Terrains " Scientifiques "

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Terrains " Scientifiques "

Messagepar paradoxe » 23 Mai 2008, 18:45

Information
Les synthétiques autorisés

Lors de son Assemblée Générale, la Ligue de Football Professionnel a donné son aval pour l’utilisation de terrains synthétiques en Ligue 1.

Jusqu’ici interdites, les pelouses synthétiques pourraient faire leur apparition en Ligue 1 dès la saison prochaine. Le Conseil d’Administration de la LFP a levé cette interdiction ce vendredi à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Ligue. Le Stade Rennais, qui avait fait une demande en ce sens pour remplacer sa pelouse actuelle, pourrait ainsi

Et bien voilà
Je ne connais pas trop bien la chose , ceux sur lesquels je suis allé etaient vraiment naze
Est ce que ça va plaire au joueurs ?
Les tacleurs fous vont se calmé avec ça ....
paradoxe
Newbie

Re: Terrains " Scientifiques "

Messagepar chris92300 » 23 Mai 2008, 19:00

tu peux tacler sur un synthétique sans te brûler la cuisse, enfin ceux avec les paillettes noires en tout cas.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 23 Mai 2008, 19:04

Je suis pour à 100%
Les terrain à la monegasque pullulent en L1 #-o
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Go CAB » 23 Mai 2008, 19:11

Qu'on commence par faire des stades à l'allemande avant de s'occuper des pelouses......................
Mais bon c'est pas non plus une mauvaise nouvelle au vu du niveau technique de la ligue 1
Go CAB
Newbie

Messagepar svinzinho » 23 Mai 2008, 19:18

Go CAB a écrit:Qu'on commence par faire des stades à l'allemande avant de s'occuper des pelouses......................
Mais bon c'est pas non plus une mauvaise nouvelle au vu du niveau technique de la ligue 1

penses tu... a la base on regarde un match, déjà que sochaux-valencienne ca casse pas des briques, alors si y'a moyen qu'au moins ca soit pas sur un champ de patates
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 23 Mai 2008, 19:25

chris92300 a écrit:tu peux tacler sur un synthétique sans te brûler la cuisse, enfin ceux avec les paillettes noires en tout cas.

+1

Les tacles sur le terrain du stade de Porte Dauphine, c'est de la tuerie! :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 23 Mai 2008, 19:30

ideh a écrit:
chris92300 a écrit:tu peux tacler sur un synthétique sans te brûler la cuisse, enfin ceux avec les paillettes noires en tout cas.

+1

Les tacles sur le terrain du stade de Porte Dauphine, c'est de la tuerie! :mrgreen:

Sans compter le stade de l'OMlive Team : le Val-de-l'Arc Stadium 8) et je confirme qu'y faire des tacles est un régal :mrgreen: (même sur ses propres coéquipiers :ptdr: )
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar svinzinho » 23 Mai 2008, 19:32

ideh a écrit:

+1

question d'ailleurs, c'est plus meuble non (par rapport a un terrain classique)
j'ai deja testé sur un terrain extérieur, et un intérieur, mais ca date un peu. De mémoire c'est "mou" comme surface...
Je trompe ptet ...
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 23 Mai 2008, 20:03

J'ai toujours joué sur des synthétique ou "Herbe artificielle". Le synthé c'est trés dur comme surface, ca va vraiment vite quand tu joues. Sinon ce que j'aimais pas sur ces terrains c'etait la dureté et le fait que quand tu tacles, tu te brules. Sur l'herbe artificielle c'est different. C'est de l'herbe (artificielle, en plastique avec des petites boules noires en dessous de l'herbe), le jeu est comparable a une pelouse normal et pour les tacles, tout va bien.Le gros plus selon moi, c'est que grace à elle, les matchs seront moins annulés pour cause de pluie car elle absorbe tres bien l'eau, meme sous une grosse pluie, j'ai jamais eu de difficultés a jouer dessus, pour le gel egalement meme s'il y a quelques plaques qui se forment, c'est beaucoup moins handicapant que sur l'herbe.

Ca ressemble à ça :
Image
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Dessno » 23 Mai 2008, 20:19

les billes noires c'est casse couille, t'en a partout aprés :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thom » 23 Mai 2008, 21:09

Non mais les synthétiques dont ils parlent n'ont rien avoir avec les synthétiques classiques des stades publiqueS. Pour le coup, les joueurs ne font même pas la différence avec de la pelouse normale.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar niqos » 24 Mai 2008, 00:27

Thom a écrit:Non mais les synthétiques dont ils parlent n'ont rien avoir avec les synthétiques classiques des stades publiqueS. Pour le coup, les joueurs ne font même pas la différence avec de la pelouse normale.

+1 parce que mon genou il s'en souvient des billes noires :lol:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 24 Mai 2008, 02:52

C'est pas du tout pareil sur un synthé et sur un herbe, Rennes fera une bonne saison a domicile.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar michel » 24 Mai 2008, 06:53

Thom a écrit:Non mais les synthétiques dont ils parlent n'ont rien avoir avec les synthétiques classiques des stades publiqueS. Pour le coup, les joueurs ne font même pas la différence avec de la pelouse normale.

+1.
Les nouvelles générations de synhétiques sont parfaites. Rien à voir avec les anciennes surfaces où chaque tackle te faisait une brulure au 3° degré!!!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 24 Mai 2008, 08:41

Pour déjà en avoir parler avec des dirigeants de clubs amateurs (car c'est autorisé depuis un moment en clubs amateurs), la pelouse synthétique a l'énorme avantage qu'elle tient 10 ans (du moins selon eux).

En bref cela veut dire des chômeurs en perspectives niveau jardinier mais des sources importantes d'économies pour les clubs sans parler que cela augmente la vitesse des ballons mais aussi la qualité technique du jeu (puisque : plus de taupes...)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 24 Mai 2008, 11:05

Zobi1 a écrit:C'est pas du tout pareil sur un synthé et sur un herbe, Rennes fera une bonne saison a domicile.

+1000
Même si la qualité d'une pelouse synthétique "professionnelle" est exceptionnelle, le jeu produit dessus ne peut pas être exactement le même que sur une pelouse. Les Rennais seront habitués à jouer dessus et vont se gaver là-dessus.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar negrOM » 24 Mai 2008, 12:53

+1 j'avais joué sur celui de la Commanderie pour le tournoi des Yankees l'an dernier c'est de la bombe
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fry » 24 Mai 2008, 13:01

IceCold a écrit:
Zobi1 a écrit:C'est pas du tout pareil sur un synthé et sur un herbe, Rennes fera une bonne saison a domicile.

+1000
Même si la qualité d'une pelouse synthétique "professionnelle" est exceptionnelle, le jeu produit dessus ne peut pas être exactement le même que sur une pelouse. Les Rennais seront habitués à jouer dessus et vont se gaver là-dessus.

C'est pas grave, on y va la 1ère journée, ils n'auront pas eu le temps de s'y habituer :)
Fry
Newbie

Messagepar Titus » 24 Mai 2008, 13:03

Il me semble que certaines "billes noires" soient cancérigène... le remède c est les billes vertes
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 24 Mai 2008, 13:42

Moi je dois encore avoir des billes noires implantés dans le genoux après les tacles d'Icecold, bon lui en échange il a perdu sa hanche droite... 8)
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin