Confetize a écrit:IceCold a écrit:sonny, Zobi1, of course, niveau infrastructures, y'a déjà 20 mondes d'écarts entre le foot pro & le foot amateur, mais sur le terrain, au niveau du jeu, c'est toujours la même chose. Si ça vous éclate les parlementations de 10 minutes pendant lesquelles des arbitres décideront si ou ou non le joueur s'est jeté comme une merde, où si l'autre l'a touché, c'est votre droit, mais moi je préfère me fier à l'instinct de l'arbitre, quitte à ce qu'il se plante sur le moment.
Pour moi, la vidéo dans le jeu commence à être utilisée de la meilleure des façons, c'est à dire après les matches, pour ramener devant leurs responsabilités ceux qui ont voulu tricher. Mais pendant les matches, c'est pour moi déraisonnable.
Le meilleur exemple est le Rugby. Ce sport a évolué en 20 ans, et pourtant, il n'a pas perdu son âme, bien au contraire.
Le foot est le sport où il y a eu le moins d'évolution, sauf en terme de business...
Et au regard des enjeux économiques, il serait temps de faire quelque chose. De plus il ne faut pas 2 heures ou 10 minutes pour voir si HJ il y a ou si un mec simule une faute.
Sur le hors jeu j'ai beauucoup aimé un article des Cahiers ou il était question de la millimetrisation de cet acte
Pour moi un Hors jeu existe si le joueur prend un vrai avantage sur la défense,si un gars part a la limite du hors jeu pour moi meme si pour 10cm il l'est il ne doit pas etre sifflé,ca rend la vidéo utile uniquement sur les cas flagrant de hors jeu qui sont rarement sujet a erreur (ca doit représenter 1% des erreurs d'arbitrage ces HJ d'un metre pas sifflé) donc la vidéo apporte pas tant que ca .
Sur le point de la faute je suis encore plus catégorique,ca sert a rien parceque une bonne moitié des fautes sont sujettes a plein d'interprétation,et donc l'arbitre va trancher avec les images,et donc interpreter...si un arbitre interprete 2 fois dans le sens de lyon,vidéo a l'appui sur une décision un peu bizzare j'imagine meme pas la vague d'indignation et ce malgré la vidéo
Quand a l'exemple du rugby,quoique n'étant pas grand connaisseur on est aussi pas dans la meme mentalité qu'au foot,et la vidéo est utilisé de facon parcelaire (pas au moindre fait de jeu) au foot on le demandera tout le temps et on aura des matchs hachés
bref je suis contre la vidéo en cours de match,les sanctions par la suite en revanche sont une très bonne chose...