Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Mercato été 2008] Effectif avant/après mercato

03 Juil 2008, 18:45

gob a écrit:
Seb. a écrit:
gob a écrit:ben arfa est bien meilleur dans l'axe, soit en 2e attaquant soit derrière les deux attaquants.

Beaucoup trop perso pour jouer en 10.

et beaucoup trop talentueux pour être parqué et bridé sur un coté.

Tu trouves qu'un Messi, qui joue à droite au barça, est bridé?

03 Juil 2008, 18:49

gob a écrit:
Seb. a écrit:
gob a écrit:ben arfa est bien meilleur dans l'axe, soit en 2e attaquant soit derrière les deux attaquants.

Beaucoup trop perso pour jouer en 10.

et beaucoup trop talentueux pour être parqué et bridé sur un coté.

C'est vrai que Ben Arfa est un peu bridé
Image :arrow: :arrow: :arrow:

04 Juil 2008, 08:05

Adebisi, ben surtout, je ne compare pas HBA a Messi ...

Mais tu as sans doute remarqué que Messi revient presque toujours dans l'axe lors de ses actions.

En ce qui concerne l'OM, je vois plus ça :

valbuena------HBA-------------Niang
----------------Cissé----------------

HBA me semble plus apte a prendre le jeu a son compte que Valbuena.

04 Juil 2008, 11:00

gob a écrit:Adebisi, ben surtout, je ne compare pas HBA a Messi ...

Mais tu as sans doute remarqué que Messi revient presque toujours dans l'axe lors de ses actions.

Ben justement. Si Messi revient dans l'axe c'est justement parce qu'il reçoit la balle à droite au départ, c'est là qu'il fait mal.

Conclusion c'est pas parce que tu mets un joueur talentueux sur le côté qu'il est bridé, il faut juste le laisser libre et pas collé à la ligne de touche, ça ne pose pas de problème.

04 Juil 2008, 11:29

:D oui fin un messi tu le met dans l'axe il te casse les reins et te fais des passes de ouf, après on a peut etre peur qu'il se fasse cassé dans l'axe, c'est pareil pour un ronnie, un kaka et un HBA

04 Juil 2008, 16:27

Je vois ça comme ça aussi. En tout cas avec ces 4 là on va pas s'ennuyer, sur le papier ça donne..

Par contre le banc ça donne aussi mais dans l'autre sens:

grandin---ziani---arrache
-----------gnabouyou-----

Si ziani part, à part grandin, ça fait très peur...

04 Juil 2008, 19:52

dragan , ça c'est la vision extrême pour tes remplacents parce qu'il y aura encore un joueur offensif qui va venir ( kone ?) ce serait bien vu qu'il est polyvalent il peut jouer sur un coté en 9,5 et dans le cas où il faut en pointe ça le dérange pas

05 Juil 2008, 08:50

Pour l'instant les bilan est des plus mitigé.

On ne m'otera pas de l'idée que derrière Hilton est une moins bonne acquisition, tant sportive que financière à la sortie, que Basa. Alors certes en DC on s'est légèrement renforcé, surtout que cette fois on aura des gars pour relancer.

Mais, bon si financièrement, les départs de Carasso, Hamel et Maté on été bénéfiques, leurs remplaçants sont sportivement moins bons!

Et, au milieu et en attaque. BA est (pour l'instant certes) moins bon que NAsri. Et on a fait venir personne alors que c'est là qu'on avait le plus de manques ne serait-ce que quantitativement!

05 Juil 2008, 10:53

on peut pas avancer tant que des fous comme Cohen réclament n'importe quoi pour leurs joueurs.

Ce con d'Aulas a crée une inflation en L1 pour pouvoir être le seul a recruter les meilleurs vu que c'est lui qui a le plus de moyens

05 Juil 2008, 12:54

Je ne suis pas d'accord avec toi, Aulas c'est la cible trop facile, il injecte de l'argent dans le football français en conservant les meilleurs joueurs, et la L1 en a grandement besoin, mais dire qu'il fait expres de payer plus cher pour empecher les autres je trouve ça un peu juste comme explication, s'il pouvait garder de l'argent pour s'acheter des joueurs confirmés hors de france il s'en priverai pas. Après si les présidents deviennent gourmand c'est leur histoire, mais je reste persuadé que Cohen va craquer.

05 Juil 2008, 16:26

foutre 18M€ sur Keita, 14 sur Ederson, 10 sur Pjanic c'est créer une inflation, comme ça personne peut le suivre a ce tarif

05 Juil 2008, 18:20

C'est un peu HS mais vous pensez pas qu'il fausrait rafraichir la rubrique Transferts du site...

Rumeurs d'arrivées:
Enlever Kim (voire Koné)

Rumeurs de departs:
Ajouter Cesar. Enlever Cisse et Givet.

Non???

05 Juil 2008, 22:17

Pancho11, je ne vois pas Aulas faire exprès de payer plus qu'il ne le peut. On a souvent dit qu'il y avait un tarif pour l'OM... C'est encore plus vrai pour Lyon. Les clubs savent que le FCL a les moyens, ils en profitent.

Hicham, en général, les rumeurs sont enlevées quand elles sont devenues à coup sûr sans objet (genre quand le gars a signé, ici ou ailleurs). Pour Cissé, il n'y a pas de rumeur précise en ce moment, mais son départ n'est toujours pas exclu ; donc le topic reste en stand by.

07 Juil 2008, 10:23

Dire que Aulas s'il pouvait payerait moins cher les transferts franco-francais pour pouvoir se payer une pointure internationale c'est utopique... Aulas sait tres bien qu'il ne peut pas attirer une star en france, il a donc comme strategie de recruter les meilleurs en L1 et d'avoir la main mise en imposant des tarifs exhorbitants. Un joueur francais bon evoluant en france coute plus cher pour un club francais que n'importe quel international (sauf pointure) dans un autre champ. On entend souvent sur ce forum certains dire pour ce prix la on aurait pu se payer un tel (genre deco), c'est souvent oublier que ces joueurs ne viendraient jamais en france.

09 Juil 2008, 08:49

mise a jour page transfert ( http://www.omlive.com/transferts/2index.php ) et 1er post

09 Juil 2008, 11:01

Pour revenir sur Ben Arfa, je pense qu'il est assez polyvalent, il peut jouer a gauche, a droite ou meme dans l'axe.

Moi je verrais bien Ben Arfa en 9 et demi like that:

Valbuena--------------------------------------------------------Niang

------------------------Ben arfa---------------------

------------------------Cissé (Koné)----------------

Apres ca laisse quelques autres solutions puisque valbuena, ben arfa et niang sont assez polyvalents

09 Juil 2008, 11:21

YoOm a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, Aulas c'est la cible trop facile, il injecte de l'argent dans le football français en conservant les meilleurs joueurs, et la L1 en a grandement besoin, mais dire qu'il fait expres de payer plus cher pour empecher les autres je trouve ça un peu juste comme explication, s'il pouvait garder de l'argent pour s'acheter des joueurs confirmés hors de france il s'en priverai pas. Après si les présidents deviennent gourmand c'est leur histoire, mais je reste persuadé que Cohen va craquer.

De même, Aulas ne cherche simplement pas à discuter car il veut renforcer son équipe et ne pas faire perdre de temps à son entraineur.
Maintenant ce que je trouve effarant, c'est que personne ne se pose de questions sur l'argent qui entre dans ce club et l'utilisation que l'on en fait, on est comme dans une secte, on écoute sagement les paroles du gourou et on les redit à l'infini, le mot d'ordre c'est "on a pas de sous".
Pourtant que ce soit la provence ou la marseillaise ( et là ce n'est pas les journaux parisiens ) il a été dit que l'on avait entre 40 et 50 M€ pour le recrutement, simplement avec ce qui nous reste à percevoir sur Rib' soit 10+5, la vente du minot, l'argent de la LDC de la saison dernière et les petites ventes.
On ne compte pas les droits télé et produits dérivés maillots et billeterie.
Alors si on retire l'achat de Hatem,Hilton, et Erbate il reste encore de quoi faire
A moins évidemment que le boss en l'occurance RLD, se rembourse les dividents mis dans son club, et là c'est une autre histoire.

09 Juil 2008, 11:32

Peut etre parce que pour une fois, on a des dirigeants intelligents qui crient pas sur tous les toits qu'ils ont de la tune, pour pas payer le double de la valeur du joueur comme on a pu le faire.
j'ai du mal a critiquer quand mon club apres une 1ere moitié de saison catastrophique, revient à la 3eme place, bat 2 fois le champion, garde ses joueurs et achete des joueurs comme hilton, ben arfa ou koné
Le mercato n'est pas terminé, on a l'un des meilleurs effectifs de france et un vrai coach, c'est peut etre la bonne année pour un titre...

10 Juil 2008, 19:25

Dragan a écrit:

Je vois ça comme ça aussi. En tout cas avec ces 4 là on va pas s'ennuyer, sur le papier ça donne..

Par contre le banc ça donne aussi mais dans l'autre sens:

grandin---ziani---arrache
-----------gnabouyou-----

Si ziani part, à part grandin, ça fait très peur...

Tu fais toujours dans le sensationnel ou quoi ?

Le banc ca sera certainement ca :

grandin ---- ziani ----- zenden
-------------- koné

11 Juil 2008, 09:06

bakanald0, et toi tu raconte toujours que des connerie ?
Sujet verrouillé