[Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Messagepar gob » 12 Mar 2009, 11:44

Prenons un exemple:
Je ne suis pas supporter de foot et je représente donc au moins 70 % des français.

Ce qui pénalise la France ce sont 3 choses : la fiscalité pour partie mais de moins en moins, des infrastructure indigne du monde pro car géré par des Mairies qui n'y connaissent rien et n'y voient qu'un tremplin politique et enfin, le fait que nos club ne peuvent s'endetter. Si on pouvait faire des chèques en blancs comme à l'étranger... Oups, mais au fait, que va-t-on dire quand des banques vont s'amuser à refuser des crédits aux simples particuleirs parce qu'elles ont perdu des millards dans des clubs de Foot à qui elles ont donné des chèques en blancs?

- fiscalité : pourquoi encore avantager des mecs qui gagnent 100 fois le salaire du français en jouant au football ? Ce serait choquant.
- stades pourris : oui, mais vaut il mieux investir dans un stade ou dans un gymnase/école/centre social etc ... ? Qu'est ce qui est plus important pour une ville ?
- Le fait que nos clubs ne puissent s'endetter sans limite : quoi de plus normal ?

Franchement, je ne suis pas sur d'être favorable a ce que le foot devienne encore plus dépensier que ce qu'il est actuellement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Canard_wc » 12 Mar 2009, 11:45

sauf que si on perd ce soir ou contre la prochaine équipe, on va évoquer le manque de $$$
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar HussardOM » 12 Mar 2009, 11:47

gob a écrit:Prenons un exemple:
Je ne suis pas supporter de foot et je représente donc au moins 70 % des français.

Ce qui pénalise la France ce sont 3 choses : la fiscalité pour partie mais de moins en moins, des infrastructure indigne du monde pro car géré par des Mairies qui n'y connaissent rien et n'y voient qu'un tremplin politique et enfin, le fait que nos club ne peuvent s'endetter. Si on pouvait faire des chèques en blancs comme à l'étranger... Oups, mais au fait, que va-t-on dire quand des banques vont s'amuser à refuser des crédits aux simples particuleirs parce qu'elles ont perdu des millards dans des clubs de Foot à qui elles ont donné des chèques en blancs?

- fiscalité : pourquoi encore avantager des mecs qui gagnent 100 fois le salaire du français en jouant au football ? Ce serait choquant.
- stades pourris : oui, mais vaut il mieux investir dans un stade ou dans un gymnase/école/centre social etc ... ? Qu'est ce qui est plus important pour une ville ?
- Le fait que nos clubs ne puissent s'endetter sans limite : quoi de plus normal ?

Franchement, je ne suis pas sur d'être favorable a ce que le foot devienne encore plus dépensier que ce qu'il est actuellement.

Gros +1
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar poke64 » 12 Mar 2009, 11:54

gob, complètement d'accord, ça reste du foot, pas besoin de prendre à coeur un problème comme ça alors qu'on bouge pas son c*l pour des problèmes sociaux plus importants.
Je viens de voir sur le site d'eurosport l'interview en entier du père Aulas, c'est impressionant, il ne parle QUE DE POGNON, pas à un seul moment il évoque le côté sportif. Je veux bien que peut-être le journaliste a orienté sa question dans ce sens-là, mais bon, t'es président "du plus grand club français depuis 10 ans", et tu expliques le foot par la fiscalité et les recettes de jour de match?
Je ne suis pas naïf, oui le foot est un business, mais quand tu tiens un discours comme ça sans même parler sportif, comment tu veux rendre ton club populaire et encourager une passion pour ce sport en France?
Et puis bon, FC Porto. En 1/4.
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 12 Mar 2009, 11:55

gob a écrit:Trop facile de ramener cet échec sur le foot français.

cet échec est l'échec de Lyon et donc de Aulas lui-même. Point.

Mais qu'elle bétise #-o #-o #-o

L'echec de lyon ? perdre contre l'une des meilleurs équipes de ces dernières années, effectivement c'est une grosse débacle.

C'est le foot francais qui est au plus mal,
il y a 5 ans ont avait éliminé liverpool en 1/8 de l'uefa, aujourd'hui ont aurait du se faire éliminer par twente sans le show de l'arbitre,

c'est la dessus que tu évalue la force des clubs francais, par sur le match d'hier soir, qui est anecdotique, il y a 5 ans l'om, pouvait rivaliser avec liverpool, aujourd'hui ont tient difficilement face a twente.
bakanald0

Messagepar sonny » 12 Mar 2009, 11:57

Atlas a écrit:
sonny a écrit:
Atlas a écrit:Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec lui.

Et, la critique sur le fait qu'il a vidé les club français et seulement pour partie justifié car on voit bien que depuis 2 ans, ils cherchent à recruter prioritairement à l'étranger mais qu'aucun grand joueur de l'étranger (sauf les brésiliens) veulent venir faute d'une puissance financière suffisante.

dans ce cas bordeaux va contacter torres, ronaldo, xavi et kaka et avoir un refus et se rabattre sur svirkos et bastos et ils pourront dire "on recrute pas QUE en L1, on a essayé a l'étranger aussi"

Tu compare Bordeaux et l'OL, toi???

pas du tout, c'est juste pour te montrer que de dire "ils ont essayé de recruter a l'étranger" c'est pourris comme argument

ils ont essayé ?
ba l'OM a éssayé d'être champion, ils otn pas réussit, c'est pas grave, il est interdit de les critiquer car ils ont ESSAYé

le recrutement de l'OL c'est pjanic, ederson, lloris, piquionne, makoun, keita, ... que de la L1.
ils ont été prendre Delgado à l'étranger, grosso qui sirait le banc voir les tribunes, boumsong qui avait joué 1 match dans l'année et Crosas (preté car il jouait 2min par ans) =D> ah ouais, en effet, c'est plus dur quand c'est pas de la L1
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 12 Mar 2009, 12:05

pour ceux que çà intéresse j'ai ouvert un topic sur ce malaise du foot français en europe.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 12 Mar 2009, 12:11

et puis si jamais on perd ce soir on a notre excuse toute trouvée.

on a perdu 3-0 contre l'ajax à cause de la fiscalité du foot français, à cause des stades tout pourri, à cause des impôts qui sont méchant avec les pauvres footeux millionnaires, à cause de la L1 qui est toute moisie.

mais c'est pas à cause de Mandanda qui a fait 0 arrêts, pas à cause de Cana qui a pas récupéré un ballon, pas à cause de Zubar qui a fait 3 passes décisives et pas a cause de Zenden qui a fait des centres pour son pote pesto assis au rang F place 34

c'est a cause de tout ce que dit aulas que Lloris a fait de la merde, que Makoun à tout laissé passé, que le Barca pouvait se permettre de prendre un café en pleine action sans que personne ne vienne leur prendre le ballon, que le Barca, sans forcer e na planté 4 en 20 minutes et s'est contenté de laisser couler en 2ème ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 12 Mar 2009, 12:15

sonny a écrit:et puis si jamais on perd ce soir on a notre excuse toute trouvée.

on a perdu 3-0 contre l'ajax à cause de la fiscalité du foot français, à cause des stades tout pourri, à cause des impôts qui sont méchant avec les pauvres footeux millionnaires, à cause de la L1 qui est toute moisie.

mais c'est pas à cause de Mandanda qui a fait 0 arrêts, pas à cause de Cana qui a pas récupéré un ballon, pas à cause de Zubar qui a fait 3 passes décisives et pas a cause de Zenden qui a fait des centres pour son pote pesto assis au rang F place 34

contre l'AJAX cette excuse ne vaut rien
contre le Barca ou Liverpool je dirais juste qu'avec un chèque en blanc même le président de Rodez est capable d'attirer les meilleurs joueurs/entraîneurs/diététiciens, j'arriverais jamais a m'extasier sur leurs résultats, j'apprécie de les voir jouer , c'est beau,esthétique mais niveau beauté du sport, moralité c'est de la sous merde pour moi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar goku » 12 Mar 2009, 12:22

bakanald0 a écrit:
gob a écrit:Trop facile de ramener cet échec sur le foot français.

cet échec est l'échec de Lyon et donc de Aulas lui-même. Point.

Mais qu'elle bétise #-o #-o #-o

L'echec de lyon ? perdre contre l'une des meilleurs équipes de ces dernières années, effectivement c'est une grosse débacle.

C'est le foot francais qui est au plus mal,
il y a 5 ans ont avait éliminé liverpool en 1/8 de l'uefa, aujourd'hui ont aurait du se faire éliminer par twente sans le show de l'arbitre,

c'est la dessus que tu évalue la force des clubs francais, par sur le match d'hier soir, qui est anecdotique, il y a 5 ans l'om, pouvait rivaliser avec liverpool, aujourd'hui ont tient difficilement face a twente.

Il y a 5 ans on aurait pu perdre contre dniepr en 16eme faut arréter de dire de la merde aussi.

Lyon a perdu parce que son recrutement de merde (50me sur des Keita makoun, pianic, piquionne, bodmer...) ne permet pas de franchir un pallier en coupe d'Europe.

Si Lyon avait voulu quelque chose en coupe d'Europe, il n'aurait pas recruter de maniere aussi merdique, parce que gaspiller autant de sous pour des joueurs comme cela, c'est de l'hérésie.

Le vrai probleme, c'est que Lyon n'est pas un grand club, et ça fait 7 ans qu'ils se retrouvent à jouer les têtes d'affiche, mais qu'ils ne savent pas comment faire face aux vrais grand clubs.

Je reste persuadés que si l'OM ou le Psg, était dans la position de Lyon, c'est à dire septuple champion de Francais et des centaines de millions d'euros ammassés, la donne serait differente. Chaque année Lyon joue petit bras, et il s'etonne ensuite de leurs défaites en LDC. Lille c'est pas le top niveau.

Donc monsieur Aulas, avant de chercher milles excuses à chacune de vos défaites, regardait si vous avez les mains propres dans celles ci.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 12 Mar 2009, 12:22

Betsamee, ba si

la L1 est pourrie et l'OL prend tous les meilleurs. donc on se retrouve avec les fins de série ou ceux qui ont un emballage abimé et donc invendable.
et Lyon c'est la superpuissance européenne donc OL-Barca c'est le meme écart que OM-AJAX (2 anciennes gloires au passage)

allez jean mimi, un communiqué de plus aujourd'hui, tu peux le faire.
le Cam Nou était trop grand donc ça a fatigué les joueurs ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 12 Mar 2009, 12:29

le problème c'est la tune. ceux qui chient sur Aulas n'ont rien compris. Aucun grand joueur ne veut venir en France ( devinez pourquoi) , alors l'OL prend ce qu'il y a de mieux en L1.

le discours d'Aulas depuis des années est bidon, il est bien conscient que son équipe ne gagnera jamais la LDC. mais il sort des grands discours pour faire style, pour se faire apprécier des supp etc... et pour ne pas passer pour un con.

je crois que certains ne se rendent pas compte de la petitesse d'un club comme l'OL face aux gros tels MU ou le Barça.

et a tous ceux qui pensent que l'OM ou un autre ferait mieux, je leur dirai qu'avant de vouloir faire tomber le Barca ou un autre en LDC, il faudrait déja réussir à etre maitre chez soi.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bakanald0 » 12 Mar 2009, 12:33

Travis Bickle a écrit:le problème c'est la tune. ceux qui chient sur Aulas n'ont rien compris. Aucun grand joueur ne veut venir en France ( devinez pourquoi) , alors l'OL prend ce qu'il y a de mieux en L1.

le discours d'Aulas depuis des années est bidon, il est bien conscient que son équipe ne gagnera jamais la LDC. mais il sort des grands discours pour faire style, pour se faire apprécier des supp etc... et pour ne pas passer pour un con.

je crois que certains ne se rendent pas compte de la petitesse d'un club comme l'OL face aux gros tels MU ou le Barça.

et a tous ceux qui pensent que l'OM ou un autre ferait mieux, je leur dirai qu'avant de vouloir faire tomber le Barca ou un autre en LDC, il faudrait déja réussir à etre maitre chez soi.

=D> =D> =D>
Quelqu'un de censé

Makoun, keita, sont des echecs car c'est tout simplement ce qu'il reste de moins pire en france,

à une époque lyon ne faisait pas d'erreurs, car essien, juninho, cris étaient à leur portée, aujourd'hui le nouveau essien préfére partir à villareal direct, et les nouveaux juninho préférent le CSKA, le zenith, manchester city ou aston villa.
bakanald0

Messagepar sonny » 12 Mar 2009, 12:35

Travis Bickle a écrit:le problème c'est la tune. ceux qui chient sur Aulas n'ont rien compris. Aucun grand joueur ne veut venir en France ( devinez pourquoi) , alors l'OL prend ce qu'il y a de mieux en L1.

un PSG qui ets pendant 2 ans releguable et qui a les caisses vide arrive a faire venir des Giuly/Makelele
un PSG 7 fois champion de France avec le budget de l'OL aurait fait venir des Pato ou autre gros calibre
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais4ever » 12 Mar 2009, 12:38

sonny a écrit:

un PSG qui ets pendant 2 ans releguable et qui a les caisses vide arrive a faire venir des Giuly/Makelele

euh en fin de cycle et en retraite quand même. Pas sur qu'ils auraient reussi à recruter make y a 4,5 ans par exemple.

Je me demande si l'ol finalement aurait pas du à un moment donné jouer l'uefa. Sans rire l'uefa est largement à leur portée et il y a 2, 3 ans ils avaient largement les moyens de la gagner. Parce que se faire eliminer en 1/8eme c'est vraiment la pire elimination, sans gloire et même pas de repechage en uefa :cretin:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 12 Mar 2009, 12:39

sonny a écrit:

un PSG 7 fois champion de France avec le budget de l'OL aurait fait venir des Pato ou autre gros calibre

Je suis pas d'accord des grands joueurs peuvent revenir en france mais le soucis c'est en pré retraite. Actuellement aucun club n'a la possibilite de faire signe un grand joeur lorsqu'il est en pleine bourre..
Problème de salaire et montant du transfert.
On se fait depouiller nos meilleurs joeurs francais mais l'inverse n'existe pas...
La L1 ne fait rever aucun jouer jouant dans des championnats europeens, a partir de là on peut pas lutter..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 12 Mar 2009, 12:40

sonny a écrit:

Giuly n'etait plus titulaire à Rome, Makélélé a 36 ans passés.ce sont des second couteaux.

L'Ol, ni aucun club en France même après 30 titres consécutifs, n'aura les moyens de donner 1 million € net par mois a un joueur. alors à 11...
Modifié en dernier par Travis Bickle le 12 Mar 2009, 12:44, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 12 Mar 2009, 12:44

fred2406 a écrit:
sonny a écrit:

Je suis pas d'accord des grands joueurs peuvent revenir en france mais le soucis c'est en pré retraite. Actuellement aucun club n'a la possibilite de faire signe un grand joeur lorsqu'il est en pleine bourre..
Problème de salaire et montant du transfert.
On se fait depouiller nos meilleurs joeurs francais mais l'inverse n'existe pas...
La L1 ne fait rever aucun jouer jouant dans des championnats europeens, a partir de là on peut pas lutter..

+1 et pourtant on manque pas d'atouts naturels
Putain on a la côte d'azur, paris etc
en qualité de vie, bouffe,nanas, pour faire la bringue etc c'est quand même mieux que l'angleterre :cretin:

Quel joueur blindé ne se plairait pas dans une vie parisienne ou azuréenne...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 12 Mar 2009, 12:48

marseillais4ever, si tu as de la tune, les meufs et tout le reste suit...

le souci c'est que pour faire de la tune , faut mieux aller jouer à Hull City qu'a l'OL.
la L1 c'est la CFA en Europe
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 12 Mar 2009, 12:50

Travis Bickle a écrit:
sonny a écrit:

Giuly n'etait plus titulaire à Rome, Makélélé a 36 ans passés.ce sont des second couteaux.

L'Ol, ni aucun club en France même après 30 titres consécutifs, n'aura les moyens de donner 1 million € net par mois a un joueur. alors à 11...

giuly était plus titulaire et donc un PSG releguable et sans un sous attire autant qu'un OL surpuissant et 7 fois champion (cf grosso)
donc imagine un PSG supruissant et 7 fois champion. c'est pas des vieux de 36 ans qui viendront
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin