Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Mercato été 2008] Effectif avant/après mercato

20 Aoû 2008, 19:39

qu'il se casse n'est pas vraiment une surprise... mais en prêt :shock: et à Sunderland :shock: :shock:

Je comprend pas, et suis sur qu'on va le remplacer par un Moussilou.... Le seul truc qui me conforte est qu'on aie Gerets qui sait se faire entendre pour avoir un joueur.... mais vu la date on n'aura qu'un second choix foireux..

20 Aoû 2008, 19:40

Il part avec Zubi ?

Jodko.

20 Aoû 2008, 20:25

je pense pas qu'on va le remplacer avant le mercto d' hiver ou alors en tant que joker......avec tous nos attaquants en pleine bourre en ce moment ?!! Mais c'est sur qu'avec le nombre de matches a disputer durant la saison faudrait un attaquant axial expérimenté vous en pensé quoi ?

20 Aoû 2008, 20:34

J'en pense que tu sait pas lire,nigo à déjà annocé l'arriver d'un joueur dans les 10 jours,un jeune,aucune experience , etc

20 Aoû 2008, 21:08

Kap Bambino a écrit:qu'il se casse n'est pas vraiment une surprise... mais en prêt :shock: et à Sunderland :shock: :shock:

ça n'a rien de surprenant qu'il parte là-bas, ils ont recruté assez facilement Tainio, Chimbonda, Malbranque de Tottenham et ils ont un bon Manager en la personne de Robby Keane. Donc le choix sportif n'est pas mauvais du tout au contraire, il a une place à se faire contrairement à l'OM.

Ce club fait partie de ces "nouveaux" clubs riches" comme Porstmouth ou QPR (plus récemment) rachetés par des patrons de multinationales et que presque personne ne peut arrêter pour attirer des joueurs du calibre de Cissé.

Pour ce qui est du prêt, c'est un prêt payant d'après l'intéressé, ce qui veut dire que les Black Cats nous soulagent d'un Big salaire, et qui plus est payent une certaine somme tout de même à l'OM (3m € environ d'après certains) pour un an, ce qui est en fin de compte ne peut pas être mal.

Il est sûr qu'il faudra voir par qui il sera remplacé mais il n'y a pas à s'affoler, il n'y a pas pas péril dans la demeure phocéeene, loin de là...
la plupart des réactions sont des réactions à chaud, ça a vraiment dû être réfléchis par tout le monde, autrement Gerets lui aurait donné du temps de jeu pour le retenir.

Faisons confiance en nos dirigeants

21 Aoû 2008, 00:58

C'est quand qu'on est un club riche nous aussi :mrgreen:
J'aimerai moi aussi avoir des décos,des lampards,des drogbas,
dis pape c'est quand qu'on est riche [-o<

21 Aoû 2008, 07:24

Mtpstyle27 a écrit:
Kap Bambino a écrit:qu'il se casse n'est pas vraiment une surprise... mais en prêt :shock: et à Sunderland :shock: :shock:

ça n'a rien de surprenant qu'il parte là-bas, ils ont recruté assez facilement Tainio, Chimbonda, Malbranque de Tottenham et ils ont un bon Manager en la personne de Robby Keane. Donc le choix sportif n'est pas mauvais du tout au contraire, il a une place à se faire contrairement à l'OM.

Ce club fait partie de ces "nouveaux" clubs riches" comme Porstmouth ou QPR (plus récemment) rachetés par des patrons de multinationales et que presque personne ne peut arrêter pour attirer des joueurs du calibre de Cissé.

Pour ce qui est du prêt, c'est un prêt payant d'après l'intéressé, ce qui veut dire que les Black Cats nous soulagent d'un Big salaire, et qui plus est payent une certaine somme tout de même à l'OM (3m € environ d'après certains) pour un an, ce qui est en fin de compte ne peut pas être mal.

Il est sûr qu'il faudra voir par qui il sera remplacé mais il n'y a pas à s'affoler, il n'y a pas pas péril dans la demeure phocéeene, loin de là...
la plupart des réactions sont des réactions à chaud, ça a vraiment dû être réfléchis par tout le monde, autrement Gerets lui aurait donné du temps de jeu pour le retenir.

une belle regression sportive pour Cisse c'est indeniable

21 Aoû 2008, 14:17

Mtpstyle27 a écrit:

Personne n'a remarqué ça!?? :mrgreen:
Je savais pas que le joueur de Liverpool avait un double emploi... :mrgreen:

21 Aoû 2008, 14:23

perso j attend avec impatience le 1 septembre pour réagir comme il se doit sur ce topic

21 Aoû 2008, 18:12

Attention ,le mistral va soufflé fort en septembre :mrgreen: .

22 Aoû 2008, 00:52

Cissé en prêt à Sunderland mais avec une option d'achat dont le montant est jalousement gardé secret, plus le départ prochain de Givet qui va faire rentrer de l'argent dans les caisses.......je ne sait pas qu'elle genre de bouse il nous prépare mais je le sens très mal...

22 Aoû 2008, 21:22

ça fait rien rentrer ça fait des économies, l'enveloppe transfert reste la même

22 Aoû 2008, 21:28

Pancho11 a écrit:ça fait rien rentrer ça fait des économies, l'enveloppe transfert reste la même

Excepté sur le compte de dreyfus.

22 Aoû 2008, 22:05

Je pense que actuellement il reste une envelloppe transfert à marseille, genre 6 à 8 millions ,mais il y avait ,avant le départ de cissé ,une masse salariale limite du raisonable.

Maintenant il peuvent se permettre un salaire correct pour un joueur mais à 6 millions en fin de mercato il reste plus rien à se tarif,peut etre que si on se qualifie pour la ldc ,car rien n'est fait,vu l'augmentation du budjet du club ,rld leur à promis une ralonge d'environ 4 M ,ce n'est que speculation bien sure

La prochaine recrue c'est pour après le retour face à berne et surement un joueur dans les 10 millions avec un salaire correct ,donc avec une expérience de la ligue 1 ,voir un joueur international qui veut montrer qu'il a encore du ballon.

Vous en pensez quoi avec 10 millions on peut faire quoi maintenant, sachant que pour débaucher un joueur qui à dejà commencer sa saison :cry:

22 Aoû 2008, 23:03

marcassin a écrit:Je pense que actuellement il reste une envelloppe transfert à marseille, genre 6 à 8 millions ,mais il y avait ,avant le départ de cissé ,une masse salariale limite du raisonable.

Maintenant il peuvent se permettre un salaire correct pour un joueur mais à 6 millions en fin de mercato il reste plus rien à se tarif,peut etre que si on se qualifie pour la ldc ,car rien n'est fait,vu l'augmentation du budjet du club ,rld leur à promis une ralonge d'environ 4 M ,ce n'est que speculation bien sure

La prochaine recrue c'est pour après le retour face à berne et surement un joueur dans les 10 millions avec un salaire correct ,donc avec une expérience de la ligue 1 ,voir un joueur international qui veut montrer qu'il a encore du ballon.

Vous en pensez quoi avec 10 millions on peut faire quoi maintenant, sachant que pour débaucher un joueur qui à dejà commencer sa saison :cry:

Dommage que t'aies complétement craqué :lol:
Heureusement que tu précisse* que "ce n'est que spéculation" hein.

C'est d'autant plus dommage que si on enlève les estimations financières à la louche venue de la quatrième dimension, le recours à RLD qui m'a fait uriner de rire, et le joli lapsus qui nous renvoie en Intertoto contre les young boys :mrgreen: , ce que tu dis est assez plausible, mais enrobé dans un énorme craquage de slip.
* Faute de frappe involontaire mais en me relisant je la trouve jolie vu que y'a "Cissé" dedans.
Modifié en dernier par boodream le 22 Aoû 2008, 23:07, modifié 1 fois.

22 Aoû 2008, 23:05

il nous reste beaucoup plus avec une qualif en LDC LARGEMENT PLUS
mais ni le nigo ni diouf ne prendra le risque de ramener un GRAND JOUEUR

22 Aoû 2008, 23:23

Metiss, Evidemment, il nous reste beaucoup plus, mais de 1 on est pas qualifié encore et on n'est malheureusement pas à l'abri d'une apocalyptique bien qu'improbable élimination (remember (Mlada,Carquefou..etc AVEC GERETS aux commandes pourtant).
-->Donc on pourra recruter officiellement le 27 aout aprés le match, pas avant, meme si rien n'empeche le staff de prospecter.

Deuxièmement, dans la mesure où la gestion merdique du timing et de l'effectif, entre autres, peut contribuer à une saison moins bonne que prévue, RIEN ne nous indique avec certitude qu'on finira par accrocher la C1 au terme de la saison (et meme sans le départ de Cissé on n'avait aucune garantie de toutes façons, on n'en est qu' à la 3éme journée).

Gouverner c'est prévoir, ca serait donc idiot de claquer toute la thune (que, je le rappelle, on n'a pas encore) sur un attaquant au standing à priori moindre que Cissé, puisque s'il était au même niveau que Cissé il accepterait pas de pas être un titulaire indiscutable, tout comme cissé.
On sait déjà que quoi qu'il arrive, un mec comme taiwo partira l'année prochaine. Si on n'est pas en LDC l'année prochaine, garder un peu d'argent sous le coude pourra peut-être nous permettre de garder une équpe compétitve, en limiant la saignée, en convainquant des Cana ou des Niang de rester, en les rassurant en recrutant un minimum...etc

On aurait pris Koné début juillet, perdu Cissé mi-juillet, bloqué un Savidan par exemple (mais pour ca faut être organisé et prévoyant, HEIN PAPOU?), ca gueulerais beaucoup moins.
Mais rien de tout ca n'a été fait, c'est même pas mal géré, c'est pas géré du tout.

23 Aoû 2008, 15:29

boodream plus,c'est pas pour moi des chiffres à la louche ,c'est des conclusions que j'ai faite d'après toute les infos sur les possibles transfert ,d'après se qu' annoncent les dirigents de marseille depuis 2 mois ,et la cote des joueurs pendant se mercato .Suivent son age,ce qu'il a prouvé ,d'ou il vient etc ,tu peux facilement trouver ca cote,y'a bien sure des exeptions comme Ben arfa qui vaut 5 millions de plus que le prix payé.
un jeune sans expérience c'est 3 à 7M ==>grandin y'a 1 an
un jeune avec experience :7 à 9 M==>mirallas ,
un jeune avec expérience et très talentueux 9 à 14M,grandin now :lol:,koné
une jeune start du foot 14 à 25M voir plus,===>ben arfa,valbuena,koné et grandin dans 1 an.

ensuite après 25 ans c'est environ 30% moin cher :mrgreen: ==>niang par exemple 15 moin30% =10M
Après 30 ans c'est 50% moin cher en transfert ,mais 50% plus cher en salaire.==>henry etc...
Suivent se qu'annonce comme possible recrue un club ,tu sais combien il a dans la poche :jesors:

24 Aoû 2008, 10:43

marcassin a écrit:Je pense que actuellement il reste une envelloppe transfert à marseille, genre 6 à 8 millions ,mais il y avait ,avant le départ de cissé ,une masse salariale limite du raisonable.

Bon je vais la faire Guy Roux, mais la tactique de ce dernier était souvent aussi d'attendre le derneir moment quand les grands clubs ne savent plus comment faire pour se débarrasser d'un joueur.

Ilan, Zigic, De Melo, sont exactement dans ce cas de figure. Et, pour moi la venue d'un de ses joueurs m'irait très bien.

24 Aoû 2008, 12:25

Je trouve pas le mercato raté et le départ de cissé ne m'inquiètes pas plus que ça. Il voulait partir, on a la preuve que notre attaque est bonne. C'est la défense qui m'inquiète plus.
Sujet verrouillé