Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lyon 2008-2009 : My Aula$ is rich ?

08 Sep 2008, 13:47

JPP REVIENS a écrit:C'est insupportable, les pisse froids bien pensant qui s'offusquent pour tout et n'importe quoi.

Pour une fois, je suis d'accord, même si la comparaison avec Chaplin, dont le but était de tourner Hitler en dérision, est sans objet.

A part ça, c'est "pisse-froids", avec un accord du pluriel que je n'aurais pas fait, mais à tort.

08 Sep 2008, 15:32

http://fr.wiktionary.org/wiki/pisse-froid

=P~

08 Sep 2008, 15:44

peezee, wikimachin n'est pas l'alpha et l'omega de la connaissance... :capelo:
atilf a écrit:A. Homme froid et morose, sans humour. Il était assez satisfait que, chez lui, les garçons eussent du goût à trousser les filles. De ce côté-là, au moins, ils ne ressemblaient pas à ce pisse-froid de Ferdinand qui avait mené une jeunesse morose dans des faux cols et des bouquins à oremus (AYMÉ, Jument, 1933, p.80).
B. Vieilli. Homme faible, sans vigueur morale, qui manque d'audace. Il parlait, ce sournois, ce pisse-froid, qui n'avait jamais montré à personne la couleur de son opinion, et qui se sauvait, dans la crainte de ses supérieurs, dès qu'il s'agissait d'être un homme! (ZOLA, Terre, 1887, p.468).
Prononc. et Orth.: [], [-a]. Plur. régularisé: des pisse-froids (LHOTE, Peint. d'abord, 1942, p.53). Prop. CATACH-GOLF. Orth. Lexicogr. Mots comp. 1981, p.252: pisse-froid ou pissefroid, plur. des pisse-froids ou pissefroids. V. garde-. Étymol. et Hist.1. 1609 pisse-froit «homme froid, flegmatique, insensible» (La Petite bourgeoise in SIGOGNE, OEuvres satyriques, p.262 ds QUEM. DDL t.12); 2. 1843 «homme revêche, ennuyeux» (FLAUB., Corresp., p.145). Comp. de pisse, forme du verbe pisser*, et de froid*. Fréq. abs. littér.: 12. Bbg. POHL (J.). Contribution à l'hist. de qq. mots. Fr. mod. 1963, t.31, p.299.

De toute façon, il n'y a rien de plus arbitraire que l'accord au pluriel des mots composés.

08 Sep 2008, 15:51

Trop facile de prendre Wikipedia comme référence quand ça nous arrange, et l'appeller "Wikimachin" quand ça nous arrange moins. 8)

08 Sep 2008, 15:53

Disons que Wiki* est une source pratique et assez universelle, mais qu'il faut savoir l'utiliser avec discernement. Enfin, je dis ça, je dis rien... 8)

08 Sep 2008, 16:12

en l'occurence avec des noirs ou des arabes je vois pas en quoi ca aurait été drole #-o

08 Sep 2008, 16:34

Les noirs et les arabes sont toujours drôles. Dommage qu'ils sentent si mauvais.

08 Sep 2008, 16:36

JPP REVIENS a écrit:Les noirs et les arabes sont toujours drôles. Dommage qu'ils sentent si mauvais.

Si tu pouvais etre noir ... [-o<

08 Sep 2008, 17:35

Après Planète PSG hier, on va avoir tout OLWeb sur le dos maintenant, c'est malin... :?

:jesors:

08 Sep 2008, 17:42

Knurt a écrit:
JPP REVIENS a écrit:C'est insupportable, les pisse froids bien pensant qui s'offusquent pour tout et n'importe quoi.

Si c'était sur l'OM, ça m'aurait tout autant fait marrer.

moi ça me fait marrer et j'aime bien. Par contre je ne suis pas sûr que le même film avec des arabes ou des noirs à la place d'Aulas, eut été pris sur le même ton de l'humour par certains.

T'as des exemples pour mieux nous expliquer ton raisonnement?

08 Sep 2008, 17:45

franchement j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut ne pas se marrer devant un truc pareil

08 Sep 2008, 17:55

Betsamee a écrit:franchement j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut ne pas se marrer devant un truc pareil

t'as raison même mon père a rit devant ça alors... :)

08 Sep 2008, 17:58

Torben Frank a écrit:Très drôle et bien foutu même si je trouve de mauvais goût le choix d'Hitler, ça fait vieux rageux.

Va falloir apprendre à lire les gars. #-o

08 Sep 2008, 18:07

:ptdr: :ptdr: Le coup de la LDC avec hitler qui lève les mains en même temps :mrgreen:

08 Sep 2008, 19:55

ba en l'occurrence, le mec fait un rapprochement entre hitler et aulas, disont une grosse caricature, du personnage d'aulas. Cest à dire le coté rageux, frustré et déterminé de votre président. Un coté qui les amènent tous les deux à être quelque peu ridicule, burlesque.

Je trouve la comparaison au poil, apres faut pas voir le mal partout, personne n'a dit que aulas était un néo nazi :roll: C'est meme pas le sujet de la vidéo.

Apres je me torture la tete dans tous les sens, et je me demande dans quel contexte, prendre un noir ou un arabe pour illustrer aulas aurait pu etre crédible d'une part, mais surtout drole d'une autre part.

C'est pour ca que j'attend avec impatience de voir ta vidéo, tu n'as qu'a la faire sur Diouf comme ca tu pourra réaliser ton reve et prendre des images d'un noir.

08 Sep 2008, 20:16

Knurt a écrit:

Si c'était sur l'OM, ça m'aurait tout autant fait marrer.

moi ça me fait marrer et j'aime bien. Par contre je ne suis pas sûr que le même film avec des arabes ou des noirs à la place d'Aulas, eut été pris sur le même ton de l'humour par certains.

c'est vrai que niveau caricatural ca aurait beaucoup moins marché :roll:

Knurt a écrit:
seleçao_OM a écrit:en l'occurence avec des noirs ou des arabes je vois pas en quoi ca aurait été drole #-o

et faire passer Aulas en Hitler est-ce drôle ? Non. Ce qui est drôle dans cette vidéo ce sont les dialogues.

comme quoi, l'humour n'est pas toujours compris de tous :mrgreen:

seleçao_OM, pareil, je vois pas en quoi faire une vidéo parodique avec un noir ou un arabe aurait été forcément moins drole ou source de grogne quelconque

il a qu'a prendre Omar d'Omar et Fred et faire le SAV des transferts de l'OM :mrgreen:

08 Sep 2008, 20:40

Comme dirais Desproges
On peux rire de tout mais pas avec n importe qui

08 Sep 2008, 21:52

je viens de découvrir cette vidéo et c'est assez énorme en effet, même si rire devant Hitler, j'ai beaucoup de mal ...

PS: sinon, il s'est passé quoi avec planetepsg ?

08 Sep 2008, 22:00

de la merde

08 Sep 2008, 22:01

:?:
Sujet verrouillé