Modérateur: Modérateurs
alexduke a écrit:En 2eme mi-temps c'etait quand meme injouable .
fourcroy a écrit:alexduke a écrit:En 2eme mi-temps c'etait quand meme injouable .
Je dis la même chose depuis le match, donc je ne vais pas dire exactement le contraire... Toutefois, l'article des cahiers sur le sujet peut faire réfléchir.
En substance, le terrain était injouable en quoi ? Impossible de faire rouler le ballon normalement, donc de jouer à ras de terre ; stabilité difficile des joueurs sur un terrain glissant malgré les crampons. Bon.
Mais les mecs peuvent s'adapter, après tout, s'ils ont la technique. Tu joues plus court, ou en levant la balle, tu doses tes passes un peu plus fort en sachant que la ballon va être freiné, tu penses à garder ton équilibre et appuies les feintes pour que ton adversaire direct se vautre... Evidemment, le spectacle est moins pur, moins technique apparemment (et uniquement apparemment car il faut justement être capable de faire parler la technique sur un tel terrain), mais tu peux faire ton match, ce que n'ont pas su faire les lyonnistes.
Le cas d'un terrain gelé est différent, dans la mesure où c'est la santé des joueurs qui est en danger, les chutes étant beaucoup plus dures. Mais sur un terrain détrempé, le risque de blessure n'est pas accru et il faut savoir s'adapter. Surtout pour un club comme le FCL, qui joue sur tous les tableaux et ne peut donc pas trop se permettre de prendre des matchs de retard (bon, en même temps, après les quarts de LDC, ils auront un peu de temps, mais c'est loin.)
fourcroy a écrit:Donc c'est de leur faute. Bravo pour le retournement de responsabilités et de victimisation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités