Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

25 Fév 2009, 12:26

Je trouve que Benzema a bouffé la feuille 8) si Ben arfa fait la même chose il se fait pourrir par le vestiaire...

25 Fév 2009, 12:27

la passion et l'ambiance c'est différent aussi , l'ambiance du Vel pete pas des briques mais ca n'enleve pas la passion autour du club... Marseille est avec le PSG le club qui touche toute la france ( lyon commence tres doucement)

25 Fév 2009, 12:27

Hier soir j'étais à 100% pour lyon, car ils le méritaient. Quand aulas dit qu'il préfère offrir à la france un ol-barça plutot qu'un om-twente, il a entièrement raison. Je crois d'ailleurs qu'on s'est tous régalé hier soir devant notre tv

L'om est devenu un petit club, il ne fait absolument plus rêver, on est lassé, les gens ne vont plus au stade, l'ambiance est moisi et on est ridicule 9 match sur 10. Le pire c'est que cojack et willy se permettent de l'ouvrir ...

Cependant il est vrai qu'on a pas démérité contre liverpool et l'atletico, mais pour jouer plus souvent ce genre de rencontres et progresser, il faut essayer de battre les autres petites équipes et avoir de l'ambition sur le recrutement. C'est à dire ne pas filer cissé pour avoir koné, ne pas filer nasri pour avoir HBA, ne pas filer rib pour avoir ziani, drogba pour luyindula etc.

25 Fév 2009, 12:28

djul13, +1 il a trop joué pour lui au lieu de jouer pour l'équipe.. la preuve avec l'action en 1ere mi tps ou il frappe et se fait contré au lieu de la donner à makoun..

Par contre pour etre objectif, bravo aux lyonnais quand meme, qui n'ont pas ete du tout ridicule. Dommage qu'henry marque
le retour sera tres tres difficile..

25 Fév 2009, 12:29

Canard_wc, Bien sur, et encore plus quand henry a marqué, mais en premiere mi temps Lyon a été excellent clairement =D>

25 Fév 2009, 12:31

killerdemars a écrit:
Rob77 a écrit:
sonny a écrit:
bakanald0 a écrit:Tu es un peu le seul a t'en battre,
preuve ce soir, c'était pratiquemment toute la france derrière l'OL

toute la france sauf Lyon alors. car c'était une ambiance de Troyes-Chateauroux en ville et autour du stade

Quand tu n'entends que le mistral ou presque dans le vélodrome pour un OM-Liverpool je pense qu'aujourd'hui on a plus de leçon à donner.

C'est vrai que c'était un 1/8èmes de finale à élimination directe contre l'équipe présentée comme la meilleure du Monde.
Après la déprime sur les résultats, bientôt on lira ici même que les "supporters" lyonnais sont plus enthousiasmants que les Marseillais...:ptdr: :ptdr:

Super comme argument,
vu qu'on ira jamais en 8 ème de finale, enfin pas avant 20 ans, meme en étant optimiste, on s'auto-nominera tout les ans meilleur public de france, le plus chaud et bouillant ? Effectivement si on raisonne comme ca...

Pour ceux qui vont au vel, ca doit pas etre ton cas, car rien qu'entre l'époque "bakayoko" est celle d'aujourd'hui, la différence d'ambiance est hallucinante. Aujourd'hui elle est inexistante. A lyon aussi elle est inexistante je rejoint rob77 la dessus, sauf dans les matchs "chauds" comme hier, donc vu que EUX ils jouent des matchs importants, en moyenne sur l'année, l'ambiance est meilleur a Gerland, c'est normal, il y a pas de contestations possible.

Au vel on est revenu a une normalité ou les spectateurs sont simple spectacteurs comme presque partout en europe.
Enfin ils ne sont pas simple spectacteurs, je pense qu'au vel c'est quand meme le stade ou il y a toujours une bonne poignée de gogols, qui t'insultent comme c'est pas possible pendant tout le match pour que tu chantes, pour ne pas les citer, les winners... C'est un exemple, mais ces groupes qui tirent les ficelles des deux cotés, n'ont pas compris que les supporters aujourd'hui sont moins passionnés et donc moins cons, et que pour s'enflammer, il faut des raisons, comme de beaux matchs et une équipe qui se bat ...

25 Fév 2009, 12:35

killerdemars a écrit:Rob77 que certains qui ont connu l'ancien Velodrome disent que l'ambiance a diminué, qu'ils sont nostalgiques...d'accord.

Mais de là à dire que le Vel devient banal, c'est de la déprime attitude.
Il suffit d'un rien pour que l'ambiance redevienne comme avant, après ce petit rien n'aura peut être jamais lieu (merci Anigo et Diouf).

Regarde tout simplement le match contre Bordeaux, c'était un match qui en intensité était énorme, on était donné perdant, on a fait un énorme match et l'ambiance n'a pas suivi.
Je te parle pas de l'ambiance d'ancien temps, moi je parle de celle que j'ai connu depuis que je m'intéresse à ce club, c'est à dire depuis 98-99, l'ambiance a énormément chuté.
Après je vais pas te mentir, je suis jamais allé au vél.
Mais il y a un cas tout simple, il y a trois quatre an, quand l'OM perdait contre le PSG, j'avais tellement la haine que j'en avais les larmes et que je ne pouvais parler à personne pendant un jour, cette année on a perdu mais ça m'a pas boulversé plus que ça.
Pour en revenir à Lyon on a club qui gagne mais qui est pas terrible en ambiance, nous à l'OM on ne gagne plus rien, et l'ambiance décroit inlassablement.

25 Fév 2009, 12:39

bakanald0 dire qu'à l'OM il n'y a que des spectateurs c'est soit ne pas connaître le Vel, soit le confondre avec le Stade de France.

L'ambiance meilleure à Gerland qu'au Velodrome, comment veux-tu que je trouve des arguments devant une telle connerie?
Ensuite les faits et gestes de certains groupes me débectent aussi, mais je respecte le "boulot" qu'ils font pour mettre de l'ambiance (les tiffos notamment).
Je te rejoins sur le point que l'ambiance s'est dégradée, je dis pas le contraire, mais il n'en reste pas moins qu'elle n'est pas aussi pourrie que tu le présentes.

Rob77 a écrit:
killerdemars a écrit:Rob77 que certains qui ont connu l'ancien Velodrome disent que l'ambiance a diminué, qu'ils sont nostalgiques...d'accord.

Mais de là à dire que le Vel devient banal, c'est de la déprime attitude.
Il suffit d'un rien pour que l'ambiance redevienne comme avant, après ce petit rien n'aura peut être jamais lieu (merci Anigo et Diouf).

Regarde tout simplement le match contre Bordeaux, c'était un match qui en intensité était énorme, on était donné perdant, on a fait un énorme match et l'ambiance n'a pas suivi.
Je te parle pas de l'ambiance d'ancien temps, moi je parle de celle que j'ai connu depuis que je m'intéresse à ce club, c'est à dire depuis 98-99, l'ambiance a énormément chuté.
Après je vais pas te mentir, je suis jamais allé au vél.
Mais il y a un cas tout simple, il y a trois quatre an, quand l'OM perdait contre le PSG, j'avais tellement la haine que j'en avais les larmes et que je ne pouvais parler à personne pendant un jour, cette année on a perdu mais ça m'a pas boulversé plus que ça.
Pour en revenir à Lyon on a club qui gagne mais qui est pas terrible en ambiance, nous à l'OM on ne gagne plus rien, et l'ambiance décroit inlassablement.

Beaucoup sont dans ton cas, c'est à dire une passion qui décroît, mais ceux qui font des centaines de km pour aller au Vel ou des gens qui espèrent des jours meilleurs avec une passion intacte ça existe encore (même si la direction et la plupart de l'équipe me fait vomir).
Il y a trois, quatre ans quand l'OM perdait j'étais dégoûté un long moment, ben perso c'est toujours le cas.

25 Fév 2009, 13:04

Psg - Twente : match de poule de merde : 30000 / 45000 => Taux de remplissage : 66%
Om - Twente : 16 eme de finale de merde : 20000/ 60000 => Taux de remplissage : 33%

Voila une jolie stat.
Je reparlerait pas du Om liverpool avec un vel à un tier vide et dans une ambiance vraiment soporifique ...

killerdemars, J'ai pas dit qu'a Gerland l'ambiance était meilleur, j'ai dit qu'aujourd'hui que ce soit a Gerland ou au Vel, pour qu'il y ait une bonne ambiance il faut un gros match. Et vu que l'OL joue des gros matchs, ils s'enflamment plus sur l'année que nous, je pense pas que ca soit compliqué ce que je dis, ni aberrant ...

Ces deux dernières années, les grosses ambiances qu'on a vécu c'était à quelles occasions ?
Pour moi : Om - Lyon, Om - Lyon, Om - Lyon

Malgrès ca :
[ mode sonny | killerdemars | & co ]
On s'en branle de lyon 8) 8) 8) 8) :evil: :evil: :evil: :evil:
club sans ame, je m'en fou de lyon, 8) 8) 8) 8) je m'en fou d'aulas, je m'en fou du gitan :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :| :arrow: :arrow: =P~ :^o #-o Ca interesse personne le FC LOL :) :) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je m'en branle, club sans supporters, je m'en fou fou fou ouesh 8) 8) 8) 8)
[ / mode ]

25 Fév 2009, 13:18

je crois que tu exagère un peu quand tu dis qu'il y avait que 20 000 personnes pour Twente...

25 Fév 2009, 13:22

23000 pour être précis, contre 25000 au Parc.

25 Fév 2009, 13:27

30 000 selon l'equipe :

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 60699.html

25 Fév 2009, 13:33

surtout que le taux de remplissage avec un stade qui fait 15 000 de plus ca ne veut rien dire :mrgreen:

Fais nous la même stat avec 20 000 marseillais au Vél' et 20 000 Barcelonais au Camp Nou pour nous faire croire qu'il y a plus d'ambiance au Vél' qu'au Camp Nou tant que tu y est :P
Modifié en dernier par Steven_defour le 25 Fév 2009, 13:35, modifié 1 fois.

25 Fév 2009, 13:35

superolive a écrit:30 000 selon l'equipe :

& selon la CGT? :cretin:

25 Fév 2009, 13:36

Bakanldo regarde la taille de la ville de Paris aussi et fait le taux de personne qui va au stade en comparant avec marseille

25 Fév 2009, 13:37

mistral gagnant a écrit:
superolive a écrit:30 000 selon l'equipe :

& selon la CGT? :cretin:

Normallement c'est le double donc 60000 :mrgreen: :cretin:

25 Fév 2009, 13:42

Je suis d'accord avec bakanaldo et rob que je plussoie dans l'ensemble de leurs arguments :( :o :|

25 Fév 2009, 13:45

En meme temps c est normal
J aimerais bien voir un autre club apres 15 ans de disette...

25 Fév 2009, 14:03

Rocca a écrit:Donc déja c'est toute la France sauf les Marseillais ( majoritaires) Bordelais et Stephanois qui étaient derriere lyon et je parle pas des parisiens mais Angus etc viendront nous dire

J'voulais pas intervenir parce que les concours de celui qui a la plus grosse ne m'intéresse, vous êtes perdant quoi qu'il arrive :mrgreen:

Par contre je voulais quoter Rocca et n'y voit pas une attaque personnelle, c'est juste que ta remarque revient régulièrement dans la bouche/les doigts des gars qui dénigrent l'OL et sa popularité.

Franchement ... vous pensez que les parisiens/stéphanois/bordelais/lyonnais sont derrière l'Ohème en Coupe d'Europe ? :cretin: Quand Paris joue les marseillais/stéphanois/bordelais/lyonnais sont derrières eux ? re- :cretin:

Là où je rejoins Bakanald0 c'est que plus le temps va passer plus votre popularité va s'effriter si vous ne revenez pas rapidement sur le devant de la scène et vous allez finir comme les Verts qui regardent des vidéos toutes moisies de leurs derniers exploits :petit-tacle-entre-amis: :mrgreen:

25 Fév 2009, 14:08

Torben Frank, ah non pas du tout les stéphanois etc ne sont pas pour marseille on ne dit pas le contraire, je répondais juste que toute la france n'était pas derrière l'OL. c'est tout
Sujet verrouillé