Cookies a écrit:Il dois pas y en avoir plus ou moins qu'avant. C'est juste qu'aujourd'hui c'est plus médiatique, c'est tout.
michel, le medecin fait pas une visite appronfondie donc il n'aurait rien pu deceler. Ensuite les délais c'est un faux pb. Tu peu faire ton inscription en club au mois de juillet et tu recupere ta licence fin aout ou debut septembre. Ensuite il faut pas trois mois pour avoir rdv avec un toubib, faut pas deconner.
Dernier point, tu sais combien ca coute une licence et une visite chez le toubib ?Apres on dis que le foot est un sport de pauvres. Je rigole mais jaune.
Dans le fond, tu as raison.
Si le gamin va chez son médecin habituel, c'est vrai qu'il ne fait pas une visite approfondie car il connait déjà le gamin.
Concernant les renouvellement des licences, la ligue envoie aux clubs toutes les nouvelles licences des joueurs qui étaient au club durant l'année en cours. Mais les enfants ne la récupèrent souvent qu'en septembre, à la rentrée scolaire.
Cependant, en pratique, crois-moi, c'est tout à fait différent; je parle en connaissance de cause. Tout se fait au dernier moment et pour la quasi totalité des premiers matchs de championnat, tous les clubs présentent des joueurs sans licence mais avec une carte d'identité seulement.
Ca fait plus de 15 ans que je suis dirigeant dans le foot amateur et j'en connais tous ses rouages.
Mais j'en reste là car je vois que je m'éloigne du sujet