Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Aoû 2008, 13:24
jujude a écrit:Un truc m'agace, apres avoir ete sevré de grand joueur.
seul vanbuyten,drogba et ribery sur les 6 dernieres années. vendu tres peu de temps après avoir brillés.
Benharfa est déja considéré comme un waddle , tout le monde parle de lui comme un diamant etc etc ...
oui c'est un (futur) tres grand joueurs. pour l'instant c'est simplement un tres bon, pas un GRAND.
j'ai surtout qu'a chaque fois qu'on en fait des tonnes sur ce joueur, c'est un jour de moins ou il restera a marseillais.
Deja une benharfa dépendance. Déja un joueur adulé pour ??? Dès qu'il va avoir un coup de mou ça donnera quoi...
ne le brulons pas soyons patient. n'en faisons pas trop, dans un sens comme dans l'autre
Ça me fait toujours rire cette expression de "joueur-dépendance" même les plus grande équipe (a part 2 ou 3 gros collectif) dépendent de leur meilleur joueur, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils les achetent il me semble
14 Aoû 2008, 19:19
negrOM a écrit:jujude a écrit:Un truc m'agace, apres avoir ete sevré de grand joueur.
seul vanbuyten,drogba et ribery sur les 6 dernieres années. vendu tres peu de temps après avoir brillés.
Benharfa est déja considéré comme un waddle , tout le monde parle de lui comme un diamant etc etc ...
oui c'est un (futur) tres grand joueurs. pour l'instant c'est simplement un tres bon, pas un GRAND.
j'ai surtout qu'a chaque fois qu'on en fait des tonnes sur ce joueur, c'est un jour de moins ou il restera a marseillais.
Deja une benharfa dépendance. Déja un joueur adulé pour ??? Dès qu'il va avoir un coup de mou ça donnera quoi...
ne le brulons pas soyons patient. n'en faisons pas trop, dans un sens comme dans l'autre
Ça me fait toujours rire cette expression de "joueur-dépendance" même les
plus grande équipe (a part 2 ou 3 gros collectif) dépendent de leur meilleur joueur, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils les achetent il me semble
a la difference qu'a coté il y a des tres tres bon joueurs tout de même... Apres si on veut balancé des lieux commun on peut rester ici un moment...
A la différence qu'a l'OM en général, il y a un joueur trop vite mis en avant, dont l'equipe entiere va dépendre volontairement ou involontairement, en s'appuyant trop sur lui. et quand LUI ce casse la gueule, l'equipe sombre...
donc ça s'appelle vrai dépendance dangereuse si je puis dire même...
je me tue a la répété, c'est un jeune joueur a protégé. déja on le traite comme un dieu, alors qu'il n'a rien fait. déja toute l'equipe s'appuie sur lui, alors qu'il devrait s'intègrer au fur et a mesure au groupe.
ça va un peu trop vite pour un joueur de son age qui a tout a prouver. Esperont qu'il n'ai pas de passage a vide et que l'equipe ne soit jamais dépendante totalement de ce joueur, que les ziani et valbuena dilue un peu l'engouement abusif généralisé.
http://www.sport24.com/football/ligue-1 ... ce-182442/lol ké copieur les journalistes...
14 Aoû 2008, 23:02
Ce qui est bien, c'est qu'il y a assez de monde avec de la qualité devant pour le faire souffler
15 Aoû 2008, 09:23
Une equipe est tjrs depende de ses bon joueurs
15 Aoû 2008, 09:42
jujude,
Ouais enfin l'année derniere on a parlé d'une Valbuena dépendance et pourtant en finissant la saison sans lui on termine 3°
15 Aoû 2008, 14:41
MU est dépendant de Ronaldo, le Bayern est dépendant de Ribéry, le Barca est dépendant de Messi donc bon..
15 Aoû 2008, 20:05
jujude, je suis assez d'acc toi. Mais, ama çà va vite se dissiper, car Koné, Niang, et surtout Valbuena et Ziani peuvent eux aussi à eux seuls faire la différence.
Le hic, c'est que 2 des 4 joueurs cité sont sur le carreau. Et que Koné est là depuis peu. Mais, franchement, sincèrement, le pb maintenant n'est plus devant mais bien derrière.
M'Bami se laisse trop vivre. Et, surtout il manque un latéral remplaçant et un vrai patron en défense. Sauf que l'OM a voulu faire des choix. On s'est dit qu'il vallait mieux économiser derrière en ne prenant "que" un DC de l'équipe type de L1 pour s'assurer d'avoir une bonne animation offensive. Je trouve que c'est loin d'être idiot même si j'aurais largement préféré Basa c'est clair. Mais, bon les ventes n'ont pas permis de réaliser le mercato parfait.
16 Aoû 2008, 00:02
El Maestro a écrit:MU est dépendant de Ronaldo, le Bayern est dépendant de Ribéry, le Barca est dépendant de Messi donc bon..
....Milan de kaka, le Werder de Diego... toutes les equipes sont plus ou moins dependantes de leur Stars, mais les grosses equipes ne le remplace pas toutes les 2 saisons commes nous le faisons, Drogba,ribery ,~nasri, hba bientot.....
il est la notre problème bien plus que la dépendance c'est la vente des maitres du jeu le problème.
16 Aoû 2008, 04:26
jujude a écrit:Un truc m'agace, apres avoir ete sevré de grand joueur.
Je ne comprend pas trop ... les 3 joueurs que tu cites n'etaient pas des grands joueurs en arrivant sur marseille, C'est Marseille qui les a fait devenir grand. Hatem Ben Arfa n'est pas un grand joueur on le sait tous, il a envie que Marseille lui donne cette reconnaissance car aucun autre club en france ne lui permettra cela ! La différence (et l'attente) et différente entre les 3 joueurs que tu cites et Hatem CAR :
- van Buyten venait du standart mais n'avait jamais joué de matche en coupe d'europe, il n'etait pas connu
- ribéry évoluait en National 2 saison avant
- Drogba en D2 3 saisons avant (meme pas titulaire a sa premiere saison au mans)
Ils avaient le talent mais personne n'aurait pu prévoir un tel engouement
Alors que Hatem vient avec le statut de prodige, génération 87 déjà international Francais ... formé dans la meilleur équipe de france depuis 7 saisons ...
Imagine que Nasri (si formé au FC Fion), Benzema ou Menez signe à l'OM, tu n'aurais pas des attentes vis à vis de ces joueurs ? Toute la france attend ces joueurs au tournant vu leurs précocités ! alors que van buyten personne ne l'attendait à ce niveau, idem pour ribéry ou Drogba. et tout cela donne plus de pression et plus de difficulté à Hatem par rapport à Drogba ou ribery.
Normal que les attentes soit différente, on veut que Hatem Flambe et tout de suite alors que les 3 autres ont a juste etait surpris et emerveillé. Incomparable ...
16 Aoû 2008, 13:53
Voici mon avis qui n'interressera pas grand monde sur nos recrues :
Hatem Ben Arfa : Créateur, dribbleur, éliminateur, génie, sans conteste notre atout numéro contre des défenses ultra regroupé. Il doit progressé son intelligence tactique et savoir dosé son jeu individuel.
Bakary Koné : Vif, rapide, percutant, buteur et infatigable. Il est sans doute l'attaquant le plus complet de notre effectif. Il se replace bien et il mouille le maillot. Aucun défaut majeur.
Hilton : Bon relanceur, bonne vision du jeu et calme. Il possède l'expérience nécessaire à notre arrière garde. Néanmoins, il n'est pas très rapide. Il vient d'un club relegué avec un prix tout de même très couteux. Il ne ressemble pas à un défenseur moderne du type Cris. Dans cette optique, pourquoi ne pas avoir réfléchit sur Sébastien Puygrenier. Plus grand, plus jeune, plus talentueux. Ou encore Marko Basa.
Erbate : Bon technicien, grand, calme et bon relanceur. S'il est un bon footballeur, il débarque sur une autre planète en passant d'un club des émirats à l'Olympique de Marseille. Il a tout de même pour lui une place de titulaire dans l'axe centrale de la défense de l'équipe Nationale du Maroc. C'est un pari. Peu risqué car peu cher. Même s'il ne s'impose pas en patron, il sera toujours une bonne doublure.
Finalement, la seule interrogation se situe au niveau de Hilton. A bientot 31 ans, les dirigeants ont dépensé 5 millions d'euros pour ce joueur qui sort d'une saison très difficile. Pas international. plus proche de la fin de carrière et dont si il s'avère qu'il échoue, il sera très difficile de le transférer.
16 Aoû 2008, 14:12
Le pb d'Hilton c'est qu'on a dû faire un choix. L'Om l'an dernier avait 2 pbs majeurs : manquait un 3ème attaquant de grande classe et la défense manquait d'un patron.
Ben Arfa au départ devait être le super remplaçant de Zenden faire qu'on allait enfin avoir un côté gauche de feu avec Taïwo derrière. Malheureusement, Nasri nous fait faut bon et BA vient finalement surtout palier le départ de Nasri. Maintenant çà devrait permettre l'éclosion de Ziani qui n'a plus pression qu'on lui a foutu à sa venue à l'OM.
Koné est le fameux 3ème attaquant que l'on attendait tous.
Après le hic est cette 3ème place (et encore heureux qu'on l'ait eu) : apparemment, on a diminué notre budget de 35 à 45 M à cause de çà. Résultat, on ne pouvait faire venir Basa ou un mec de sa classe et de son âge (entre 25 et 28 ans). Il a fallu se rabbatre sur moins cher tout en restant très correct. Hilton franchement est le choix naturel même si je ne suis pas un grand fan.
Maintenant faut attendre le 31 et je l'espère la qualif en LDC, mais on devrait apparemment, avoir 2 nouveaux défenseurs : Jacobsen un international d'une bonne nation européenne et probablement un autre DC (je vois mal l'OM prendre une autre pointure devant ou au milieu à moins que ce ne soit Luccin c'est à dire un mec qui puisse jouer DC ou milieu défenseur et de talent).
Pour l'instant l'équipe semble plus équilibrée et faut reconnaitre que des jeunes poussent pas mal en prime (Grandin, Krstic qui je trouve vaut bien Oruma et avec l'avenir devant lui). Franchement, je crois bcp en cet OM. Le seul hic mais on ne peut le reprocher aux dirigeants : ayant acheté avant de vendre on a 4 boulets qui nous emm... bien : Civelli, Cesar, Arache et Givet.
16 Aoû 2008, 14:28
Hilton, on l'a surtout pris parce que c'est un excellent relanceur, rien à voir avec le fait que ça soit un soit disant "Patron"
A priori il sera associer à Rodriguez (ouaip, car il est pas mort, hein!), cad 2 joueurs qui ont du métier, un bon relanceur et un bon stoppeur.
Dans le cas de la venue d'un autre DC, je comprends pas trop quel est le but de vouloir conserver Zubar en admettant que Givet, Civelli et César s'Arrache, parce qu'avec Hilton, Rodriguez, Erbate, Zubar et un autre DC, y en a qui fouleront jamais la pelouse (pourvu que ça soit Zubar)
Perso, j'aurais surtout souhaité qu'on prenne deux latéraux remplaçant, d'une pour mettre la pression sur lolo et Taye et de deux pour pallier aux blessures et préparer la saison prochaine, mais bon semble pas que ça soit une priorité pour Gerets
16 Aoû 2008, 14:33
Tu as vu le nombre de blessés l'an dernier?
16 Aoû 2008, 14:52
Atlas a écrit:Tu as vu le nombre de blessés l'an dernier?
Raison de plus pour doubler les postes des latéraux
16 Aoû 2008, 14:55
pbb35 a écrit:Hilton, on l'a surtout pris parce que c'est un excellent relanceur, rien à voir avec le fait que ça soit un soit disant "Patron"
A priori il sera associer à Rodriguez (ouaip, car il est pas mort, hein!), cad 2 joueurs qui ont du métier, un bon relanceur et un bon stoppeur.
Dans le cas de la venue d'un autre DC, je comprends pas trop quel est le but de vouloir conserver Zubar en admettant que Givet, Civelli et César s'Arrache, parce qu'avec Hilton, Rodriguez, Erbate, Zubar et un autre DC, y en a qui fouleront jamais la pelouse (pourvu que ça soit Zubar)
Perso, j'aurais surtout souhaité qu'on prenne deux latéraux remplaçant, d'une pour mettre la pression sur lolo et Taye et de deux pour pallier aux blessures et préparer la saison prochaine, mais bon semble pas que ça soit une priorité pour Gerets
Il a dit qu'il voulait un Ard remplaçant se sera surement ce Jacobsen. Aprés pour l'Arg je pense qu'il mettra Erbate même si ce n'est pas son poste
16 Aoû 2008, 15:16
Bonnart peut jouer à gauche ou à droite,un arriére droit est amplement suffisant avec Taiwo à gauche....rien ne sert de faire signer des joueurs pour qu'ils jouent 2 matchs par saison.
16 Aoû 2008, 15:18
negrOM, oué, Gerets et le staff recrute un Ard parce qu'il y a pas vraiment le choix en cas de blessure de lolo, ce que je veux dire, c'est que j'aurais aimé que l'on recrute des latéraux vraiment pour préparer la saison prochaine, des gars qui n'auront pas spécialement la pression du titulaire, et qui pourront s'acclimater à l'OM.
Surtout à gauche, en effet, parce que d'une part, Taye n'a pas de concurrent sérieux, d'autre part, on sait qu'il peut avoir des "trous noirs", et enfin parce que surtout s'il est bon cette saison, certains clubs fortunés lui feront sérieusement la cour
16 Aoû 2008, 18:35
à gauche t'a Taiwo, Erbate, Bonnart qui peuvent jouer ça suffit
16 Aoû 2008, 20:58
Un choix que je ne comprend pas, c'est civelli & zubar sur la feuille de match, et pas givet ...
hors j'préfére givet que les 2 autres ... Tout en sachant qu'il peut en plus dépanner à gauche.
16 Aoû 2008, 21:07
Pancho11, Il a quand même raison. Taiwo risque de partir l'année prochaine. Son remplacant faut déjà l'avoir trouvé. A part si on prend Mathieu qui pourrait être libre...il faudra pas attendre la dernière minute