Un de plus, mais de 14 ans!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Un de plus, mais de 14 ans!

Messagepar Funkmaster13 » 09 Fév 2004, 00:36

Un adolescent meurt en plein match

Un footballeur de 14 ans, qui évoluait en Promotion de Ligue (amateur), est décédé samedi après-midi après s'être effondré en plein match au Passage près d'Agen. Après vingt minutes de jeu entre son équipe, le Passage Football Club, et l'Entente Saint-Jean-d'Illac-Martignas (Gironde), l'adolescent s'est écroulé en pleine course, a expliqué son entraîneur, Eric Cuesta. Il a été transporté à l'hôpital d'Agen mais les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.

"A notre connaissance, sa licence était parfaitement en règle, avec la visite médicale qui autorise la pratique du sport", a souligné Pierre Bonsirven, le président de district du Lot-et-Garonne. Le parquet d'Agen a ordonné une autopsie, qui devait être pratiquée lundi.

http://www.lci.fr/news/france/0,,165365 ... Uy,00.html

C'est choquant ! :shock:
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 09 Fév 2004, 00:39

c est pas croyable ça, il est tout jeune :roll:

Le foot pourtant c pas si dangereux que ça :|
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Zorion » 09 Fév 2004, 00:47

Est un phénomène vraiment nouveaux ? Ou est-ce que la mort de certains joueur pro, entraine une "surmédiatisation" de tout ces évenement ?
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Salahedine » 09 Fév 2004, 00:55

paix à son âme.
ca ne veut rien dire,des crises cardiaques ca peut arriver à n'importe qui et n'importe quel âge
Salahedine

Messagepar marcelo13 » 09 Fév 2004, 02:04

ça met un coup à la thèse du surmenage dans le football... Il serait étonnant qu'à 14 ans, on ait des doses de travail trop importantes dans les clubs...
Tous ces décés sont sans doute plutôt liés à des déficiences individuelles.
c'est bien triste tout ça... :cry:
marcelo13
En formation
En formation

Messagepar user_154 » 09 Fév 2004, 08:32

vous croyez que le dopage commence à 45 ans? Si on veut devenir pro, c'est à 4-5 qu'il faut commencer l'entrainement ..... puis les doses de trucs pourris =D> :|
user_154

Messagepar testa mora » 09 Fév 2004, 09:11

moi perso je pense qu'il parle du jeune pour justement nous faire croire que les pro c'était pas à cause du dopage qu'ils y sont resté. Les gens justemnt ce dise attend si un minot peu resté sur la pelouse alors un vieux de 25 ans qui joue 35 match de haut niveau c'est presque un miaracle de reser vivant.
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar user_154 » 09 Fév 2004, 09:17

je parle ptet d'un sujet que je ne maitrise pas mais : les mecs font ptet 45-50 matchs dans la saison mais le samedi ou le dimanche. En semaine, ils s'entrainent, et j'aimerais savoir le temps d'entrainement : 2-3h grand maximum. Et vu les pb de tactique, de corner et de tir, à mon avis nos gaillards ne doivent pas faire d'heure supp. Mais bon, ce n'est que le fond de ma pensée
user_154

Messagepar guigui92 » 09 Fév 2004, 15:12

c' est triste mais comme le dit Salahedine, les crise cardiaque ca arrive tout le temps
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar oliverpikatch » 09 Fév 2004, 15:43

C triste c vrai !
Condoléances a la famille.

Cela dit rien ne dit que la mort de ce jeune et la mort des précédents footballeurs est du a la meme chose.

Le corp humain est tellement complexe.

Mais ca reste une triste nouvelle :cry:
oliverpikatch
En formation
En formation

Messagepar michel » 09 Fév 2004, 17:05

Celui qui a du soucis à se faire, c'est le médecin qui a signé sa licence.

En début de saison, quand un jeune signe dans un club ou renouvelle sa licence, il doit aller chez son médecin passer une visite médicale et un emplacement au dos de la licence du joueur est réservé aux tampon et signature du médecin.
Ce qui se passe dans beaucoup de club, c'est que un médecin (souvent le père d'un gamin du club) tamponne toutes les licences du club sans avoir vu le gamin et sans le connaitre, avec tous les risques que cela comporte. Tout cela pour un problème de délais de qualification pour les matchs de championnat.

Espérons que cela n'a pas été le cas pour ce garçon qui est mort car le toubib risquerait très gros
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 09 Fév 2004, 17:12

Il dois pas y en avoir plus ou moins qu'avant. C'est juste qu'aujourd'hui c'est plus médiatique, c'est tout.

michel, le medecin fait pas une visite appronfondie donc il n'aurait rien pu deceler. Ensuite les délais c'est un faux pb. Tu peu faire ton inscription en club au mois de juillet et tu recupere ta licence fin aout ou debut septembre. Ensuite il faut pas trois mois pour avoir rdv avec un toubib, faut pas deconner.

Dernier point, tu sais combien ca coute une licence et une visite chez le toubib ?Apres on dis que le foot est un sport de pauvres. Je rigole mais jaune.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 09 Fév 2004, 17:32

Cookies a écrit:Il dois pas y en avoir plus ou moins qu'avant. C'est juste qu'aujourd'hui c'est plus médiatique, c'est tout.

michel, le medecin fait pas une visite appronfondie donc il n'aurait rien pu deceler. Ensuite les délais c'est un faux pb. Tu peu faire ton inscription en club au mois de juillet et tu recupere ta licence fin aout ou debut septembre. Ensuite il faut pas trois mois pour avoir rdv avec un toubib, faut pas deconner.

Dernier point, tu sais combien ca coute une licence et une visite chez le toubib ?Apres on dis que le foot est un sport de pauvres. Je rigole mais jaune.

Dans le fond, tu as raison.
Si le gamin va chez son médecin habituel, c'est vrai qu'il ne fait pas une visite approfondie car il connait déjà le gamin.
Concernant les renouvellement des licences, la ligue envoie aux clubs toutes les nouvelles licences des joueurs qui étaient au club durant l'année en cours. Mais les enfants ne la récupèrent souvent qu'en septembre, à la rentrée scolaire.
Cependant, en pratique, crois-moi, c'est tout à fait différent; je parle en connaissance de cause. Tout se fait au dernier moment et pour la quasi totalité des premiers matchs de championnat, tous les clubs présentent des joueurs sans licence mais avec une carte d'identité seulement.

Ca fait plus de 15 ans que je suis dirigeant dans le foot amateur et j'en connais tous ses rouages.

Mais j'en reste là car je vois que je m'éloigne du sujet
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar omenforce » 09 Fév 2004, 18:06

c horrible

sinon vous croyez que la drogue est encore dessus :?
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marsol » 09 Fév 2004, 18:21

moi dans un petit club dans ma region , hier il y a eu aussi un joueur de 40 ans je crois qui a eu aussi une crise cardiaque sur le terrain.
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 09 Fév 2004, 18:32

en tant que medecin du sport, j'examine systematiquement les enfants pour un certif de non contre indication (et non pas d'aptitude) non pas pour decouvrir une pathologie malformative mais surtout d'un point de vue medico-legal.

car il faut savoir que les parents qui te demandent de signer la licence comme une faveur sans voir leur gosse seront les premeirs a te coller un proces en cas de probleme.

Bien sur au moindre doute ( souffle, arythmie...), je demande un bilan complementaire.

Apres, il faut savoir que ces visites ne sont "theoriquement " pas remboursées par la sécu ( environ 30 euros, prix recommandé) et que s'il faut dans l'avenir une echo cardiaque, un ECG ... pour une licence, ca va monter la licence a 150 ou 200 euros au minimum.
Qui va payer ? la sécu ? les parents ?...
vaste debat, sans fin probablement...
Modifié en dernier par gob le 10 Fév 2004, 09:04, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar omenforce » 09 Fév 2004, 19:24

marsol, c marrant :|
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 10 Fév 2004, 09:06

omenforce, es tu sur de bien connaitre la signification du mot marrant ?

car faire un accident cardiaque ( tel que le decrit marsol) est tout sauf marrant !
reflechis a ce que tu a secris avant de poster... :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar grafiti54 » 10 Fév 2004, 10:35

Il n'y as rien d'etonnant a voir de plus en plus de monde je dirait meme d'entendre de plus en plus que un tel est mort sur un terrain de football ça a toujours existé c'est juste la presse qui en parle plus en ce moment voila tout
je compare ca un peu aux épidemie qu'il y a en ce moment la légionélose on entend 1 mort - 2 mort ... mais la grippe elle tue encore beaucoup plus de monde que ca et ont en entend pas parler
on nous dit que ca que l'ont as envie de nous dire
Image
A nos femmes, a nos chevaux et a ceux qui les montent...
grafiti54
Assidu
Assidu

Retourner vers Foot masculin