Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Juil 2008, 14:41
ouai,pour les fautes, je vais faire un peu plus attention,mais c'est rude ,des fois je me souvient même plus comment on ecrit des mots tout simple,dans la vie ,à part des chèques ,on écrit rarement ,alors je pense qu'il me faudra au moin encore 500 postes pour en faire aucune.
30 Juil 2008, 14:43
Cela confirme qu'une bonne défense c'est une défense en équipe, cela dépend du systeme de jeu, même s'il est évident que les individualités ont un role important
30 Juil 2008, 15:31
tu peux avoir la meilleure défense du monde si tu joue l'offensive tu prendra plus de buts qu'une équipe qui joue la défense, Nancy en est le plus bel exemple
30 Juil 2008, 17:57
Elle a ensuite occupé deux fois la seconde place sous l'ère Courbis entre 97 et 99 avec 28 buts encaissés chaque saison.
Ca confirme que la dernière fois ou l'on a eu une vrai bonne défense c'était sous l'ère Blanc.
28 buts encaissés... ça change des 45 encaissés l'année dernière.
31 Juil 2008, 00:48
marcassin, tu peux pas dire que Mozer n'était pas un grand défenseur quand même ! Idem pour Desailly lors de sa période OM ou de Gallas.
Ca confirme ce qu'on disait : "L'OM créée des grands joueurs" en l'occurence ca se confirme. Beaucoup sont arrivés à l'OM en étant pas exceptionnel mais ils sont devenus bon chez nous, maintenant tout dépend de ce que tu considere comme grand joueur. Est ce que c'est un mec qui vient à ton club lorsqu'il est bon (Lolo Blanc) ou est ce que c'est un mec "normal" qui vient et qui devient bon chez toi (comme DVB,Gallas, Desailly ou Boli puisqu'on parle des défenseurs.) ?
Quant à Di Méco qui a fait que 6 sélections c'est faux il en fait une vingtaine de mémoire (24 je crois), c'est Platoche qui l'a appelé puis après Platini a était viré, c'est Gérard Houillier la science qui la remplacé et qui pouvait pas le blairer, après quand Jacquet est arrivés Di Méco était un des titulaires jusqu'a l'euro 96. Et dis pas que Houiller l'a pas pris car il était nul car dans 10ans on pourra dire aussi "Si Ray Dom à pas pris Trézéguet, Pires, Mexes et Giuly c'est car ils étaient à chier." Casoni c'était autre chose mais il était assez bon, d'ailleur avec Boli et Mozer ils jouaient qu'a 3 derrière si mes souvenirs sont bons...c'est dire du niveau des gars pour arriver à jouer à 3 derrières.
Après on peut pas dire qu'il y a une marque de fabrique OM si ce n'est depuis 15ans la marque RLD mais trés peu de clubs en ont une (le milan (epoque Sacchi toujours présente), le barca (la marque Cruyjf), manchester (Sir Alex trademark)...) on peut donc voir que c'est surtout 1 grand entraineur qui a fait une marque de fabrique...à l'OM ca fait 15ans qu'on en a pas eu forcément on a pas de jeu "OM". Et la jsuis OK, un grand entraineur c'est un entraineur qui gagne...mais pas 2 championnats et 1 CDL, non, c'est 1 coupe d'europe mini.
Pour en revenir au débat de la défense VS l'attaque, oui la défense paye souvent plus que l'attaque, cf 98 l'EDF, 99 l'OM (2eme), 2003 l'OM (défense à 5), la grèce à l'euro 2004, 2008 Nancy (4eme avec vla l'effectif)... en même temps on a aussi vu le contraire par de rares occasions : cette saison et l'année derniere avec l'OM, le Real des galactiques... Après ca dépend de beaucoup de chose, mais une equipe qui défend bien et ne perd pas a plus de chance de gagner un match qu'une équipe qui attaque, parce que sur un contre ca peut marquer, va contre une équipe qui attaque pas, comme l'OM de 2004 avec Drogba et tu va en finale quoi, alors que yavait degun à part Drogba et Barthez, mais les 5 derrières étaient pas mal et Drogba faisait le reste...
31 Juil 2008, 04:09
ok ,j'avoue avoir un peu noirci le tableau pour les défenseurs que vous avez tous cité,mais quand je vois que certain parle de van buyten comme grand defenseur
quand même!
J'espère qu'il y'aura une marque guerets
,même si je doute qu'avec RLD il est les joueurs pour qu'on soit à nouveau parmi les grands clubs d'europe,les équipes que tu cite on les moyens de reinvestir en cas d'erreur de casting d'en leur recrutement.
comme tu le dis en 2004 y'avais drogba et je dirai même en 98 y'avait zizou ,ca arrive pas tout les jours des joueurs comme çà
pour conclure ,je mettrai parmis les équipes qui defendent bien mais qui au final gagne rien l'an dernier :
chelsea battu encore par manchester(championnat )
bordeau qui avec un peu plus d'audace dans son jeu serait champion (laurent blanc fera pas la même erreur cette année)c'est mon avis en tout cas.
et pour les équipes qui attaquent ,
allemagne vs espagne en final de l'euro 2008
Tout porte à croire qu'il faudra attaquer pour gagner dans les saisons à venir.
31 Juil 2008, 08:39
marcassin, Chelsea ils perdent au TAB en finale de LDC, stade qu'ils avaient jamais atteint.
Bordeaux pouvait pas finir 1er Lyon était intouchable.
L'Allemagne aussi fait un bon resultat mais ne gagne pas c'est vrai.
Si on va de plus en plus vers un jeu tourner vers l'attaque tant mieux tant mieux.
31 Juil 2008, 12:03
Attaque vs défense,tu lacheras rien
,en plus j'ai mi championnat,nah!
L'entraîneur de l'OM Eric Gerets ainsi que son adjoint Dominique Cuperly ont participé à la séance en d'entraînement en compagnie des joueurs ce jeudi matin à la Commanderie. Ils ont remplacé poste pour poste Renato Civelli et Gaël Givet,
On la notre patron de la défense ,maintenant faut voir s'il tiendrai 90 minutes, guerets
.
31 Juil 2008, 13:36
en tant que supporter je suis plutot pro attaque quand meme
C'est vrai que certains coachs en ligue 1 ont réussi avec une equipe archi defensive mais le jeu a la vahid ou a la ricardo, je trouve ca affreux
31 Juil 2008, 14:07
l équipe de goethals était défensif quoi en dise
generalement le champion est classé ds les 5 meilleurs défenses
notre effectif a gagné en attaque avec koné mais en défense
31 Juil 2008, 15:31
on s'en fout de la défense, nous c'est DROIT AU BUT
31 Juil 2008, 16:59
Zobi1 a écrit:Et la jsuis OK, un grand entraineur c'est un entraineur qui gagne...mais pas 2 championnats et 1 CDL, non, c'est 1 coupe d'europe mini.
Si on gagne la finale contre valence en 2004, Anigo aurait été un grand entraineur pour toi ?
31 Juil 2008, 20:16
ça aide un peu pour moi de voir les forces en présence.
Steve Mandanda
Rudy Riou
Laurent Bonnart Vitorino Hilton Elamine Erbate Taye Taiwo
Ronald Zubar Julien Rodriguez Gaël Givet
Lorik Cana Benoît Cheyrou
Modeste M'Bami Boudewijn Zenden
Charles Kaboré
Mathieu Valbuena Hatem Ben Arfa
Karim Ziani Milos Krstic
Djibril Cissé Mamadou Niang
Baky Koné Elliot Grandin
OU ...
Steve Mandanda
Rudy Riou
Laurent Bonnart Vitorino Hilton Elamine Erbate Taye Taiwo
Ronald Zubar Julien Rodriguez Gaël Givet
Lorik Cana Benoît Cheyrou
Modeste M'Bami Boudewijn Zenden
Charles Kaboré
Hatem Ben Arfa
Karim Ziani
Milos Krstic
Baky Koné Mamadou Niang
Mathieu Valbuena Elliot Grandin
Djibril Cissé
quelques exemples, mais surtout tout l'effectif sous les yeux. je me suis permis d'enlever ceux qui vont partir genre civelli.
31 Juil 2008, 21:16
Shakarf^ a écrit:Zobi1 a écrit:Et la jsuis OK, un grand entraineur c'est un entraineur qui gagne...mais pas 2 championnats et 1 CDL, non, c'est 1 coupe d'europe mini.
Si on gagne la finale contre valence en 2004, Anigo aurait été un grand entraineur pour toi ?
Tout le monde a trés bien compris...
31 Juil 2008, 21:18
jujude, met que les noms sinon c'est gros bordel.
31 Juil 2008, 22:31
pourquoi tu mets ca en plein millieu?On connait déjà l'effectif
1er page
Personnellement j'aime pas trop toutes vaut équipes types,y'a tellement souvent des blessés, quelles sont jamais alignées et le system ,lui remplace lui ,me dérange aussi car souvent l'entraineur change sont system en fonction des joueurs en formes ,des blessures etc..
le poste pour poste j'ai rarement vu ca à marseille en ce moment.
31 Juil 2008, 23:55
marcassin, ha bha oui alors on va recruter pleins pleins pleins de joueurs et puis on s'en fout de leur poste on s'adaptera en fonction du systeme!
31 Juil 2008, 23:56
autant en attaque on peux changer de système au cour d un match
mais en défense ca reste risqué
le mercato sera réussi
si on vend aussi les Cesar , N Daye , Arrache ,Civellli ou Givet
01 Aoû 2008, 00:04
je voulais juste exprimer toute mon amertume parce que vous avez oublié Teddybear Tin dans votre liste de grands défenseurs de l'OM.
Sinon, clair que pour moi il va falloir tot ou tard s'occuper sérieusement de la défense centrale, mais sans affaiblir l'attaque, Droit au but à fond la caisse. Il nous manque un bon élément en défense, mais sinon les latéraux et Hilton/Rodriguez c'est du solide. Il nous manque un grand défenseur pour passer un cap néanmoins.
On a trop pris l'habitude d'empiler les joueurs moyens pendant des années. On a corrigé le probléme en attaque et au millieu, mais reste la défense (les latéraux c'est deux paris à la base, idem Rodriguez on le prend blessé aprés un échec en...Ecosse, et sorti de ces trois défenseur là, cest la misère!!) sur laquelle on ne veut pas faire l'effort. Hilton c'est un bon défenseur certes, expérimenté, mais le costume de patron qu'on veit lui faire porter est peut-être un peu grand pour lui. Erbate est peut-être un trés bon défenseur, difficle de juger, mais meme si c'est le cas, c'est encore un pari.
01 Aoû 2008, 00:56
Zobi1 a écrit:marcassin, ha bha oui alors on va recruter pleins pleins pleins de joueurs et puis on s'en fout de leur poste on s'adaptera en fonction du systeme!
J'ai jamais dit ca
,
je veux dire que suivent les joueurs dispos on jouera pas de la même manière,je mettrai pas
valbuena remplacant koné ou koné remplacant de cissé (comme le poste de jujude),ses joueurs sont trop différent te faut revoir le system quand l'un remplace l'autre ,si c'est sur blessure tu vois avant le match,sinon tu essai de modifier légerement pour que ca reste cohérent,on voit souvent que quand zenden rentre l'équipe change de system.
ben arfa => kristic
ca me ferai chier que si ben arfa se blesse on se contente de faire du poste pour poste.
on passera d'un losange à un 4.4.2 par exemple
mamadou => grandin,un droitier,un gaucher
benoit cherou=>zenden, marche pas non plus, vu l'an dernier ,changement de jeu.
Avec les joueurs qui sont au millieu et devant on a de quoi se permettre de jouer differament,selon l'adversaire,le lieu,les joueurs disponibles et en formes,c'est pas pour faire du poste pour poste,
Aprés derrière, ouai ,il vaut mieu etre stable ,mais vu les blessures, c'est pas encore prèt de l'être,quand je vois qu'on a recruter erbate, par exemple ,c'est surtout pour sa polyvalence .