[Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Messagepar psycho » 12 Mar 2009, 12:51

En tous cas, étonnant de voir Aulas ne pas mouiller Puel, l'année dernière il n'en ratait pas une pour decredibilser Perrin....alors qu'au final on s'aperçoit que l'equipe déployait un meilleur jeu, a pu "rivaliser" en 1/8 contre Manchester Utd, et à gagner une CDF et le championnat (c'est pas encore gagner cette année)

Enfin la fessé de Lyon est à relativiser, vu que le Barça est l'une des meilleurs équipes européennes, et a sorti sans doute son meilleur match de 2009, mais elle ressemble à une fin de cycle, de l'espoir de voir cette équipe et le système "Aulas" exister en LDC....et le plus malheureux, c'est qu'il n'y pas d'autres alternatives en L1....
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 12 Mar 2009, 12:56

sonny, tu sais très bien que le PSG c'est saigné pour faire venir Maké et Giuly ( sont compter les départs de Yepes, Pauleta, Mendy ).Le contrat de Maké est assez spécial ( je ne sais plus combien d'années) et risque de bien nous faire chier dans le futur pour recruter.

les gros clubs ont des budgets 10 x supérieurs à l'OL ( sans compter les déficits abyssaux autorisés), faut pas s'attendre à des miracles.personne ici n'envisage Sochaux gagner la L1 hein. et ben l'OL c'est pareil en LDC, ils sont les Sochaliens du foot européen
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 12 Mar 2009, 13:00

Travis Bickle a écrit:sonny, tu sais très bien que le PSG c'est saigné pour faire venir Maké et Giuly ( sont compter les départs de Yepes, Pauleta, Mendy ).Le contrat de Maké est assez spécial ( je ne sais plus combien d'années) et risque de bien nous faire chier dans le futur pour recruter.

les gros clubs ont des budgets 10 x supérieurs à l'OL ( sans compter les déficits abyssaux autorisés), faut pas s'attendre à des miracles.personne ici n'envisage Sochaux gagner la L1 hein. et ben l'OL c'est pareil en LDC, ils sont les Sochaliens du foot européen

sau que sochaux gagne une CdF :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 12 Mar 2009, 13:07

sonny, contre l'OM en plus :cretin:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 12 Mar 2009, 13:09

Travis Bickle a écrit:sonny, tu sais très bien que le PSG c'est saigné pour faire venir Maké et Giuly ( sont compter les départs de Yepes, Pauleta, Mendy ).Le contrat de Maké est assez spécial ( je ne sais plus combien d'années) et risque de bien nous faire chier dans le futur pour recruter.

C'est clair que le PSG s'est saigne pour faire signer ces 2 joueurs. Mais au final pour pouvoir payer l'annee prochaine leur salaire, ils vont devoir vendre WARO et Sessegnon. Au final, vous allez repartir a zero pour recruter de nouveaus joueurs.
Alors que dans les grands clubs, ils ne vendent pas et continue d'acheter des gros pour faire une equipe de folie.

Nous pour se payer un bon joueur , il faut qu'on en vende 3...
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Canard_wc » 12 Mar 2009, 13:20

c'est surtout kezman qui va les plomber ...
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 12 Mar 2009, 13:41

gob a écrit:Prenons un exemple:
Je ne suis pas supporter de foot et je représente donc au moins 70 % des français.

Ce qui pénalise la France ce sont 3 choses : la fiscalité pour partie mais de moins en moins, des infrastructure indigne du monde pro car géré par des Mairies qui n'y connaissent rien et n'y voient qu'un tremplin politique et enfin, le fait que nos club ne peuvent s'endetter. Si on pouvait faire des chèques en blancs comme à l'étranger... Oups, mais au fait, que va-t-on dire quand des banques vont s'amuser à refuser des crédits aux simples particuleirs parce qu'elles ont perdu des millards dans des clubs de Foot à qui elles ont donné des chèques en blancs?

- fiscalité : pourquoi encore avantager des mecs qui gagnent 100 fois le salaire du français en jouant au football ? Ce serait choquant.
- stades pourris : oui, mais vaut il mieux investir dans un stade ou dans un gymnase/école/centre social etc ... ? Qu'est ce qui est plus important pour une ville ?
- Le fait que nos clubs ne puissent s'endetter sans limite : quoi de plus normal ?

Franchement, je ne suis pas sur d'être favorable a ce que le foot devienne encore plus dépensier que ce qu'il est actuellement.

+ 1000
L'excuse financière c'est un peu l'excuse de la médiocrité des dirigeants depuis qq temps dans le foot Français, il ne faut pas oublier que le foot c'est aussi un SPORT co . . . et oui :!:
Quand l'OM à gagner la LDC en 93 le grand Milan était aussi supérieur économiquement et les joueurs qui le composer supérieurs à ceux de l'OM en valeur intrinsèque (sauf ce soir la 8) ) donc gagner un match de foot à un moment c'est aussi être plus fort que l'autre sur un match c'est aussi simple que ça et qu'on ne me parle pas d'arrêt Bosman en 93 cT la même problématique donner un gros salaire a Voller couter 3 fois plus cher à l'OM que donner un gros salaire à Van Basten pour Milan point barre.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar goku » 12 Mar 2009, 13:43

En tout cas Juninho m'a encore prouvé que ce mec est détestable, c'est vraiment un en****, il n'a pas la mentalité d'un grand joueur, ni le talent d'ailleurs.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 12 Mar 2009, 13:49

Dimeco63 a écrit:L'excuse financière c'est un peu l'excuse de la médiocrité des dirigeants depuis qq temps dans le foot Français, il ne faut pas oublier que le foot c'est aussi un SPORT co . . . et oui :!:
Quand l'OM à gagner la LDC en 93 le grand Milan était aussi supérieur économiquement et les joueurs qui le composer supérieurs à ceux de l'OM en valeur intrinsèque (sauf ce soir la 8) ) donc gagner un match de foot à un moment c'est aussi être plus fort que l'autre sur un match c'est aussi simple que ça et qu'on ne me parle pas d'arrêt Bosman en 93 cT la même problématique donner un gros salaire a Voller couter 3 fois plus cher à l'OM que donner un gros salaire à Van Basten pour Milan point barre.

Bravo +100000000. Leur défaite est davantage psychologique que financière.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 12 Mar 2009, 13:55

on le voyait dans leurs regards qu'ils allaient perdre.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 12 Mar 2009, 13:59

On peut aussi expliquer la déroute par la défaillance simultanée de tous les cadres Lyonnais dans un match où la défense Barcelonaise affichait la même sérénité que celle de l'OM sous Zubar 1er
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 12 Mar 2009, 14:28

Travis, Maké et Giuly des seconds couteaux ? :shock:
Pas d'accord du tout.

Sinon, Je le répète, c'est trop facile de toujours invoquer le blé pour expliquer nos défaites ( déroutes ?).
Prenons l'exemple de l'OM, combien de fois sommes nous sortis d'un match cette saison en se disant que les joueurs avaient tout donné et qu'il n'y avait aucun regret a avoir ?
3 fois ? 5 fois ?

Ayons la même mentalité que ces équipes étrangères ou tout le monde attaque et défend en équipe pendant 90 minutes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2009, 14:30

non mais vous me faites pleurer de rire quand vous me dites que le cote financier n'est pas redhibitoire quand en face t'as des Eto'o,Mesi,Henry,Iniesta et Cie
Vous croyez que ces types la sont venus a Barcelone pour son climat?
Vous croyez vraiment qu'avec un mental de gagnant ca suffit pour battre un equipe pareille?

Arretez de vous voiler la face, on ne joue pas dans la meme ligue, c'est comme si t'essayer de griller ton voisin qui roule en porche avec ta R5 pourrie, t'auras beau etre motive a la fin il te niquera toujours
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Mar 2009, 14:32

Messi lui est venue pour les medocs :o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ideh » 12 Mar 2009, 14:39

Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que t'enleves Aulas et lacombe de Lyon, tu les mets dans un club beaucoup plus populaire comme l'OM ou le PSG, tu leur laisses les memes moyens(temps+money),bah ils auraient ptetre pas gagné la LDC mais au moins ils auraient dépassé le stade des 1/4 de finale. :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 12 Mar 2009, 15:58

combien y avait il de supporters lyonnais au camp nou ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Biman » 12 Mar 2009, 16:20

+1 avec ideh mais je nuancerai
Lyon avait les moyens de gagner la LDC (à un moment) mais ils n'ont pas eu la réussite. Faut pas oublier que chaque année au moins 8 équipes peuvent annoncer jouer la gagne sans rougir... mais qu'il n'y a toujours qu'un seul gagnant à l'arrivée.

Cependant un Aulas + OL staff (recrutement notamment) à l'OM... *rêveur*
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Canard_wc » 12 Mar 2009, 16:34

si l'année prochaine le barça a ribéry, oh l'enculé le trio de malade
----------eto'o------------
rib------------------messi
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar ashram » 12 Mar 2009, 17:24

psycho a écrit:En tous cas, étonnant de voir Aulas ne pas mouiller Puel, l'année dernière il n'en ratait pas une pour decredibilser Perrin....alors qu'au final on s'aperçoit que l'equipe déployait un meilleur jeu, a pu "rivaliser" en 1/8 contre Manchester Utd, et à gagner une CDF et le championnat (c'est pas encore gagner cette année)

Enfin la fessé de Lyon est à relativiser, vu que le Barça est l'une des meilleurs équipes européennes, et a sorti sans doute son meilleur match de 2009, mais elle ressemble à une fin de cycle, de l'espoir de voir cette équipe et le système "Aulas" exister en LDC....et le plus malheureux, c'est qu'il n'y pas d'autres alternatives en L1....

pour perrin, je pense que c'était plus un caprice de diva de la part de aulas car il n'avait pas réussi à l'avoir quand perrin avait au final choisi l'OM !!!
il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne
ashram
Newbie

Messagepar Atlas » 12 Mar 2009, 17:37

gob a écrit:Prenons un exemple:
Je ne suis pas supporter de foot et je représente donc au moins 70 % des français.

Ce qui pénalise la France ce sont 3 choses : la fiscalité pour partie mais de moins en moins, des infrastructure indigne du monde pro car géré par des Mairies qui n'y connaissent rien et n'y voient qu'un tremplin politique et enfin, le fait que nos club ne peuvent s'endetter. Si on pouvait faire des chèques en blancs comme à l'étranger... Oups, mais au fait, que va-t-on dire quand des banques vont s'amuser à refuser des crédits aux simples particuleirs parce qu'elles ont perdu des millards dans des clubs de Foot à qui elles ont donné des chèques en blancs?

- fiscalité : pourquoi encore avantager des mecs qui gagnent 100 fois le salaire du français en jouant au football ? Ce serait choquant.
- stades pourris : oui, mais vaut il mieux investir dans un stade ou dans un gymnase/école/centre social etc ... ? Qu'est ce qui est plus important pour une ville ?
- Le fait que nos clubs ne puissent s'endetter sans limite : quoi de plus normal ?

Franchement, je ne suis pas sur d'être favorable a ce que le foot devienne encore plus dépensier que ce qu'il est actuellement.
Juste une petite correction : Aulas ne se plaind pas du fait que les communes opu l'Etat gère les stades mais bien au contrairement, que la France face enfin comme les autres pays européens, que les communes vendent leur stade pour que les privés facent les investissemeent nécessaires.

Autre éléément, je persiste et signe Aulas çà fait 2 ans qu'il met le paquet pour faire venir des joueurs comme Mancini ou Cie sauf que financièrement, c'est hors des cordes de l'OL, point!Donc ben après, il prend ce qui reste et ce qui reste c'est ce sont les joueurs des championnats de secondes zones : Brésil, Argentine et France. Les autres clubs de L1 doivent eux taper dans la 3ème zone.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin