Ambitions ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ambitions ?

Messagepar jujude » 21 Mai 2008, 22:44

Pour moi au niveau de l'effectif.
-Il faut un def centrale du style Basa
-Remplacer mbami( si il part) par un récupérateur puissant mais plus technique. un mix entre cheyrou et cana.
-remplacer nasri par un joueur aussi technique
-prendre un attaquant supplementaire du genre gomis pour faire souffler cissé+niang. mais aussi pouvoir postuler comme titulaire si il assure.

cela fait 2 titulaires un DC et un nasri. qui doivent etre meilleur que ceux ci.
et 2 remplacants de luxe pour l'attaque et mbami.
pour les autres remplacants on tricote.
on garde ziani au cas et ça donnerait une belle equipe.

est ce que nos dirigeants feront ça ?
concrètement ?
NON j'y crois pas
pourtant ça consiste a faire des efforts sur pas bcp de joueurs.
les 4 demandes par gueretz
jujude
Banni
Banni

Messagepar mistral gagnant » 21 Mai 2008, 23:03

Ambitions de l om
Logiquement on devrait être tout les 3/4 ans champions
Avoir un centre formation compétitive
Recruté les meilleurs joueurs du championnat
Staff compétent
Bref etre à la place de OL
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 21 Mai 2008, 23:04

En MD je propose Balmont....

Sinon je viens de me taper les 4 dernières pages...C'est excellent
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 22 Mai 2008, 00:07

jujude a écrit:la vrai question c'est :
qu'attendez vous de la prochaine équipe de l'Om qu'elles qualités et qu'elles ambitions.
Et pensez vous les dirigeants capables de répondre a vos attentes ?

étant donner que j'espere une equipe tres percutante comme l'année derniere ribery/nasri/valbuena +cissé/niang/pagis
et avec une défense assez solide pour pas prendre plus de 25buts.
que cette équipe surprenne en C1 et arrive au quart.
et rivalise avec lyon voir les coiffes sur le poteaux.

Alors par apport a mes ambitions hormis geretz, je ne pense pas que les dirigeants est les même ambitions et en sois capable. et vous ?
vos ambitions ? celle des dirigeants ?

mon premier post :oops: soyez pas trop virulent messieurs :oops: :mrgreen:

Purement personnel comme tu le dis, être encore dans les 3 premiers de la L1 à la fin de saison prochaine et si possible gagner une Coupe, genre Coupe de France ou Coupe de l'UEFA si on est reversé dans cette coupe après qu'on est passé le tour préliminaire et qu'on soit 3e de poules. Sinon, si l'on arrive à être dans les 2 premiers de poules de LdC, faire le plus beau parcours possible.

Pour le titre, j'aimerais bien mais je n'y crois pas, non que Gerets n'en soit pas capable, mais pas avec les joueurs que lui présenteront Diouf et Anigo. Par contre si l'on figurait dans les 3 premiers en cette fin de saison 2008-2009, j'aimerais bien qu'on vise le titre de champion de L1 l'année suivante. Mais d'ici-là, Gerets aura sans doute fait ses valises.

L'ennui, c'est que je pense bien que si RLD doit réinvestir depuis bien des années et avant qu'il n'en soit trop tard, c'est bien dès ce mercato d'été. Ca relancerait l'OM, ferait flipper les autres équipes et donnerait de réelles raisons à Gerets de ne pas partir la saison prochaine ou en fin de saison prochaine.

C'est pas l'an prochain une fois Gerets parti qu'il faudra commencer à se dire qu'on le regrette et qu'on aurait du investir davantage pour avoir une solide équipe ou même au-delà un club enfin de nouveau respecté un minimum.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 22 Mai 2008, 08:06

Ce club n'a aucune ambition, si ce n'est celle d'enrichir ses dirigeants.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 22 Mai 2008, 08:37

gob a écrit:Ce club n'a aucune ambition, si ce n'est celle d'enrichir ses dirigeants.

Pareil.

On va recruter Erbati, immense défenseur de 26 ans jouant aux Emirats Arabes unis. Si jamais on se qualifie par hasard pour la Ligue des Champions, notre défense aura toujours aussi fière allure.

Notre attaque Kim Niang Cissé fera quant à elle des étincelles, à n'en pas douter...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jujude » 22 Mai 2008, 09:21

john66 a écrit:En MD je propose Balmont....

Sinon je viens de me taper les 4 dernières pages...C'est excellent

aha ah
bon passons sur ma vie privé lol :oops:
jujude
Banni
Banni

Messagepar jujude » 22 Mai 2008, 09:31

En tout cas aulas lui a compris une chose que nos dirigeants comprenne pas encore.
il faut cumuler les talents.Il faut acheter peu mais tres bon.
Et surtout recruter des milieux très technique. ça facilite l'assise de l'équipe et fait peur en face.
valbuena ne doit PAS etre le remplacant de nasri, techniquement il peut, mais nasri avant d'etre assez decisif a mis 4ans... et si il avait ete titulaire il y a deux an il aurait ete brulé .
il faut un benharfa plus un valbuena.
comme disait zidane il y a 2 ans. les prochaines equipes a s'installer en haut de l'europe seront celle qui auront au moins de meneurs de jeux dans l'equipe type.
ribery-nasri-valbuena ça a marcher pas mal
nasri-valbuena ça a bien marcher les deux rendant fou les defenses.
valbuena ....
apres l'année prochaine onf ait quoi? on vend nasri et c'est khaboré le meneur de jeux ?
jujude
Banni
Banni

Messagepar etienne » 22 Mai 2008, 09:36

Jujude, tu serais pas ce Reqyem ?

En tt cas, ce mec est dingue. CF forum PG.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jujude » 22 Mai 2008, 09:46

etienne a écrit:Jujude, tu serais pas ce Reqyem ?

En tt cas, ce mec est dingue. CF forum PG.

oh vous voulez pas qu'on arrête de parler de lui? on a déja ecrit 3 pages sur 4 a ce sujet ...
dis donc il vous a traumatisé ou quoi lol. puis arrêter de vous focalisé sur un pseudo. son + vieux pseudo ça ce trouve tout le monde le cotoi gaiement avec sans savoir que c'est lui lol.
et non c pas mi. ça y est les paranos débarque lol

bon sinon le mercato ça commence le 1er juin c'est ça ?
Modifié en dernier par jujude le 22 Mai 2008, 09:50, modifié 1 fois.
jujude
Banni
Banni

Messagepar etienne » 22 Mai 2008, 09:49

C'est juste qu'il y a un connard qui avait piraté mon compte : mp, signature etc.

Je ne suis pas rancunier, j'ai seulement de la mémoire. Et j'avais des doutes sur ce personnage.

Sujet clos de mon coté.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jujude » 22 Mai 2008, 09:53

etienne a écrit:C'est juste qu'il y a un connard qui avait piraté mon compte : mp, signature etc.

Je ne suis pas rancunier, j'ai seulement de la mémoire. Et j'avais des doutes sur ce personnage.

Sujet clos de mon coté.

oui alors piraté ton compte c'est pas son genre, lui c'est plutot savoir qui t'es et venir dire bonjour.
j'ai déja ete témoin de ce genre .... d'extravagance #-o encore que pour le coup il était juste allez dire bonjour, enfin qu'il a dit. D'ailleur il l'a fait avec un gars d'ici je crois. je sais plus bref.enfin tu lui poseras la question si tu le croise ici. il fait parti des ancien d'omlive il a été modérateur même. c'est pas non plus qu'un relou lol

oui sujet clos . enfin jusqu'à la prochaine réflexion... ahhhh ben j'ai bien fait de l'ouvrir moi :cry: #-o
donc le mercato ça ouvre quand ?
jujude
Banni
Banni

Messagepar jujude » 22 Mai 2008, 09:57

REVENONS A NOS CHEVRES :oops:

la vrai question c'est :
qu'attendez vous de la prochaine équipe de l'Om qu'elles qualités et qu'elles ambitions.

étant donner que j'espere une equipe tres percutante comme l'année derniere ribery/nasri/valbuena +cissé/niang/pagis
et avec une défense assez solide pour pas prendre plus de 25buts.
que cette équipe surprenne en C1 et arrive au quart.
et rivalise avec lyon voir les coiffes sur le poteaux.

Alors par apport a mes ambitions hormis geretz, je ne pense pas que les dirigeants est les même ambitions et en sois capable. et vous ?
vos ambitions ? celle des dirigeants ?
jujude
Banni
Banni

Messagepar jujude » 22 Mai 2008, 09:58

ah ben je m'en souviendrais de l'ouverture de mon premier toupic :oops:
jujude
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 22 Mai 2008, 10:57

jujude a écrit:ah ben je m'en souviendrais de l'ouverture de mon premier toupic :oops:

Nous aussi... Attaquer direct par un toupic de légende, c'est fort. :D

C'est quoi, le sujet, sinon ? Ah, l'ambition. Comme l'a dit avec justesse le minéralogue gérontophile, les ambitions ne sont pas les mêmes pour tout le monde. :o

Pour RLD, il s'agit depuis longtemps de se tirer de ce guêpier, donc de se tirer tout court. S'il y parvient, il ne sera pas amèrement regretté.

Pour les sangsues (tes grands potes Anigo, Diouf, tout ça 8) ), je n'ai pas d'opinion bien définie. Ils me donnent parfois l'impression de prendre leur boulot à coeur. Leur ambition prochaine va être de recruter quelques joueurs pas chers pour bâtir une équipe susceptible de faire semblant de jouer la troisième place de la L1 pendant un moment.

Pour les supporteurs, il y a ceux dont l'ambition va être le doublé L1-LDC et les autres, qui, comme des chats échaudés, se contenteraient bien en fin de saison d'une coupe de France et d'une saison pas trop foirée. Le départ de Nasri n'est pas une bonne nouvelle et j'attends de voir qui va partir encore (Cissé ? Taiwo ?) et qui va arriver pour préciser mes ambitions. Encore que ce soit un sport aussi incertain qu'une séance de tirs au but ; suffit de se remémorer du forum mercato après le dernier recrutement estival...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Donifiasco » 22 Mai 2008, 11:08

Un titre, n'importe quoi mais un titre j'en ai marre qu'on se touche le kiki sur une 3ème place ou des finales de coupe de france perdues...
Donc l'année prochaine, une équipe quasi identique, avec un 3ème attaquant, un digne remplaçant de Nasri mais sur le côté gauche, un trés grand défenseur et ca sera déja pas mal, après un remplaçant à Bonnart et un Mdf...
Non on se cantonne à servir de vivier au football européen, on arrivera à rien sur le plan européen c'est mort en continuant comme ça, on brade des pépites sur lesquels on tombe par hasard, pour acheter des inconnus à libourne et des joueurs de ligue 1 moyen style Hilton Kim Koné. On a plein de sous on se demande ou il passe...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Ifonly » 22 Mai 2008, 11:53

Si on regarde seulement le classement des deux dernières années, on peut espérer une monté en puissance l'année prochaine.

Encore que pour cela il faudra pas chambouler tout l'effectif. On a pu s'apercevoir que cette année se sont surtout les "anciens" (c'est-à-dire plus de 6 mois à l'OM ) qui ont assuré les résultats (Cisse, rodriguez quand il joue, vabuena, nasri, Niang ... exit zenden, ziani...). On a donc atténué les effets de l'instabilité !

Le club étant dans une bonne dynamique (deux fois dans les 3 premier, et une remonté au classement) on devrait être capable de garder nos meilleurs éléments pour une saison qui est potentiellement pleine de promesse !

Loupé avec Nasri mais espérons que cela reste un cas à part ! Son départ pose quand même un sacré problème, car l'OM devra faire de gros effort pour ne serait-ce garder le même niveau dans sa zone (sachant qu'il y aura un temps d'adaptation, d'autant plus long si d'autres cadres partent ...).

A titre personnel j'espère une intersaison très peu mouvementée, avec 3 arrivées de qualité et 1 (Nasri) départ au niveau des titulaires. Penser sportif avant tout.

Donibrasco a écrit:Donc l'année prochaine, une équipe quasi identique, avec un 3ème attaquant, un digne remplaçant de Nasri mais sur le côté gauche, un trés grand défenseur et ca sera déja pas mal, après un remplaçant à Bonnart

+1
Ifonly
Newbie

Messagepar jujude » 22 Mai 2008, 12:15

2eme questions (enfin 3eme)

Les dirigeants ne veulent pas ou ne savent pas( ou oublie) essayer de convaincre nos perles de rester chaque saison?
Car a entendre nos dirigeants, ça n'a jamais l'air de les chiffoner de voir les meilleurs quitter le navire.
Aucune déclaration faisant état d'une négociation pour convaincre le joueur de rester.
la seul chose qui arrive sur le tapis c'est la sommes en Millions d'euros.
Jamais un dirigeants va dire qu'il va faire le forcing pour garder untel ou untel. car il veut a tout prix qu'il reste.
non c'est encore les sommes qui sont mise en avant et rien d'autre.A croire qu'ils attendent ça avec impatience ?

Apres si en interne un joueur connait les ambitions des dirigeants et vois ce profilé le prochain mercato.
On comprend que rien ne pourrait le retenir.
si tu lui dis , reste on construit une énorme équipe avec toi au milieu. et des grosses ambitions ça peut donner envie .
Que d'un autre coté. j'ai beau aimer ce club. a chaque intersaison on ce demande pourquoi les joueurs restes ?
vous resteriez a l'Om vous ?
En visant une 3eme place chaque saison , sans aucu titre? et en voyant vos dirigeants satisfait ?
Moi non. j'aurais fui depuis longtemps.
jujude
Banni
Banni

Messagepar mistral gagnant » 22 Mai 2008, 12:29

jujude
Tout le monde aime ce club ici
Les joueurs ne font que passé & les dirigeants ont des contraintes économiques dictée par RLD & la DCNG
Je suis meme pas sure qu un titre puisse arranger quoi que se soit ds ce club...
Ici tout est fragile & la crise n'est jamais très loin
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 22 Mai 2008, 12:31

jujude, ça se mord un peu la queue, ton histoire. Tu dis qu'il est logique que les (bons) joueurs veuillent partir et tu reproches aux dirigeants de les laisser partir. Or tu sais très bien qu'on ne retient pas un gars contre son gré. Demande à Aulas...

Aucun club français ne joue dans la cour des grands, ni financièrement, ni, c'est logique, sportivement. Quand on te propose 35 M d'euros pour Drogba, ce qui était un prix hors-marché, ben, t'es quasi-forcé d'accepter.

Enfin, je trouve que ton reproche mériterait d'être différencié. Pour Ribéry, Diouf a été très bon en obtenant qu'il reste deux ans au lieu d'un. Pour Flamini, il est évident que le club a joué au con. Pour Nasri, on est dans le cas que tu décris ; l'OM serait Manchester, il serait peut-être resté. Mais même viser le titre en L1 n'est pas un challenge qu'il aurait jugé suffisant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin