[Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Messagepar superolive » 12 Mar 2009, 10:40

bah je vous trouve quand même bien rageux.

Perso je pense qu'Aulas a dit pas mal de vérités hier soir .

C'est quand même tres préoccupant qu'autant club français ne parvienne aux 1/4 depuis des lustres.

Apres pour ou contre l'OL là n'est pas la question.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 12 Mar 2009, 10:43

superolive, t'as les moyens des Barçà, MU, Chelsea?
Non.
Cherche pas plus loin.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar superolive » 12 Mar 2009, 10:45

le constat il est fait depuis longtemps déjà .

Maintenant il faut trouver des solutions.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 12 Mar 2009, 10:47

De toute façon, un club français ne pourra plus gagner la LDC.
Sauf gros concours de circonstance ..

Si, Lyon à l'époque du Milan-Lyon, aurait pu .. dommage 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Steven_defour » 12 Mar 2009, 10:48

donc pourquoi dire en début de saison que l'objectif est la LDC?
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Canard_wc » 12 Mar 2009, 10:49

lolo38 a écrit:De toute façon, un club français ne pourra plus gagner la LDC.
Sauf gros concours de circonstance ..

Si, Lyon à l'époque du Milan-Lyon, aurait pu .. dommage 8)

real-lyon tu veux dire ?
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar lolo38 » 12 Mar 2009, 10:51

Canard_wc, non, le 1/4 où ils perdent à San Siro.
A cette époque, ils avaient une belle équipe.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar superolive » 12 Mar 2009, 10:53

Steven_defour a écrit:donc pourquoi dire en début de saison que l'objectif est la LDC?

parce que cette compet fait rêver joueurs , dirigeants et public.

Ensuite parce que le challenge du 8eme titre c'est moins bandant aussi.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bakanald0 » 12 Mar 2009, 10:56

Steven_defour a écrit:donc pourquoi dire en début de saison que l'objectif est la LDC?

Qu'est ce tu veux qu'ils disent ? qu'ils vont jouer la l1 à fond uniquement alors qu'ils la gagnent depuis 7 ans sans forcer ?

Tu trouves que c'est mal de se fixer de haut objectifs ?
Diouf il me semble pour SA première ldc avait dit que l'om devait atteindre les 8ème et que le reste était du bonus, sa c'était de la vrai grosse prétention de merde, aulas après 10 ans en phase finale a légitimement le droit de se fixer la LDC comme objectif meme si c'est irréalisable.

Quand tu vois villareal qui va jouer les 1/4 voir plus et qui ont joué les demi il y a 2 ou 3 ans pour leur premiere participation c'est à vomir ...
bakanald0

Messagepar Moundir33 » 12 Mar 2009, 10:56

Ah bon ?
j'ai pas le souvenir que tout ces émirs étaient déja installés en angleterre,
j'ai pas le souvenir que des banques pourtant fragilisés pretaient 300 millions a arsenal pour son nouveau stade.
j'ai pas le souvenir d'un villareal, (auxerre espagnol en terme de ville & co) faisant un bond aussi facilement dans le foot européen grace à son richissime président.
j'ai pas le souvenir que les clubs de l'est étaient aussi puissant financièrement.

Mais ca doit etre mes yeux bien sur.

tu déformes mes propos, ou bien tu n'as pas voulu lire, mais les règles financières n'ont pas changé, mais de nouveaux acteurs sont arrivés.
Nous aussi on a eu notre Sugar Daddy, nous n'avons pas su en profiter.
Et je suis pas sur que les stars de Porto coutent plus cher que les Lyonnaises, autrement dit que la masse salariale de Porto soit supérieure à celle de Lyon, en brut bien sur.

Tu sais très bien que ces chiffres sont absurdes, effectivement car ils ne prennent pas en compte la fiscalité, tu divises la "richesse" de lyon et de l'om par deux et tu obtiens le vrai classement des clubs (vers la 35 ème place ...).

Tu as la encore mal interprété, ma réponse venait pour contredire l'argument de la non adaptation des clubs français aux nouvelles données économiques de la sphère footballistique. En terme de revenus (donc la somme des droits télés, sponsoring, entrées de stades etc...), la France n'a rien à envier aux meilleurs européens.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Titus » 12 Mar 2009, 11:08

Ya pas a dire lyon est une grande équipe et un grand club :^o

po po popopopopopo :yeahpeg:
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 12 Mar 2009, 11:09

Il y a également une vraie différence culturelle avec ces autres pays, la France n'a pas de culture sport. Un seul quotidien sportif (m'enfin y en a 3 now mais bon...), pas/plus de ferveur, pas d'infrastructures.

Excepté quelques fous de foot/ultras/passionnés : Nada...
A la limite, seules quelques régions de rugby pourraient soutenir la comparaison avec ce qu'il se passe à l'étranger en terme de passion/envie/intérêt. Quand on compare avec l'Italie, Espagne, Angleterre, Portugal, Allemagne...chaque pays dispose de ses particularités culturelles(et je parle pas de la Grèce et de la Turquie) mais reste à sa façon ultra passionné et vit pour son club.

Marseille faisait un peu office de dernier bastion mais 15 ans de merdes avec quelques rares éclaircies sont en train de tuer (définitivement ?) la passion.

=> Difficile de développer du merchandising, d'amener du monde dans les stades, de générer des revenus, donc d'attirer les meilleurs. Ajoutons à cela la fiscalité qui n'aide pas. Brefle on obtient du caca orange.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 12 Mar 2009, 11:12

Moundir33 a écrit:
Ah bon ?
j'ai pas le souvenir que tout ces émirs étaient déja installés en angleterre,
j'ai pas le souvenir que des banques pourtant fragilisés pretaient 300 millions a arsenal pour son nouveau stade.
j'ai pas le souvenir d'un villareal, (auxerre espagnol en terme de ville & co) faisant un bond aussi facilement dans le foot européen grace à son richissime président.
j'ai pas le souvenir que les clubs de l'est étaient aussi puissant financièrement.

Mais ca doit etre mes yeux bien sur.

tu déformes mes propos, ou bien tu n'as pas voulu lire, mais les règles financières n'ont pas changé, mais de nouveaux acteurs sont arrivés.
Nous aussi on a eu notre Sugar Daddy, nous n'avons pas su en profiter.

Oui enfin RLD, pinault, ils ont vite compris que pour 3 euros investits en france 1 part dans les poches des "agents-mafieux", un autre est pour l'état et le dernier est effectivement pour developper le club. Ce qui n'existe pas à l'étranger, sans oublier tout les autres avantages des autres clubs étrangers, un exemple parmis tant d'autres : l'atlético, qui ne manque pourtant pas d'argent, va se voir construire son stade à 60% par l'état (tu ne trouves pas ca honteux déja et deloyale ensuite en comparaison avec le foot francais ?), les stades allemand, portugais ont été construit également pour une bonne partit par l'état, et ils ont construits des beaux stades eux.

Comparer l'investissement de rld à ce qui se passe a l'étranger, c'est osé quand meme, dire qu'on a pas profité de RLD, quand meme exagérons pas ! Tu vois bien que les règles ne sont pas les meme quand meme, et cela va au dela du foot.

Si tu veux : les régles n'ont pas changé, mais comme tu dis aujourd'hui, on doit faire face à une nouvelle concurrence, ce qui revient au meme mais bon, la concurrence des pays de l'est, et des clubs de seconde zone anglais. Le nouveau juninho, qui est ce qu'il est, un truqueur, manipulateur, plongeur, n'empeche qu'il a fait gagné des titres à l'ol, et donc le nouveau juninho il part au CSKA moscou ou au zenith plus à l'ol, donc l'ol se rabat sur les bons joueurs francais et nous on prend ce qui reste.
Modifié en dernier par bakanald0 le 12 Mar 2009, 11:15, modifié 1 fois.
bakanald0

Messagepar Canard_wc » 12 Mar 2009, 11:15

Avec nos stades pourris et moches, faut être vraiment passionné pour y aller se geler les couilles ... Il est clair que garder des infrastructures aussi merdiques n'aidera pas le développement du foot français
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 12 Mar 2009, 11:20

pour y aller se geler les couilles

Il faisait froid avant que l'Allemagne construise ses nouveaux stades :roll:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bakanald0 » 12 Mar 2009, 11:25

Canard_wc a écrit:Avec nos stades pourris et moches, faut être vraiment passionné pour y aller se geler les couilles ... Il est clair que garder des infrastructures aussi merdiques n'aidera pas le développement du foot français

+ 100

C'est facile de remplir le camp nou, avec messi et etoo sur le terrain, n'empeche qu'hier ils étaient tous assis, il y a eu un silence de cathédrale lorsque lyon a essayé de relever la tete, sans oublier les magnifiques dérives des supporters espagnols et italiens ces dernieres années. Si c'est ca la passion ... Claquer 4000 euros pour avoir sa carte de socios, s'assoir et applaudir les gestes de messi et accessoirement huer les joueurs de couleur ...

Oui bien sur j'exagère, le barca et autres clubs sont des légendes et provoquent la passion mais faut arreter de sous valoriser l'engouement pour le foot en france, les supporters francais ont quand meme beaucoup beaucoup de mérite.

Et samedi le stade de france était plein à ce que je sache, et il y avait quand meme une superbe ambiance, alors que l'affiche était pas la meilleure qu'on pouvait offrir au public francais, ca montre qu'il a quand meme un fort potentiel sous exploité et qui est sans cesse critiqué pour rien, sans aucune raisons.
bakanald0

Messagepar poke64 » 12 Mar 2009, 11:31

bakanald0, tu me sembles vraiment fort bien informé quant aux "agents-mafieux" (que seuls nous, pauvres Français avons). Tu sais bon nombre d'agents ont des joueurs (clients) qui évoluent dans différents championnats, donc s'ils passent se servir à la caisse ici, pourquoi ils ne le feraient pas en Espagne par exemple? Se servir de préjugés ou déformer la réalité à sa guise pour prouver son opinion c'est mal! [-X lol

Tiens, en parlant de lol, la décla d'Aulas qui dit : " il faut que tout le monde s’associe à cet échec. Il faut que tout le monde s’interroge." Ca me fait penser au "on est tous américains" le matin du 12 septembre 2001 (toutes proportions gardées, bien sûr, humour). Mais bon, il est gentil le père Aulas, mais je me sens pas particulièrement attristé, j'ai vu un beau match hier, pour le reste, chacun sa m****. T'as dit que tu jouais pour la gagner, la LDC, t'es éliminé contre une équipe de oufs, c'est pas la mort non plus, l'Inter, la Roma, la Juve aussi se sont fait sortir. Faut arrêter notre chauvinisme à 2 francs aussi, c'est pas parce qu'il y a plus qu'un club français qu'il faut le soutenir comme si on en était foncièrement fan.

Le manque de culture foot/sport en France c'est ça aussi, en Espagne, personne n'irait soutenir le Real s'il était le dernier club, alors qu'il supporte Valence ou le Barça, sous prétexte que c'est le dernier club du pays. Manque d'implication, manque d'identité, c'est aussi ça qui nuit au foot français en général (et pas que l'OL).

Enfin pour le problème des stades, le débat est long, mais c'est pas aussi simple il me semble, t'as qu'à voir la galère entre l'OM et la ville de Marseille pour cette histoire de toît. Si le club n'est pas propriétaire du stade, il y peut pas grand chose. Mais voila, si la France ne décroche pas l'Euro 2016 (qui est dans loooongtemps), on n'est pas prêts de voir des nouveaux grands stades...en même temps pour y voir des matchs de Ligue 1...
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 12 Mar 2009, 11:38

sonny a écrit:
Atlas a écrit:Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec lui.

Et, la critique sur le fait qu'il a vidé les club français et seulement pour partie justifié car on voit bien que depuis 2 ans, ils cherchent à recruter prioritairement à l'étranger mais qu'aucun grand joueur de l'étranger (sauf les brésiliens) veulent venir faute d'une puissance financière suffisante.

dans ce cas bordeaux va contacter torres, ronaldo, xavi et kaka et avoir un refus et se rabattre sur svirkos et bastos et ils pourront dire "on recrute pas QUE en L1, on a essayé a l'étranger aussi"

Tu compare Bordeaux et l'OL, toi??? Le budget de l'OL est 2 fois plus important au moins que celui de Bordeaux. Si il y a un club en france qui peut recruter des gros joueurs, c'est l'OL. Et pourtant ils n'y arrivent pas. Regarde, même Oliveira, il leur a fallu reculer et pourtant ce n'était pas Messie.

Franchement, si l'OL échoue et même si je reconnais l'arogance d'Aulas, aucun club français n'y arrivera. Car on peut critiquer Aulas mais çà fait 2 ans, qu'il fait le forcing pour recruter un grand nom de l'étranger et chaque fois c'est échec complet.

Ensuite, pour les autres, je confirme que le recrutement de l'OL est des plus mauvais depuis 2 ans, Diouf aurait fait le quart de la moitié de ce que fait l'OL depuis 2 ans qu'est ce qu'il n'aurait pas pris : du genre "magouille", "nul", "faute"... En attendant, l'OL qui n'a qu'une proirité la LDC a réussi l'exploit d'arriver avec seulement 6 défenseurs de métiers! On est loin d'avoir doublé les postes. A cela on ajoute le fait que tout le monde savait que Mensah est très fragile malgré son talent indéniable. 10 M pour Pjanic :shock: Et niveau fautes professionnelles, on fait parmi les pire de L1 depuis 2 ans. Bref, ce qui m'amuse c'est queà l'OM on aurait hurler à la mafia, là bon ben ce sont de simples erreurs... ;)

Quand enfin à dire que en France sur 3 euros, 1 par à la mafia ou dans des commissions occultes. Peut-être mais en Angleterre se n'est pas pareil? Abramovic vous êtes sûr qu'il n'en fait pas parti de la mafia? Berlusconi vous êtes sûr que c'est un ange?
Ce qui pénalise la France ce sont 3 choses : la fiscalité pour partie mais de moins en moins, des infrastructure indigne du monde pro car géré par des Mairies qui n'y connaissent rien et n'y voient qu'un tremplin politique et enfin, le fait que nos club ne peuvent s'endetter. Si on pouvait faire des chèques en blancs comme à l'étranger... Oups, mais au fait, que va-t-on dire quand des banques vont s'amuser à refuser des crédits aux simples particuleirs parce qu'elles ont perdu des millards dans des clubs de Foot à qui elles ont donné des chèques en blancs?
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 12 Mar 2009, 11:38

Canard_wc a écrit:Avec nos stades pourris et moches, faut être vraiment passionné pour y aller se geler les couilles ... Il est clair que garder des infrastructures aussi merdiques n'aidera pas le développement du foot français

:ptdr:

Et tu crois que les magnifiques stades allemand non couvert te permettent d'aller voir un match au mois de janvier sans te geler les couilles, genre l'Allianz Arena !

Les stades pourris... c'est une fausse excuse. Une équipe de foot ne deviendra pas bonne du jour au lendemain simplement en changeant de stade !

Le problème pour les clubs français est d'abord mental. On a perdu la culture de la gagne et Aulas en ait le principal responsable en ayant tué depuis 5 ans le championnat de France. Son omniprésence dans le foot français (administration, arbitrage...) a tout simplement écoeuré la plupart des présidents français. Comment voulez vous ensuite que ces présidents instaurent au sein de leurs clubs une mentalité de combattant ! Aujourd'hui, personne ne peut incendier Aulas et toutes ses pratiques douteuses sans que le conseil d'éthique n'intervienne !!

On aura beau dire, mais le foot français des années 80-90 était bien plus passionnant où les présidents faisaient le show et cela avait un impact dans les rencontres. Les joueurs étaient concernés, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Et cela avait un réel impact sur les matches européens.
Modifié en dernier par marseillais74 le 12 Mar 2009, 11:40, modifié 1 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 12 Mar 2009, 11:40

Trop facile de ramener cet échec sur le foot français.

cet échec est l'échec de Lyon et donc de Aulas lui-même. Point.

PS: ignrez bakatruc, vous lui donnez trop d'importance en répondant à ses délires.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin