par sonny » 18 Sep 2008, 02:07
Information
Le président de la Fiorentina, Andrea Della Valle, a bien concédé une certaine déception sur la façon dont Lyon avait réduit la marque par Piquionne, alors que Zauri, blessé et recroquevillé, couvrait les attaquants rhodaniens sans que le jeu ait été arrêté. «Je suis vraiment déçu. On ne peut pas être mécontent d'un nul à Lyon. Mais de la façon dont cela est arrivé, il y a de l'amertume» a-t-il déclaré sur la RAI. Mais dès le coup d'envoi sifflé, l'entraîneur Cesare Prandelli a préféré enterrer l'affaire. «Les images parlent d'elles-mêmes mais je ne veux pas en parler. Je préfère dire que nous nous sommes déconcentrés à ce moment du match mais Lyon a mérité son résultat.»
C'est que les Lyonnais plaident leur bonne foi sur toute la ligne. «Sur le premier but, qui fait parler les Italiens, je n'ai pas vu le défenseur à terre, assure Benzema, passeur. J'ai poursuivi mon action. Nous avons aussi pour consigne de continuer à jouer jusqu'à ce que l'arbitre arrête le jeu.» «Ça se passe un peu dans la confusion, a souligné de son côté Frédéric Piquionne. Il y avait ce joueur à terre mais avec Karim, on ne l'a pas vu et on a continué notre action. Ce n'est pas un manque de fair-play. C'était à l'arbitre à éventuellement siffler. Dans l'autre sens, les Italiens auraient fait pareil. Si c'était à refaire, on le referait.»
Quant à Claude Puel, après le polémique Lyon - Nice de ce week-end (3-2), il a cherché à étouffer dans l'oeuf toute polémique. «Il n'y a aucune comparaison possible avec Nice. Il n'y a pas de polémique. C'est indépendant de notre volonté. On ne se sent pas concerné.»
le cas Piquionne:
il admet qu'avec Benzema ils ont pas vu le mec a terre et donc que c'était pas un manque de fair play, ok admettons. mais en cas de cas similaire ils le referaient. donc le fair play ils s'en branlent comme pas permis vu qu'ils sont pret sans regret a continuer a jouer et essayer de marquer en cas de joueur blessé.
les blaireaux
le cas Puel:
continuer a jouer alors qu'il y a un joueur blessé c'est indépendant de la volonté de l'OL ? alors qu'un arbitre qui siffle des coups franc et penalty imaginaire c'est différent (donc dépendant de leur volonté ?
)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012