Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Aoû 2008, 15:01
degun, C'est pas parce que des erreurs ont été faites qu'il faut les renouveler chaque année.
28 Aoû 2008, 15:05
Ce ne sont pas des erreurs, cela a toujours était comme cela.
28 Aoû 2008, 15:06
Pourquoi un super arrière latéral titulaire dans son club viendrait-il faire le remplaçant de Bonnart ???
28 Aoû 2008, 15:18
& pourquoi bonnart serais pas remplaçant
Les joueurs ne sont pas des sénateurs
Demande à Puel le joueur
Chaque année placé debut de saison remplaçant & il a gagnais sa place
28 Aoû 2008, 15:26
Pourquoi pas en effet.
Mais dans ce cas de figure, tu ne fais qu'inverser les rôles.
Un titulaire et Bonnart remplaçant qui se barre au mercato d'hiver car il est toujours sur le banc.
Et rebelote, plus de remplaçant.
A chaque fois que l'on a engagé un latéral de remplacement, on a payé un mec pour rester 1 an sur le banc (Cf Krupoviesa, Nakata, Bonnissel, etc ...).
Soit tu embauches un jeune d'avenir (qui joue en cfa pour débuter), soit tu prends le mec de la réserve pour suppléer 5, 6 fois dans la saison.
28 Aoû 2008, 15:43
gerets veut bobo, c'est pas compliqué à comprendre ...
28 Aoû 2008, 16:04
degun, donc on fait la saison à 11, la concurrence à L'OM c'est interdit.
Canard_wc,
28 Aoû 2008, 16:14
Pancho11 a écrit:degun, donc on fait la saison à 11, la concurrence à L'OM c'est interdit.
Je ne parle pas ici de tous les postes, mais pour le poste de latéral.
La concurrence au poste de latéral est extrêmement rare (comme pour le gardien voire l'avant centre).
En général après les gardiens, ce sont d'ailleurs les latéraux qui font le plus de matches dans une saison et pas seulement à Marseille.
28 Aoû 2008, 16:20
J'ai suivi rapidos l'affaire entre 2 réunions, si j'ai bien compris ?
- Diouf a choisi Samassa VS De Melo
- Gerets souhaite une pointure et Diouf l'a envoyé chier publiquement.
28 Aoû 2008, 16:31
grosso modo
en espérant que diouf la joue menteur pour préparer un gros coup en douce.
mais j'ai un doute toute de même.
28 Aoû 2008, 16:35
jujude a écrit:grosso modo
Au moins, cela fera rejoindre notre camp (le côté obscure) à beaucoup de ceux qui pensaient que Gerets et Diouf étaient à l'unisson sur ce mercato, la confrérie des " In Gerets i trust"
28 Aoû 2008, 16:37
jujude a écrit:grosso modo
Même si c'est une ruse pour rester en position de force pour recruter (ce qui n'est qu'une douce illusion, entre l'argent de la LDC, et les 4 jours avant la fin du mercato), à la place de Gerets je l'aurais très mauvaise...
28 Aoû 2008, 16:37
Anigo a confirmer sur rmc que si on prenait quelq'un ce serait un arriere droit stop
28 Aoû 2008, 16:52
320cds a écrit:J'ai suivi rapidos l'affaire entre 2 réunions, si j'ai bien compris ?
- Diouf a choisi Samassa VS De Melo
- Gerets souhaite une pointure et Diouf l'a envoyé chier publiquement.
t as tout compris
c'est le sport favori de diouf le montrage de qui a la plus grosse
28 Aoû 2008, 17:21
Le latéral ne sera pas une priorité tant qu'on arrivera pas à vendre Givet : Diouf dira que Zubar est impassable en ARD et que Givet revient à son niveau international en ARG... Je préfèrerai clairement qu'on mette l'argent dans un grand 9 pivot de haut niveau sachant que c'est un profil qui nous manque et que ce sera toujours plus dur à trouver qu'un ARD comme joker... Le plus dur reste encore de faire cracher la thune à Diouf...
28 Aoû 2008, 18:27
A droite sinon y a le portugais Ferreira, il joue plus à Chelsea ?
28 Aoû 2008, 18:47
uToPi, rêve même pas , rien que sur son salaire
Diouf il commence a me péter les burnes, pour une fois qu'on a un bon coach...
28 Aoû 2008, 18:58
gerets sait ou il va , si il a pas les joueurs voulu il s'en ira et diouf sera comme un con, je pense qu'il y a des choses que l'on ne sait pas
cela dit l'équipe se renforce de façon homeopathique tous les ans et l'argent économisé ctte année servira à renforcer l'équipe l'an prochain
cette saison on a une équipe qui doit faire la même place en championnat que l'an dernier mais sans difficulté majeure
et comme je le dit tous les ans c'est 5 ans de LDC qui pourra nous faire espérer un budget suceptible de jouer le titre
pour l'instant on en est à 2 ans
28 Aoû 2008, 22:50
IL nous manque surtout un second Arrière central de grand talent.... enfin à mon avis. Nous ne recruterons plus d'attaquant c est plus que certain, il nous faut être armé pour la ligue des champions je pense qu'entre notre mileu de terrain et nos attaquants nous avons de quoi faire bonne figure mais derrière franchement je doute qu'on tienne le rythme sur les matchs aller retour....
29 Aoû 2008, 00:29
Gardiens:
Carrasso <> Riou clairement moins bon
Défense:
Doublure de Bonnart <> toujours personne
Bonnart (en doublure de Taiwo) <> Erbate inférieur
Faty <> Erbate pas forcément meilleur
Givet <> Hilton a priori meilleur
Milieux
Ziani <> Koné clairement meilleur
Ben Arfa <> Nasri à voir sur la durée
Attaque
Cissé <> Samassa c'te blague
Avec la progression de Kaboré, Valbuena, Grandin, Ziani et Zenden on peut penser que le milieu de terrain s'est renforcé.
En revanche en Attaque on perd Cissé pour un joueur au mieux en devenir, on s'est donc affaiblit considérablement
En défense, c'est toujours la cata.
Sur le papier, rien de bien transcendant. En revanche l'effectif semble plus homogène, à condition qu'on garde l'ensemble de nos joueurs (les M'bami, Zenden et Ziani en particulier)
Le remplacement de Cissé me reste en travers de la gorge, surtout avec les propos de Diouf certifiant qu'en cas de départ il faudrait un joueur du même calibre, qu'il souhaitait bâtir une équipe qui fasse rêver, pour ensuite se contredire et entendre Anigo dire que pour remplcer Djibril il faudrait Berbatov et nous n'avons pas les moyens : en d'autres termes, on vous a bien balladés...