Je ne suis pas supporter de foot et je représente donc au moins 70 % des français.
Ce qui pénalise la France ce sont 3 choses : la fiscalité pour partie mais de moins en moins, des infrastructure indigne du monde pro car géré par des Mairies qui n'y connaissent rien et n'y voient qu'un tremplin politique et enfin, le fait que nos club ne peuvent s'endetter. Si on pouvait faire des chèques en blancs comme à l'étranger... Oups, mais au fait, que va-t-on dire quand des banques vont s'amuser à refuser des crédits aux simples particuleirs parce qu'elles ont perdu des millards dans des clubs de Foot à qui elles ont donné des chèques en blancs?
- fiscalité : pourquoi encore avantager des mecs qui gagnent 100 fois le salaire du français en jouant au football ? Ce serait choquant.
- stades pourris : oui, mais vaut il mieux investir dans un stade ou dans un gymnase/école/centre social etc ... ? Qu'est ce qui est plus important pour une ville ?
- Le fait que nos clubs ne puissent s'endetter sans limite : quoi de plus normal ?
Franchement, je ne suis pas sur d'être favorable a ce que le foot devienne encore plus dépensier que ce qu'il est actuellement.