[Mercato été 2008] Effectif avant/après mercato

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Mercato été 2008] Effectif avant/après mercato

Messagepar Atlas » 18 Juil 2008, 19:15

meh75 a écrit:On a renforcer notre collectif qualitativement
on recrute B.A,koné, Hilton, et on perd Nasri
Le recrutement est plus cohérent

Il est vrai qu'apparemment, c'était soit Nasri soit Ziani. Avec Ben ARfa qui de toutes façons devrait jouer à gauche et non en 10 comme Nasri. Il est vrai que vu comme çà, çà peut le faire même si je pense qu'un banc juste un peu plus fourni dans ce secteur (plutôt que celui de la défense centrale) aurait était mieux.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Adebisi » 18 Juil 2008, 19:35

Atlas, non mais faut arrêter de dire n'importe quoi. L'Ndiaye est un joueur de CFA c'est tout. Cesar n'a rien à voir avec l'équipe. Qu'ils partent ou restent (en CFA) ça ne changera rien du tout au recrutement. Gerets ne fait absolument pas référence à ces joueurs, qui sont de toute façon priés de trouver un nouveau club puisqu'ils ne furent pas retenus pour le stage à Evian.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Juil 2008, 21:18

Atlas a écrit:Pancho11, je ne râle pas sur tout. JE m'inquiète c'est tout. Et justement, Gerets a dit par exemple que si Givet part, Civelli reste. Là il dit si un DC part, j'en fait venir un autre. Il pas l'air très enclin à en laisser partir 3.

non mais quand il parle de DC il compte pas les gars qui sont écartés du groupe

Départs

Cesar
N'Diaye
Givet ou Civelli

c'est certain et si on recrute un DC c'est uniquement si Givet et Civelli s'en vont.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pbb35 » 18 Juil 2008, 21:31

+1 c'est ce que j'ai compris aussi, Gerets dis qu'il veut garder ou Civelli ou Givet mais je pense que c'est pour faire le nombre donc si les deux se cassent, on prendra un autre DC
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Juil 2008, 00:07

Ouais, c'est aussi ske j'ai compris.

Et comme Eric, c'est moi, il n'y a pas d'autre explication. Next? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar RomanOM » 19 Juil 2008, 03:46

Effectivement mandanda était l'arbre qui cachait la forêt de pignes qu'étaient nos défenseurs : combien de but nous à t'il miraculeusement évité ?
alors certes c'est ce qu'on demande à un gardien , mais même sans douter de son talent , je me demande s'il pourra vraiment nous sortir autant de miracles cette année

I nous faut un grand defenseur , deux latéraux potables pour le turn over , et un grand attaquant , style ricardo oliveira :oops: un profil qu'on a pas c'est à dire complet , bon de la tete , renard des surfaces , bonne frappe , pouvant éliminer une défense à lui seul :prosterne: :prosterne: [-o< ( en plus il est moins cher qu Eto o à profil équivalent :mrgreen: )

alors oui , on a pas les moyens me direz vous , mais ne serait ce pas plutôt d'ambition dont manquent nos chers dirigeants ?
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 19 Juil 2008, 07:55

Et, si le grand DC que nous attendons comme le messie était... Erbate. Apparemment, il semble avoir bcp impressionné Gerets.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar gob » 19 Juil 2008, 08:14

manque un remplacant ARD ( Jemmali ?), un DC de qualité, et un attaquant a la place d'Ayew ( alloudi ?)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Atlas » 19 Juil 2008, 08:18

gob a écrit:manque un remplacant ARD ( Jemmali ?), un DC de qualité, et un attaquant a la place d'Ayew ( alloudi ?)

Je suis d'accord avec toi, même si je pense que l'Ard sera en fait Mater.

Pour le DC de qualité, perso, j'aurais bien choisi Luccin. Ca permettrait de vendre M'Bami, on pourrait s'éviter les pbs d'égaux. Luccin pourrait jouer tantôt DC tantôt à la place de Cana. Et, comme Zubar devrait malheureusement rester on devrait avoir notre nombre suffisant de DC.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 19 Juil 2008, 09:09

On dispose de très bons titulaires à tous les postes (chose nouvelle), dommage que la défense centrale soit le maillon faible, elle va nous empêcher de prétendre à autre chose qu'une place qualificative pour la LDC.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinkelsoner » 19 Juil 2008, 10:23

si il y en a un qui doit partir, j'opterai plus pour civelli car givet au final, c'est notre remplacant arg. Et zubar le remplacant ard. A partir de la, on considère qu'au jour d'aujourd'hui on a ça.

Bonnart----hilton---rodriguez----taiwo
zubar----civelli----erbate----givet

Si civelli s'en va, imaginons pour 3M, on peut espérer voir arriver un type comme basa (avec la qualif' en LDC espérée), ou mensah, un lourd du genre, et voir rodriguez glisser comme remplacant potentiel.

Si c'est givet qui part, qui pour remplacer taiwo? Erbate qu'on a vu arg dans les matchs amicaux et vraiment pas à l'aise? Dans ce cas, je pense que les dirigeants privilégieront l'achat de deux latéraux remplacants avec les 4-5M obtenus par la vente... jemmali-signorino?

Sérieux casse tête.

Au final, même si j'apprécie sa grinta, j'aimerai que renato trace sa route du côté de bologne (il atteindra peut être rome...), et voir arriver un titulaire en puissance. Mais là aussi, j'ai peur de voir arriver un vieux gars genre arribagé... beurk.

VOUS EN PENSEZ QUOI ?
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 19 Juil 2008, 10:32

Dans l'Equipe ce matin:

:diouf: :

Information
"Rien ne nous garantit une participation à la phase de poules. Si nous y parvenons, cela n'aura d'impact dans notre budget de recrutement que pour l'arrivée éventuelle d'un joker cet été et au mercato d'hiver "

+ :gerets: hier:

Information
"Il est également possible que l’on recrute si un de nos défenseurs centraux devait partir"

Je crois qu'en + d'1 autre ARD, on peut encore avoir un DC de qualité si on a quelques départs dans ce domaine et qu'on passe le tour préliminaire de la LDC (qui nous permettra de récolter 21 M€ derrière...).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 19 Juil 2008, 10:47

oui je pense aussi qu un nouveau DC va venir mais pas avant le mercato d hiver ,surtout si on arrive a pourquoi pas passer les poules en LDC on pourrait alors taper sur du lourd ( lugano ,alex ).
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 19 Juil 2008, 10:55

svinkelsoner a écrit:Et zubar le remplacant ard.

Zubar peut aussi jouer milieu défensif comme il l'a déjà fait à Caen. Si un seul de nos défenseurs doit partir, ça doit être Civelli.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar YoOm » 19 Juil 2008, 11:28

marcos011 a écrit:oui je pense aussi qu un nouveau DC va venir mais pas avant le mercato d hiver ,surtout si on arrive a pourquoi pas passer les poules en LDC on pourrait alors taper sur du lourd ( lugano ,alex ).

Rappel, un joueur ne peux pas jouer la LDC avec 2 clubs différents la meme année !
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 19 Juil 2008, 11:39

Dragan a écrit:Dans l'Equipe ce matin:

:diouf: :

Information
"Rien ne nous garantit une participation à la phase de poules. Si nous y parvenons, cela n'aura d'impact dans notre budget de recrutement que pour l'arrivée éventuelle d'un joker cet été et au mercato d'hiver "

+ :gerets: hier:

Information
"Il est également possible que l’on recrute si un de nos défenseurs centraux devait partir"

Je crois qu'en + d'1 autre ARD, on peut encore avoir un DC de qualité si on a quelques départs dans ce domaine et qu'on passe le tour préliminaire de la LDC (qui nous permettra de récolter 21 M€ derrière...).

C'est tout de même extrement rassurant comme propos, ça veut dire qu'on a recruter et qu'on a mis a les moyens pour construire une équipe avec le seul budget d'une qualif en UEFA, donc si il y a LDC, ce ne sera que du bonus ! =D>
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 19 Juil 2008, 11:40

svinkelsoner a écrit:si il y en a un qui doit partir, j'opterai plus pour civelli car givet au final, c'est notre remplacant arg. Et zubar le remplacant ard. A partir de la, on considère qu'au jour d'aujourd'hui on a ça.

Bonnart----hilton---rodriguez----taiwo
zubar----civelli----erbate----givet

Si civelli s'en va, imaginons pour 3M, on peut espérer voir arriver un type comme basa (avec la qualif' en LDC espérée), ou mensah, un lourd du genre, et voir rodriguez glisser comme remplacant potentiel.

Si c'est givet qui part, qui pour remplacer taiwo? Erbate qu'on a vu arg dans les matchs amicaux et vraiment pas à l'aise? Dans ce cas, je pense que les dirigeants privilégieront l'achat de deux latéraux remplacants avec les 4-5M obtenus par la vente... jemmali-signorino?

Sérieux casse tête.

Au final, même si j'apprécie sa grinta, j'aimerai que renato trace sa route du côté de bologne (il atteindra peut être rome...), et voir arriver un titulaire en puissance. Mais là aussi, j'ai peur de voir arriver un vieux gars genre arribagé... beurk.

VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Je pense qu'il faut que tu redescende sur terre !
Merci Diouf

Pronos omlive :
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 19 Juil 2008, 12:52

Entre Civelli et Givet aussi mauvais l'un que l'autre, je continue de préférer Civelli bcp moins cher et qui en cas de revente ne rapportera pas autant que Givet.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 19 Juil 2008, 13:11

l'idéal c'est de les virer tous les deux, le rêve c'est de virer aussi Zubar
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar svinkelsoner » 19 Juil 2008, 14:28

Pancho11, ah oui, pour récupérer mensah, basa, signorino et jemmali.

En effet, ça porte à réflexion...

YoOm, mon ami, je n'ai rien dit d'irréalisable ni de complètement fou. J'ai pas dit que j'attendais ricardo carvalho. C'est même assez logique je trouvais...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin