Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:sonny, tu sais très bien que le PSG c'est saigné pour faire venir Maké et Giuly ( sont compter les départs de Yepes, Pauleta, Mendy ).Le contrat de Maké est assez spécial ( je ne sais plus combien d'années) et risque de bien nous faire chier dans le futur pour recruter.
les gros clubs ont des budgets 10 x supérieurs à l'OL ( sans compter les déficits abyssaux autorisés), faut pas s'attendre à des miracles.personne ici n'envisage Sochaux gagner la L1 hein. et ben l'OL c'est pareil en LDC, ils sont les Sochaliens du foot européen
Travis Bickle a écrit:sonny, tu sais très bien que le PSG c'est saigné pour faire venir Maké et Giuly ( sont compter les départs de Yepes, Pauleta, Mendy ).Le contrat de Maké est assez spécial ( je ne sais plus combien d'années) et risque de bien nous faire chier dans le futur pour recruter.
les gros clubs ont des budgets 10 x supérieurs à l'OL ( sans compter les déficits abyssaux autorisés), faut pas s'attendre à des miracles.personne ici n'envisage Sochaux gagner la L1 hein. et ben l'OL c'est pareil en LDC, ils sont les Sochaliens du foot européen
gob a écrit:Prenons un exemple:
Je ne suis pas supporter de foot et je représente donc au moins 70 % des français.Ce qui pénalise la France ce sont 3 choses : la fiscalité pour partie mais de moins en moins, des infrastructure indigne du monde pro car géré par des Mairies qui n'y connaissent rien et n'y voient qu'un tremplin politique et enfin, le fait que nos club ne peuvent s'endetter. Si on pouvait faire des chèques en blancs comme à l'étranger... Oups, mais au fait, que va-t-on dire quand des banques vont s'amuser à refuser des crédits aux simples particuleirs parce qu'elles ont perdu des millards dans des clubs de Foot à qui elles ont donné des chèques en blancs?
- fiscalité : pourquoi encore avantager des mecs qui gagnent 100 fois le salaire du français en jouant au football ? Ce serait choquant.
- stades pourris : oui, mais vaut il mieux investir dans un stade ou dans un gymnase/école/centre social etc ... ? Qu'est ce qui est plus important pour une ville ?
- Le fait que nos clubs ne puissent s'endetter sans limite : quoi de plus normal ?
Franchement, je ne suis pas sur d'être favorable a ce que le foot devienne encore plus dépensier que ce qu'il est actuellement.
Dimeco63 a écrit:L'excuse financière c'est un peu l'excuse de la médiocrité des dirigeants depuis qq temps dans le foot Français, il ne faut pas oublier que le foot c'est aussi un SPORT co . . . et oui
Quand l'OM à gagner la LDC en 93 le grand Milan était aussi supérieur économiquement et les joueurs qui le composer supérieurs à ceux de l'OM en valeur intrinsèque (sauf ce soir la ) donc gagner un match de foot à un moment c'est aussi être plus fort que l'autre sur un match c'est aussi simple que ça et qu'on ne me parle pas d'arrêt Bosman en 93 cT la même problématique donner un gros salaire a Voller couter 3 fois plus cher à l'OM que donner un gros salaire à Van Basten pour Milan point barre.
psycho a écrit:En tous cas, étonnant de voir Aulas ne pas mouiller Puel, l'année dernière il n'en ratait pas une pour decredibilser Perrin....alors qu'au final on s'aperçoit que l'equipe déployait un meilleur jeu, a pu "rivaliser" en 1/8 contre Manchester Utd, et à gagner une CDF et le championnat (c'est pas encore gagner cette année)
Enfin la fessé de Lyon est à relativiser, vu que le Barça est l'une des meilleurs équipes européennes, et a sorti sans doute son meilleur match de 2009, mais elle ressemble à une fin de cycle, de l'espoir de voir cette équipe et le système "Aulas" exister en LDC....et le plus malheureux, c'est qu'il n'y pas d'autres alternatives en L1....
Juste une petite correction : Aulas ne se plaind pas du fait que les communes opu l'Etat gère les stades mais bien au contrairement, que la France face enfin comme les autres pays européens, que les communes vendent leur stade pour que les privés facent les investissemeent nécessaires.gob a écrit:Prenons un exemple:
Je ne suis pas supporter de foot et je représente donc au moins 70 % des français.Ce qui pénalise la France ce sont 3 choses : la fiscalité pour partie mais de moins en moins, des infrastructure indigne du monde pro car géré par des Mairies qui n'y connaissent rien et n'y voient qu'un tremplin politique et enfin, le fait que nos club ne peuvent s'endetter. Si on pouvait faire des chèques en blancs comme à l'étranger... Oups, mais au fait, que va-t-on dire quand des banques vont s'amuser à refuser des crédits aux simples particuleirs parce qu'elles ont perdu des millards dans des clubs de Foot à qui elles ont donné des chèques en blancs?
- fiscalité : pourquoi encore avantager des mecs qui gagnent 100 fois le salaire du français en jouant au football ? Ce serait choquant.
- stades pourris : oui, mais vaut il mieux investir dans un stade ou dans un gymnase/école/centre social etc ... ? Qu'est ce qui est plus important pour une ville ?
- Le fait que nos clubs ne puissent s'endetter sans limite : quoi de plus normal ?
Franchement, je ne suis pas sur d'être favorable a ce que le foot devienne encore plus dépensier que ce qu'il est actuellement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red, Google [Bot], peezee, squall et 135 invités