Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Mercato été 2008] Effectif avant/après mercato

29 Juil 2008, 16:50

de memoire de supporter en vrac;
- forster, amoros , casoni, boli , di meco , dessailly , mozer , angloma , leboeuf , blanc , gallas , DVB c'est loin d'etre des comiques

29 Juil 2008, 17:05

leboeuf poutant a M6 IL a un bon potentiel comique :D :jesors:

29 Juil 2008, 17:20

désailli,gallas étaient tout jeunes quand il on joué à marseille, rien à voir avec le reste de leur carrière
amoros oui, casoni, di meco, non
dvb;il était tous sauf un grand défenceur [-X
ca fait aller 5à 6 en 15 ans :shock:
comte le nombre d'attaquants que t'as eu en 15 ans et que tu as payé une fortune :roll:

29 Juil 2008, 17:40

Casoni pas un bon defenseur :ptdr: ](*,)

Bon, allez, je crois que je vais m'arrêter là.

29 Juil 2008, 18:09

EL MAGNIFICO a écrit:leboeuf poutant a M6 IL a un bon potentiel comique :D :jesors:

On se fou de la gueule de leboeuf mais j'ai toujours trouvé que c'était un excellent defenseur, il a rendu d'énorme service quand il est revenu à marseille, on peut dire qu'il tenait la baraque meme ! =D>

29 Juil 2008, 18:33

a frites ?

29 Juil 2008, 18:34

En plus, il ratait pas un pénalty.

29 Juil 2008, 19:22

La défense de 92/93 mauvaise :shock:

Ca reste 36 buts encaissés en 38 matchs, soit les moins bonnes stats des 5 titres (pour souvenir, la saison précédente c'était seulement 21 buts) mais ça fait 9 buts de moins que maintenant dans un championnat autrement plus relevé. C'est également des meilleurs stats que Lyon la saison passée...

M'enfin on lit vraiment tout :lol:

29 Juil 2008, 19:27

YoOm a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:leboeuf poutant a M6 IL a un bon potentiel comique :D :jesors:

On se fou de la gueule de leboeuf mais j'ai toujours trouvé que c'était un excellent defenseur, il a rendu d'énorme service quand il est revenu à marseille, on peut dire qu'il tenait la baraque meme ! =D>

Ronaldinho s'en souviens trés bien! :jesors:

29 Juil 2008, 22:01

marcassin, euh t'étais né quand l'OM jouait à cette époque? Comme dit notre ami le touriste au moins on lit de tout sur le fofo..

29 Juil 2008, 22:29

ideh a écrit:
YoOm a écrit:

Quel défenseur a tenu debout devant un Ronaldinho en état de grace ?

30 Juil 2008, 01:02

YoOm a écrit:
ideh a écrit:
YoOm a écrit:

Quel défenseur a tenu debout devant un Ronaldinho en état de grace ?

Lizarazu

:jesors:

30 Juil 2008, 08:30

marcassin a écrit:désailli,gallas étaient tout jeunes quand il on joué à marseille, rien à voir avec le reste de leur carrière

et alors, c'est quoi le rapport ? ils étaient énormes quand même

ok d'accord, t'as jamais vu un match de cette époque

clair, il joue juste au Bayern maintenant

y'avait pas calcul au programme cette année ?

comte le nombre d'attaquants que t'as eu en 15 ans et que tu as payé une fortune :roll:

Ah, y'avait pas grammaire non plus apparemment.
Sinon pour répondre à ta question Drogba, Ravanelli, Cissé, les seuls attaquants performants qui ont couté un peu cher depuis la LDC

30 Juil 2008, 10:43

Tu pourrais aussi inclure Niang (enfin à confirmer cette saison)

Pour DVB, ce joueur était juste énorme, il marquait beaucoup de but, ok, mais derriere c'était du tres costaud, on a pas trouvé d'équivalent depuis son départ

30 Juil 2008, 10:54

YoOm, Niang n'a presque jamais joué avant-centre, s'pour ca que je l'ai pas mis

30 Juil 2008, 11:49

Baka a couté la même somme que Drogba, Mido bien cher aussi

30 Juil 2008, 12:33

Dire que la "garde noire" de 93 était fébrile c'est un peu fort de café. Ceci dit le débat mérite d'avoir lieu, depuis Blanc la défense de l'OM n'a plus jamais respiré la sérénité et c'est pas cette année que ça va changer...

30 Juil 2008, 14:11

Olympien a écrit:
marcassin a écrit:désailli,gallas étaient tout jeunes quand il on joué à marseille, rien à voir avec le reste de leur carrière

et alors, c'est quoi le rapport ? ils étaient énormes quand même

ok d'accord, t'as jamais vu un match de cette époque

clair, il joue juste au Bayern maintenant

y'avait pas calcul au programme cette année ?

Ah, y'avait pas grammaire non plus apparemment.
Sinon pour répondre à ta question Drogba, Ravanelli, Cissé, les seuls attaquants performants qui ont couté un peu cher depuis la LDC

Pour moi un grand defenseur,il joue en équipe national
Di meco entre 1980 et 1994 ,6sélections,énorme!

Désailly n'avait aucune selection lors de sa venu à marseille et n'a eu que sa première selection en aout 3 mois avant de partir à milan ,comme millieu defensif,c'est qu'a partir de 1996 qu'il est reconnu comme grand défenseur central.

william gallas ,première selection fin 2002 ,il était parti à chelsea depuis 1 ans,avant ben 0 sélection

Van buyten à fait une seul bonne saison en 2002 2003, la seconde,la troisième il est parti par la petite porte avec des matchs complètements bidons ,on l'a acheté 11M VENDU 3,8M à manchester city qui le trouve pourri est le revend dessuite.

betsamee m'a annoncée 12 noms de grands defenseurs,pour moi dans sa liste y'a que 5 ,6 grands defenseurs lors de leur passage à l'om,donc j'ai fait calcul à l'ecole ,y'a longtemps puisque j'ai 30ans mais j'y suis allais
Pour moi un club avec la culture de la defense,c'est le milan AC,par exemple ,tout les ans y'a un mur là-bas en defense,à coté chez nous c'est une passoire .

Au passage ,faut arréter de croire que tous ce qui fond des fautes, ou n'ont pas autant de connaissance qu'un modo est un jeune con :mrgreen: ,
J'ai lu sur le forum qu'un ancien reprochait à certain de vite tailler les gens ,il a pas tord du tout ,faut décompresser les gas ,aller chier un coup :mrgreen: .

30 Juil 2008, 14:31

Image

30 Juil 2008, 14:32

Jai fait quelques recherches et les stats donnent un peu raison à marcassin, depuis 1987 l'OM n'a eu qu'une seule fois la meilleure défense du championnat en 91-92 avec 21 buts encaissés.

Elle a ensuite occupé deux fois la seconde place sous l'ère Courbis entre 97 et 99 avec 28 buts encaissés chaque saison.

Par contre, l'OM se classe beaucoup plus souvent dans les premiers en attaque (premier quasiment chaque année sous l'ère Tapie).

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que le fait de ne pas avoir la meilleure défense n'implique pas de ne pas avoir des grands défenseurs, la philosophie du club étant "Droit au but", on a tendance à prendre des buts et à jouer beaucoup de 1 contre 1 en défense. L'OM a eu de très grands défenseurs et milieux défensif, Desailly et Gallas par exemple se sont imposés directement après leur transfert.

Et pour l'orthographe c'est une question de respect, ni plus, ni moins. Un p'tit effort n'est pas bien compliqué :wink: .
Sujet verrouillé