Le 6+5 rejeté

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le 6+5 rejeté

Messagepar oukimaya » 30 Mai 2008, 15:10

ruby a écrit:ne le prend pas mal mais tu es d'une naiveté déconcertante :shock:
tu compare une loi sur un radar a un traité européen et à un principe consitutionnel???
est ce que tu as la moindre petite idée de ce qu'est un droit constitutionnel ou une traité européen, tu crois qu'on le modifie comme ca, uniquement parce qu'on est pas content que le foot français se fasse enfler??

reviens sur terre , la loi c'est mon taf, et crois moi, on change pas une loi comme ca, et encore moins un traité européen ou un droit constitutionnel, surtout pour du foot :mrgreen:

enfin, et dernière précision, c'est justement cette règle qui est anti constitutionnelle (rien qu'en ce qui concerne le droit français)
et quand tu dis : "ne respecte pas les droits de l'homme" faudrait que tu m'expliques parce que là je vois pas trop le rapport :shock:

Elle dit qu'elle a mal aux genoux :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 30 Mai 2008, 17:29

oukimaya, :shock:
fais gaffe, déjà que y a pas bcp de filles sur omlive, là tu vas la faire fuir :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 30 Mai 2008, 19:40

Il n'y a qu'a déchoir les footballers de leur citoyenneté...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 31 Mai 2008, 07:22

La meilleur solution pour le foot, c'est la création d'une DNCG Européenne associée à une limitation des salaires perçus par les joueurs.

Avec interdiction de primes à la signature.

Il y a un Ministre Allemand qui s'est penché sur le problème. La Mannschaft représente environ 100 M euros rien qu'en salaires, 25 pour le seul Ballack.

A une époque où l'on s'insurge des parachutes dorés de nos têtes pensantes, il est vrai que les salaires de certains footeux, notament en Angleterre sont proprement scandaleux. En même temps ils seraient cons de refuser, vu qu'on leur propose.
Et quand on voit les prix pratiqués en terme de transferts, il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de gens laissent tomber le foot au profit d'autres disciplines sportives comme le Basket, le Hand ou le Rugby qui offrent d'autres valeurs et où l'on parle moins d'argent. Le foot -part le business qu'il brasse et représente- est en train de se tirer une balle dans le pied.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar degun » 31 Mai 2008, 08:11

Les membres de la FIFA plébiscitent la règle du "6+5"
AP | 30.05.2008 | 09:08

Les membres de la Fédération internationale de football (FIFA) ont voté vendredi à une large majorité en faveur d'un projet visant à établir la règle dite du "6+5" pour limiter le nombre de joueurs étrangers des les équipes des championnats nationaux.

Lors d'un vote organisé au 58e congrès de la FIFA à Sydney, 155 fédérations nationales ont voté en faveur de ce projet de règle prévoyant que parmi les 11 titulaires d'une équipe de club, au moins six soient de la nationalité du championnat en question. Cinq fédérations ont voté contre, alors que 40 se sont abstenues.

La règle proposée par le président de la FIFA Sepp Blatter a été adoptée à l'unanimité par le comité exécutif de la FIFA mardi, au motif qu'elle aiderait à préserver l'identité des clubs et des équipes nationales.

Cette disposition s'oppose cependant au refus de la Commission européenne car violant la législation européenne en matière de liberté de circulation des travailleurs. La Commission a rejeté mercredi la règle du "6+5", mais s'est en revanche déclarée favorable au principe proposé par l'UEFA d'un nombre minimum de "joueurs formés localement" dans chaque équipe. AP
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 31 Mai 2008, 12:37

Confetize a écrit:La meilleur solution pour le foot, c'est la création d'une DNCG Européenne associée à une limitation des salaires perçus par les joueurs.

Avec interdiction de primes à la signature.

Il y a un Ministre Allemand qui s'est penché sur le problème. La Mannschaft représente environ 100 M euros rien qu'en salaires, 25 pour le seul Ballack.

A une époque où l'on s'insurge des parachutes dorés de nos têtes pensantes, il est vrai que les salaires de certains footeux, notament en Angleterre sont proprement scandaleux. En même temps ils seraient cons de refuser, vu qu'on leur propose.
Et quand on voit les prix pratiqués en terme de transferts, il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de gens laissent tomber le foot au profit d'autres disciplines sportives comme le Basket, le Hand ou le Rugby qui offrent d'autres valeurs et où l'on parle moins d'argent. Le foot -part le business qu'il brasse et représente- est en train de se tirer une balle dans le pied.

La grande difference c'est que le foot est un circuit plus ou moins ferme niveau finances. Les suporters/spectateurs/telespectateurs payent pour le foot et y injectent l'argent.
Les dirigeants qui se barrent avec leurs parachutes dorees, c'est souvent au detriment des comptes des entreprises, et donc des travailleurs et de la societe.
Les salaires des joueurs de foot, de beaucoup de sportif mais aussi de tout les metiers de spectacles en general (chanteurs acteurs... ) sont hallucinants au prorata des heures de travail et de l'effort fourni. Mais le consommateur de ce sectacle paye pour ca. Donc je vois mal comment on pourrait denoncer un systeme que l'on ebtretient nous meme.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Mai 2008, 19:11

oukimaya, tu t'es fais coincé par la tapette géante?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar zythoun » 03 Juin 2008, 06:28

boodream plus a écrit:oukimaya, tu t'es fais coincé par la tapette géante?

Monsieur n'est pas une tapette, il est inspecteur de police...

Sinon pour être sérieux, on sait si c'est vraiment applicable cette loi ? Parce que c'est bien beau sur le papier mais si ca risque de se faire "casser" devant n'importe quel juge...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 03 Juin 2008, 09:52

zythoun, ca n'ira même pas jusque devant un juge car je le répète, cette loi est contraire (rien qu'en france) à la consitution et donc il est impossible d'adopter une loi anticonstitutionnelle.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 03 Juin 2008, 13:53

nan et puis franchement c'est loin d'être une solution cette loi...les anglais ou espagnols continueront de piquer les meilleurs -insérer nimporte quelle nationalité de footeux pillée- sauf qu'ils seront répartis sur les autres clubs de moindre importance...
Nan comme disait Confetize la vraie solution c'est une DNCG européenne
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Canard_wc » 03 Juin 2008, 19:11

Vassili a écrit:Je risque pas de me faire des amis en disant mon avis, mais je me lance.

Pour moi c'est une bonne chose, et cette mesure était une blague.
Perso ca me fait plaisir de voir des equipes comme le Barca, Manchester & co avoir sous un même maillot les meilleurs joueurs du monde, et cela quelque soit leur nationalité.

Avec des équipes pareilles, on a le meilleur niveau de football mondial possible, qui est supérieur à mon avis au niveau des sélections nationales.

m'en tape des championnats étrangers. Tout ce qui peut améliorer le championnat français est bon à prendre.
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 03 Juin 2008, 20:00

Parfois je me demande si la faiblesse du championnat français ne vient pas aussi de ses entraîneurs...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar the big boss » 03 Juin 2008, 20:26

moi j'en suis sur...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin