Le 6+5 rejeté

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le 6+5 rejeté

Messagepar Atlas » 28 Mai 2008, 15:08

Information
Carton rouge au "6+5"Mercredi 28 mai 2008 - 13:47

La Commission européenne a rejeté très clairement mercredi la règle dite du "6+5" - au moins six joueurs nationaux alignés par club - préconisée par le président de la Fédération internationale de football (FIFA), car elle violerait les traités européens. "La Commission ne peut pas accepter cette règle", a indiqué le commissaire européen à l'Emploi, Vladimir Spidla. "Les joueurs professionnels sont des travailleurs et les principes de libre circulation doivent être respectés" pour eux aussi. "La règle du 6+5 constituerait une discrimination directe", a expliqué M. Spidla. "C'est le carton rouge à la règle du 6+5", a-t-il ajouté.

En revanche, la Commission s'est dite favorable à la règle proposée par l'Union européenne de football (UEFA) dite du "home-grown player", visant à contraindre les clubs à mettre sous contrat un minimum de joueurs locaux au sein d'un effectif, sans pour autant restreindre le nombre de joueurs étrangers. "Il faut se féliciter que l'UEFA ait opté pour une règle respectant la libre circulation des travailleurs lorsqu'il s'agit de promouvoir la formation des jeunes joueurs européens", a déclaré M. Spidla.

Les conclusions d'une étude réalisée dans la foulée de la publication du Livre blanc sur le sport par la Commission à l'été 2007 montrent qu'"il est possible de conclure que la règle sur les joueurs formés localement n'entraîne pas de discrimination directe sur la base de la nationalité", a-t-il ajouté.

Etant donné la mise en oeuvre progressive de ce règlement prévue par l'UEFA, ses effets "ne pourront être pleinement observés que dans quelques années", a cependant souligné la Commission. Elle procédera donc à "une nouvelle analyse" en 2012, a-t-elle fait savoir.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Re: Le 6+5 rejeté

Messagepar Atlas » 28 Mai 2008, 15:10

Aprèsl'introduction du poulet à l'eau de javel américain alors que tous les pays européens s'y opposent, la Commission a décidé de continuer sa politique "fesse ouverte" ou "plus royaliste que le roi" en refusant le 6+5.

Je suis désolé, mais rien n'empêcherait un club d'avoir 50 étrangers, la seule chose c'est que seul 5 étrangers peuvent jouer en même temps pour une équipe.

Je ne vois pas le pb.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 28 Mai 2008, 15:10

pas mal le home grow je sais plus quoi
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JohanRP » 28 Mai 2008, 15:31

L'Union européenne et son libéralisme absolu en dépit du bon sens parfois, ça commence à m'agacer :| Je veux bien qu'on transfère tous les emplois industriel en Chine mais pas touche au foot redaface2
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 28 Mai 2008, 15:39

C'est vraiment dommage car ça aurait éviter des départs à la NAsri. C'était vraiment un excellent dispositif pour la formation française.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Baioko » 28 Mai 2008, 15:44

Faudra ressayer quand la france sera à la tête de l'europe
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 28 Mai 2008, 16:20

GENZO a écrit:pas mal le home grow je sais plus quoi

Faut en voir les details, parceque que signifie home grown?? Joueurs nes dans le pays ou la region?? Ou bien joueurs en formation au club depuis x annees?? Dans ce dernier cas, le pillage des jeunes francais sera multiplie par 10.
Et si on parle de joueurs regionaux, rien n'empechera les clubs de recruter 20 jeunes, de leurs offrir un salaire minimal de joueur pro et de les laisser vegeter, juste pour "faire le nombre".

Pour une fois que Blatter avait une bonne idee pour le football avec le 6+5 :|

Et il faudra que les legistes eclairent ma lanterne, mais j'ai du mal a voir en quoi cette regle du 6+5 enfreint une loi. Rien n'empeche un joueur d'etre recrute par un club quelque soit sa nationalite et de signer un contrat de travail. Je ne vois pas ce que jouer ou ne pas jouer en match officiel a a voir la dedans :?
Modifié en dernier par alexduke le 28 Mai 2008, 19:54, modifié 2 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 28 Mai 2008, 16:26

alexduke a écrit:Et il faudra que les legistes eclaire ma lanterne, mais j'ai du mal a voir en quoi cette regle du 6+5 enfreint une loi.

Tu pense donc toi aussi que le foot est mort :?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 28 Mai 2008, 16:29

alexduke a écrit: Dans ce dernier cas, le pillage des jeunes francais sera multiplie par 10.

J ai bien peur que se soit le cas...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 28 Mai 2008, 16:29

C'est Wenger qui se frotte les mains... :roll:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 28 Mai 2008, 16:45

alexduke a écrit:
GENZO a écrit:pas mal le home grow je sais plus quoi

Faut en voir les details, parceque que signifie home grown?? Joueurs nes dans le pays ou la region?? Ou bien joueurs en formation au club depuis x annees?? Dans ce dernier cas, le pillage des jeunes francais sera multiplie par 10.
Et si on parle de joueurs regionaux, rien n'empechera les clubs de recruter 20 jeunes, de leurs offrir un salaire minimal de joueur pro et de les laisser vegeter, juste pour "faire le nombre".

Pour une fois que Blatter avait une bonne idee pour le football avec le 6+5 :|

Et il faudra que les legistes eclaire ma lanterne, mais j'ai du mal a voir en quoi cette regle du 6+5 enfreint une loi. Rien n'empeche un joueur d'etre recrute par un club quelque soit sa nationalite et de signer un contrat de travail. Je ne vois pas ce que jouer ou ne pas jouer en match officiel a a voir la dedans :?

J'pensais comme toi, mais Ruby (il me semble) m'a expliqué longuemenet le contraire et pourquoi cette règle n'avait aucune chance d'aboutir. Je sais par contre plus sur quel topic c'était :oops:... Ptet celui de Gomis. En gros, ça empêche quand même le travailleur d'exercer son métier selon sa nationalité.

Edit : c'était sur le topic de Ben Harfaen fait : viewtopic.php?f=10&t=22257&st=0&sk=t&sd=a&start=660
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 28 Mai 2008, 17:26

Image
"Champagne!"
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 28 Mai 2008, 17:54

Vassili a écrit:Je risque pas de me faire des amis en disant mon avis, mais je me lance.

Pour moi c'est une bonne chose, et cette mesure était une blague.
Perso ca me fait plaisir de voir des equipes comme le Barca, Manchester & co avoir sous un même maillot les meilleurs joueurs du monde, et cela quelque soit leur nationalité.

Avec des équipes pareilles, on a le meilleur niveau de football mondial possible, qui est supérieur à mon avis au niveau des sélections nationales.

Une telle règle de 6+5 est totalement stupide dans le sens où on bride ces equipes la, qui produisent un des plus beaux jeux au monde.
Quand on pense par exemple à des matches comme Manchester Milan AC (3-2) la saison passée, je ne vois pas qui n'en revoudrait pas !

Une mesure du type 6+5 servirait des championnats Francais ou Portugais par exemple, frustrés de voir partir leurs meilleurs joueurs ailleurs.

Le problème n'est pas la DU TOUT. Le probleme est du à la fiscalité.

Si les Francais par exemple pouvaient s'aligner sur les salaires anglais, ils pourraient garder leurs joueurs, et avoir un niveau équivalent aux championnats Italiens, Espagnols et Anglais.

Instaurer une règle comme le 6+5 aurait été honteux. Ca serait un peu un arbre qui cacherait la foret.

S'il faut reformer quelque part, c'est au niveau de la fiscalité. Pourquoi pas créer une fiscalités spéciale pour les sportifs par exemple ?

Avec une fiscalité pareille, un OM aurait pu garder ses Ribéry, Nasri et Drogba, un PSG aurait pu garder ses Heinze et Ronaldinho, un Lyon aurait pu garder ses Abidal Essien et Malouda.

Ca aurait fait un championnant Bandant, mais bon...

Tu m'étonnes si les joueurs se cassent. Moi même avec tout l'amour que j'ai pour l'OM, si un Chelsea venait m'offrir 4 fois mon salaire, j'irais sans réflechir.

Mais bien sur, et tu trouves normal que des types gagnent autant en tapant dans un ballon , et mette en plus leur santé en danger en prenant de plus en plus de produits interdit pour pouvoir toujours être au top.
On a qu'a plus leur faire payé d'impôts aux joueurs au club et aux divers entreprise dans ce pays et aprés tu gueulera quand il n'y aura plus de service public et que tu devra faire comme aux Etats-unis pour te soigner.
La commission européenne se fout de la gueule du monde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar riberino » 28 Mai 2008, 17:55

de VASSILI "Le problème n'est pas la DU TOUT. Le probleme est du à la fiscalité"

la fiscalité n'est qu'un des probleme de la ligue 1.
pour moi le plus gros probleme est la nullité des dirigeants des grosses equipe française.
si l'om , le psg et lyon , avait ete bien dirigé, ils auraent du faire la LDC pratiquement chaque année et avoir du fric.

ce qu'a fait aulas , de bons dirigeants a l'om et au psg auraient pu faire encore mieux (les 2 clubs qui attirent le plus en ligue 1).

on aurait un championnat interessant avec 3 ou 4 clubs qui se battent pour le titre (comme en espagne , en italie ou en angleterre)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 28 Mai 2008, 18:01

Le problème c'est surtout le niveaux d'endettement des autres clubs européens, si il y avait une dncg européenne y aurait pas beaucoup de club qui pourrait s'aligner en coupe d'europes.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 28 Mai 2008, 18:05

Vassili, je te repsecte infiniment d'assumer ton positionnement politique, bien que je ne le partage pas, parce que comme tu l'as dis, c'est un coup à se faire tomber dessus.
Alors, sans te tomber dessus, je te rétorquerai simplement que la fiscalité harmonisée est forcément une fiscalité à minimat, et que c'est impossible puisque pour encore quelque temps la mondialisation n'a pas encore réussi à faire de la France un pays qui soit totalement merdique pour ceux qui y vivent, et qui propose donc de garantir des droits de base (et encore, de moins en moins bien et sans éviter une grande précarité.) ce qui passent par des services par définitions financés par l'impot.
Si nos voisins ont tous une logique économique d'enculés, c'est pas une raison pour se convertir de force, comme on en prend le chemin.
Je préfére être un Auxerre du foot que vivre dans un pays de merde où les compagnies de chemin de fer privatisée achètent des pice de rechange sur ebay et où on prend l'Eurostar pour aller chez le dentiste.
Ensuite, comme trés bien dit, que ces trisomiques de la Comissions européenne commencent par imposer une DNCG européenne, et aprés on verra si la ficalité est toujours un probléme insurmontable.
Modifié en dernier par boodream le 28 Mai 2008, 18:07, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 28 Mai 2008, 18:07

'il faut reformer quelque part, c'est au niveau de la fiscalité. Pourquoi pas créer une fiscalités spéciale pour les sportifs par exemple ?

Je ne suis pas sur que favoriser fiscalement des mecs pleins de blé a une époque ou c'est difficile pour la plupart des français de base soit une idée opportune.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 28 Mai 2008, 18:09

gob, "opportune" c'est limite un terme éléctoraliste de sondeur.
Cette idée n'est pas "inopportune", elle est juste mauvaise et injustifiable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 28 Mai 2008, 18:29

Les clubs français n'ont pas de dettes comme les autres clubs européens, il faut une dncg européenne et le problème sera réglé , les clubs devront investir dans la formation et le niveaux de certaines équipes nationales s'en porteraient mieux ( n'est ce pas lolo :mrgreen: ).
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 28 Mai 2008, 23:58

Avec une fiscalité pareille, un OM aurait pu garder ses Ribéry, Nasri et Drogba, un PSG aurait pu garder ses Heinze et Ronaldinho, un Lyon aurait pu garder ses Abidal Essien et Malouda.

Je t'arrête de suite, ton raisonnement tient la route pour des mecs qui vont s'enterrer à Bolton, Newcastle ou Levante, pas pour des mecs qui partent jouer au Real, à Manchester ou au Milan...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Suivante

Retourner vers Foot masculin