[Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Messagepar Rony2D » 18 Sep 2008, 11:46

Piquionne avait clairement vu le joueur au sol car en pleine action il tend le bras pour le montrer, pour dire qu'il n'est pas hors-jeu.
Le truc c'est que ça change pas grand chose qu'il l'ait vu ou pas. La règle est que les joueurs n'ont plus a botter le ballon en touche, c'est l'arbitre qui décide si le jeu se poursuit ou non. Il a décidé que le jeu se poursuivait, les joueurs ont donc bien fait de continuer à jouer.

Dans le cas ou le joueur serait vraiment blessé toussa, l'erreur ne vient pas des lyonnais (ils n'ont fait que respecter les règles) mais bien de l'arbitre, qui a mal apprécié la chose.

Bref, Lyon n'a rien volé du tout.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Sep 2008, 11:49

Rony2D, merci d'avoir paraphrasé mon post.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 18 Sep 2008, 11:56

Betsamee a écrit:demain je vois bien le titre de l'Equipe
"Nancy sauve le foot français grâce au coaching gagnant de Pablo Correa et a l'adresse de Marc Antoine Fortune"

la je pense que ça fini en syncope

Ce serait à coup sûr un fake car :

Nancy n'est pas en France mais en Meurthe et Moselle
Nancy ne joue pas au football et ne peut donc pas prétendre le sauver
Correa ne joue pas la gagne, mais l'absence de défaite
La seule adresse connue de Marc Antoine Fortuné est 3 rue Benit, 54000 Nancy.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Sep 2008, 11:58

La faute à l'arbitre en 1er lieu, certes.

Après il y a l'esprit, Benzema manque marcher sur le joueur blessé à terre quand il centre sur Piquionne, alors dire "j'ai pas vu le joueur blessé" ça fait un peu sourire. En plus me semble qu'il est hors-jeu sur l'action, bref ça fait beaucoup pour parler de but "parfaitement valable"... :roll:

JPP, joli... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rony2D » 18 Sep 2008, 11:59

fourcroy a écrit:Rony2D, merci d'avoir paraphrasé mon post.

désolé j'avais pas lu :oops:
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 18 Sep 2008, 11:59

Au fond, qu'est-ce qu'on en a à branler que Lyon fasse match nul contre la Fiorentina en LDC ?

Ce sont nos rivaux pour décrocher la LDC ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 18 Sep 2008, 12:01

Une chose est certaine, Benzema ne l'écrasera jamais
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 18 Sep 2008, 12:01

oui mais tu l'as mal écrit, ca sera Lyon : 100 vols et ca sera un numéro rétrospectif sur les 8 titres de champion de Lyon
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 18 Sep 2008, 12:03

Olympien a écrit:oui mais tu l'as mal écrit, ca sera Lyon : 100 vols et ca sera un numéro rétrospectif sur les 8 titres de champion de Lyon

Joli
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Sep 2008, 12:04

JPP REVIENS a écrit:Une chose est certaine, Benzema ne l'écrasera jamais

pas mal non plus. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 18 Sep 2008, 12:07

JPP REVIENS a écrit:Au fond, qu'est-ce qu'on en a à branler que Lyon fasse match nul contre la Fiorentina en LDC ?

Ce sont nos rivaux pour décrocher la LDC ?

Certes pas, en tout cas pas dans un avenir prévisible... :? Mais comme l'on déjà dit plusieurs ici, l'OM a intérêt à ce que Lyon obtienne des résultats convenables en LDC. A défaut, il y a le risque que la France perde une place dans cette compétition, ce qui serait sans conséquence pour un OM champion, mais fâcheux pour un OM troisième.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 18 Sep 2008, 12:12

fourcroy, Si la troisième place devient une place en UEFA, et la deuxième place une place de Tour Préliminaire de LdC, même un OM second de L1 pourrait le payer.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar the big boss » 18 Sep 2008, 12:16

IceCold a écrit:fourcroy, Si la troisième place devient une place en UEFA, et la deuxième place une place de Tour Préliminaire de LdC, même un OM second de L1 pourrait le payer.

Ouais enfin on en est pas a avoir une 2eme place synonyme de tour préliminaire si?

Il me semble que c'est la 3eme place qui deviendrait UEFA mais pas de changement pour la 2eme,pour ca faudrait qu'on se fasse doubler par 3-4 nations encore...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 18 Sep 2008, 12:29

et il est pas censé arrêter le jeu quand un joueur est blessé
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 18 Sep 2008, 12:32

Knurt a écrit:
fourcroy a écrit:Le règlement stipule clairement depuis un an que les joueurs ne doivent pas balancer un ballon en touche s'il un adversaire est au sol. Dont acte.

le règlement ne stipule rien du tout. Point barre ! Ça fait partie du pouvoir discrétionnaire de l'arbitre au titre de la Loi V.
Tant que l'arbitre n'a pas sifflé le ballon est en jeu.

En revanche, dans la mesure où le joueur à terre couvre un hors-jeu alors qu'il ne peut participer à l'action, on est dans un cas évident où il n'y a théoriquement pas hors-jeu, mais hors-jeu "réel", ce qui fausse l'action. L'arbitre commet donc une erreur en ne sifflant pas.

Fourcroy, si je n'avais pas un peu d'estime pour toi, je serais très méchant au vu d'une connerie pareille. Tu viens d'inventer une nouvelle disposition de la loi XI.
Un joueur blessé à terre, ne participant pas au jeu est considéré participant au jeu tant que l'arbitre n'a pas sifflé. De plus, l'arbitre doit toujours avoir à l'esprit, que le joueur peut simuler une blessure pour faire perdre l'avantage de la balle à son adversaire. Si tu regardes bien l'action, le joueur italien, est à quatre pattes , relève la tête pour voir si le ballon est reparti. Voyant Benzema avec le ballon, il se met la main à la tête et ensuite fait subitement le mort ( ou tout comme ). Pour avoir été souvent au centre de ces situations, dans 95% des cas le joueur n'a absolument rien. L'arbitre n'avait pas à stopper le jeu. C'est exactement presque le même cas de figure que le but de VNR à l'euro en ce qui concerne la position du joueur blessé.
Quand tu dis qu'un joueur est hors jeu "réel" sous-entendu considéré comme ayant quitté le terrain, c'est une grosse bêtise, car un joueur est considéré hors du jeu quand il a quitté le terrain avec l'accord de l'arbitre et non pas parce qu'il est à terre sans participer à l'action.
L'arbitre n'a absolument pas fait d'erreur, mais une juste application du règlement.

Et la sortie du joueur sur civière, elle est simulée aussi #-o
L'arbitre a fait une erreur parce que justement si tu regardes bien l'action comme tu le dis si bien, tu t'apercevras que le ballon a circulé pendant presqu'une minute alors que le joueur italien était déjà à terre après avoir pris un bon coup de coude dans la tete par piquionne.

L'arbitre avait largement le temps et aurait du arreter le jeu, et meme l'assistant aurait du lever son drapeau pour signaler le joueur a terre.

Alors c'est facile de venir nous déblatérer ta science infuse de l'arbitrage, qui ne fait que répéter ce que tous les médias écrits comme télévisés ont expliqué depuis hier soir.

Sauf que le foot n'est pas (du moins tel que je le conçois) qu'une application stricte et théorique des textes, sans le moindre esprit sportif, sans fair play ni éthique....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 18 Sep 2008, 12:39

Knurt a écrit:La sortie sur civière est obligatoire, ma buse.

1/ je ne suis ni ta buse, ni quoi ou qui que ce soit pour toi, merci d'avance

2/ tu l'as vu rerentrer sur le terrain le joueur blessé?? alors ne déforme pas mes propos, tu sais tres bien ce que j'ai voulu dire en parlant de sortie sur civière #-o
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 18 Sep 2008, 12:47

Knurt, 1) le fait de balancer le ballon en touche pour une blessure d'un adversaire est une pratique courante, comme il est admis que la balle doit être rendue sur la touche à l'équipe qui l'y a mise. Ca n'a rien à voir avec un règlement, c'est une question d'usage. Je me souviens très bien qu'il y a un an (ou deux ?), il y a eu des consignes officielles qui disaient qu'arrêter le jeu relevant de l'arbitre et de l'arbitre seul, les joueurs ne devaient pas faire ça et continuer à jouer. Que ce ne soit pas dans le règlement, tu as raison, mais je n'ai pas inventé cette consigne.

2) Je me suis aussi sans doute mal exprimé, mais ce que je voulais dire, c'est que le cas du joueur à terre qui couvre le hors-jeu va contre l'esprit du jeu, même s'il en respecte la lettre. Sans connaître les lois aussi bien que toi, je sais très bien que le type à terre est considéré comme en jeu et qu'il couvre donc, le cas échéant, un hors-jeu de l'attaquant adverse. C'est la règle, mais elle est contre l'esprit, puisque le type à terre ne peut en aucun cas faire action de jeu, gêner le déroulement de l'attaque. Tout se passe comme s'il n'était pas là, donc comme s'il y avait hors-jeu. Donc selon le règlement, il est en jeu, mais dans la réalité, il ne l'est pas.

Je sais aussi fort bien que c'est à l'arbitre de décider si oui ou non il doit siffler, et que les mecs se relèvent le plus souvent au bout de 10 secondes. En revanche, dans un cas comme celui-là, le fait que le type soit resté à terre a coûté un but à son équipe et je ne vois pas trop l'intérêt qu'il avait à faire ça... Je maintiens donc que l'arbitre aurait mieux fait de siffler.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Atlas » 18 Sep 2008, 13:05

Juste l'usage d'envoyer le ballon en touche ayant carrément dépasser les bornes des limites ;) , cela a été interdit. C'est désormais à l'arbitre de décider. Le but éviter qu'un joueur tombe volontairement pour anéantir une action de contre, comme cela avait fortement tendance à se produire de plus en plus souvent.

Ensuite, cette nouvelle directive a des conséquences. Si l'arbitre estime que le jeu peu continuer c'est qu'il estime que le joueur peu encore jouer donc, il est impossible de dire que ce joueur ne doit pas être pris en compte pour la règle du hors jeu. Ou alors fallait arrêter le jeu.

C'est d'ailleurs, en gros ce que Veissière a dit : normalement un joueur blessé n'est pas pris en compte sauf si l'arbitre estime que le joueur simule.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Rony2D » 18 Sep 2008, 13:05

Le problème c'est que l'arbitre, s'il n'a pas vu le choc, ne peut pas savoir s'il s'agit d'une simulation ou non.
Il y a tellement de joueurs qui restent au sol pour casser le rythme du jeu qu'il est difficile de savoir si le joueur est réellement blessé ou non.
Ici, l'arbitre a jugé que le joueur n'était que légèrement blessé (loi 5) voire pas du tout et a donc laisser le jeu se poursuivre.

L'arbitre a commis une erreur d'appréciation, mais pas d'application du règlement.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar RomanOM » 18 Sep 2008, 13:07

Knurt a écrit:
ruby a écrit:
Knurt a écrit:La sortie sur civière est obligatoire, ma buse.

1/ je ne suis ni ta buse, ni quoi ou qui que ce soit pour toi, merci d'avance

2/ tu l'as vu rerentrer sur le terrain le joueur blessé?? alors ne déforme pas mes propos, tu sais tres bien ce que j'ai voulu dire en parlant de sortie sur civière #-o

si je ne ma buse, ça ne signifie rien du tout.

:o sado
RomanOM
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin