Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Aoû 2008, 01:07
pour etre plus clair, je vois les choses comme ça ,suivant les joueurs disponibles:
losange
---------------cissé
niang ---------------- valbuena
------------ben arfa
ou 4.4.2
-----------niang---koné
ben arfa-------------------valbuena
ou--------------cissé
--------------------koné
ben arfa---------------------grandin
y'en a plein d'autre ,sachant que suivant l'attaque ,tu choisis ton millieu aussi .
cherou si y'a un 4.4.2 plutot que m'bami par exemple,
deux vrai recupérateurs, cana m'bami si y'a un losange,
C'est ce qui m'a plus dans le recrutement de koné, c'est qu'on avait avec lui un jeu moin stéréotypé.
01 Aoû 2008, 01:34
marcassin a écrit:Zobi1 a écrit:marcassin, ha bha oui alors on va recruter pleins pleins pleins de joueurs et puis on s'en fout de leur poste on s'adaptera en fonction du systeme!
J'ai jamais dit ca
,
je veux dire que suivent les joueurs dispos on jouera pas de la même manière,je mettrai pas
valbuena remplacant koné ou koné remplacant de cissé (comme le poste de jujude),ses joueurs sont trop différent te faut revoir le system quand l'un remplace l'autre ,si c'est sur blessure tu vois avant le match,sinon tu essai de modifier légerement pour que ca reste cohérent,on voit souvent que quand zenden rentre l'équipe change de system.
ben arfa => kristic
ca me ferai chier que si ben arfa se blesse on se contente de faire du poste pour poste.
on passera d'un losange à un 4.4.2 par exemple
mamadou => grandin,un droitier,un gaucherbenoit cherou=>zenden, marche pas non plus, vu l'an dernier ,changement de jeu.
Avec les joueurs qui sont au millieu et devant on a de quoi se permettre de jouer differament,selon l'adversaire,le lieu,les joueurs disponibles et en formes,c'est pas pour faire du poste pour poste,
Aprés derrière, ouai ,il vaut mieu etre stable ,mais vu les blessures, c'est pas encore prèt de l'être,quand je vois qu'on a recruter erbate, par exemple ,c'est surtout pour sa polyvalence .
les 2 sont droitier
01 Aoû 2008, 01:36
l'un joue à droite ,l'autre à gauche,demi erreur
01 Aoû 2008, 09:11
marcassin a écrit:pourquoi tu mets ca en plein millieu?On connait déjà l'effectif
1er page
Personnellement j'aime pas trop toutes vaut équipes types,y'a tellement souvent des blessés, quelles sont jamais alignées et le system ,lui remplace lui ,me dérange aussi car souvent l'entraineur change sont system en fonction des joueurs en formes ,des blessures etc..
le poste pour poste j'ai rarement vu ca à marseille en ce moment.
Ben c'est assez evident que la compo et la tactique se font en fonction des joueurs dispos pour le match. Si 2 attaquants sont out, et que t'as 2 attaquants pourris sur le banc, ben tu t'arranges pour changer de tactique (t'en met qu'un par exemple
, un milieu en plus et tu cherches le 0-0
)
Après les equipes types sur le forum, c'est la meilleure equipe que chacun voit avec l'effectif dont on dispose.
01 Aoû 2008, 13:22
marcassin, effectivement avec tes "schemas" c'est plus clair
01 Aoû 2008, 22:07
Par contre pas de bol....
Benharfa blesser aux adducteurs;
ziani out encore 1 mois
valbuena 1 mois et demi
en esperant que pour benharfa ça ne soit qu'une petite alerte, si nos 3 meneurs de jeux ont pas eu de bonne préparation c'est dommageable
01 Aoû 2008, 23:20
heureusement il reste cissé ,niang ,koné ,grandin, on devrait pas trop avoir à s'inquiéter avec cherou derrière en pseudo meneur,quelle chance d'avoir un tel effectif
.
Franchement bravo les recruteurs,même avec 3 joueurs importants blessés,on a une attaque de ouf!
01 Aoû 2008, 23:22
moi je m'en fais pas, hatem sera là pour le 9 août
03 Aoû 2008, 02:19
mistral gagnant a écrit:l équipe de goethals était défensif quoi en dise
generalement le champion est classé ds les 5 meilleurs défenses
notre effectif a gagné en attaque avec koné mais en défense
Défensive surement la tactique de Goethals mais pas du genre catennacio. Plutôt un pressing en relais très très haut et incessant sur le porteur du ballon rendant jobastre d’étouffement les équipes adverses comme le grand Milan à San Siro en 1991.
03 Aoû 2008, 07:21
Kenneth-Brylle a écrit:Défensive surement la tactique de Goethals mais pas du genre catennacio. Plutôt un pressing en relais très très haut et incessant sur le porteur du ballon rendant jobastre d’étouffement les équipes adverses comme le grand Milan à San Siro en 1991.
03 Aoû 2008, 10:46
marcassin a écrit:heureusement il reste cissé ,niang ,koné ,grandin, on devrait pas trop avoir à s'inquiéter avec cherou derrière en pseudo meneur,quelle chance d'avoir un tel effectif
.
Franchement bravo les recruteurs,même avec 3 joueurs importants blessés,on a une attaque de ouf!
Malheureusement, çà n' pas donné grand chose hier. C'est ma crainte. Valbuena et B.A. sont bons mais au point de tout faire seul? Ziani reste une énigme. J'aurais vraiment souhaité qu'on face venir un autre créateur pour assurer le coup.
03 Aoû 2008, 13:05
perso je fais confiance à b.a. ou valbuena pour transpercer tout ça,même koné avec un peu plus de confiance et d'automatisme passe au travers de la défense d'un tfc ,faut laisser le temps que l'attaque se mette en route.
06 Aoû 2008, 07:51
on est quand meme en place, manque un arriere droit,
mandanda
(riou)
bonnard/hilton/rodriguez/taiwo
(zubar/civelli/givet/erbate)
cana/cheyrou
(kaboré/mbami)
valbuena/ben harfa
(ziani/zenden)
cissé/niang
(koné/ayew)
cfa2 : cesar, arrache.
11 Aoû 2008, 22:41
Bah,
l'année derniere à la 1ere journée donc pendant le mercato....
Sedan-OM 0-0
Cette année à Rennes 4-4
On progresse.
11 Aoû 2008, 23:15
on va encaisser que 4 buts dans tout le championnat
12 Aoû 2008, 07:17
mise à jour après départs Begeorgi et Ayew
13 Aoû 2008, 00:14
masyan a écrit:Bah,
l'année derniere à la 1ere journée donc pendant le mercato....
Sedan-OM 0-0
Cette année à Rennes 4-4
On progresse.
c'était Strasbourg .
13 Aoû 2008, 02:54
Franchement je suis dégouté car on est encore parti pour une saison on l'ou va encore se faire remonter quand on menera par deux buts d'écart et on va encaisser plein de buts
Sur plein de sites de l'OM pas mal des personnes sucent diouf , mais je suis désolé , ce mec est vraiment un incompétent , il a toujours pas compris que la défense qu'on avait était minable ? Depuis qu'il est là ce gland n'a jamais voulu de très bon défenseur , Lugano il a même pas essayé de l'avoir alors qu'on était sur lui un moment et il essaye de nous dire que Rodriguez est un très bon défenseur alors qu'il est à chier
Ok notre potentiel offensif est top niveau mais la défense est tellement minable que même Grenoble n'a rien à nous envier , pareil pour Sochaux , pareil pour Auxerre
Notre défense n'est pas meilleure que Grenoble ou Le Mans
Si on se qualifie en LDC il y a intérêt à ce que l'on prenne deux très bon DC car tous nos DC actuels sont même pas digne du niveau de l'OM
diouf démission
13 Aoû 2008, 04:26
Pierre1988, Je te suis lorsque tu dis qu'il y a un problème dans le recrutement des défenseurs, qu'il faudrait encore un bon DC, mais quand tu dis que Grenoble, Sochaux ou Auxerre n'ont rien à nous envier à ce niveau là, excuse moi, mais c'est une pure hérésie!
D'accord ce n'est pas l'assurance tout risque, mais il ne faut pas rejeter la faute sur les DC, ils n'ont pas été aidé dans leur tâche (c'est bien le terme) par tout le collectif, vu que le bloc défensif a été défaillant de toute part.
Donc, je trouve ton analyse abusive et ta haine de Diouf exagérée.
14 Aoû 2008, 12:07
Un truc m'agace, apres avoir ete sevré de grand joueur.
seul vanbuyten,drogba et ribery sur les 6 dernieres années. vendu tres peu de temps après avoir brillés.
Benharfa est déja considéré comme un waddle , tout le monde parle de lui comme un diamant etc etc ...
oui c'est un (futur) tres grand joueurs. pour l'instant c'est simplement un tres bon, pas un GRAND.
j'ai surtout qu'a chaque fois qu'on en fait des tonnes sur ce joueur, c'est un jour de moins ou il restera a marseillais.
Deja une benharfa dépendance. Déja un joueur adulé pour ??? Dès qu'il va avoir un coup de mou ça donnera quoi...
ne le brulons pas soyons patient. n'en faisons pas trop, dans un sens comme dans l'autre