Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

15 Sep 2008, 09:27

c'est pas nouveau mais l'Equipe révèle que Aulas intimide les arbitres et va très régulièrement les voir pendant les matchs
quand tu sais que c'est lui qui decide de leur salaire ca laisse quand meme songeur

15 Sep 2008, 09:31

Je pense pas Knurt que personne n'ait parlé de coruption au sujet du match de Nice, mais plutôt d'un arbitrage influençable, ... perso moi je m'en branle que Lyon ait gagné sur penalty justifié ou pas , si on avait fait notre taff, on aurait autant de point que vous et on parlerait pas de votre victoire de merde..

15 Sep 2008, 09:32

perso je ne parle pas de corruption, juste de pressions et de tricherie organisée

15 Sep 2008, 09:35

Betsamee a écrit:perso je ne parle pas de corruption, juste de pressions et de tricherie organisée

C'est si loin de la corruption ? :-k

15 Sep 2008, 09:37

je dirais qu'il fait exprès

15 Sep 2008, 10:15

On peut clairement parler de pressions (ce n'est un secret pour personne) et d'une vaste organisation bien montée permettant à l'OL et à son président d'être serein.
Serein sur le plan footballistique, car ils vont être champions encore jusqu'à la mort de Aulas (encore 20 titres).
Peut être que Aulas va décider de laisser gagner une autre équipe une année histoire de ne pas augmenter le désintérêt du championnat.

Serein également sur le plan judiciaire : Aulas a été beaucoup plus malin que Tapie : il a placé ses hommes à tous les postes clés. Le système est tellement bien vérouillé qu'il n'a même pas besoin de corrompre. Ce n'est plus la Ligue 1 Orange, c'est la Ligue 1 Aulas.
Le mec a le pouvoir de choisir les dates des matchs, de désigner les arbitres, d'en changer quand il veux, de ne pas faire repecter les contrats (cf : affaire Clerc), il peut également dire des conneries à loisir, point de comité éthique sur lui. Même l'équipe de France a été prise dans ses filets. Tout joueur français qui joue à Lyon, même les pires buses, aura droit à son lobby pour l'équipe de France. Tentant pour un joueur non ?

Concernant l'arbitrage, je me répète, pas besoin de corruption ! Les types sont des salariés du championnat. Ils ne vont quand même pas se mettre à dos le grand (le vrai) patron de celui-ci !!! L'arbitrage professionnel a été une excellente idée : les mecs n'ont plus d'indépendance ! Encore mieux qu'avant : ils obéissent au doigt et à l'oeil. S'ils ne font pas, ils sont dans la merde...

D'ailleurs, Philippe Derrien a confirmé ouvertement l'existence de ce système.

Mais, sachez que dans ce système les présidents des autres clubs sont coupables. Aulas arrange tout le monde. Il fait tripler la valeur marchande des joueurs des autres équipes. Tous les présidents sont contents de cette situation. Les gros clubs comme Marseille sont également contents, ils n'ont plus la pression de devoir gagner un titre, puisqu'on le sait, le titre est réservé à Lyon. Les saisons, tu les débutes plus serainement en sachant que personne ne compte sur toi pour le titres.

15 Sep 2008, 10:22

Thom, Donc si on finis 2 ème on peut se considerer champion de france :wink:

15 Sep 2008, 14:21

Comment mettre inutilement la pression sur le prochain arbitre de lol.

« C’est dommage que cette polémique existe. On sent la volonté de mettre l’OL en difficulté. Il y a eu des
faits de jeu qui prêtent à l’interprétation, mais ce sont des choses qui arrivent. Cela nous est arrivé à tous.
Je comprends la frustration des Niçois, même s’il ne faut pas dépasser certaines limites. J’ai discuté avec Maurice
Cohen. C’est malheureux pour lui, mais sur le match, en même temps, vu les occasions et la possession de balle
(66 % de possession, 28 tirs à 4), on méritait de gagner.
»
En général, Jean-Michel Aulas monte au créneau juste derrière un fait d’arbitrage qui lui a été favorable.
Tout le monde prétend que ces erreurs s’équilibrent sur une saison. Lui craint toujours qu’elles s’équilibrent
la semaine suivante. « C’est une crainte justifiée, lance-t-il. Quand vous créez la confusion dans
l’esprit des gens… Je serai attentif à ce qui se passera au Havre samedi prochain. Les arbitres lisent les journaux

Et dans un monde idéal pour le président lyonnais, l’arbitre du match Le Havre-Lyon, samedi prochain,
lira ce matin ce message qui n’est pas innocent. Dans ces affaires-là, d’ailleurs, les innocents sont rares
.

15 Sep 2008, 14:23

ideh, mais non, c'est pas inutile du tout...

15 Sep 2008, 14:51

fourcroy, pourtant il n'a pas besoin de gueuler dans les journaux ce que tout le monde sait, en commencant pas les arbitres.
La, il va attirer le regard de la France du foot pour les prochains matchs et a part nous narguer je ne vois pas l'utilité de son message.

15 Sep 2008, 14:53

Diouf devrait monter au créneau, ou envoyer villeneuve a sa place

15 Sep 2008, 15:01

Knurt a écrit:couiner ces blaireaux anisés :ptdr:, (surtout ici :mrgreen: )

Si ça te convient pas, tu te casses :wink:

15 Sep 2008, 15:14

ideh, c'est du conditionnement. Partons du principe que les arbitres sont honnêtes et font leur boulot du mieux qu'ils le peuvent. Ils voient des choses et sifflent (ou pas) en conséquence. Bon.

Et puis, dans un match, tu as toujours quelques actions où l'arbitre n'est pas très bien placé, une saute de concentration, une action très rapide. Alors, l'arbitre ne sait pas trop. Il y a un tacle, un gars est tombé, le ballon et sorti, mais le tacle est-il régulier ? Peut-être que oui, peut-être que non... L'arbitre n'est pas sûr de son fait et il doit pourtant décider. Il prend la décision qui, inconsciemment, lui semble la plus naturelle. Il va avantager le club supposé le plus fort, il va tenter d'éviter le scandale, il va éviter d'être éloigné 2 matchs de la L1 pour arbitrage merdique. Bref, le mec siffle en faveur de Lyon...

15 Sep 2008, 15:16

C'est dingue quand même...L'OL fait que je trouve un club comme le PSG presque sympathique...
Merci Jean-Mimi. Je t'aime. :oops:

15 Sep 2008, 15:25

PopolJack, je me faisais la remarque ce matin. Le topic du PSG est devenu le topic bisous :shock:, quand le topic FCL est le topic rageux par excellence.

15 Sep 2008, 15:26

j'aime pas paris, j'prefere lyon

15 Sep 2008, 15:45

PopolJack, moi aussi sans déconner, je préfererais largement être derrière le PSG que Lyon...(ou l'inverse finir juste devant le PSG que Lyon :mrgreen: )

15 Sep 2008, 16:54

meh75 a écrit:J ai entendu hier dans l'émission 100% Foot , MR Derrien il me semble dire que lors du match Lyon-Nancy de l'annéee dernière Aulas avait demander a changer les arbitres car il venait de ligue aquitaine
et biensur accepter

Ben y'a quoi de mal ? C'était l'avant-dernier match de la saison et on était à la lutte avec Bordeaux pour le titre (Ligue Aquitaine), d'ailleurs ça n'a pas été le seul match dans ce cas de figure de mémoire :wink:

15 Sep 2008, 17:00

Torben Frank, ca sous entend juste que les arbitres sont malhonnêtes.
Moyen quand même.

15 Sep 2008, 17:07

gob a écrit:Torben Frank, ca sous entend juste que les arbitres sont malhonnêtes.
Moyen quand même.

Ben une demi-finale de Coupe du Monde tu mets pas un arbitre brésilien si dans l'autre demi-finale y'a le Brésil qui joue, c'est une règle élémentaire il me semble. #-o
Sujet verrouillé