Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

14 Sep 2008, 10:56

MDR le titre de l'équipe ce matin !! :mrgreen:

14 Sep 2008, 12:20

Major Tonio a écrit:A partir du moment où l'arbitre de touche (qui par définition est mieux placé que l'arbitre central) lève son drapeau, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre central le déjuge...
De plus, mettez vous à la place des niçois... ils arrêtent de jouer quand ils voient le drapeau se lever...

Ben l'arbitre le déjuge parce que c'est son droit... Les juges de touche n'ont pas de pouvoir décisionnel ; ils donnent une indication à l'arbitre, qui fait ce qu'il veut. Il est normal que les Niçois soient un peu amers sur ce coup là (surtout quand on voit les deux autres buts), mais on est en présence d'une maladresse et d'une erreur. Maladresse du gars qui lève un peu vite son drapeau, et erreur des joueurs, qui, comme souvent, ne connaissent pas les règles et pensent pouvoir s'arrêter de jouer alors que l'arbitre n'a pas sifflé. C'est cruel, mais sur ce but, ce sont les Niçois qui sont coupables.

Il y a hors-jeu lorsque l'arbitre le siffle, c'est pas dur à comprendre, pourtant. On l'a vu au Vélodrome contre Sochaux, si le mec est hors-jeu d'un mètre et va marquer son but tout seul parce que l'équipe adverse s'est arrêtée, ben au tableau d'affichage, ça fait un but.

Finalement, Cailleux a fait deux erreurs : il ne siffle pas un péno pour une faute sur Fred, et il en siffle un inexistant dans les arrêts de jeu. Quand un arbitre est abusé par une simulation, c'est en effet àmha le joueur qui est coupable, pas l'arbitre (quand donc les simulations seront-elles punies sévèrement en commission après le match - Fiorèse style :twisted: ) Sur le hors-jeu, ben il prend la décision correcte, donc ça fait bien deux erreurs, une de chaque côté. Difficile de parler alors de corruption ou d'arbitre vendu à Lyon. Même si, bien sûr, les Niçois se sont faits in fine enfiler profond.

14 Sep 2008, 13:03

je hais lyon !! :twisted:

14 Sep 2008, 13:10

je viens de voir les buts :shock:
Et c'est extraordinaire :shock:
Heureusement que je suis pas Nicois :?

14 Sep 2008, 13:16

dire qu'hier soir il n'y a pas d'erreurs d'arbitrage à gerland et que les queunelles méritent leur victoire c'est tout simplement :shock: :shock: :shock: :shock:

14 Sep 2008, 13:18

ruby, et pourtant, j'ai des potes footix lyonnais qui m'ont sorti çà :roll:

14 Sep 2008, 13:19

Ça mfait penser à un truc :lol:

Mi-temps du match hier Bodo-OM.
Avec mon pote on va au Macdo Bellecour, et on tombe sur un mec avec une écharpe de Lyon.
Le pauvre, on lui a mis la misère :ptdr:

14 Sep 2008, 13:29

ruby a écrit:dire qu'hier soir il n'y a pas d'erreurs d'arbitrage à gerland et que les queunelles méritent leur victoire c'est tout simplement :shock: :shock: :shock: :shock:

Qui a dit ça ? Les lyonnais du forum reconnaissent les erreurs et, s'ils parlent de victoire relativement méritée, c'est en mettant en avant le déroulement global du match que Lyon a parait-il dominé (je n'ai pas vu le match, mais je veux bien les croire).

14 Sep 2008, 13:52

On vient de m'appeler en urgence pour une prescription d'une palette de prozac pour Segurane :mrgreen:

14 Sep 2008, 13:54

putain il doit être dans un état :lol:

ça leur fera les pieds a jouer les caniches du FCL

14 Sep 2008, 13:56

fourcroy a écrit:
ruby a écrit:dire qu'hier soir il n'y a pas d'erreurs d'arbitrage à gerland et que les queunelles méritent leur victoire c'est tout simplement :shock: :shock: :shock: :shock:

Qui a dit ça ? Les lyonnais du forum reconnaissent les erreurs et, s'ils parlent de victoire relativement méritée, c'est en mettant en avant le déroulement global du match que Lyon a parait-il dominé (je n'ai pas vu le match, mais je veux bien les croire).

j'ai vu le match et il est vrai que l'OL a dominé copieusement une équipe niçoise regroupée dans ses 16 mètres.
Letizi fait un très grand match.

14 Sep 2008, 13:57

letizi est un très bon gardien , j'ai toujours adore ce mec, toujours la classe dans ses attitudes

14 Sep 2008, 13:59

Betsamee a écrit:letizi est un très bon gardien , j'ai toujours adore ce mec, toujours la classe dans ses attitudes

c'est pas sympa de se moquer :mrgreen:

14 Sep 2008, 14:01

je déconne pas du tout
il a toujours le buste droit

14 Sep 2008, 14:05

Betsamee a écrit:je déconne pas du tout
il a toujours le buste droit

et il se laisse tomber sur les fesses quand il s'en prend un :mrgreen:

14 Sep 2008, 14:14

LA QUESTION DU JOUR

Les arbitres de Ligue 1 favorisent-ils l'Olympique Lyonnais?
Oui 73%
Non 24%
Nsp 3%

:lol:

14 Sep 2008, 14:17

normal y a que ces chômeurs de marseillais qui ont le temps de voter

14 Sep 2008, 14:18

lolo38 a écrit:Ça mfait penser à un truc :lol:

Mi-temps du match hier Bodo-OM.
Avec mon pote on va au Macdo Bellecour, et on tombe sur un mec avec une écharpe de Lyon.
Le pauvre, on lui a mis la misère :ptdr:

t'es trop fort

:^o

14 Sep 2008, 14:21

fourcroy a écrit:

Le déroulement du match, c'est avec les erreurs d'arbitrage. Sans les erreurs, c'est un autre match, quoi qu'on en dise ...

14 Sep 2008, 15:08

Une precision sur le 2e but lyonnais. Piquionne n'est pas hors jeu au depart du coup de pied de Juninho, mais le juge de touche signal une position illicite. Sachant que le juge de touche a levé son drapeau, le but doit etre refusé car Piqionne fait action de jeu en genant Letizi.

Avant, sur le 1er but de Juninho, il n y a jamais faute.
Et après tant d'erreurs des arbitres, le ponpon arrive a la 93e mn avec une main ??? qui est completement collé au corps !!!

Alors oui, il y avait bien penalty sur Fred, mais ca ne fait pas une erreur de chaque coté comme le disent certains, mais 2 ou 3 en faveur des lyonnais et 1 en faveur de Nice.
Sujet verrouillé