Modérateur: Modérateurs
jod.ko a écrit:Excuse moi de te contre dire, mais l'obligation d'aligner 6 joueurs nationaux n'empèche en RIEN aucun club d'embaucher 75 joueurs européens...
Le motif de refus est complètement foireux. Je suis sur que les instances sont fondamentalement contre cette loi qu'elles ont proposée pour garder la face, et qu'elle est bien contente que l'UE la refuse juste pour éviter un motif de plus de schisme des clubs velus qui veulent un championnat d'élite à échelle européenne...
Jodko.
his airness a écrit:ruby, Je sais bien mais pourquoi la voté si ça ne sert plus à rien (peut etre à occuper leur journée )
Leurs avocats vont devoir plancher sur le sujet si cette résolution leur tient vraiment à coeur.
Tyler a écrit:En fait, je ne crois pas que cela soit une question de passeport, mais d'être selectionnable dans l'equipe nationale du pays dans lequel le joueur joue...
ruby a écrit:Tyler a écrit:En fait, je ne crois pas que cela soit une question de passeport, mais d'être selectionnable dans l'equipe nationale du pays dans lequel le joueur joue...
c'est exactement la même chose, si tu as un passeport iltalien et donc la nationalité italienne, tu es potentiellement sélectionnable dans l'equipe italienne
mais de toute façon ca n'a rien à voir, c'est un pur probleme de droit et rien d'autre, aucun rapprt avec le foot en fait, mais comme les contrats des joueurs sont des contrats de travail, la loi s'applique même si elle n'est pas specifique au foot
gob a écrit:'il faut reformer quelque part, c'est au niveau de la fiscalité. Pourquoi pas créer une fiscalités spéciale pour les sportifs par exemple ?
Je ne suis pas sur que favoriser fiscalement des mecs pleins de blé a une époque ou c'est difficile pour la plupart des français de base soit une idée opportune.
Tyler a écrit:ruby a écrit:Tyler a écrit:En fait, je ne crois pas que cela soit une question de passeport, mais d'être selectionnable dans l'equipe nationale du pays dans lequel le joueur joue...
c'est exactement la même chose, si tu as un passeport iltalien et donc la nationalité italienne, tu es potentiellement sélectionnable dans l'equipe italienne
mais de toute façon ca n'a rien à voir, c'est un pur probleme de droit et rien d'autre, aucun rapprt avec le foot en fait, mais comme les contrats des joueurs sont des contrats de travail, la loi s'applique même si elle n'est pas specifique au foot
Mouais enfin, si je dis pas de bêtise Roberto Carlos a un passeport espagnol mais ce n'est pas pour ca qu'il peut jouer pour l'Espagne. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est illégal et qu'on ne peut rien y faire?
Par contre je me demande si avec l'histoire de la reconnaissance de la spécificité du sport il n'y a pas un moyen de "contourner" la loi?
jujude a écrit:Quand la loi ne tourne pas rond , il faut la changer.
Il y a bien des quotas pour les émmigrés, les handicapés ou les femmes dans certaines entreprises.
Respecter un quotat stupidement a la lettre ferme la porte a une personne peut être mieux qualifié mais bloquer par ce principe.Apres je suis pas avocate mais il peut y avoir un changement.
Regarder il y a deux ans un ami c'est fait flashé sur une voie rapide a 65 km/h. alors que la limitation etait depuis 2 mois descendu a 50 km/h.
Seulement il a un coté procédurier et envoyer chier tout le monde. mais comme c'est quelqu'un qui a bcp de contact et de gros avocats il a été prouver qu'il était dangereux de mettre cette portions a cette vitesse et ainsi 1ans après ils ont rétabli l'ancienne limitation. Alors c'est bien gentil mais ils avaient baisser ça pour flasher a tout va.
et quand on voit que 80% des radars mobiles sont illégaux et que presque 50% des radars fixe sont aussi hors la loi.
qu'on me parle pas de loi.
déja nous sommes tous censé la connaitre et ce n'est pas du tout le cas. et dans bien des circonstances la loi est soit anticonstitutionelle ou ne respecte pas les droits de l'homme ( loi Olivenne qui a été botté en touche par l'europe...)
Quand une loi est stupide il faut la modifié ou l'annuler. par contre c pas du jour au lendemain que ça ce fait
Alors 6+5 c'est tres bien, ça n'empêche en rien de recruter 8000 étranger. mais sportivement que 5 joueurs étrangers sur le terrain.
Sinon pourquoi ne pas avoir tout l'effectif sur le banc de touche et pas seulement les 5 remplaçants?
ça empêche des etranger de jouer car ils ne sont pas dans la liste de l'entraineur ? lol
6+5 règle sportive donc ... ça passera ...et il faut que ça passe.
si ce genre de loi ne passe pas alors pourquoi empêcher un joueur n'ayant joué qu'une fois dans sa vie avec son pays d'origine ne pourrait pas jouer dans son pays natale ?
c'est le même genre de principe si on veut chipoté ...
Utilisateurs parcourant ce forum : jax et 180 invités