par KaoticMan » 16 Sep 2008, 13:53
Suis-je le seul à trouver totalement RIDICULE tous les arguments contre la vidéo;
L'universalité du football (platini blatter...):
Entre un match pro et un match amateur y'a déjà des différences énormes: une vrai pelouse, des arbitres quasi pro qui utilisent une oreillette, une commission de discipline qui peut sanctionner après-coup... et je ne voit pas ou est le problème, tout le monde trouve normal que la sécurité ne soit pas la même entre un rally des 2CV et une course de formule 1, personne vient nous faire chier avec l'universalité du sport automobile. Il est quand même normal que pour un match de L1 avec des enjeux énormes (imaginons que le dernier but de Cissé contre Strasbourg la saison dernière était hors-jeu: Nancy aurait juste perdu 20M€ sur une erreur d'arbitrage) le niveau d'arbitrage ne soit pas le même que pour un simple match de DH, et perso j'ai jamais entendu des responsable du foot amateur dire 'non a la vidéo'.
Ca va hacher le jeu:
Un exemple: France - Portugal, euro 2000, l'arbitre siffle penalty, Zidane tire le penalty....10mn plus tard!!!!!
Tout ça pour dire que le jeu est déjà monstrueusement haché suite aux contestations systématique des joueurs sur CHAQUE décision arbitrale.
et puisque je suis vraiment enervé j'aimerais aussi pousser un coup de gueule contre la commission de discipline, au lieu de nous faire chier a mettre 4 match a un jour qui a mis une petite tape a un joueur qui venait de lui faire un tacle assassin pourquoi ne pas commencer par sanctionner chaque joueur qui simule, tu met 3 match a Juninho, ça m'étonnerai qu'il recommence.
Le problème c'est pas la vidéo c'est les arbitres:
C'est vrai que certain arbitres ne sont pas au niveau, mais je ne comprend toujours pas comment un juge de touche, même le meilleur au monde, peut juger s'il y a hors jeu ou pas, vu qu'il doit regarder EN MEME TEMPS: a quel moment le joueur effectue la passe, et si a ce moment là l'attaquant est hors jeu (précisons qu'il peut y avoir 20 ou 30m entre ces deux joueurs). Ou comment un arbitre peut savoir si une mine de de franck lampard a rebondi devant ou derrière la ligne après avoir frappée la transversale...
La vidéo, au minimum pour vérifier si le ballon est rentré dans les cages est indispensable, après je reconnais que pour les penalty et les hors-jeu c'est surement plus difficile à mettre en place.
Le rugby ou le tennis utilisent la vidéo, tout le monde en est content, le monde amateur de ces deux sports ne trouve rien a redire.
Nous passerons le fait qu'un dirigeant d'un club puisse siéger a la ligue, qu'un arbitre qui n'a pas fait une erreur d'arbitrage mais une faute professionnelle lors d'un match puisse arbitrer le week-end suivant et qu'un arbitre de touche puisse arbitrer un match de L1 sans avoir aucune expérience.