[Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Messagepar Betsamee » 07 Déc 2008, 15:02

Travis Bickle a écrit:
Betsamee a écrit:
Travis Bickle a écrit:très honnêtement, le péno est sévère, car la faute débute en dehors de la surface.
Lyon n'est pas habitué à etre défavorisé,de par son statut, et non à cause d'une supposée subordination des arbitres envers Aulas.Lyon, comme tous les gros clubs qui dominent leurs championnats, est favorisé, de manière plus ou moins consciente.On accorde plus facilement une faute sur Zidane ou Gerrard, que sur Perquis et Potillon.

L'OL est dans une position de règne , que seuls l'OM et Sainté ont connu par le passé.Ils en ont tiré les mêmes avantages.souvenez messieurs que vous dominiez la fin des 90's, les fautes sur JPP étaient beaucoup plus sifflées que celles de vos défenseurs, tous internationaux français.

on a payé pour ça

vous avez payé pour autre chose :wink: (bien inutile d'ailleurs, mais c'est un autre débat)

je met ça dans le même sac
je ne crois pas a un pseudo "avantage" donné aux grosses équipes gratuitement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Amott » 07 Déc 2008, 15:06

Betsamee a écrit:
Travis Bickle a écrit:très honnêtement, le péno est sévère, car la faute débute en dehors de la surface.
Lyon n'est pas habitué à etre défavorisé,de par son statut, et non à cause d'une supposée subordination des arbitres envers Aulas.Lyon, comme tous les gros clubs qui dominent leurs championnats, est favorisé, de manière plus ou moins consciente.On accorde plus facilement une faute sur Zidane ou Gerrard, que sur Perquis et Potillon.

L'OL est dans une position de règne , que seuls l'OM et Sainté ont connu par le passé.Ils en ont tiré les mêmes avantages.souvenez messieurs que vous dominiez la fin des 90's, les fautes sur JPP étaient beaucoup plus sifflées que celles de vos défenseurs, tous internationaux français.

on a payé pour ça

et meme tres cher, et plus que necessaire, donc.... si lyon devait payer le meme prix il ne remonterait plus jamais en L1
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Déc 2008, 15:07

Betsamee, ces "avantages" n'arrivent pas du jour au lendemain.L'OL par exemple n'en bénéficie pas depuis son 1er titre, mais depuis 2 /3 saisons.
C'est la résultante de très bons résultats sur la durée, d'une direction qui sait se faire entendre et respecter, et d'une gestion médiatique aux petits oignons.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 07 Déc 2008, 15:11

Amott a écrit:
Betsamee a écrit:

on a payé pour ça

et meme tres cher, et plus que necessaire, donc.... si lyon devait payer le meme prix il ne remonterait plus jamais en L1

t'es un marrant toi.
de quoi accuses tu L'OL ? d'avoir enterrer des billets dans le jardin des joueurs de VA?

soyons sérieux 2 minutes les gars, Aulas a bien mené sa barque, il s'est placé là ou il fallait, et maintenant il est craint et respecté.comme Tapie à l'époque.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amott » 07 Déc 2008, 15:19

Travis Bickle a écrit:
Amott a écrit:
Betsamee a écrit:

on a payé pour ça

t'es un marrant toi.
de quoi accuses tu L'OL ? d'avoir enterrer des billets dans le jardin des joueurs de VA?

soyons sérieux 2 minutes les gars, Aulas a bien mené sa barque, il s'est placé là ou il fallait, et maintenant il est craint et respecté.comme Tapie à l'époque.

et pourqoi etait craint tapie a l'epoque ?
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Déc 2008, 15:32

Amott, parce que lui comme Aulas, avait réussi a créer un "climat ".quand ton club écrase tout, qu'il est le fer de lance du foot français, son seul représentant crédible hors de nos frontières ; tu peux te permettre beaucoup, personne ne se mettra en travers de ta route, sous peine d'être tricard avec l'aval des instances .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 07 Déc 2008, 15:50

Travis Bickle a écrit:
Amott a écrit:
Betsamee a écrit:

on a payé pour ça

t'es un marrant toi.

si Tapie avait négocié lui meme avec les arbitre leur augmentation salariale il se serait fait allumé de partout et l'OM aurait fini en PH.

PS: pour le penalty de Nantes, ok il est legeremetn en dehors donc coup franc et pas pénalty, mais beaucoup de monde oublie (sauf canal+) qu'il y a eu un penalty qui aurait pu etre sifflé pour nantes sans que ca fasse scandale mais qui a pas été sifflé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2008, 15:58

J'aurai sifflé penalty pour l'esprit du jeu si j'était arbitre en aucun cas le défenseur joue le ballon, il empêche donc une action de but, et quand l'arbitre siffle le ballon et le joueur sont dans la surface il siffle donc penalty.
Il y est pour moi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Maestro » 07 Déc 2008, 16:16

Betsamee a écrit:
El Maestro a écrit:On risque de prendre cher avec l'arbitrage la semaine prochaine.

de toutes les façons, a t'écouter c'est ou l'adversaire ou l'arbitre qui nous la met profond tous les week ends
on devait pas se faire maîtriser par nice?

Je me suis trompé sur Nice (Et encore pas tant que ça...) c'est grave? Tu t'es jamais trompé, on verra mardi tu t'attends à des meurtres au vél on verra si tu as raison. Et l'arbitre je ne suis pas le premier à pester dessus, loin de là.

Et l'adversaire qui nous la met profonde je capte pas bien.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 07 Déc 2008, 16:21

El Maestro a écrit:
Betsamee a écrit:
El Maestro a écrit:On risque de prendre cher avec l'arbitrage la semaine prochaine.

de toutes les façons, a t'écouter c'est ou l'adversaire ou l'arbitre qui nous la met profond tous les week ends

Je me suis trompé sur Nice (Et encore pas tant que ça...) c'est grave? Tu t'es jamais trompé, on verra mardi tu t'attends à des meurtres au vél on verra si tu as raison. Et l'arbitre je ne suis pas le premier à pester dessus, loin de là.

je me suis mal exprime, le prend pas mal je suis un peu nerveux today
je veux dire que la sinistrose ambiante qui vise a toujours s'attendre a des défaites c'est saoulant

pour mardi je souhaite de tout cœur que tout se passe bien, je crains le contraire mais j'ai jamais dit que je m'attendais a une catastrophe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar El Maestro » 07 Déc 2008, 16:23

Betsamee a écrit:
El Maestro a écrit:
Betsamee a écrit:

je me suis mal exprime, le prend pas mal je suis un peu nerveux today
je veux dire que la sinistrose ambiante qui vise a toujours s'attendre a des défaites c'est saoulant

pour mardi je souhaite de tout cœur que tout se passe bien, je crains le contraire mais j'ai jamais dit que je m'attendais a une catastrophe

No problem :wink:

Mais la sinistrose c'est le résultat de l'attitude des dirigeants. Tant de manque d'ambition me rend fou.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar peezee » 07 Déc 2008, 16:29

El Maestro, t'as tous les droits, mm celui d'aller lire le post dont je parlais ci-dessus: :mrgreen:

peezee a écrit:Y'a péno, car en fait y'a une 1ère faute du lyonniste sur Bagayoko (à 1 lettre près 8)) juste en dehors de la surfesse, mais Ledentier laisse jouer car Baga a encore le contrôle du ballon, et là le lyonniste vient accrocher le mollet et la cuisse du canari qui ne peut que tomber, et là c'est bien à l'intérieur de la surface :arrow: PENALTY INDISCUTABLE! :)

Je comprends que les supps lyonnistes (vous savez la classe 10-13 ans) puissent être rageux sur ce péno, mais que les autres supps disent qu'y a pas péno j'ai du mal à capter... #-o

Pour le soi-disant péno sur Fred nan mais matez le ralenti un peu, et ensuite la gueule que fait Fred, qui ne conteste pas plus que ça d'ailleurs, et quand on connait la mentalité du gars ça veut tout dire... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Maestro » 07 Déc 2008, 16:35

peezee, Ben en fait pour moi, il y a faute c'est indiscutable, mais elle commence à l'exterieur..enfin le pénalty est discutable, cependant dans le feu de l'action j'aurais surement sifflé pénalty. Aprés le contact dans la surface que tu décris a du certainement m'échapper.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar peezee » 07 Déc 2008, 16:45

Faut juste revoir le ralenti: Gasamma, qui a déjà accroché le nantais juste avant la surface, en remet une couche en faisant contact avec la jambe de Baga, c'est d'ailleurs pour *ça* que Bagayoko tombe plus qu'à cause du 1er accrochage (pour lequel je répète Ledentu a laissé avantage). Il est donc d'autant plus juste que le péno soit sifflé car il sanctionne la faute qui a réellement déséquilibré le nantais, en tous cas bravo à Ledentu qui s'est pas laissé impressionner par "l'aura Lyonniste" ni par les plongeons de Fred.

D'ailleurs faudrait que les media relaient cette phrase menaçante d'Aulass à l'encontre de Ledentier dans les vestiaires des arbitres ou dans les couloirs (si elle a bien été prononcée), tiens à commencer par Menès ce soir sur M6, on va voir qui a des cou*lles... :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dejan13 » 07 Déc 2008, 19:21

Aulas va encore faire la pleureuse avant le match contre l'OM, il va avoir toute la semaine pour nous chier une pendule....Souvnez-vous en debut de saison il avait fait pareil, dés que les resultats ne sont pas là, c'est la faute à l'arbitre, à la ligue, à la pelouse, à la crise....etc....Et le pire c'est qu'à chaque fois ça marche :evil:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 08 Déc 2008, 22:13

un article des CDF sur le petit débat ici meme à propos des déclas de Coupet

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... d=3049&t=4
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 09 Déc 2008, 08:24

Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 09 Déc 2008, 10:44

Travis Bickle a écrit:Amott, parce que lui comme Aulas, avait réussi a créer un "climat ".quand ton club écrase tout, qu'il est le fer de lance du foot français, son seul représentant crédible hors de nos frontières ; tu peux te permettre beaucoup, personne ne se mettra en travers de ta route, sous peine d'être tricard avec l'aval des instances .

la compraison est impossible entre les deux, surtout quand tu parles de fer de lance du foot français, quand on voit la gueule de la l1 aujourd'hui :lol: , à l'époque des années Tapie la d1 vivait une de ses plus belle page de son histoire si ce n'est la plus mythique et ça grâce à ton club et le notre, quel duel!

Tapie était craint, Aulas est méprisé, tu ne vas quand même pas croire que si des clubs comme l'OM ou le PSG envoi chier Aulas ils vont se faire écarter par la ligue?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 12 Déc 2008, 22:02

Information
Au classement de Ligue 1, rien ne change vraiment depuis plus de 7 ans. Lyon est premier. Et bien, en termes de popularité, rien ne change vraiment non plus. Malgré des résultats en dents de scie, l'OM et le PSG restent les clubs les populaires de France. C'est, en tout cas, ce que révèle l'enquête annuelle "Google Zeitgest 2008". Elle permet de connaître les requêtes les plus populaires sur Google, pays par pays. Et dans la catégorie "Top 10 clubs, fédérations et événements sportifs", on découvre que les mots "om", "psg" et "fff" sont les plus tapés. Suivent "ol", euro 2008", "tour de france" et "fft". Lyon n'a, donc, toujours pas atteint une vraie popularité nationale, malgré des résultats sportifs probants.

c'est ballot madame Chombier @ Bigard

http://www.lesdessousdusport.fr/l-om-et ... oogle-2671
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar lolo38 » 12 Déc 2008, 22:08

A suivre, le OLcommuniqué.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin