Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Sep 2008, 22:31
zythoun a écrit:Kamil, je préfère perdre la Coupe de la Ligue en finale et prolonger Gerets que l'inverse
A qui le dit tu.....
01 Sep 2008, 22:33
Gerets faut le motiver, mais son départ sera dramatique
01 Sep 2008, 22:35
Gerethon a la fin du championnat pour qu il pronlonge l'aventure olympienne svp
01 Sep 2008, 22:42
Kamil a écrit:Gerethon a la fin du championnat pour qu il pronlonge l'aventure olympienne svp
T'oublie que d'ici là, si mvais résultat il y a, certains demanderont son départ avant...
Ca évolue tellement vite que bon, c'est à prévoir çà aussi.
01 Sep 2008, 22:48
Qui c'est qui avait annoncé une grosse pointure en cas de qualification pour la ligue des champions, les dirigeants ou les journalistes??????
01 Sep 2008, 22:59
pretender a écrit:Kamil a écrit:Gerethon a la fin du championnat pour qu il pronlonge l'aventure olympienne svp
T'oublie que d'ici là, si mvais résultat il y a, certains demanderont son départ avant...
Ca évolue tellement vite que bon, c'est à prévoir çà aussi.
ca 'est vrai, bon en attendan on a pris 10 points sur 12...c'est un bon début. meme si on peut passer par une mauvaise serie durant la saison ce qui est tres souvent arrivé....il faudra voir le résultat a la 38 eme journée. Mais moi j'ai confiance en Gerets
02 Sep 2008, 08:27
L'année dernière on avait déja une très bonne ossature mais il manquait un entraineur et un banc de touche
Pour cette saison on a l'entraineur, Nasri et Cissé on été remplaçer par B.A et Koné ( excusez du peu)
tu rajoutes l eclosion de Valbuena, la découverte Grandin et les résurrections Ziani,M' Bami voir Cheyrou
Nos postes sont doublés
On a un point faible? notre défense mais pour le moment je suis surpris des bons matchs de Zubar
D'après notre configuration de match
tu peux avoir sur le banc de touche : Riou, Givet, Zubar, Erbate, M'Bami, Kaboré ,Ziani, Zenden, Grandin et Samassa
C'est pas mal tu n'a rien a envier ni à Bordeaux ni à Lyon
02 Sep 2008, 08:37
meh75, la defense n'est pas tant un point faible que ca.. hormis les 4 pris a rennes, depuis on a pris simplement un bit en championnat et un en LDC.
Alors j'avoue qu'elle rassure pas mais tant qu'on gagne meme avec un but de plus, ca me suffit.
Surtout que rodriguez va revenir, avec hilton ca peut consolider tout ca pour l'avenir..
Le vrai probleme qu'il reste par contre, c'est un pur attaquant, un avant centre. un tueur en soit.
02 Sep 2008, 09:32
fred2406, c'est clair
mais on a un groupe beaucoup plus homogène
02 Sep 2008, 09:46
effectif avant et après mercato et bien ce n'est pas mieux qu'avant
certes on est 1er mais il ne faut pas rêver c'est un miracle dû à mandanda qui tient à lui tout seul notre défense.
si on regarde nos ligne par rapport à l'année dernière et bien:
-dans les but on a gardé mandanda heureusement et on lui a mis une doublure riou alors qu'on avait carrasso, en 3ème gardien hamel part et on prend munoz en terme de qualité collective sur ce poste on y perd mais une saison de plus avec carrasso en doublure de mandanda n'aurait pas été une bonne chose
-l'année dernière on avait un problème de défense, pour y remédier on prend hilton et mears deux joueurs d'équipes reléguées en fin de saison donc forcement une défense en carton et on prend erbate joueur inconnu plus les retours de césar et civelli
il y a quelque chose qui cloche au niveau du recrutement
en contre parti sont partis faty, krupo, leyti n'diaye, sabo, bocaly, benatia
sincèrement le chantier de la défense n'a pas été résolu
-au milieu pas grand chose à dire nasri part ben arfa arrive, 2 joueurs très doués différent dans leur jeu bref on y perd pas sur ce poste en terme de qualité, petit regret quand même qu'on n'ait pas les 2 dans notre effectif qui aurait pu être possible n'est déplaise à certains
sinon quelque départ de joueurs qui ne servaient à rien gragnic, deruda, mane n'diaye
on peut dire qu'au milieu on a rien amélioré du tout
-l'attaque le point fort de l'OM puisqu'on avait la meilleur doublette du championnat avec niang et cissé
et bien cette année cela devrait encore être le point fort de l'équipe
sont partis arrache, begeorgi, dennoune qui ne servait à rien
plus ayew ce qui lui permettra de plus jouer à lorient pour revenir plus fort à l'OM car contrairement aux trois autres lui a vraiment un potentiel pour être titulaire à l'OM
koné est arrivé bonne recrue si on avait gardé cissé car une triplette koné, cissé, niang cela aurait été pas mal à laquelle on aurait pu ajouter samassa
le problème s'est qu'on a prêté cissé et on a pris samassa
alors franchement la triplette niang, koné, samassa est-elle meilleur que niang, ayew, cissé pour moi cela se vaut
ma conclusion est la suivante on a fait un mercato qui n'est pas celui d'un club qui veut être champion, des joueurs sont arrivés mais uniquement pour combler les départs et c'est triste
l'effectif n'est pas meilleur que l'année dernière sur toute les lignes pourtant on aurait pu l'espérer avec une 2ème participation en LDC
heureusement qu'on a gardé gerets mais la magie gerets dura t-elle jusqu'à la fin de championnat vu qu'il n'a pas été aidé au niveau du mercato
dans un championnat aussi pauvre cela peut suffire et cela est regrettable: lyon n'est pas meilleur que l'année dernière, bordeaux aura la LDC cette année seront-ils gérés, le psg n'a pas de défense, monaco part dans tous les sens bref avec notre mercato sans apport ajouté à notre effectif de l'année dernière on peut y arrivé malgré tous
merci à diouf de se foudre de nous durant ce mercato
02 Sep 2008, 10:11
Perso je reste quand même deg de l'affaire Cissé balargué à Sunderland qui ne reviendra évidemment jamais.
15 buts par saison en D1, à la moindre crisette ça va retomber sur la gueule des dirigeants.
02 Sep 2008, 10:16
Alors moi j'ai une vision moins négative
Gardien:
Mandanda est encore là, cette fois il jouera toute la saison, et dire qu'il n'a pas progressé après avoir joué une saison en L1, des matchs de LDC et en ayant été à l'Euro serait alarmant pour lui.
Riou est je pense moins bon que Carasso
--> Bilan légèrement positif
Défense:
On garde exactement les même + Hilton et Mears
Hilton n'est pas un joueur de L2 comme certains le mentionnent, c'est un bon joueur, plus technique que ceux que l'on avait. Il sera titulaire et meilleur de cana ou zubar qui ont terminé la saison dernière.
Mears est sans doute meilleur que zubar à droite (qui a joué plusieurs fois à ce poste l'an passé pour des résultats pourris)
Zubar a semble-t-il progréssé, à confirmer
Rodriguez, qui se plaignait de sa cheville depuis 18 mois revient réparé, il faut qu'il retrouve son niveau, j'ai confiance mais c'est subjectif.
--> Bilan positif avec Hilton en plus dans l'équipe type
Milieu
On perd Nasri qui sort d'une saison très moyenne, remplacé par Ben Arfa, plus talentueux qui sera sans doute plus décisif
Cheyrou ne va pas mettre 6 mois à être bon comme l'an passé
M'Bami " " " " " " " " " " " "
Ziani est déjà décisif, c'est presque une recrue, en tout cas un atout supplémentaire incontestable
Valbuena revient et il n'aura plus de problème de pubalgie
Grandin s'est révélé être un joker et reprend le rôle d'akalé, je pense que c'est plus fort
Zenden n'aura toujours pas beaucoup d'influence
Kaboré n'a pu que progresser, y a un an il était à libourne
Cana parait un peu moins bien en ce début de saison
--> Bilan positif grâce à HBA et Ziani notamment, + de meilleurs joueurs de complément (ce qui est capital sur une saison)
Attaque
Niang est toujours là
Cissé est parti, gros point noir, on perd "un mec qui vaut 16 buts par an", mais il le voulait.
Koné arrive, bcp plus adapté au jeu prôné par gerets fait de vivacité et de transmission rapide, les supporters niçois diront qu'ils ont perdu "un mec qui vaut 14 buts par an"
Samassa, difficile de se prononcer, j'ai confiance aussi mais c'est encore subjectif
--> Bilan légèrement négatif
Finalement, de mon point de vue, on démarre avec un groupe meilleur et plus homogène que la saison dernière.
02 Sep 2008, 10:17
Lolo_DV a écrit:Perso je reste quand même deg de l'affaire Cissé balargué à Sunderland qui ne reviendra évidemment jamais.
15 buts par saison en D1, à la moindre crisette ça va retomber sur la gueule des dirigeants.
le mec voulait se barrer, et c'est bon cissé et son niveau technique d'une equipe de nationale c'est
02 Sep 2008, 10:33
Arno26, +1000
je suis du même avis
02 Sep 2008, 10:39
Le groupe 2008-2009-------------------------------Mandanda-------------------------------
---------------------------------(Riou)----------------------------------
Bonnart----------Rodriguez---------------Hilton----------------Taïwo
(Mears)-------(Zubar - Civelli)-------(Givet - César)--------(Erbate)
---------------------Cana------------------Cheyrou-----------------------
-------------------(Kaboré)----------------(M'Bami)----------------------
-----------Koné---------------Valbuena-----------------Ben Arfa---------
--------(Grandin)---------(Ziani - Krstic)--------------(Zenden)--------
--------------------------------Niang--------------------------------------
------------------------------(Samassa)-----------------------------------
Finalement pas mécontent de garder Givet qui pourra toujours dépanner jusqu'au mercato d'hiver. Il sera toujours meilleur que Civelli. Je me demande bien ce qu'ils vont faire de B. César par contre
C'est un groupe quand même bien équilibré dans l'ensemble, qui doit avec un Gerets à sa tête, et sans grosse blessure d'un de ses 4 de devant pouvoir aller chercher une 2ème place.
Mais c'est vrai qu'il manque au moins 2 grands joueurs (1devant, 1 derrière) qu'on n'a pas à la différence de Lyon pour viser ce titre qui nous fait tant défaut depuis 16 ans. Et ça vraiment ch.. qu'on ait remplacé Cissé par du Samassa dans ce cadre là.