[Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Messagepar the big boss » 28 Jan 2009, 12:57

Steven_defour a écrit:Kaveen, il serait temps de passer à la vitesse supérieure non? Parce que depuis 3 ans ca stagne. On n'a pas fait mieux que Bouchet lors de sa première année...

Puis paye tes recrues, pour un club qui devait ne recruter que quelqu'un qui allait apporter de suite sinon c'était pas la peine, un fouteur de merde de 35 ans qui ne jouait pas depuis 6 mois et un brésilien inconnu qui moisissait en Ukraine depuis 7 Ans, pendant ce temps Taiwo et Bonnart n'ont aucun remplacant :lol:

la stagnation c'est l'excuse bidon

pour t'en assurer,et en te revoyant au modèle aulassien que tu semble tenir comme la perfection de ce monde je t'invite a regarder les places de l'OL avant leur premier titre (les 4-5 années avant) et tu admireras une collections de podiums et places d'honneur qui ferait palir un OM actuel de jalousie

Autrement dit,on stagne dans les 2-3 premiers,mais on sait tous que la dernière marche est la plus difficile a franchir

Alors Diouf c'est pas mon idole mais qu'on dise qu'il procede pas comme Aulas je veut bien,mais leur politique sont quand meme bien similaire (vente de DD,Ribery,Nasri VS Diarra,tiago,Essien? pour ne citer que la légende qui veut qu'aulas,lui au moins il garde ses meilleurs joueurs) apr_ès on peut discuter du recrutement mais ya quand meme une grosse part de chance aussi (j'en veut pour preuve que les recrues les plus acclamées a leur arrivée ces dernières années soit Givet,Zenden ou ben arfa par exemple) ont été des échecs plus ou moins marqué (et plus ou moins définitifs) alors que les plus grosses réussites sont des mecs qu'on attendait pas ou presque (Bonnart,valbuena...)

Ca serait donc sympatique de ranger la comparaison OM-OL dans un placard ou alors de l'utiliser dan les 2 sens :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 28 Jan 2009, 13:35

Information
Foot - L1 - Lyon - OL Land aidé par les collectivités?

Libération soulève un drôle de problème dans son édition lyonnaise de ce mercredi. Michel Mercier, président centriste du conseil général du Rhône, a fait adopter par le Sénat un amendement faisant d'OL Land (le nouveau stade de Lyon) un projet d'intérêt général. Cette procédure, semblable à celle utilisée pour construire Disneyland, permettrait l'expropriation de ceux qui refusent de vendre leurs terres à l'OL et le financement de ce projet privé par les collectivités locales.

Mais l'Assemblée Nationale, qui doit également se prononcer, s'étonne de la teneur de ce texte. Un député UMP du Rhône, Philippe Meunier, a dénoncé ce qui serait selon lui un projet privé financé par le public. L'amendement est en attente d'adoption par les députés.

enjoy :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 28 Jan 2009, 14:20

OL Land un projet d'intérêt general :lol:
Ils arrivent même pas a remplir Gerland
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Steven_defour » 28 Jan 2009, 14:43

the big boss, Qui parle de modèle Aulassien?

Je dis juste que Diouf ferait bien de la fermer. Parce que bon j'ai pas l'impression que ce soit si bien géré que ça chez nous. Se cacher derrière l'histoire ca va 5 minutes. Ca n'a pas l'air de le déranger qu'un si grand club comme l'OM n'ait rien gagné depuis 16 ans.

J'ai 26 ans et je me demande si je reverrai un jour l'OM lever un trophée hein parce que bon ca commence à faire, c'est ce qui m'importe moi, pas le fait qu'on soit bénéficiaire ou que Lyon n'ait pas de public.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gob » 28 Jan 2009, 15:34

Aulas est quand même sacrément gonflé :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kaveen » 28 Jan 2009, 15:43

Steven_defour, durant ces 16 ans, on n'as gagner la coupe intertoto quand meme.
Sinon, on n'as pas eu de chance aussi . 2 finales d'UEFA et 2 finales de coupe de france perdus.
Sa c'est jouer a peu.

Ensuite, t'as cru que Diouf pouvait faire passer marseille d'un statut d'equipe moyenne a une equipe pretendante a la league des champions en 2 ans ??? .

Faut arreter, au jour d'aujourd'hui, c'est impossible pour marseille de redevenir ce qu'il a été.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 28 Jan 2009, 15:44

Kaveen, On demande pas qu'il y arrive par magie, mais qu'il essaye au moins de faire le nécessaire pour y arriver.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Moonwalker » 28 Jan 2009, 16:12

faisant d'OL Land (le nouveau stade de Lyon) un projet d'intérêt général. Cette procédure, semblable à celle utilisée pour construire Disneyland, permettrait l'expropriation de ceux qui refusent de vendre leurs terres à l'OL et le financement de ce projet privé par les collectivités locales.

Pas trop d'enflammade, on parle de financement des collectivités locales mais ces collectivités seront remboursées par la suite.

Il s'agit d'une application de cette merveilleuse matière qu'est le droit administratif des biens :mrgreen: (je déteste cette matière :twisted: )

en fait la déclaration d'utilité publique va permettre aux collectivités d'exproprier tous les terrains necéssaires, et donc d'indemniser les propriétaires.
une fois cette expropriation réalisée (payé avec les fonds publics), ces mêmes collectivités revendront les parcelles à OL land.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 28 Jan 2009, 16:30

Kaveen a écrit:Steven_defour, durant ces 16 ans, on n'as gagner la coupe intertoto quand meme.
Sinon, on n'as pas eu de chance aussi . 2 finales d'UEFA et 2 finales de coupe de france perdus.
Sa c'est jouer a peu.

Ensuite, t'as cru que Diouf pouvait faire passer marseille d'un statut d'equipe moyenne a une equipe pretendante a la league des champions en 2 ans ??? .

Faut arreter, au jour d'aujourd'hui, c'est impossible pour marseille de redevenir ce qu'il a été.

il y a un gouffre entre demander de gagner la l1 orangina et la ldc

Le titre l1 est a porte de main,mais diouf continue de la jouer petit bras au lieu de prendre un risque!Voila la difference entre aulas et pape

Lyon a aussi stagner pendant 4-5ans sur le podium,mais la venue d'anderson(couple a une stabilite dans l'effectif:on garde les meilleurs joueurs et on recrute pour etoffer le 11) a permis de gagner le titre.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 28 Jan 2009, 17:26

Faut qu'ils fassent passer une loi pour exproprier les gens pour pouvoir faire le stade.

Quel engouement, quelle belle unanimité ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 28 Jan 2009, 17:33

gob a écrit:Faut qu'ils fassent passer une loi pour exproprier les gens pour pouvoir faire le stade.

Quel engouement, quelle belle unanimité ... :mrgreen:

Moui, en même temps, si on vient te voir pour te dire "bonjour Monsieur Gob, on vient juste démolir votre maison pour faire un OMland à la place", je ne suis pas sûr que tu répondras "ah, volontiers, non, ne me dédommagez pas, c'est pour moi." :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 28 Jan 2009, 17:37

tiens, les députés sont de mon avis :

Information
Réunis en commission mixte paritaire (CMP), sénateurs et députés ont rejeté mercredi un amendement au plan de relance qui permettait notamment d'accélérer le projet de Grand Stade de l'Olympique Lyonnais à Décines (Rhône).

L'amendement présenté par le patron du groupe centriste et président du conseil général du Rhône, Michel Mercier, avec le soutien du maire PS de Lyon, Gérard Collomb, et du gouvernement prévoyait que «les stades et enceintes sportives soient d'intérêt général.» L'amendement, qui avait été voté dans la nuit de jeudi à vendredi, aurait notamment bénéficié au projet de grand stade de l'OL, victime de nombreuses difficultés administratives et qui a déjà pris deux ans de retard.

Oland a du plomb dans l'aile :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Moonwalker » 28 Jan 2009, 18:46

Faut qu'ils fassent passer une loi pour exproprier les gens pour pouvoir faire le stade.

Quel engouement, quelle belle unanimité ...

Ils le font passer en loi pour donner au projet une valeur forte.

En cas de contentieux ( ce qui est très probable) le juge administratif ne pourra pas revenir sur le caractère d'intérêt général( un moyen classique est de contester la nécessité d'intérêt général de l'opération, cet intérêt général étant indispensable à une opération d'expropriation, on parle toujours d'"expropriation pour cause d'utilité publique") du fait de la dimension législative du projet.

Sans la loi, on peut aisément imaginer qu'un juge administratif saisi d'un tel contentieux considèrera que la réalisation d'OL LAND n'est pas une opération d'intérêt général , et donc pas d'expropriation :capelo:

edit : et c'est le cas, owned OL LAND :bras:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 28 Jan 2009, 19:38

Steven_defour a écrit:the big boss, Qui parle de modèle Aulassien?

Je dis juste que Diouf ferait bien de la fermer. Parce que bon j'ai pas l'impression que ce soit si bien géré que ça chez nous. Se cacher derrière l'histoire ca va 5 minutes. Ca n'a pas l'air de le déranger qu'un si grand club comme l'OM n'ait rien gagné depuis 16 ans.

J'ai 26 ans et je me demande si je reverrai un jour l'OM lever un trophée hein parce que bon ca commence à faire, c'est ce qui m'importe moi, pas le fait qu'on soit bénéficiaire ou que Lyon n'ait pas de public.

Je parle de stagnation...

C'est relativment facile (avec plein de guillemets) de faire passer un club avec le 3eme budget de france de la 16eme place a la 3eme

Le stabiliser est un peu plus délicat et est la phase ou faut pas se planter et effectivement joueur "petit bras" ne serait ce que pour assurer la viabilité du club et pas faire le yo yo...ensuite vient le moment ou faut passer l'échelon,mais pour moi ya une phase de 3-4 ans (sauf coup de chance,ou championnat sans hiérachie comme le champ avant l'ère lyonnaise) ou faut se stabiliser,et c'est ce qu'est en train de faire diouf (encore une fois on peut discuter sur certains choix mais pas dire que ca dure trop logntemps en se basant sur Aulas qui a su investir alors qu'il a attendu le moment ou son club était pas loin du top et gagnait bcp d'argent pour se payer Anderson)

En fait je juge meme pas du bilan de Diouf qui pourrait clairement etre meilleur avec plus de prévision,peut etre un peu moins de place a l'argent (encore que la c'est plus un reproche global au footbal qu'il faut faire) et quelques erreurs de recrutement (mais bon qui n'en fait pas? en lisant les CDF je me suis rappelé deDjemba Djemba signant a MU)

Ce que je dit c'est le fait de dire que "ca fait 3 ans qu'on stagne c'est trop" et de s'en reférer a Aulas qui a pas stagné c'est malhonete, et c'est de l'impatience pure et dure que de penser qu'une fois "presque au sommet" on puisse passer dès la saison d'après au sommet...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 28 Jan 2009, 19:43

sinon, leur grand classico, leur grand choc que l'europe jalouse, le grand OL-Lille qui sera début mars. les places sont déjà bradées a 10€ :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Jan 2009, 21:04

c Lille qui joue a dom sonny, :evil: :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 28 Jan 2009, 21:51

EL MAGNIFICO a écrit:c Lille qui joue a dom sonny, :evil: :cretin:

le match se joue a Grimonprez ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Jan 2009, 23:08

nan il est comme le stade de france il est sdf a cote de la citadelle :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 28 Jan 2009, 23:58

donc c'est normal que ca joue au sdf avec une équipe de gitan
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 28 Jan 2009, 23:58

Puel est vraiment l'entraineur qu'il fallait à l'OL.
Un connard aigri multi persécuté et rageux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin