Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Mercato été 2008] Effectif avant/après mercato

25 Aoû 2008, 16:36

Pas de jacobsen qui vient de signer à everton.

Ca pue de + en + cette nouvelle fin de mercato.. pire que l'an dernier à ce rythme..

25 Aoû 2008, 16:50

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Putain il fallait que ca sorte, là j'en ai ras le cul ! :evil:

25 Aoû 2008, 17:47

Perso, je suis loin de pleurer car le grand Jacobsen ne vient pas. Faut prendre Calvé bordel, comme ça notre Bonnart pourra se reposer lors des matchs face à Grenoble, Nantes, avec une alternative fiable pour le remplacer.

25 Aoû 2008, 17:49

Bon bah, petit bilan.

Avant le mercato, quatre chantiers au club :
- trouver un patron défensif.
- recruter des doublures aux latéraux.
- renforcer le secteur offensif pour pallier à des méformes de Cissé ou Niang.
- remplacer Nasri.

Pour le premier point, on a recruté Hilton. Pour l'heure ce n'est que moyennement satisfaisant. Disons que c'est un bon joueur, mais probablement pas le patron annoncé. On devrait toutefois être un peu mieux que la saison passée.
Pour le second point, c'est le néant, sauf si on considère Erbate (qui se déclare lui même défenseur central) comme le remplaçant de Taiwo. De plus, je pense de plus en plus qu'aucun latéral droit ne sera recruté. Echec total.
Passons au troisime point. Cissé part, remplacer par Kone. Bref, pas de commentaire la dessus. En revanche, toujours pas de troisième attaquant fiable, élément essentiel au départ de ce recrutement.
Le dernier point est probablement la plus grande satisfaction, HBA semblant remplacer avantageusement Nasri.

Au final, on repart pour cette saison avec quelques certitudes, mais aussi et surtout beaucoup de doutes :
- la défense tiendra t'elle le coup ? A la fois physiquement (surtout Bonnart seul au monde à son poste) et efficacement.
- Ziani ou encore Zenden reviendront ils réellement à un bon niveau après une saison fantomatique ?
- Valbuena récupèrera t'il bien de sa blessure ? Confirmera t'il sa bonne période de trois mois de la saison passée ?
- Rodriguez jouera t'il ou sera t'il l'élément number one de l'infirmerie ?
- Grandin et Kabore parviendront ils vraiment à s'affirmer ?
- Samassa sera t'il le nouveau Moussilou ou le nouveau Drogba (exagération volontaire) ?

Dans toutes ces interrogations, il y aura des réussites

Bref, je ne suis pas convaincu des progrés de l'équipe, seul réelle satisfaction, le fait que Gerets coache dès le départ. Pour le reste pas mal de circonspection et de frustration. Depuis mai on nous parle de titre, au final, sur le papier, l'effectif ne semble pas réellement supérieur à celui de l'année précédente.

25 Aoû 2008, 20:02

à ce jour je ne suis pas satisfait du mercato
-les postes de latéraux ne sont pas doubler, on aurait pu garder dans ce cas bocaly et sabo mais non on les prete et on prend erbate à gauche qui n'est pas un latéral et personne à droite comme l'année dernière même s'il y a zubar qui peut jouer à ce poste mais j'ai pas souvenir de voir erbate et zubar capable de prendre le couloir et adresser un bon centre
-le leader défensif n'est pas arrivé en la personne de hilton il est certainement meilleur relanceur que les givet, rodriguez, zubar mais franchement pas meilleur défenseur et en plus on garde civelli et césar dans l'effectif bref trop de défenseur centraux pour rien
-on perd nasri et on prend ben arfa sur le papier on n'y perd pas en terme de qualité, mais ce sont deux joueurs différent l'un est plus meneur de jeu capable de jouer plus bas et l'autre joue beaucoup plus haut et plus libre perso je pense qu'on aurait pu avoir le deux cette année
l'arrivé de ben arfa est la grosse arrivée de ce mercato un joueur capable sur une action de gagner le match à lui tout seul
-concernant l'attaque on avait niang et cissé puis on a pris koné (perso pour compléter ce duo j'aurais pas pris ce type de joueur) c'était pas mal mais là on perd cissé et on le remplace par samassa il y a de quoi être déçu
4 but en 2 saisons et bien à chaque but qu'il marquera et bien cela sera un miracle à chaque fois

au final je ne trouve pas que l'effectif actuel est meilleur que celui de l'année dernière après on verra avec la qualif en LDC mercredi soir si cela change quelque chose on ne peut que l'espérer

25 Aoû 2008, 20:32

Jacobsen c'était pas non plus l'affaire du siècle, ce mec était même pas titulaire à Nurenberg

25 Aoû 2008, 21:21

Pancho11, si mais il etait bléssé, c'est plutot la solution de rechange qui fait flipper

ca sent iatta

serieux le mercato aurait du finir le 17 maintenant ca pu la merde

25 Aoû 2008, 21:22

je nous vois bien prendre calvé larriere droit de nancy qui a quitter nancy avant le 31.

25 Aoû 2008, 21:24

ca serait bien

25 Aoû 2008, 22:31

Personne ne signera sur le poste de latéral droit. D'ailleurs depuis quelque temps on ne parle plus du tout de ce poste du côté des dirigeants...

25 Aoû 2008, 22:33

le touriste, je pense que ça dépend de Givet. Mais je pense qu'on aura quelqu'un avant le 31 à ce poste quand même, Gerets le demandait en +. Maintenant j'espère que ce ne sera pas lamine diatta.

25 Aoû 2008, 22:34

je crois qu'il y a vraiment un coup a joué avec >calvé

25 Aoû 2008, 22:39

Je ne connais pas la valeure de ce joueur, la seule chose que je sais c'est qu'il vient de la ville ou j'habite :mrgreen:

25 Aoû 2008, 23:00

Dragan, en dehors des supporters sur les forums, plus personne ne parle de recruter un arrière droit. Diouf nous vendra le 1er septembre que Kabore a fait des entrées satisfaisantes en amical à ce poste et que, pour le bien des finances du club, il était inutile de recruter pour recruter sans apporter de réelle plus value à l'effectif.

25 Aoû 2008, 23:08

le touriste, je reste persuadé que si on vend Givet d'ici le 31 un ARD va arriver. Mais de quelle qualité, ça s'est la grosse inconnue voire inquiétude si on songe à diatta..

25 Aoû 2008, 23:09

J'ai du mal à imaginer que la réflexion se soit arrétée à choisir entre Jacobsen et Diatta.

25 Aoû 2008, 23:21

Ben Arfa ca doit lui faire bizarre de jouer a l'OM

25 Aoû 2008, 23:23

Rocca a écrit:Ben Arfa ca doit lui faire bizarre de jouer

Plutôt ça

25 Aoû 2008, 23:24

Rocca a écrit:Ben Arfa ca doit lui faire bizarre de jouer a l'OM

:mrgreen: