Deuxième exercice (plus dur, niveau CE2) :
a partir des réponses aux questions précédentes, qui affaiblit plus le championnat ?

Makoun acheté 14 millions, ca a permit a lille d'anticiper, et d'aller chercher à l'étranger mavuba, et balmont (formé à lyon tiens donc), nous à l'om, on s'est pas fait chier, au lieu de prendre des risques et d'aller chercher mavuba, non non, on prend des kaboré comme ca libourne va pouvoir tranquillement repartir en national.
Modifié en dernier par bakanald0 le 13 Mar 2009, 14:28, modifié 1 fois.

13 Mar 2009, 14:28

sonny a écrit:surtout qu'il doit mettre dans le même panier des joueurs comme Hilton (relégué qui aurait quitté Lens quoi qu'il arrive), Ben Arfa (dont l'OL voulait se débarrasser) ou des mecs en fin de contrat voir des mecs venus de National (on appauvrit les clubs de L1 ainsi)

et puis 11 joueurs ? ah ouais quand meme, on est donc tres loin devant l'OL qui n'a que (tout type de transfert compris vu que bakatruc mets tout dans le même panier)
Lloris
vercoutre
mensah
reveillere
bodmer
kallstrom
ederson
makoun
pjanic
toulalan
keita
piquionne

Combien étaient des mecs qui si ils n'avaient pas été recrutés par Aulas se seraient barrés à l'étranger?

13 Mar 2009, 14:33

Rob77,

Lloris => pas avant 2-3 ans
vercoutre => jamais ou alors le qatar
mensah => p-e l'angleterre
reveillere => était revenu d'espagne pour retourner a rennes
bodmer => a la limite un club du ventre mou anglais mais pas d'offre pour lui
kallstrom => pas avant 2-3 ans
ederson => serait resté en L1
makoun => serait resté en L1
pjanic => serait resté qq saisons en L1
toulalan => serait resté en L1
keita => a part le qatar ou l'arabie saoudite qui en voudrait a l'étranger ?
piquionne => cf vercoutre

oui certains auraient été a l'étranger, mais n'avais aucune offre et ne serait pas parti si tot

13 Mar 2009, 14:37

sonny a écrit:surtout qu'il doit mettre dans le même panier des joueurs comme Hilton (relégué qui aurait quitté Lens quoi qu'il arrive), Ben Arfa (dont l'OL voulait se débarrasser) ou des mecs en fin de contrat voir des mecs venus de National (on appauvrit les clubs de L1 ainsi)

Lloris
vercoutre
mensah
reveillere
bodmer
kallstrom
ederson
makoun
pjanic
toulalan
keita
piquionne

Mais c'est ouf ca, keita 18 millions c'est affaiblir le championnat ?

C'est une aubaine pour lille, faut quand meme pas etre de plus mauvaise fois que moi, mandanda a 2 millions je suis désolé c'est quand meme gratuit, valbuena gratuit, kaboré gratuit, bonnart avait encore un contrat avec le mans, contrairement à ce que dit je sais plus qui, il a été libéré pour ... 500 000 euros, cheyrou, une misère, cana une misère surtout pour un joueur venant du psg.

Après koné, niang, ziani ont été bien payés mais bien loin, des 12 millions pour toutalan, des 14 pour makoun, des 13 pour ederson. Reveillere venait de valence, toulalan n'en pouvait plus de nantes qui était dans une sacré mauvaise posture.
Oser citer vercoutre, alors allons y nous aussi, citons rudy riou.

Aujourd'hui, le patron de lille, c'est balmont, formé a lyon, le patron de bordo, c'est diarra offert par lyon, l'attraction de nice, c'est remy venant de lyon, echangé avec lloris. Le soit disant patron, mais finalement plus pétard mouillé de marseille ? c'est ben arfa venant de lyon, formé à lyon.

13 Mar 2009, 14:37

sonny a écrit:Rob77,

Lloris => pas avant 2-3 ans
vercoutre => jamais ou alors le qatar
mensah => p-e l'angleterre
reveillere => était revenu d'espagne pour retourner a rennes
bodmer => a la limite un club du ventre mou anglais mais pas d'offre pour lui
kallstrom => pas avant 2-3 ans
ederson => serait resté en L1
makoun => serait resté en L1
pjanic => serait resté qq saisons en L1
toulalan => serait resté en L1
keita => a part le qatar ou l'arabie saoudite qui en voudrait a l'étranger ?
piquionne => cf vercoutre

oui certains auraient été a l'étranger, mais n'avais aucune offre et ne serait pas parti si tot

Bon alors déjà il y a des joueurs qui auraient ou qui avaient été sollicité, Toulalan, Makoun, Ederson, Mensah, Lloris, Keita (au moment de sa signature je pense pas que beaucoup ici le considéraient comme la croute infame qu'il est aujourd'hui). Pour les jeunes il y avait toujours le risque de la prise de grosse tête devant la vue des pétro dollars de l'étranger.
Non Sonny, Aulas, comme Diouf a permis à la L1 de conserver quelques talents le plus longtemps possible. C'est pas affaiblir la L1.

13 Mar 2009, 14:41

y a pas comme un quiproquo sur la notion "d'affaiblir le championnat" dans la discussion ?

13 Mar 2009, 14:42

Rob77, bonnar aussi aurait pu partir a Bolton, comme un toulalan. mais a ce moment la n'importe quel joueur peut aller a l'étranger. certains partent bien a 12 ans)

et il y a une différence entre être sollicité par l'Espanyol Barcelone et être sur le point de signer a l'étranger.
car zubar a surement été sollicité par un hull city like donc le fait qu'il ai signé a l'OM fait que l'OM a sauvé la L1 en concervant un joueur qui devait partir ? bien sur que non

PS pour ceux qui ont le pâté qui colle a la boite: Libourne ne joue pas en L1
Sujet verrouillé