par boodream » 28 Mai 2008, 10:39
Knurt, même si tu n'as pas complétement tort, comparer un pays (la France) issu du continent de pointe du foot professionnel mondial, à un continent entier qui déjà en dehors du foot a beaucoup de travail à accomplir pour prospérer et où avant d'avoir un grand foot pro il faudrait avoir un bon niveau de vie pour tous, un bon système santé, la fin de la malnutrition qui n'a rien d'un mythe dans beaucoup d'endroits en Afrique encore aujourdhui etc, c'est pas totalement cohérent, meme si encore ne fois je ne dis pas que tu as tort.
Par contre, pour Wenger justement là je suis pas d'accord.
Tu m'aurais dis ne reproche pas à X ce que la france fait au foot africain j'aurais été 99 fois sur 100 d'accord.
Sauf que le X en question, c'est Wenger, que le mec est français donc qu'il baise en toute connaissance de cause et en tout ultra-libéralisme assumé le foot de son propre pays. Et EN PLUS, le mec on lui léche les couilles en France. C'est la combinaison de ces deux facteurs qui me consterne.
Ne te méprends pas, je ne donne pas du tout ans le gauchisme de base, je crois trés profondément que l'économie de marché est le meilleur système possible, en tout cas le "moins pire", mais ce que j'admets pas c'est l'ultra libéralisme qui conduira à l'autodestruction du capitalisme.
Je te donne un exemple: Ferguson, qui n'est pourtant pas spécialement un communiste il me semble, s'est prononcé CONTRE le projet de délocalisation lucrative d'une journée de Première ligue, Alors que Wenger limite rien qu'en entendant l'idée il a éjaculé.
Wenger n'a pas de morale, pas de face, pas de principes, pas d'amour du football, c'est juste un buisnessmen méprisable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»