Ambitions ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ambitions ?

Messagepar jujude » 22 Mai 2008, 12:52

fourcroy a écrit:jujude, ça se mord un peu la queue, ton histoire. Tu dis qu'il est logique que les (bons) joueurs veuillent partir et tu reproches aux dirigeants de les laisser partir. Or tu sais très bien qu'on ne retient pas un gars contre son gré. Demande à Aulas...

Aucun club français ne joue dans la cour des grands, ni financièrement, ni, c'est logique, sportivement. Quand on te propose 35 M d'euros pour Drogba, ce qui était un prix hors-marché, ben, t'es quasi-forcé d'accepter.

Enfin, je trouve que ton reproche mériterait d'être différencié. Pour Ribéry, Diouf a été très bon en obtenant qu'il reste deux ans au lieu d'un. Pour Flamini, il est évident que le club a joué au con. Pour Nasri, on est dans le cas que tu décris ; l'OM serait Manchester, il serait peut-être resté. Mais même viser le titre en L1 n'est pas un challenge qu'il aurait jugé suffisant.

non non :D que les joueurs veuillent partir si le club n'a aucune ambition là OUI il ont raison.
Mais dans ce cas c'est bien un problème des dirigeants que de ne pas avoir d'ambition suffisante pour retenir un joueur ou en choisir des bons.
Apres probleme financier oui et non.
quand tu as 20M€ tu les as un point c tout.
Apres si tu achetes 5 joueurs moyens. ou 2 tres bon titulaires et affiche ainsi tes ambitions.
1: tu donnes un peu envie a tes joueurs de rester.
2: tu te donnes les moyens de tes ambitions
3: tu progresses sportivement
4 si sportivement ça va. financierement ça augmente la marge et fait des grosses rentré.
5: l'année suivante tu en profites et rachete des ùmeilleurs joueurs .. etc etc ...
Le principe qu'aulas a compris en achetant anderson 100M defrancs ou nos dirigeants rigolait mais on a vu la suite ;-)
jujude
Banni
Banni

Messagepar superolive » 22 Mai 2008, 12:55

Froucroy +1

d'autant plus qu'on ne sait même pas si nous serons en mesure de viser le titre ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 22 Mai 2008, 13:03

jujude, à quelle hauteur places-tu l'ambition ? A tes yeux, Lyon est-il ces dernières années un club ambitieux ?

Si tu réponds "ben non, Aulas est un nain de jardin, l'ambition, ça commence avec le Bayern", alors l'OM n'a absolument pas les moyens d'être ambitieux, faut être réaliste.

Si tu réponds "ben oui, Aulas a réussi à la fois à ne pas se faire interner en hopital psychiatrique pour paranoia et à devenir 7 fois de suite champion de France en gérant bien son truc", alors je te dirais que ce n'est pas suffisant puisque le FCL n'arrive pas à franchir le dernier palier, et ne garde pas ses stars (sauf Juninho).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jujude » 22 Mai 2008, 13:10

fourcroy a écrit:jujude, à quelle hauteur places-tu l'ambition ? A tes yeux, Lyon est-il ces dernières années un club ambitieux ?

Si tu réponds "ben non, Aulas est un nain de jardin, l'ambition, ça commence avec le Bayern", alors l'OM n'a absolument pas les moyens d'être ambitieux, faut être réaliste.

Si tu réponds "ben oui, Aulas a réussi à la fois à ne pas se faire interner en hopital psychiatrique pour paranoia et à devenir 7 fois de suite champion de France en gérant bien son truc", alors je te dirais que ce n'est pas suffisant puisque le FCL n'arrive pas à franchir le dernier palier, et ne garde pas ses stars (sauf Juninho).

oui aulas est ambitieux, en attendant il est 7fois champions de france.
Il garde benzema,junhino,cris,toulalan,govou, fred qui sont des elements de base, ainsi que kalstrom.
quand il perd un tres bon joueur il en recupere un aussi bon dans une autre ligne.
chaque saison l' ol achete des tres bon joueurs et ne s'affaiblit pas.

Maintenant en continuant une politique a la marseillaise, niveau ambition ça ce limite a jouer la c1, mais a rien d'autre.
comme je le disais la question c'est ... qu'elel sont VOS ambitions et pensez vous que les dirigeants se donne els moyens d'y arriver et qu'elel sont LEURS ambitions.
moi j'ai pour ambition que le club ce renforce d'une année sur l'autre , grâce a ces bons choix dans le domaine sportif.
Que l'Om puisse passer le 1er tour de la C1 cette saison. et qu'il puisse rivalisé avec l'Ol en championnat et gagner un titre.
jujude
Banni
Banni

Messagepar Titus » 22 Mai 2008, 13:35

Je dirais que je souhaite la stabilité et renforcer très nettement deux secteurs clés, j ai nommé :
La défense et .... le staff technique, qui pour beaucoup (voire tous) a prouvé son incompétence lors de la préparation physique en début de saison...

Les objectifs : passer le tour préliminaire de la C1 (Göteborg [-o< ) et faire un bon parcours en LDC ... Uefa cup au minimum, Gagner une coupe (la coupe Uefa ca marche aussi :mrgreen: ) et faire mieux que 3e ...

je souhaite que le projet d agrandissement du stade avance concrètement et qu on soit fixer sur la situation de RLD, partira ou partira pas?

Dans un autre domaine, j'espere que lil'velo sera le messi tant attendu au milieu et que Djib sera moins critiquable...
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar billou.cloclo » 22 Mai 2008, 14:44

un joueur de foot gagne énormément d'argent sur peu d'années...
après, c'est le rêve et la passion qui peut leur faire oublier le pognon
en claire quand un minot comme nasri souhaite partir
en laissant quand même dans ses interview une grosse place en disant qu'il veut pas se griller en partant
sa veut dire qu'il est quand même bien la ou il est
avec une défense centrale en bois pourri comme la notre,
on a eu une moyenne de point assez impressionnant avec gerets a ses commandes
je pense que le club peu largement visé le titre
lyon comme d'habitude ne devrait pas ressortir moins fort du mercato
sa devrait être le cas pour bordeaux
et actuellement si le mercarto se passe bien, sa peu le faire
et je préfère 100 fois un nasri a un ben arfa...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar massaliote » 22 Mai 2008, 15:03

Un Nasri qui se bouge le cul ouais, mais pas concerné comme 50% de la saison, on peut s'en passer...
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar jujude » 23 Mai 2008, 09:35

Samir Nasri est-il indispensable à l’OM ?

La dernière fois que l’olympique de Marseille a remporté le titre de Champion de France remonte à 1992, et une coupe de France à 1989. Depuis, le club phocéen joue les seconds rôles en championnat, surtout lors de ces derniers exercices où la qualification en Ligue des Champions s’inscrit comme un objectif prioritaire du club, étant donné que perdre deux fois consécutivement en finale de la Coupe de France est devenu une banalité.

Lors de ces dernières années, à chaque fois que le club phocéen s’est rapproché de la constitution d’une équipe de qualité, il s’est empressé de se séparer d’un élément important, pour à chaque fois revenir au point de départ. Didier Drogba vendu en 2004 à Chelsea contre son gré, Ribéry au Bayern Munich la saison dernière, et Samir Nasri en passe d’être cédé (Arsenal, OL...)

2e du championnat en 2007, 3e en 2008, Marseille n’arrive pas à progresser dans ses performances, une défaillance qui s’explique naturellement par ces différents départs.

Une saison réussie malgré les blessures et la maladie

Un seul joueur ne fait pas une équipe. Mais depuis deux saisons, l’impact de la présence du meneur de jeu de l’Olympique de Marseille Samir Nasri (20 ans) est tellement prépondérant, au point que les bonnes performances de l’équipe phocéenne ont reposé sur le rendement de son jeune stratège.

Malgré une préparation tronquée, des blessures à répétition, la maladie, l’international français a néanmoins inscrit 6 buts en championnat et réalisé 8 passes décisives. Autant dire que les statistiques contrastent avec les médisances de certains observateurs qui qualifient la saison du joueur de moyenne. Il serait juste d’établir une comparaison de ces chiffres avec ceux des meneurs de jeu des autres grands clubs européens, pour se rendre compte de l’évidence.

Le Marseillais n’a pas réussi une saison formidable dans l’expression de son jeu (la participation à la récupération de la balle, et l’illumination du jeu) qui requiert une bonne aptitude physique pour être développé, mais il a fait preuve d’efficacité. N’est-ce pas le but ultime du football ?

Interrogée par le journal La Marseillaise il y a quelques jours, l’ex-gloire du Vélodrome Josip Skoblar redoutait déjà le dénouement d’une séparation

« Nasri ou Valbuena à Marseille ? Je ne sais pas comment cela finira. Il y a des offres intéressantes, c’est difficile de résister. Il faut savoir doser entre les ambitions du club et la gestion de l’effectif. Le plus difficile n’est pas de vendre, c’est de remplacer. Il faut garder ce que l’on a et c’est primordial de renforcer l’équipe ».

Les dirigeants de l’OM ne semblent pas ouverts à l’écouter sur ce dossier, convaincus que Nasri n’évoluerait plus au niveau qui était le sien lors de la saison précédente, et que Valbuena était capable d’endosser la responsabilité du jeu marseillais. L’arrivée de nouveaux éléments permettra-t-elle de compenser le vide, peut-être. Mais, l’équipe va-t-elle progresser ? Pas sûr.

L’éternel recommencement

La vente de Samir Nasri va permettre à l’OM de conclure peut-être l’arrivée de joueurs de grand talent de notre championnat tel l’attaquant de Nancy Kim ou alors le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais Hatem Ben Arfa, et pourquoi pas les deux ?

L’équipe va donc être reconstruite, en sachant qu’il faudra laisser du temps aux nouveaux de s’imprégner de leur nouvel environnement pour donner la pleine mesure de leur talent. Quand on connaît le poids de ces paramètres, inhérents à la réussite dans ce club si particulier dans l’échiquier du football français, on mesure l’ampleur de la tâche. Marseille opte pour le pari, au lieu de conserver ses meilleurs joueurs qui lui offrent davantage de garanties.

Quand on veut faire progresser un groupe, on doit le renforcer avec l’arrivée d’éléments susceptibles de l’épaissir en qualité, et non le démembrer de ses meilleurs atouts. Si Lyon stagne aujourd’hui au niveau européen, c’est parce que le président Aulas a commis dans le passé la même erreur en cédant à chaque intersaison son meilleur joueur. En homme avisé, il a décidé d’agir différemment en concédant des sacrifices pour conserver son meilleur joueur Karim Benzema. Marseille s’était également montré inflexible il y a deux ans lorsque Ribéry avait émis le souhait de partir.

C’est donc dire que, si les dirigeants olympiens avaient voulu conserver Samir Nasri, il serait resté. Mais, l’enjeu financier l’a emporté sur la logique sportive. Le fait qu’un technicien aussi avisé qu’Arsène Wenger sollicite un joueur dont on dit en perte de régime, devrait pourtant alerter le staff olympien.

Tout ceci ne s'applique pas qu'a Nasri. mais a la politique du club stagnante qu'il faut modifié au risque de voir l'Om éternel 3eme. Le club depuis 4ans est assez bien dirigé. Mais dirigé comme un club de milieu de tableau français. comme rennes ou sochaux. en vendant pour acheter et en ne construisant rien.En faisait du surplace au gres des pépites qui augmentent la qualites de l'effectif de ci de là.
jujude
Banni
Banni

Messagepar Dinopatou » 23 Mai 2008, 09:47

Les dirigeants de l’OM ne semblent pas ouverts à l’écouter sur ce dossier, convaincus que Nasri n’évoluerait plus au niveau qui était le sien lors de la saison précédente, et que Valbuena était capable d’endosser la responsabilité du jeu marseillais.

Faut arrêter le n'importe quoi, un peu, si ils le vendent, de la même façon que pour Ribery l'an passé, c'est pas parce qu'ils jugent que c'est une buse, c'est parce qu'il n'est pas possible de faire autrement et que le joueur souhaite se casser (la prolongation a quand même trainé des mois rien que pour la négociation sur la clause de départ, vu que la prolongation initiale avec le salaire qui va bien était annoncée des aout 2007 dans france football..?)
A lire cet article, on croirait que c'est Marseille qui a appelé Arsenal pour leur proposer Nasri qu'ils estiment surcoté pour les arnaquer...

Evidemment que ça donne l'impression de faire du surplace (surtout quand on voit le recrutement qui s'annonce pour l'instant), et que c'est vachement frustrant, mais concernant les ventes, c'est le contexte qui veut ça...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar jujude » 23 Mai 2008, 10:09

Dinopatou a écrit:
Les dirigeants de l’OM ne semblent pas ouverts à l’écouter sur ce dossier, convaincus que Nasri n’évoluerait plus au niveau qui était le sien lors de la saison précédente, et que Valbuena était capable d’endosser la responsabilité du jeu marseillais.

Faut arrêter le n'importe quoi, un peu, si ils le vendent, de la même façon que pour Ribery l'an passé, c'est pas parce qu'ils jugent que c'est une buse, c'est parce qu'il n'est pas possible de faire autrement et que le joueur souhaite se casser

ça corrrespond a un gars qui ce fait brancher dans la rue...
Donne moi ton pantalon ... reponse ... OK
l'une des deux parties veut le pantalon de l'autre et ne souhaite pas changer d'avis.
L'autre devant la volonté du premier de ne pas cédé réponds par l'affirmative en ce disant qu'il y trouvera une contreparti non pas financiere mais dans sa santé physique ce coup ci lol.

comme je le disais cette article vaut pour la politique globale du club. pas uniquement sur le cas nasri.
un club doit ce renforcer , garder ces meilleurs éléments et en rajouter des plus performant et non pas jouer au chaises musicales dans l'espoir que chaques années on ne faiblira pas.
ce qui est pour moi le seul( et je vais etre positive pour uen fois lo) le seul défaut de nos dirigeants. ne pas savoir construire une grosse equipe et avoir de l'ambition. pour el reste il sont bon. mais comme dit précedement cela correspond a la gestion d'une equipe moyen de tableau français. j'ai l'impression que nous sommes l'auxerre de l'epoque guy roux. plein de thune.
pleins de potentiel talents, chaque saison on vend le meilleur. o fait rien sportivement mais le blé rentre.
enfin la concrètement j'ai les chiffres des 5 dernieres année qui parle pour moi...

et beh si j'avais su il y a un an que je me prendrais la tête pour du foot :-) lol
jujude
Banni
Banni

Messagepar Adebisi » 23 Mai 2008, 10:25

jujude, mais tu comprends pas? c'est pas possible de garder tous les meilleurs éléments. IMPOSSIBLE.

Voilà point final c'est comme ça et on y peut rien. Les dirigeants n'y peuvent rien. En l'état actuel du foot c'est comme ça, les clubs français ne sont que des tremplins pour aller dans les gros clubs étrangers.

Et c'est la gestion d'un club du haut de tableau, la preuve Lyon tout en haut du classement fait exactement pareil.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 23 Mai 2008, 10:25

Non mais l'Om c'est un club de seconde zone faut pas se leurrer et Gerets se met un doigt dans l'oeil si il veut jouer le titre, on est plus proche de Saint 'Etienne que de Lyon, on a rien de bon dans le staff aucune ambition, et des recrutements ridicules, Kim c'est de la merde faut le dire clair et net, ce mec sur le banc apportera titulaire ca sera une sous merde... en decembre ce type se casse, y'a pas a chier, et encore il sera surement bléssé, c'est le plus gros viol qu'on est jamais fait ce Kim et Valbuena meneur de jeu, je crois que beaucoup vont vite se faire une idée du vrai niveau de Valbuena, si il est tres bon ce mec ne sera jamais international français encore moins en jouant meneur dans un 433, il et rapide drible et frappe mais son volume et sa puissance sont bien de deça de celui de nasri qui est une perle n'en déplaise aux rageux du forum.
Cissé j'espere qu'au moins on va le conserver car je suis mechament inquiet du joueur suceptible de le remplacer.......
en gros si Hilton en défense c'est mieux que ce qu'on a , Kim c'est pas une progression, enfin il va vite montrer ses limites, en titulaire ( ca sera un ziano number two) comme quoi on fait les mercati a l'envers Ribery se fait remplacer par Ziani et Nasri par kim.........c'est assez affligeant

Moi perso je suis complétement dégouté de la tournure que prend le mercato, mais je vais quand meme attendre les reactions de Gerets et puis les 2 autres pointures ( carrures plus exactement) les deux premieres sont pas supers surtout Kim... voyons les autres, en esperant qu'elles ne soient pas de l'accabit de celles ci... sans compter qu'elle peuvent aussi signifier un départ ..Gomis sur Cissé pour moi c'est pas renforcer l"équipe .. un jour on devra songer a ajouter des valeurs, et non pas les substituer
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 23 Mai 2008, 10:28

Adebisi, si c'est possible, si nasri on avait prolongé son contrat plus tot il aurait pas eu le choix, on a des sous qui tombent meme diouf et veyrat parlent de la situation financiere

c'est lourd ce discours des mecs qu'on pas d'avis critique que la politique de merde du club.... putain moi aussi j'aime l'om ca m'empechepas de critiquer
si ta femme se laisse pousser labarbe tu va lui dire que ca lui va bien et qu'elle a pas le choix?

Moi non et c'est pas pour autant que je l'aime pas
Rocca

Messagepar Dinopatou » 23 Mai 2008, 10:37

Rocca a écrit:Adebisi, si c'est possible, si nasri on avait prolongé son contrat plus tot il aurait pas eu le choix

Voilà le seul reproche qu'on pourrait faire aux dirigeants sur Nasri : la prolongation a bien trop trainé... après, même sans clause, les joueurs, de nos jours... mais on aurait été davantage en position de force

N'empêche que je suis retombé récemment sur un France Football de début août 2007 (ou fin juillet, je sais plus) qui disait en gros que Nasri allait pouvoir se consoler de la blessure causée par Ducasse avec une prolongation de contrat imminente à grosse revalorisation
Donc peut-être que si la prolongation n'a pas été signée avant, c'est justement parce que Nasri a fait trainer parce qu'il voulait pouvoir avoir les coudées franches (ce qui se comprend dans sa situation)

Rocca a écrit:C'est lourd ce discours des mecs qu'on pas d'avis critique que la politique de merde du club.... putain moi aussi j'aime l'om ca m'empechepas de critiquer

Ce qui est lourd, c'est surtout les mecs qui ne supportent pas d'avoir un avis un tant soit peu différent du leur et qui utilisent des termes injurieux dès que l'avis de quelqu'un d'autre ne leur convient pas :roll:

Je n'ai vu personne sur ce topic dire que le début de mercato l'enthousiasmait follement, à titre personnel moi aussi ça m'inquiète un peu, mais on a aussi le droit d'avoir notre avis légèrement différent et de l'exprimer, plutôt que de faire allégeance au dieu du claveir invrsé Rocca comme il se doit vu les merdes que nous sommes :roll:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 23 Mai 2008, 10:45

Dinopatou, bah abdesi depuis le début reproche aux gens qui reprochent

jujude, mais tu comprends pas? c'est pas possible de garder tous les meilleurs éléments. IMPOSSIBLE.

tu trouve pas que c'est le mec la qui coupe le débat en disant , tu comprends pas..... désolé mais faut savoir lire les pôsts
Que quelqun kiffe kim ou quoi je m'en fou chacun son point de vue, mais defendre obstinément le club sur la perte de nasri je suis désolé mais c'sst OBJECTIVEMENT la faute du club si on se retrouve otage de cette clause de merde$

alors tes propos injurieux tu les mets ou je pense,car au contraire de l'autre la je dit pas que les mecs comprennent rien ou quoi , je parle de personne d'autre que de lui qui depuis le début dit a tout le monde qu"ils comprennent rien et que le départ de nasri est normal
alors soit tu sais de quoi tu parle , ou bien tu t'abstient de deverser ta haine ...
Rocca

Messagepar Adebisi » 23 Mai 2008, 10:55

Perso je ne suis pas du tout d'accord. Pourquoi la prolongation a t elle trainé? justement parce que Nasri voulait une clause.

Si on l'avait fait prolongé il y a 6 mois, il aurait exigé une clause. Et? on se retrouverait exactement dans la même situation qu'aujourd'hui. Conclusion: il n'y avait strictement rien à faire.

En l'occurrence Rocca, ce n'est pas la politique de l'OM qui veut ça, mais le foot tel qu'il est aujourd'hui. Impossible de garder les tout meilleurs joueurs à moyen terme, point à la ligne, c'est comme ça.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 23 Mai 2008, 10:56

Ma haine ? Mais quelle haine ? :shock:

Tout ce que je fais, c'est venir ici donner mon avis, et prendre en retour des
c'est lourd ce discours des mecs qu'on pas d'avis critique que la politique de merde du club.... putain moi aussi j'aime l'om ca m'empechepas de critiquer

qui pour moi correspond exactement à dire que les autres ne comprennent rien à rien, ce que tu te défends pourtant de faire,
avant d'enchainer sur des
alors tes propos injurieux tu les mets ou je pense

et autres joyeusetés...

La haine, c'est plutôt toi qui semble l'avoir, moi je suis parfaitement zen sur le coup, je vois même pas de quoi tu parles
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 23 Mai 2008, 11:02

Adebisi, non attend l'année derniere a l'été dernier on aurait largement pu le prolonger, c'est pas la premiere fois qu'on se trouve dans la merde sur une histoire de contrat..Flamini, est un exemple
La politique de l'Om c'est souvent de prolonger dans le courant avril quand un contant se fini l'année suivante... t'attends pas pour ca putain, l'été dernier au départ de Ribéry tu dis; bon la c'est clair il faut qu'on prolonge Nasri , car il aurait pas exigé de clause a ce moment la, mais evidemment si tu le prolonge quand ca va pas fort................
Du coup la on ne maitrise pas l'avenir d'une des pieces maitresse de l'Om et on ca se contenter de 17m€ et Kim
L'Om est clairement en faute a la base sur le départ de Nasri , apres si a 30m€ ils le lachaient c'etait une autre affaire....

Donc arrive le second probleme , qui pour le remplacer ? a priori on aura Valbuena ( qu'on avait deja en fait) et donc on cherche un mec sur valbuena, qui s'avere etre Kim, donc on progresse pas car désole de penser que Valbuena en meneur c'est pas pareil que Nasri( meme si il est bon) et que Kim c'est pas une sécurité non plus .... franchement tu me dira pas le contraire on a jamasi réussi a remplacer une piece maitresse

Drogba par Luyindula Costa Lizarazu ( echec)
Ribéry par Zenden Ziani ( "chec)
Nasri par Kim et ....

a chaque fois on remplace par u mec d'un profil différent et pour attenuer un peu la deception on prends un nom avec n gros salaire et jamais ca ne fonctionne ..
Nasri part ok, tu prends Gourcuff et tu peux meme prendre un autre mec....
Rocca

Messagepar Rocca » 23 Mai 2008, 11:08

Dinopatou, Je pense pas que t'ai compris notre discution , ca fait rien la prochaine fois lis le post en entier et ce qui precede aussi :wink:
Rocca

Messagepar Dinopatou » 23 Mai 2008, 11:18

Rocca a écrit:Dinopatou, Je pense pas que t'ai compris notre discution , ca fait rien la prochaine fois lis le post en entier et ce qui precede aussi :wink:

Et en plus tu me prends pour un gros crétin en public, alors que tu devrais aussi relire ce que je t'ai dit (je te signale que sauf à préciser que tu parles à Adebisi, tu es réputé parler à tout le monde), c'est parfait :mrgreen:
Bah écoute, à ta guise, on va pas perdre notre temps plus longtemps, je crois que ça ne mènera à rien...
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin