[Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

Messagepar sonny » 16 Sep 2008, 12:38

IceCold a écrit:sonny, ça en revient à ce qui a été dit à la page précédente ; si les arbitres jouent leur profession sur leurs décisions, ils mettront leurs egos de coté, don't worry.

ils jouent deja leur profession car les moins bien notés vont en L2.

mais vu que les arbitres sont notés par la LFP qui est dirigée par Aulas ils risquent rien a se gourer contre l'OL.

faut déjà commencer par couper les liens entre les fédés/ligue et les clubs.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 16 Sep 2008, 12:41

franchement la vidéo c'est un faux problème, vous croyez qu'ils en parlent toutes les semaines en Italie ou en Angleterre de la vidéo?
Le problème c'est que les arbitres français sont nuls a chier et que le taux d'erreur devient inacceptable donc on en revient toujours a ce faux débat.
C'est comme si les cyclistes français demandaient a courir en mobylette pour atténuer leur niveau de merde au lieu d'aller s'entraîner/doper
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moundir33 » 16 Sep 2008, 13:16

Hier j'ai regardé le débat sportif sur Direct8 et ils citaient une enquête que l'Equipe a faite sur l'an passé. Cette enquête montrait que Lyon avait bénéficié de 5 décisions clairement favorables contre 4 clairement défavorables, ce qui tend à corroborer la thèse de l'équilibrage final.

Ensuite sur le coup des arbitres étrangers meilleurs je n'y crois pas trop, je suis pas sur qu'en Italie ou en Espagne les gros ne bénéficient pas non plus de qqes largesses, surtout à domicile.

Il y a eu de nombreuses erreurs à priori ce WE, mais les quatre premières journées se sont globalement bien déroulées.

Par contre un argument qui me rend fou c'est celui de la vidéo qui ne résoudrait pas tous les problèmes, donc ça ne sert à rien de la mettre en place. Mais si elle permet d'en résoudre aux moins qqes uns, je ne vois pas de raison de s'en priver.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar RomanOM » 16 Sep 2008, 13:42

je ne pense pas que ce soit un problème de niveau pour nos arbitres .

je veux dire qu'on ne peut pas avoir autant d'arbitres nuls à chier sur tout le territoire à la même époque , c'est impossible statistiquement . il y a donc forcément une autre explication ; Aulas .
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 16 Sep 2008, 13:53

Suis-je le seul à trouver totalement RIDICULE tous les arguments contre la vidéo;

L'universalité du football (platini blatter...):
Entre un match pro et un match amateur y'a déjà des différences énormes: une vrai pelouse, des arbitres quasi pro qui utilisent une oreillette, une commission de discipline qui peut sanctionner après-coup... et je ne voit pas ou est le problème, tout le monde trouve normal que la sécurité ne soit pas la même entre un rally des 2CV et une course de formule 1, personne vient nous faire chier avec l'universalité du sport automobile. Il est quand même normal que pour un match de L1 avec des enjeux énormes (imaginons que le dernier but de Cissé contre Strasbourg la saison dernière était hors-jeu: Nancy aurait juste perdu 20M€ sur une erreur d'arbitrage) le niveau d'arbitrage ne soit pas le même que pour un simple match de DH, et perso j'ai jamais entendu des responsable du foot amateur dire 'non a la vidéo'.

Ca va hacher le jeu:
Un exemple: France - Portugal, euro 2000, l'arbitre siffle penalty, Zidane tire le penalty....10mn plus tard!!!!!
Tout ça pour dire que le jeu est déjà monstrueusement haché suite aux contestations systématique des joueurs sur CHAQUE décision arbitrale.

et puisque je suis vraiment enervé j'aimerais aussi pousser un coup de gueule contre la commission de discipline, au lieu de nous faire chier a mettre 4 match a un jour qui a mis une petite tape a un joueur qui venait de lui faire un tacle assassin pourquoi ne pas commencer par sanctionner chaque joueur qui simule, tu met 3 match a Juninho, ça m'étonnerai qu'il recommence.

Le problème c'est pas la vidéo c'est les arbitres:
C'est vrai que certain arbitres ne sont pas au niveau, mais je ne comprend toujours pas comment un juge de touche, même le meilleur au monde, peut juger s'il y a hors jeu ou pas, vu qu'il doit regarder EN MEME TEMPS: a quel moment le joueur effectue la passe, et si a ce moment là l'attaquant est hors jeu (précisons qu'il peut y avoir 20 ou 30m entre ces deux joueurs). Ou comment un arbitre peut savoir si une mine de de franck lampard a rebondi devant ou derrière la ligne après avoir frappée la transversale...

La vidéo, au minimum pour vérifier si le ballon est rentré dans les cages est indispensable, après je reconnais que pour les penalty et les hors-jeu c'est surement plus difficile à mettre en place.
Le rugby ou le tennis utilisent la vidéo, tout le monde en est content, le monde amateur de ces deux sports ne trouve rien a redire.

Nous passerons le fait qu'un dirigeant d'un club puisse siéger a la ligue, qu'un arbitre qui n'a pas fait une erreur d'arbitrage mais une faute professionnelle lors d'un match puisse arbitrer le week-end suivant et qu'un arbitre de touche puisse arbitrer un match de L1 sans avoir aucune expérience.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 16 Sep 2008, 14:10

pourquoi on demanderait pas aux joueurs de noter les arbritres au lieu de la LFP?

tous les joueurs veulent une L1 bien arbitree/equilibree,donc pas de problemes d'honnete.

Et les arbitres auront vraiment une pression de bien faire et de ne pas se rater! Tout benef...

mais je sais que c'est un reve lointain,tres lointain :lol:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 16 Sep 2008, 14:41

juninho avoue qu'il exagère quelque fois ses chutes pour provoquer le coup franc pour ensuite dire qu'il n'est pas un tricheur #-o

cherchez la contradiction :mrgreen:
c'est quoi selon lui un tricheur alors? :twisted:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Kaveen » 16 Sep 2008, 15:05

Moundir33 a écrit:Hier j'ai regardé le débat sportif sur Direct8 et ils citaient une enquête que l'Equipe a faite sur l'an passé. Cette enquête montrait que Lyon avait bénéficié de 5 décisions clairement favorables contre 4 clairement défavorables, ce qui tend à corroborer la thèse de l'équilibrage final..

5 decisions favorables qui leur permet d'arracher la victoire contre 4 decisions defavorable et leur fait gagner 3-1 au lieu de 3-0 :roll:

Enfin, sa date pas d'aujourd'hui que Lyon tombe tres souvent devant la surface quand ils sont en difficultés.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar flodu30 » 16 Sep 2008, 15:08

KaoticMan, on est quasiment tous d'accord avec toi mais c'est l'interational board qui décide...
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 16 Sep 2008, 15:31

Et juninhette qui essaie de justifier ses plongeons :evil:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 16 Sep 2008, 15:57

sonny a écrit:le seul "problème" c'est que la vidéo sera jugée par ...... les arbitres.

et un arbitre malhonnete, même avec la vidéo, restera malhonnete (cf en escrime aux JO, meme avec la video qui montrait clairement que l'arbitre s'était trompé il a pas changé son jugement)

C'est exactement ou je voulais en venir

et ya le coté interprétation des fautes qui varient...bref un beau bordel que la vidéo changera pas
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar l anguille » 16 Sep 2008, 16:24

Knurt a écrit:Dans 95% des posts consécutifs au fameux match de Lyon contre Nice, on trouve des relents de Monsieur Dupont la joie. C'est déplorable. Un peu comme les types qui hurlent "A mort" devant l'arrivée d'un meurtrier à un palais de justice. L'attitude de certains ici me fait gerber. Le dénommé Sonny s'est-il regardé dans une glace? De quel droit se permet-il dire de dire qu'un arbitre est malhonnête? Parce que ce dernier s'est trompé? Je n'ai même pas envie de répondre à tant de bassesse, à tant de haine, ça ne servirait à rien.

:ptdr:
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar ruby » 16 Sep 2008, 16:25

Knurt a écrit:Dans 95% des posts consécutifs au fameux match de Lyon contre Nice, on trouve des relents de Monsieur Dupont la joie. C'est déplorable. Un peu comme les types qui hurlent "A mort" devant l'arrivée d'un meurtrier à un palais de justice. L'attitude de certains ici me fait gerber. Le dénommé Sonny s'est-il regardé dans une glace? De quel droit se permet-il dire de dire qu'un arbitre est malhonnête? Parce que ce dernier s'est trompé? Je n'ai même pas envie de répondre à tant de bassesse, à tant de haine, ça ne servirait à rien.

1/ Ce n'est pas ce que tu viens de faire justement : Répondre :cretin:

2/ si nos commentaires ne te plaisent pas, tu sais ce qui te reste à faire non? :jesors:
crois moi, tu ne seras pas une grosse perte pour le forum :arrow:

ruby
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 16 Sep 2008, 16:26

Information
Mensah passe par la case police
16/09/2008 - 17 h 08 - Christophe Caster

Nous vous faisions part tout à l’heure des problèmes gastriques de John Mensah, le libéro ghanéen recruté par l’OL pour 8 M€ au Stade Rennais. De fait, le Black Star avait peu de chance de participer à la rencontre de demain soir en Ligue des Champions opposant les Gones à la Fiorentina. Mais conformément à une information donnée par Lyon Capitale.

Le média rhodanien a révélé que la gastro-entérite ne serait qu’un subterfuge pour masquer la réalité. En fin de compte, le défenseur aurait refusé d’obtempérer aux exigences policières lors d’un contrôle et se serait alors retrouvé en garde à vue. Cette nouvelle est à prendre avec des pincettes, mais si elle s’avère véridique compliquera l’adaptation de Mensah qui a connu les affres d’une blessure pendant la préparation estivale. Sans oublier Claude Puel le coach lyonnais qui doit composer avec les blessures de Grosso et Clerc.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 16 Sep 2008, 16:28

marcos011 a écrit:
Information
Mensah passe par la case police
16/09/2008 - 17 h 08 - Christophe Caster

Nous vous faisions part tout à l’heure des problèmes gastriques de John Mensah, le libéro ghanéen recruté par l’OL pour 8 M€ au Stade Rennais. De fait, le Black Star avait peu de chance de participer à la rencontre de demain soir en Ligue des Champions opposant les Gones à la Fiorentina. Mais conformément à une information donnée par Lyon Capitale.

Le média rhodanien a révélé que la gastro-entérite ne serait qu’un subterfuge pour masquer la réalité. En fin de compte, le défenseur aurait refusé d’obtempérer aux exigences policières lors d’un contrôle et se serait alors retrouvé en garde à vue. Cette nouvelle est à prendre avec des pincettes, mais si elle s’avère véridique compliquera l’adaptation de Mensah qui a connu les affres d’une blessure pendant la préparation estivale. Sans oublier Claude Puel le coach lyonnais qui doit composer avec les blessures de Grosso et Clerc.

Attention au comuniqué OLWEB qui ne va pas tarder :mrgreen:

Aulas va nous dire que même la police participe au complot anti-lyonnais :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 16 Sep 2008, 16:28

ruby, je pense bien au contraire qu'un esprit contradictoire sachant aligner plus de 2 phrases consécutives est un besoin fondamental pour un forum.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ruby » 16 Sep 2008, 16:30

IceCold a écrit:ruby, je pense bien au contraire qu'un esprit contradictoire sachant aligner plus de 2 phrases consécutives est un besoin fondamental pour un forum.

si son esprit contradictoire se bornait à poster inteligement et sans se prendre pour Monsieur je sais tout, sa présence aurait effectivement une utilité et un réel intérêt
ce qui n'est pas le cas [-X

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bêné » 16 Sep 2008, 16:30

ruby, tu rigoles mois je veux pas qu'il parte !!

Pis on a rien à lui reprocher, alors laissons le s'esclaffer, lui qui sait si bien s'expliquer (tout en maniant parfaitement la langue de Molière :mrgreen: )

L'arrogance n'est pas hors charte...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 16 Sep 2008, 16:36

Bêné a écrit:ruby, tu rigoles mois je veux pas qu'il parte !!

Pis on a rien à lui reprocher, alors laissons le s'esclaffer, lui qui sait si bien s'expliquer (tout en maniant parfaitement la langue de Molière :mrgreen: )

L'arrogance n'est pas hors charte...

chacun ses goûts et son avis, je respecte
mais pour ma part, je n'ai jamais trouvé ses posts d'un grand intérêt, si ce n'est pour constamment retrouver une critique acerbe et dénuée souvent de tout fondement à l'égard de ceux qui ose critiquer le "Grand Club de Lyon" :mrgreen: et ses sbires
si tu rajoutes à cela son ton condescendant, sa science infuse et ses attaques souvent personnelles à l'encontre des autres omlivers, personnellement, le personnage m'insupporte #-o

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 16 Sep 2008, 16:37

Knurt a écrit:ruby, tu sais quand je lis tes posts et tes reflexions footballistiques, j'ai comme l'impression que c'est Mireille Mathieu qui tape sur le clavier.

que dire devant celà?? sérieusement, je trouve juste un mot : pathétique #-o

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin